600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Help mes soupapes :'(

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jeffco
king of the road
Jeffco


Nombre de messages : 167
Age : 30
Date d'inscription : 21/05/2014

Help mes soupapes :'( Empty
MessageSujet: Help mes soupapes :'(   Help mes soupapes :'( Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 20:27

Bonjour à tous!

Alors voilà, dans ma bonne intention de bichonner l'xt, je me suis dis qu'il fallait que j'aille faire un tour du côté des soupapes histoire de voir à quoi ça ressemble et si elles sont bien réglées.

Je m'affaire, je suis le tuto à la lettre, je note les préconisations (0.8mm environ à l'admission et 0.15 environ à l'échappement).

Sauf que, quand je remonte le réservoir pour voir si ça marche bien, elle démarre tranquillement, tiens le ralenti, mais dès que j’accélère un peu elle s'étouffe... et si j’accélère encore elle coupe confused

Donc voilà, je m'en remet à vous, dites moi ce que j'ai pu mal faire s'il vous plait No

EDIT : ha oui, si ça peut aider, j'ai changé la bougie en même temps (j'ai mis une iridium) et la poignée d’accélérateur est démontée, enfin je tire sur le câble pour accélérer quoi)
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Help mes soupapes :'( Empty
MessageSujet: Re: Help mes soupapes :'(   Help mes soupapes :'( Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 20:40

je pense pas que ça ait un rapport avec les soupapes
as-tu bien resserré les contre-écrous ?
starter bloqué sur "on" ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeffco
king of the road
Jeffco


Nombre de messages : 167
Age : 30
Date d'inscription : 21/05/2014

Help mes soupapes :'( Empty
MessageSujet: Re: Help mes soupapes :'(   Help mes soupapes :'( Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 20:53

Les contre écrous c'est les tout petit bouts carrés qu'il y a tout en haut des soupapes? Si c'est ça, non j'ai pas resseré :/

Mais en fait, dans ma manœuvre j'ai juste serré d'un poil une soupape d'admission, et d'un poil chaque soupape d'échappement (elles étaient toutes les deux trop lâches).

Donc voilà c'est qu'il en est.

Sinon le starter je l'ai enlevé au bout de 30sec évidemment, et le régime s'est abaissé comme d'habitude. Donc je ne pense pas que ce soit ça.

EDIT : Je n'ai pas touché au tout petit boulon en haut des soupapes parce que j'avais rien d'aussi petit :/
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Help mes soupapes :'( Empty
MessageSujet: Re: Help mes soupapes :'(   Help mes soupapes :'( Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 20:56

les petits "boulons carrés" au-dessus des culbuteurs c'est les contre écrous qu'il faut desserrer obligatoirement pour agir sur le règlage
ensuite il faut les rebloquer sinon ça va tout se dérègler à la vitesse grand"V"
Revenir en haut Aller en bas
Jeffco
king of the road
Jeffco


Nombre de messages : 167
Age : 30
Date d'inscription : 21/05/2014

Help mes soupapes :'( Empty
MessageSujet: Re: Help mes soupapes :'(   Help mes soupapes :'( Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 21:03

Ah bon??!! Ben zut alors!! Et ça peut entrainer ce genre de maux? (Ratés et étouffements à l'accélération)

Je verrai ça demain, à tête reposé, et avec un truc pour dévisser ce fameux petit boulon Smile
Merci pour ton aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Help mes soupapes :'( Empty
MessageSujet: Re: Help mes soupapes :'(   Help mes soupapes :'( Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 21:12

ben ouais faudrait commencer par voir ça..
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Help mes soupapes :'( Empty
MessageSujet: Re: Help mes soupapes :'(   Help mes soupapes :'( Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 21:21

les carrés servent au règlage et on bloque le règlage avec l'écrou 6 pans qui se visse autour
Revenir en haut Aller en bas
Jeffco
king of the road
Jeffco


Nombre de messages : 167
Age : 30
Date d'inscription : 21/05/2014

Help mes soupapes :'( Empty
MessageSujet: Re: Help mes soupapes :'(   Help mes soupapes :'( Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 21:25

Rhaaa chiotte... je suis vraiment un brelle en mécanique, pourtant j'essaye de bien faire!!!

J'ai juste vissé l'écrou 6 pans moi... je me disais aussi que ça devait pas être aussi simple scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jeffco
king of the road
Jeffco


Nombre de messages : 167
Age : 30
Date d'inscription : 21/05/2014

Help mes soupapes :'( Empty
MessageSujet: Re: Help mes soupapes :'(   Help mes soupapes :'( Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 21:28

Sinon, qu'on s'accorde bien sur une chose (enfin que je me plante pas quoi)

Pour le point mort haut (PMH), il faut que la tige qu'on met par le trou de la bougie remonte au maximum (grâce au piston c'est ça?) en faisant tourner le rotor, et que par la même occasion on observe un petit jeu dans chaque soupape? (Très faible mais perceptible évidemment)
C'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Help mes soupapes :'( Empty
MessageSujet: Re: Help mes soupapes :'(   Help mes soupapes :'( Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 21:35

oui c'est ça
y'a 2 position PMH avec le piston tout en haut
le bon c'est celui ou les 4 culbuteurs sont libres (et pas les soupapes)
quand ils sont libres (avec du jeu) les soupapes sont fermées
ce que tu règles c'est les culbus et pas les soupapes
ensuite quand le moteur tourne les culbus appuient sur les soupapes pour les ouvrir
Revenir en haut Aller en bas
Jeffco
king of the road
Jeffco


Nombre de messages : 167
Age : 30
Date d'inscription : 21/05/2014

Help mes soupapes :'( Empty
MessageSujet: Re: Help mes soupapes :'(   Help mes soupapes :'( Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 21:41

Ah oui d'accord!! Je confond les culbuteurs et les soupapes. Merci beaucoup pour ton aide, je vais essayer ça demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeffco
king of the road
Jeffco


Nombre de messages : 167
Age : 30
Date d'inscription : 21/05/2014

Help mes soupapes :'( Empty
MessageSujet: Re: Help mes soupapes :'(   Help mes soupapes :'( Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 22:43

J'ai repris tout ça, j'ai réglé tout ça comme j'ai pu et maintenant ça marche pas trop trop mal. Elle tient plutot bien le ralenti, et accepte de monter dans les tours.

Cependant, lors de l'essayage sur route elle m'a fait des petits caprices en s'arrêtant subitement à la décélération... J'ai monté un peu le ralenti et ça s'est arrêté (du moins pour le reste de l'essai)
Je dois m'inquiéter ou pas?

Merci en tous cas, que ce soit à ceux qui ont fait les tutos, ou à Mr l'indien pour ses conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Help mes soupapes :'( Empty
MessageSujet: Re: Help mes soupapes :'(   Help mes soupapes :'( Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 23:06

Jeffco a écrit:
J'ai repris tout ça, j'ai réglé tout ça comme j'ai pu et maintenant ça marche pas trop trop mal. Elle tient plutot bien le ralenti, et accepte de monter dans les tours.

Cependant, lors de l'essayage sur route elle m'a fait des petits caprices en s'arrêtant subitement à la décélération... J'ai monté un peu le ralenti et ça s'est arrêté (du moins pour le reste de l'essai)
Je dois m'inquiéter ou pas?

Merci en tous cas, que ce soit à ceux qui ont fait les tutos, ou à Mr l'indien pour ses conseils Smile

Mr l'indien lol!

Sinon oui ton ralenti est peut être un peu bas. Un bon nettoyage du carbu tu peux également faire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Jeffco
king of the road
Jeffco


Nombre de messages : 167
Age : 30
Date d'inscription : 21/05/2014

Help mes soupapes :'( Empty
MessageSujet: Re: Help mes soupapes :'(   Help mes soupapes :'( Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 23:11

Ben quoi, il est sympa le monsieur cheers

C'est une bonne idée, je ne l'ai jamais fais en plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Help mes soupapes :'( Empty
MessageSujet: Re: Help mes soupapes :'(   Help mes soupapes :'( Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 23:45

Jeffco a écrit:
Ben quoi, il est sympa le monsieur cheers


je n'ai pas dit le contraire, c'est le Monsieur qu m'a fait rire.

L'indien c'est l'indien ou Nobru à la limite, mais Monsieur.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Contenu sponsorisé





Help mes soupapes :'( Empty
MessageSujet: Re: Help mes soupapes :'(   Help mes soupapes :'( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help mes soupapes :'(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeu aux soupapes ttr
» jeu aux soupapes
» jeu aux soupapes 43 f
» Conséquence jeu aux soupapes
» La galère commence....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: