600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Plus d'étincelle du jour au lendemain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bobdesbois




Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 20/02/2014

Plus d'étincelle du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Plus d'étincelle du jour au lendemain   Plus d'étincelle du jour au lendemain Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 13:57

Bonjour à tous,
Je possède un 600 XT 43F de 86 que je modifie en street racer. J'avais des problèmes d'éclairages. Je ne veux plus utilisé de batterie et puis de toute façon elle était morte.
Voila lors de mes essaies sur le faisceaux électrique j'avais banché une alimentation 12V 4A à la place du régulateur j'ai identifié le soucis d'éclairage 3 fils coupés, mais pendant la manipulation j'ai voulu sortir l'ampoule de veilleuse en oubliant de débrancher l'alimentation, bref des étincelles de partout autour de l'ampoule.
Sauf que depuis je n'arrive plus à démarrer, même pas de ratatouillage. Du coup je me suis dis que j'avais brûlé le régulateur, j'en avais un de rechange mais pas mieux, alors je me suis dis que le problème vient du CDI échange contre un qui est censé fonctionner récupérer sur un 2KF, toujours rien, alors expertise des différents bobinages et là le doute en comparant avec les valeurs de résistance du site transmic.net, la valeur du secondaire de la bobine d'allumage (fils orange et connexion bougie) j'ai avec la résistance placé dans l'antiparasite presque 10Mohms alors qu'elle devrait tourner autour de la dizaine de Kohms. Mais une bobine c'est soit le fils est coupé soit il ne l'est pas donc soit la dizaine de Kohms soit résistance infini? D'où le doute...
Si quelqu'un a une suggestion je suis preneur car j'ai vraiment hâte de la mettre sur les routes cette moto.
Merci d'avance
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Plus d'étincelle du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: Plus d'étincelle du jour au lendemain   Plus d'étincelle du jour au lendemain Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 18:04

Salut,

A ce que je vois le CDI du 43f est différent du 2KF  (ou on a pas les mêmes sources)

En tous cas les deux ont un fil noir/blanc qui est fait pour couper l'allumage .
Dans ce cas le mieux est de débrancher ou couper ce fil sur le CDI en laissant quelques cms pour le souder une fois le dépannage fait.

- ce fil peut être à la masse dans le faisceau n'importe où
- ce même fil va aussi sur l'inter de sécurité pour couper le moteur et vers le neiman, une fois coupé tu inhibes tout cela.

tu as mesuré combien d'ohms au primaire de la bobine  Question
et combien au secondaire  Question
10 M.ohms c'est énorme pour l'antiparasite.

tu ne peux pas essayer sans l'antiparasite en approchant le fil à 10 mm de la masse Question
Revenir en haut Aller en bas
bobdesbois




Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 20/02/2014

Plus d'étincelle du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: Plus d'étincelle du jour au lendemain   Plus d'étincelle du jour au lendemain Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 13:32

Salut,
Désolé de répondre si tardivement. Pour le CDI entre le 43F et 2KF il n'y a pas beaucoup de différence celui du 2KF a un connecteur de plus et certainement des courbes différentes mais c'est tout enfin d'après le post de Colopeg.
En ce qui concerne la mise à la masse pour la coupure moteur (clé de contact et contacteur de sécurité) il n'y a pas de problème.
Pour la bobine d'allumage au primaire j'ai : 1.1ohms (on est bien d'accord que la mesure ce fait entre le fils (orange) que l'on connecte au CDI et la masse
au secondaire  j'ai : 24 M.ohms (entre ce même fils orange et le capuchon que l'on met sur la bougie).

Pour ton essaie sans antiparasite je n'ai pas trop saisie comment procédé parce que l'antiparasite est bien l'espèce de capuchon que l'on met sur la bougie? sur ma bobine il est solidaire du reste je ne peux pas l'enlever.

D’après les mesures il semblerait que la bobine soit défectueuse mais j'aimerais une confirmation.
Merci
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Plus d'étincelle du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: Plus d'étincelle du jour au lendemain   Plus d'étincelle du jour au lendemain Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 19:21

bobdesbois a écrit:
Salut,
Désolé de répondre si tardivement. Pour le CDI entre le 43F et 2KF il n'y a pas beaucoup de différence celui du 2KF a un connecteur de plus et certainement des courbes différentes mais c'est tout enfin d'après le post de Colopeg.
En ce qui concerne la mise à la masse pour la coupure moteur (clé de contact et contacteur de sécurité) il n'y a pas de problème. OK mais il peut y avoir un court circuit sur la ligne de ce fil noir/blanc c'est pourquoi il est préférable de le déconnecter au CDI

Pour la bobine d'allumage au primaire j'ai : 1.1ohms (on est bien d'accord que la mesure ce fait entre le fils (orange) que l'on connecte au CDI et la masse Oui

au secondaire  j'ai : 24 M.ohms (entre ce même fils orange et le capuchon que l'on met sur la bougie). Méga ohms c'est sur que c'est pas bon



Pour ton essaie sans antiparasite je n'ai pas trop saisie comment procédé parce que l'antiparasite est bien l'espèce de capuchon que l'on met sur la bougie? sur ma bobine il est solidaire du reste je ne peux pas l'enlever. Lolllll pas pour remettre la bougie mais pour approcher le fil de bougie de la culasse pour voir si des étincelles se font , quand le capuchon peut s'enlever on obtient des étincelles jusqu'à 15mm

D’après les mesures il semblerait que la bobine soit défectueuse mais j'aimerais une confirmation.
si tu as des Méga c'est sur qu'elle est morte, tu dirais 24 Kilos je dirais il faut voir la RMT ça me paraît beaucoup mais en Méga pas la peine de study
Merci
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus d'étincelle du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: Plus d'étincelle du jour au lendemain   Plus d'étincelle du jour au lendemain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus d'étincelle du jour au lendemain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus d eclairage du jour au lendemain...
» 600xt 1999 ne veut plus démarrer du jour au lendemain
» [ XT 3TBK ] Claquement moteur > kick bloqué le lendemain
» Pas mon jour
» Lui y va se faire mal un jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: