600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

 

 Rénovation de mon épave :) 2KF de 1988

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zazoo21




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/09/2014

Rénovation de mon épave :) 2KF de 1988 Empty
MessageSujet: Rénovation de mon épave :) 2KF de 1988   Rénovation de mon épave :) 2KF de 1988 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 1:15

Il y a quelques temps un pari avec un ami m'a poussé a chercher une épave à refaire pour avoir une brèle fiable, économique et originale....

Le bon coin a mis sur ma route un vieux 600XT 2KF de 1988, acheté une misère (250€), qui n'a pas tourné depuis 3 ans, embrayage collé, carbu bouché et faisceau électrique hs.
La peinture est pourrie, le garde boue avant est mort, pas de plaque phare, pas de neiman ni compteur, encore moins de compte tour.... Les spys de fourche sont HS, le freinage ne freine plus, bref une bonne épave comme je les aimes

Rénovation de mon épave :) 2KF de 1988 800138HPIM0113
Rénovation de mon épave :) 2KF de 1988 235091HPIM0114
La voila telle qu'elle le jour de l'achat

S'en suit un nettoyage carbu au bac à utra sons, avec changement des joints et du pointeau et de son siège.

Avant
Rénovation de mon épave :) 2KF de 1988 150143HPIM0119

Après
Rénovation de mon épave :) 2KF de 1988 23734220140926055046

Puis démontage du moteur pour faire le jeu au soupapes, le contrôle de l'embrayage, de la distribution etc... Ce contrôle complet a permis de trouver une noix d'embrayage fendue, mais un ensemble de disques parfaitement neuf eu égard aux mesures et a la comparaison avec la RTM, absolument aucune usure. De plus, le jeu aux soupapes était catastrophique mais la distribution, arbres a cames et culbuteurs sont eux aussi dans un état parfait!

Pourtant voyez la tronche de l'huile! je n'avait jamais vu ça avant sur un moteur essence Mad
Rénovation de mon épave :) 2KF de 1988 400277DSC0122

Le moteur sur l'établi
Rénovation de mon épave :) 2KF de 1988 236878DSC0125

Cache culbuteurs démonté, controles en cours Very Happy
Rénovation de mon épave :) 2KF de 1988 928311DSC0131

Carter d'embrayage démonté Very Happy
Rénovation de mon épave :) 2KF de 1988 474463DSC0132

Depuis, le moteur a été remonté dans le cadre et remis en route, c'est dingue il a pété du premier coup dès que le contact a été mis, (kické environ 5 minutes sans bougie et une seringue d'huile dans le cache cucu)

Je tiens a vous faire remarqué que je n'ai pas de garage, uniquement un local a vélo et ma cave de 6m carrés comme lieu pour travailler, sauf pour le moteur que j'ai emmené chez un ami très bon mécano Wink Donc sur les photos vous verrez beaucoup de bricolage pas très catholique avec l'aide notamment de mobilier usagé comme établi

Mon ami Yan, qui est né avec des outils dans les mains
Rénovation de mon épave :) 2KF de 1988 924007DSC0119


Mon nouveau joujou et moi  clown
Rénovation de mon épave :) 2KF de 1988 678151HPIM0122

Le moteur avant le remontage pour valider notre travail
Rénovation de mon épave :) 2KF de 1988 965364DSC0135

Je n'ai pas de photos du redémarrage malheureusement mais j'en mettrais plus tard

Pendant ce temps, décapage des coques et du réservoir, ensuite aprèt époxy gris clair et peinture polyuréthane noire
Rénovation de mon épave :) 2KF de 1988 428497DSC0115
Rénovation de mon épave :) 2KF de 1988 991307DSC0118
La peinture PU industrielle est ultra résistante mais son aspect n'est pas complètement brillant, un peu mat mais j'aime beaucoup

Maintenant que le moteur tourne, demain on met la moto complètement en pièce avec microbillage de tout ce qui est en alu, nettoyage de tout ce qui en a besoin et samedi sablage du cadre et du bras oscillant, normalement dimanche peinture du cadre en rouge et bras oscillant gris métallisé cheers

Restera le remontage, refaire un faisceau électrique, changer les spys de fourche, le kit chaîne et les réglages et gaaaaaz! Rénovation de mon épave :) 2KF de 1988 Smly841

Je vous tiens au courant si ça vous interesse pig


Dernière édition par zazoo21 le Dim 5 Oct 2014 - 1:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25390
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Rénovation de mon épave :) 2KF de 1988 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de mon épave :) 2KF de 1988   Rénovation de mon épave :) 2KF de 1988 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 1:23

Elle était proche de l'agonie. Cool de la ramener à la vie. Blanche et rouge sympa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
zazoo21




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/09/2014

Rénovation de mon épave :) 2KF de 1988 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de mon épave :) 2KF de 1988   Rénovation de mon épave :) 2KF de 1988 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 1:43

D'autres photos de la remise à neuf du carbu, qui a été sablé aux noyaux de pèche concassés
Rénovation de mon épave :) 2KF de 1988 97086020140926055147
Rénovation de mon épave :) 2KF de 1988 99810020140926055233
Rénovation de mon épave :) 2KF de 1988 25133520140926055253
Rénovation de mon épave :) 2KF de 1988 59932920140926055315
Revenir en haut Aller en bas
leced
XT forever master
leced


Nombre de messages : 3185
Age : 45
Localisation : toulon (var) moto: XT 600 2KF
Date d'inscription : 21/01/2010

Rénovation de mon épave :) 2KF de 1988 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de mon épave :) 2KF de 1988   Rénovation de mon épave :) 2KF de 1988 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 7:56

sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rénovation de mon épave :) 2KF de 1988 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de mon épave :) 2KF de 1988   Rénovation de mon épave :) 2KF de 1988 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rénovation de mon épave :) 2KF de 1988
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et un de plus en 600 XT 43F... épave inside!!!
» La Ténéré MOILDART
» Renovation XT 600 Tenere
» tentative de restau de mon épave
» Rénovation Yam 200 WR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: