600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 courbe d'allumage

Aller en bas 
+8
Mad-Rider
Joël
marchdu
astro01
XTRA
Yoyosh
309BestLine
nicolasab
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

courbe d'allumage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courbe d'allumage    courbe d'allumage  - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 9:28

XTRA a écrit:
En gros, le boitier est inopérant au niveau de l'avance sur le lancement du moteur.
Quoi que je fasse, le déclenchement de l'étincelle sera basé sur le passage du picot devant le capteur.

Actuellement, il y a environ 10° entre le passage du picot au niveau du capteur et le point mort haut. Cette valeur, à laquelle s'ajoute l'imprécision du boitier est surement trop élevée et me génère parfois de violents retours de kick.
C'est d'ailleurs un phénomène assez courant.

Dès lors que le moteur commence à tourner, l'électronique du boitier analyse le cycle et ajuste les paramètres en fonction de ce qui lui a été programmé et de la valeur d'avance de base définie.

Remarquez, je peux déjà faire un essai du boitier sur la configuration actuelle du moteur. Il me suffit de changer la valeur à 10°. Le niveau de précision de ce boitier est déjà, en théorie, meilleure que celui d'origine. Le vendeur m'a annoncé +/-1°.

Je tenterai un essai.

je relance le sujet si tu as 10° entre le pmh et passage du picot tu as rien a modifier j'ai pareil sur le xt

faut juste remettre 10° dans la prog
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

courbe d'allumage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courbe d'allumage    courbe d'allumage  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 22:37

Merci Nico. Toujours pas eu le temps de faire le moindre essai. La bécane passe carrément au second plan, voire encore plus loin, en ce moment...

J'ai même remis en carton toutes mes belles pièces en attendant de retrouver du temps pour la mécanique. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

courbe d'allumage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courbe d'allumage    courbe d'allumage  - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 23:28

J'ai fait un essai aujourd'hui après avoir modifié les paramètres de l'avance de base et de la rotation à faible régime
courbe d'allumage  - Page 2 Courbe12

Démarrage sans soucis. Elle est partie à chaque fois au premier coup de kick. C'était déjà le cas à chaud avant. On verra à la longue si les retours ont disparu. Aujourd'hui, je n'ai fait que 3 ou 4 démarrages, elle semble craquer plus facilement.

La courbe d'avance étant la même que celle d'origine, le comportement est le même. En revanche, le rupteur déplacé apporte vraiment un plus. Elle n'est plus castrée dans la prise de tours.
Même si le but n'est pas de prendre 10000 tr/mn, les 500 tours de plus sont vraiment agréables à la conduite disons... un peu énervée Wink

Je vais faire comme Nico, ajouter un switch pour pouvoir passer sur une courbe B.

Nico, sur quel fil tu t'es connecté et quels paramètres as tu mis pour l'utilisation de 2 courbes?
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

courbe d'allumage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courbe d'allumage    courbe d'allumage  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 18:20

pour le bouton map

il faut dans la case entrée 2 cliquer sur B

pour la câblage sur le petit connecteur a 4 fils (si tu l'as c'est le violet) de mémoire

regarde sur mes courbes plus haut tu vas comprendre

j'ai mes rajouter un voyant pour le cght de rapport (pas d'origine sur mon mod7)
en plus tu peux le prarametrer suivant les 2 courbes vraiment au point ce boitier
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

courbe d'allumage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courbe d'allumage    courbe d'allumage  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 9:41

ce connecteur la

courbe d'allumage  - Page 2 Img_2140
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

courbe d'allumage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courbe d'allumage    courbe d'allumage  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 7:49

donc je resume

la courbe d'origine

courbe d'allumage  - Page 2 Courbe10

enfin presque j'ai rajouter un point a 600 tours pour un ralentit plus stable



la courbe B version 1

courbe d'allumage  - Page 2 Courbe11

très bonne allonge par contre mauvaise reprise en dessous de 5000 tour

donc voila la courbe B version 2

courbe d'allumage  - Page 2 Courbe12

je vais rouler avec et je vous tiens au courant des résultats
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

courbe d'allumage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courbe d'allumage    courbe d'allumage  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 19:27

Nico, qu'as tu mis comme bouton pour passer d'une courbe à l'autre? Je cherche un switch 3 positions pour la mienne, et ai un peu de mal à trouver le truc.
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

courbe d'allumage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courbe d'allumage    courbe d'allumage  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 19:48

XTRA a écrit:
Nico, qu'as tu mis comme bouton pour passer d'une courbe à l'autre? Je cherche un switch 3 positions pour la mienne, et ai un peu de mal à trouver le truc.

pourquoi 3 positions ?????

y en a sur les ktm ...

je vais te chercher cela
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

courbe d'allumage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courbe d'allumage    courbe d'allumage  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 19:52

https://i.ytimg.com/vi/WMyzVXBROg8/maxresdefault.jpg

voila

http://www.weridemotorsports.com/KTM-690-ENDURO-Switch-p/9052690enduro.htm

sinon la

par contre je comprend pas pourquoi 3 positions ???
a part faire un coupe circuit caché ...
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

courbe d'allumage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courbe d'allumage    courbe d'allumage  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 20:01

pour pouvoir avoir trois courbes certainement.......

Sinon le grah de la courbe n'est pas bien grand Nico, tu as une pente un peu plus raide c'est ça? tu as repris la courbe d'origine jusqu'à 5000tr, puis tu as mis plus d'avance que la courbe d'origine après 5000tr/min? j'ai bien lu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

courbe d'allumage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courbe d'allumage    courbe d'allumage  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 20:20

marchdu a écrit:
pour pouvoir avoir trois courbes certainement.......

Sinon le grah de la courbe n'est pas bien grand Nico, tu as une pente un peu plus raide c'est ça? tu as repris la courbe d'origine jusqu'à 5000tr, puis tu as mis plus d'avance que la courbe d'origine après 5000tr/min? j'ai bien lu?

tu as bien analysé

pour 3 courbes je crois pas que le boitier le gere sinon je serai parti la dessu directement
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

courbe d'allumage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courbe d'allumage    courbe d'allumage  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 21:20

Merci! J'avais trouvé quelques modèles mais à des prix effectivement un peu élevés.

Le but n'est pas d'avoir 3 courbes. D'ailleurs le boitier ne le permet pas. Non, en fait c'est pour un gain de place au guidon. Les 3 positions sont pour le "OFF", "Courbe_1" et "Courbe_2".
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

courbe d'allumage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courbe d'allumage    courbe d'allumage  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 21:21

donc j'avais bien compris

Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

courbe d'allumage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courbe d'allumage    courbe d'allumage  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 21:22

nicolasab a écrit:
marchdu a écrit:
pour pouvoir avoir trois courbes certainement.......

Sinon le grah de la courbe n'est pas bien grand Nico, tu as une pente un peu plus raide c'est ça? tu as repris la courbe d'origine jusqu'à 5000tr, puis tu as mis plus d'avance que la courbe d'origine après 5000tr/min? j'ai bien lu?

tu as bien analysé

pour 3 courbes je crois pas que le boitier le gere sinon je serai parti la dessu directement

Normalement, sur le haut de la plage (>6000 tr/mn pour nous), il faudrait plutôt commencer à réduire la valeur d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

courbe d'allumage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courbe d'allumage    courbe d'allumage  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 0:37

je ne suis pas sûr de comprendre. Normalement pour améliorer les performance à haut régime, on voudrait pas légèrement retarder l'allumage pour gagner en cv? tandis que trop d'avance fait plafonner le moteur?

Du coup Nico, tu n'as pas plutôt retardé l'avance à l'allumage au delà de 5000rpm plutôt que mis "plus d'avance"?
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

courbe d'allumage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courbe d'allumage    courbe d'allumage  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 11:33

j'aurai tendance à dire pareil sauf que cela dépend de l'avance de l'ouverture des soupapes et comme Nico a un arbre à cames retaillé il me semble.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

courbe d'allumage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courbe d'allumage    courbe d'allumage  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 8:18

XTRA a écrit:
Merci! J'avais trouvé quelques modèles mais à des prix effectivement un peu élevés.

Le but n'est pas d'avoir 3 courbes. D'ailleurs le boitier ne le permet pas. Non, en fait c'est pour un gain de place au guidon. Les 3 positions sont pour le "OFF", "Courbe_1" et "Courbe_2".


j'ai bien reflechis et je suis pas sur que le boitier va encaisser le coupe circuit

autant change de courbe il gere autant arreter tous j'ai peur des surtensions .....a reflechir
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

courbe d'allumage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courbe d'allumage    courbe d'allumage  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 8:19

Mad-Rider a écrit:
je ne suis pas sûr de comprendre. Normalement pour améliorer les performance à haut régime, on voudrait pas légèrement retarder l'allumage pour gagner en cv? tandis que trop d'avance fait plafonner le moteur?

Du coup Nico, tu n'as pas plutôt retardé l'avance à l'allumage au delà de 5000rpm plutôt que mis "plus d'avance"?

j'y vais petit a petit je trouve pas forcement d'info sur les modifications de courbe d'allumage

donc je ferai l'essai avec du retard bientot

des que j'ai peu sortir le xt et test avec cette courbe
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

courbe d'allumage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courbe d'allumage    courbe d'allumage  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 23:55

nicolasab a écrit:
XTRA a écrit:
Merci! J'avais trouvé quelques modèles mais à des prix effectivement un peu élevés.

Le but n'est pas d'avoir 3 courbes. D'ailleurs le boitier ne le permet pas. Non, en fait c'est pour un gain de place au guidon. Les 3 positions sont pour le "OFF", "Courbe_1" et "Courbe_2".


j'ai bien reflechis et je suis pas sur que le boitier va encaisser le coupe circuit

autant change de courbe il gere autant arreter tous j'ai peur des surtensions .....a reflechir

Pour le coupe circuit, pas de soucis, je reprends le circuit d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

courbe d'allumage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courbe d'allumage    courbe d'allumage  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 14:15

J'ai des questions au sujet du capteur sur 3TB
Savez-vous quel est l'angle de calage par rapport au Pmh?
Sur le rotor on voit différentes zones sur le diamètre extérieur cela correspont il a des zones de déclenchement du capteur?
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

courbe d'allumage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courbe d'allumage    courbe d'allumage  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 0:13

L'angle correspond à l'écart que tu as entre le repère du point mort haut et celui de l'avance( un repère genre I--I ). Il est doit être de +/-10°.
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

courbe d'allumage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courbe d'allumage    courbe d'allumage  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 6:56

Merci de la réponse.
Une seule zone magnétique ? (une seule impulsion par tour?)
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Géant vert
zaza


Nombre de messages : 6098
Age : 49
Localisation : villy 08 (2KF)
Date d'inscription : 25/05/2010

courbe d'allumage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courbe d'allumage    courbe d'allumage  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 9:52

ouaaaaaaaaahhhhhhh!!!!!

je bois pas d'alcool, je fume rien d'illicite ....mais je capte pas un mot de ce que vous racontez....c'est une section pour les fans de star trek ?? Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

courbe d'allumage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courbe d'allumage    courbe d'allumage  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 10:58

Stef3376 a écrit:
Merci de la réponse.
Une seule zone magnétique ? (une seule impulsion par tour?)

oui!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

courbe d'allumage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courbe d'allumage    courbe d'allumage  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 12:43

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





courbe d'allumage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courbe d'allumage    courbe d'allumage  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
courbe d'allumage
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Courbe de puissance
» Pencher la moto en courbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: