600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 ça ratatouille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

ça ratatouille  Empty
MessageSujet: ça ratatouille    ça ratatouille  Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 18:40

dimanche j avais pas encore mis le teneré sur la voie rapide et au bout de 2 minutes environ a 110 elle s est mis a ratatouiller et j ai donc du baisser la vitesse elle petait un peu ..........
serait ce a votre avis l arrivée d essence qui s obture comme cela me l avait fait sur le 3TB ...
en fait ma question est : y a t il le meme filtre juste avant le pointeau ...meme carbu ??
a +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

ça ratatouille  Empty
MessageSujet: Re: ça ratatouille    ça ratatouille  Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 21:21

600XT66 a écrit:
dimanche j avais pas encore mis le teneré sur la voie rapide et au bout de 2 minutes environ a 110 elle s est mis a ratatouiller et j ai donc du baisser la vitesse elle petait un peu ..........
serait ce a votre avis l arrivée d essence qui s obture comme cela me l avait fait sur le 3TB  ...
en fait ma question est : y a t il le meme filtre juste avant le pointeau ...meme carbu ??
a +

Regarde déjà le bouchon du réservoir si la mise à l'air libre se fait bien.
Ensuite il y a la même crépine sur le robinet en principe. Le carbu je ne sais pas si c'est le même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

ça ratatouille  Empty
MessageSujet: Re: ça ratatouille    ça ratatouille  Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 21:39

j ai pensé aussi au bouchon mais j ai pas testé ....
au robinet ça coule bien j ai testé .
jusqu a 90 tout vas bien apres ça se gate .....j essaye demain sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28310
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

ça ratatouille  Empty
MessageSujet: Re: ça ratatouille    ça ratatouille  Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 21:42

600XT66 a écrit:
dimanche j avais pas encore mis le teneré sur la voie rapide et au bout de 2 minutes environ a 110 elle s est mis a ratatouiller et j ai donc du baisser la vitesse elle petait un peu ..........
serait ce a votre avis l arrivée d essence qui s obture comme cela me l avait fait sur le 3TB  ...
en fait ma question est : y a t il le meme filtre juste avant le pointeau ...meme carbu ??
a +

oui sans doute. ça ressemble à une mauvaise arrivée d'essence en efffet Twisted Evil

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

ça ratatouille  Empty
MessageSujet: Re: ça ratatouille    ça ratatouille  Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 21:57

600XT66 a écrit:
j ai pensé aussi au bouchon mais j ai pas testé ....
au robinet ça coule bien j ai testé .
jusqu a 90 tout vas bien  apres ça se gate .....j essaye demain sunny

quand un robinet fuit, ça coule bien mais pas assez pour pouvoir prendre une douche.....
Là c'est peut être pareil, ça passe mais pas suffisamment quand tu demandes du débit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

ça ratatouille  Empty
MessageSujet: Re: ça ratatouille    ça ratatouille  Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 22:06

j ai bien testé car j ai posé deux filtres apres les deux robinets et figure toi que la moto ne demarrait plus Suspect
j ai alors cru que c était le filtre du robinet a l intérieur du réservoir qui s etait bouché subitement et en fait c etait pas le cas l essence coulait bien ............ le filtre neuf etait obturé ..faut le faire Evil or Very Mad
tout ça pour dire que ça vient d ailleurs drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

ça ratatouille  Empty
MessageSujet: Re: ça ratatouille    ça ratatouille  Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 22:24

600XT66 a écrit:
j ai bien testé car j ai posé deux filtres apres les deux robinets et figure toi que la moto ne demarrait plus  Suspect
j ai alors cru que c était le filtre du robinet a l intérieur du réservoir qui s etait bouché subitement et en fait c etait pas le cas l essence coulait bien ............ le filtre neuf etait obturé ..faut le faire  Evil or Very Mad
tout ça pour dire que ça vient d ailleurs drunken  

de toute façon démonte le, il faut le faire tous les 6 000km ou tous les 6 mois sur le manuel d'entretien!!!!
Pratiquement certain que c'est un soucis de débit, tu as de l'essence à passer, mais pas assez. Regarde aussi au niveau de l'arrivée dans le carbu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

ça ratatouille  Empty
MessageSujet: Re: ça ratatouille    ça ratatouille  Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 17:16

bon j ai passé une bonne partie de la journee mais c est démonté et remonté ça marche mieux au dessus de 110 par contre j ai eu le malheur de toucher la vis d air et je crois bien que c est pour ça que j ai un ralentit tres chaotique Embarassed
le boitier du filtre a été entièrement nettoyé c etait pas du luxe lol!  
j ai plus qu a regler cette vis d air je l ai desseré de deux tours et demi mais elle tournait mieux au ralenti avant c est sur Rolling Eyes en, plus pas facile de passer les doigts et un tournevis dessous  affraid

ça ratatouille  Dsc_1410

démontage de la boite  a air :

ça ratatouille  Dsc_1411

ça ratatouille  Dsc_1412

ça ratatouille  Dsc_1413

ça ratatouille  Dsc_1414

ça ratatouille  Dsc_1415

ça ratatouille  Dsc_1416

ça ratatouille  Dsc_1417
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

ça ratatouille  Empty
MessageSujet: Re: ça ratatouille    ça ratatouille  Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 19:26

Elle n'avait pas tourné pendant combien de temps avant que tu l'achètes ?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

ça ratatouille  Empty
MessageSujet: Re: ça ratatouille    ça ratatouille  Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 19:31

RÉPOND !!!!!!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

ça ratatouille  Empty
MessageSujet: Re: ça ratatouille    ça ratatouille  Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 19:57

laisse moi manger What a Face
a peu pres 6 ans elle etait en bord de mer mais pas si oxydée que ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

ça ratatouille  Empty
MessageSujet: Re: ça ratatouille    ça ratatouille  Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 20:32

combien de fois tu l'as démarré ?
Combien de sortie(s) ?
kilomètre(s) ?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

ça ratatouille  Empty
MessageSujet: Re: ça ratatouille    ça ratatouille  Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 20:34

RÉPOND !!!!!!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

ça ratatouille  Empty
MessageSujet: Re: ça ratatouille    ça ratatouille  Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 20:40

disons qu apres le re demarrage j ai fais le minimum et roulé dans le coin je sais pas 200 bornes en 8 fois a peu pres ...
mais c est quand j ai pris la voie rapide a 110 de longue que ça s est gaté What a Face
elle a 35ooo au compteur mais il etait bloqué le compteur ( j ai arrangé ça) et le cable de plus etait coupé depuis longtemps a mon avis (traces de rouille sur le cable What a Face
voila cette moto me servira de" traine couillon " sur des petits trajets mais j aimerais au moins qu elle tourne a peu pres rond ...
je regarderais des que je pourrais  la vis d air .......si je trouve un tournevis coudé ou tres court Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

ça ratatouille  Empty
MessageSujet: Re: ça ratatouille    ça ratatouille  Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 20:44

Ok.
donc j'imagine que tu y es allé progressivement ?
Quant a ses régimes ?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

ça ratatouille  Empty
MessageSujet: Re: ça ratatouille    ça ratatouille  Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 20:48

sur les intermediaires ça montait pas mal et sur une vitesse fixe apres 110 ça déconnait au bout de 1 a 2 minutes drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

ça ratatouille  Empty
MessageSujet: Re: ça ratatouille    ça ratatouille  Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 6:43

tu a regardé l'état du tamis sous le pointeau , autre piste , la pompe a essence typique des ténéré , si le réservoir est vide en partie, rajoute de l'essence, si le problème disparait, elle est en cause .
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

ça ratatouille  Empty
MessageSujet: Re: ça ratatouille    ça ratatouille  Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 20:19

popeye a écrit:
tu a regardé l'état du tamis sous le pointeau , autre piste , la pompe a essence typique des ténéré , si le réservoir est vide en partie,  rajoute de l'essence, si le problème disparait, elle est en cause .


salut popeye

pour le tamis pas démonté mais j ai mis de l air comprimé une fois démonté et ça passe bien d un coté comme de l autre .
pour la pompe a essence je l ai viré des le debut l essence arrive bien par gravité pas de soucis .
pour ce qui est du réservoir j y ai pensé j avais + de 10 litres quand même .
sinon le fait de nettoyer toutes les canalisations et le boiter de filtre et filtre ( comme vu plus haut )
je pense avoir réglé le problème par contre j ai la vis d air a regler car je l ai démonté sans verifier combien de tours il y avait What a Face et le ralenti tres bas et irregulier drunken drunken
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Contenu sponsorisé





ça ratatouille  Empty
MessageSujet: Re: ça ratatouille    ça ratatouille  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça ratatouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ratatouille
» Ratatouille et pb de demarrage
» 43F qui ratatouille.
» ratatouille!
» xte dj02 ratatouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: