600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 compatibilité boitier CDI - allumage

Aller en bas 
+9
BRIDZA
NORTHRIDER
600 XT 2KF
romanelamenace
CisKo
lolo57
nicolasab
Ithaca
Mad-Rider
13 participants
AuteurMessage
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

compatibilité boitier CDI - allumage Empty
MessageSujet: compatibilité boitier CDI - allumage   compatibilité boitier CDI - allumage Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 23:13

hello,

1. est-ce qu'il y a des boitiers CDI de XT compatibles avec les TTS (kick only)?
2. quels boitiers sont compatibles avec quelles machines?

vu l'expérience de Colossus, le boitier CDI de TTR est différent de ceux des XT.

Apparemment les boitiers de XT ou TT à démarreur électrique sont aussi différents de ceux équipant les machines uniquement à kick.
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

compatibilité boitier CDI - allumage Empty
MessageSujet: Re: compatibilité boitier CDI - allumage   compatibilité boitier CDI - allumage Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 21:33

Les premiers allumages électroniques étaient à décharge de condensateur (Capacitor Discharge Ignition). Le sigle CDI est resté. Après 1980 sont apparus les allumages TCI (Thyristor Controled Ignition) alimentés par la tension de la batterie et ne nécessitant plus de circuit de charge indépendant comme les CDI.
En ce qui concerne les CDI ceux des modèles: 34L / 55W / 43F / 3AJ / 1VJ / 3UW / 59X / 3SW / 36A / 5Y1 / 5Y3 / 2KF / 2NF / 3TB (kick only) et ceux des XT550 , SRX600 et TT600 sont compatibles jusqu'en 1990 (cad identiques électriquement parlant mais avec des courbes légerement différentes !). Seuls les couleurs des fils diffèrent et il y en a 2 ou 3 supplémentaires selon les versions (contact de point mort (bleu), sécurité (bleu jaune) qui est à la masse quand la béquille est dépliée, fil bleu ciel tout seul qui va au témoin de point mort, etc...

- Exemple des branchements pour adapter un CDI de 2KF sur une 55W:

* Contacteur point mort (bleu ciel) sur fil CDI bleu ciel
* Fil CDI bleu sur fil bleu ciel du compte tour
* Fil CDI bleu-jaune débranché

A partir de 1990 les XT sont équipés de TCI.
Les TCI des modèles 3TB (démarreur) 3UW / 3UX / DJ02 / 4PT et SZR660 / TT600e sont interchangables.

Voili voilou avec ça tu devrais trouver ta réponse en fonction de ton modèle de bécane Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

compatibilité boitier CDI - allumage Empty
MessageSujet: Re: compatibilité boitier CDI - allumage   compatibilité boitier CDI - allumage Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 11:42

merci pour cetter superbre réponse.

Comme la TTS 600 du mec (comme la mienne et celle de Veinard) est le modèle only kick, je pense qu'un CDI de 3TBK doit s'adapter, vu que le 3TBK est en plus dans les mêmes années de fabrication que la TTS.
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

compatibilité boitier CDI - allumage Empty
MessageSujet: Re: compatibilité boitier CDI - allumage   compatibilité boitier CDI - allumage Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 12:19

fait une photo de ton cdi pour voir car j'en ai une pleinne boite dans le lot de xt

merci
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

compatibilité boitier CDI - allumage Empty
MessageSujet: Re: compatibilité boitier CDI - allumage   compatibilité boitier CDI - allumage Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 11:20

je te fais ça ce week-end
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

compatibilité boitier CDI - allumage Empty
MessageSujet: Re: compatibilité boitier CDI - allumage   compatibilité boitier CDI - allumage Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 11:41

Voici le CDI d'une TTS 600 à kick de 94.

il est écrit dessus: 3YP-00 puis dessous 070000-2180 QAC18- marque DENSO

Ce boitier a la particularité sur ce modèle de moto d'être entre le réservoir et la colone de direction sur le côté gauche. Il est donc à l'air libre et non caché sous la selle ou autre. Du coup je ne sais pas si c'est un modèle plus étanche qu'un autre de XT...

compatibilité boitier CDI - allumage CDITT600001

compatibilité boitier CDI - allumage CDITT600004
Revenir en haut Aller en bas
lolo57
routard



Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : metz
Date d'inscription : 17/10/2009

compatibilité boitier CDI - allumage Empty
MessageSujet: Re: compatibilité boitier CDI - allumage   compatibilité boitier CDI - allumage Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 14:26

salu nicolasab dans tes archives a tu le model de mat rider ?
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

compatibilité boitier CDI - allumage Empty
MessageSujet: Re: compatibilité boitier CDI - allumage   compatibilité boitier CDI - allumage Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 20:50

Je me greffe sur ton sujet pour une question de stator.

J' ai monté un stator sur mon 34L, mais il ne provient pas de ce modèle ni d' un 43 F.
Les fils du bobinage de charge sont verts et noirs (normalement marron et rouge sur 34l et 43 f):

Qui sait d' ou ça vient ?
( en plus les spires sont protégées par de la la résine pas du vernis)

Un bout de réponse pour Mad: ton CDI, ce n' est pas du 43 F, ni du 34 L. peut être un modèle de type YP

Francisco
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

compatibilité boitier CDI - allumage Empty
MessageSujet: Re: compatibilité boitier CDI - allumage   compatibilité boitier CDI - allumage Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 21:55

Francisco a écrit:
Un bout de réponse pour Mad: ton CDI, ce n' est pas du 43 F, ni du 34 L. peut être un modèle de type YP

Francisco
c'est écrit dessus en fait Very Happy
lire mon post précédent
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

compatibilité boitier CDI - allumage Empty
MessageSujet: Re: compatibilité boitier CDI - allumage   compatibilité boitier CDI - allumage Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 23:28

Embarassed

J' avais rien compris au film !

francisco
Revenir en haut Aller en bas
lolo57
routard



Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : metz
Date d'inscription : 17/10/2009

compatibilité boitier CDI - allumage Empty
MessageSujet: Re: compatibilité boitier CDI - allumage   compatibilité boitier CDI - allumage Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 10:25

salu mad rider je possede 1 3tb 94 et mon cdi est identique au tien meme reference a part que le mien ce trouve derriere la batterie
Revenir en haut Aller en bas
romanelamenace
king of the road
romanelamenace


Nombre de messages : 161
Age : 39
Localisation : vienne
Date d'inscription : 25/06/2010

compatibilité boitier CDI - allumage Empty
MessageSujet: re   compatibilité boitier CDI - allumage Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 12:44

ben moi jai un cdi de 43 f sur un 2kf...
ca a bien marche mais maintenant jai plus detincelle. Jai essaye uvec un autre cdi de 43
f et toujour rien...
doit je essaye ave un 2kf???
Revenir en haut Aller en bas
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF


Nombre de messages : 2727
Age : 58
Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001)
Date d'inscription : 16/11/2006

compatibilité boitier CDI - allumage Empty
MessageSujet: Re: compatibilité boitier CDI - allumage   compatibilité boitier CDI - allumage Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 12:53

Ben moi je pense que pour aider Ju à lancer sa nouvelle rubrique dans les tutos et pas dans Aujourd'hui Madame, on pourrait y mettre le post d'Itacaha
Citation :
Les premiers allumages électroniques étaient à décharge de condensateur (Capacitor Discharge Ignition). Le sigle CDI est resté. Après 1980 sont apparus les allumages TCI (Thyristor Controled Ignition) alimentés par la tension de la batterie et ne nécessitant plus de circuit de charge indépendant comme les CDI.
En ce qui concerne les CDI ceux des modèles: 34L / 55W / 43F / 3AJ / 1VJ / 3UW / 59X / 3SW / 36A / 5Y1 / 5Y3 / 2KF / 2NF / 3TB (kick only) et ceux des XT550 , SRX600 et TT600 sont compatibles jusqu'en 1990 (cad identiques électriquement parlant mais avec des courbes légerement différentes !). Seuls les couleurs des fils diffèrent et il y en a 2 ou 3 supplémentaires selon les versions (contact de point mort (bleu), sécurité (bleu jaune) qui est à la masse quand la béquille est dépliée, fil bleu ciel tout seul qui va au témoin de point mort, etc...

- Exemple des branchements pour adapter un CDI de 2KF sur une 55W:

* Contacteur point mort (bleu ciel) sur fil CDI bleu ciel
* Fil CDI bleu sur fil bleu ciel du compte tour
* Fil CDI bleu-jaune débranché

A partir de 1990 les XT sont équipés de TCI.
Les TCI des modèles 3TB (démarreur) 3UW / 3UX / DJ02 / 4PT et SZR660 / TT600e sont interchangables.
Parce que ça c'est de la réponse constructive comme on l'aime et que même qu'après on sait si on fait une c......e ou pas quand on achète un CDI d'occase.
Rien que pour ça moi je dis merci compatibilité boitier CDI - allumage Tankyou1 compatibilité boitier CDI - allumage Tankyou1 compatibilité boitier CDI - allumage Tankyou1 compatibilité boitier CDI - allumage Tankyou1 compatibilité boitier CDI - allumage Tankyou1 compatibilité boitier CDI - allumage Tankyou1 compatibilité boitier CDI - allumage Tankyou1
Revenir en haut Aller en bas
NORTHRIDER
best of the best
NORTHRIDER


Nombre de messages : 441
Age : 43
Localisation : Dans ch'nord , dans m'in carin ( 2ktfb3aj)
Date d'inscription : 01/09/2009

compatibilité boitier CDI - allumage Empty
MessageSujet: Re: compatibilité boitier CDI - allumage   compatibilité boitier CDI - allumage Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 13:51

Hello

J'avais déja donné mon avis il y a peu sur un stator de tt kick avec succés compatibilité boitier CDI - allumage Icon_biggrin

Ton cdi est ( je pense être sur ) le même que les 3TBK ( cosses rondes ) et que les 3AJ ou 1VJ ( a verifier en fonction de la forme des cosses )

C'est aussi compatible avec 2KF et assimilés si tu changes les cosses
Revenir en haut Aller en bas
BRIDZA
king of the road
BRIDZA


Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 23/12/2009

compatibilité boitier CDI - allumage Empty
MessageSujet: Re: compatibilité boitier CDI - allumage   compatibilité boitier CDI - allumage Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 21:47

romanelamenace a écrit:
ben moi jai un cdi de 43 f sur un 2kf...
ca a bien marche mais maintenant jai plus detincelle. Jai essaye uvec un autre cdi de 43
f et toujour rien...
doit je essaye ave un 2kf???
t sur que c ton cdi ? ca ressemble plus a un stator !!
a controler !
Revenir en haut Aller en bas
Manien
routard
Manien


Nombre de messages : 62
Age : 39
Localisation : Franconville TTR
Date d'inscription : 16/05/2012

compatibilité boitier CDI - allumage Empty
MessageSujet: Re: compatibilité boitier CDI - allumage   compatibilité boitier CDI - allumage Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 17:19

Mad-Rider a écrit:
Voici le CDI d'une TTS 600 à kick de 94.

il est écrit dessus: 3YP-00 puis dessous 070000-2180 QAC18- marque DENSO

Ce boitier a la particularité sur ce modèle de moto d'être entre le réservoir et la colone de direction sur le côté gauche. Il est donc à l'air libre et non caché sous la selle ou autre. Du coup je ne sais pas si c'est un modèle plus étanche qu'un autre de XT...

compatibilité boitier CDI - allumage CDITT600001

compatibilité boitier CDI - allumage CDITT600004

J'ai besoin de votre aide, deja grasse a ces photo j'avance un peux!

pouvez vous me où vont les fils seule ceux sans connecteur sur les photos ci dessus... et si possible me donner les couleurs ...

C'est pour un TTR 600 de 1994 a kick !!!

Merciu d'avance
Revenir en haut Aller en bas
LedZep7070
best of the best
LedZep7070


Nombre de messages : 466
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/11/2010

compatibilité boitier CDI - allumage Empty
MessageSujet: CDI   compatibilité boitier CDI - allumage Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 18:17

Personnellement, j'ai un CDI placé aussi à l'avant du réservoir sur la colonne de direction pour ma TT600N Type 59X de 1985 : les branchements sont semblables mais ma référence est 55U-51.
Je peux vérifier les branchements électriques du schéma de la TT600N, sachant toutefois que le circuit est en 6V au lieu de 12V.

Revenir en haut Aller en bas
Manien
routard
Manien


Nombre de messages : 62
Age : 39
Localisation : Franconville TTR
Date d'inscription : 16/05/2012

compatibilité boitier CDI - allumage Empty
MessageSujet: Re: compatibilité boitier CDI - allumage   compatibilité boitier CDI - allumage Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 21:36

LedZep7070 a écrit:
Personnellement, j'ai un CDI placé aussi à l'avant du réservoir sur la colonne de direction pour ma TT600N Type 59X de 1985 : les branchements sont semblables mais ma référence est 55U-51.
Je peux vérifier les branchements électriques du schéma de la TT600N, sachant toutefois que le circuit est en 6V au lieu de 12V.


C vraiment gentil de ta part mais je pense quil dois avoir pas mal de différence entre 1885 et 1994!
À voir je suis pas expert
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

compatibilité boitier CDI - allumage Empty
MessageSujet: Re: compatibilité boitier CDI - allumage   compatibilité boitier CDI - allumage Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 9:28

Manien a écrit:
LedZep7070 a écrit:
Personnellement, j'ai un CDI placé aussi à l'avant du réservoir sur la colonne de direction pour ma TT600N Type 59X de 1985 : les branchements sont semblables mais ma référence est 55U-51.
Je peux vérifier les branchements électriques du schéma de la TT600N, sachant toutefois que le circuit est en 6V au lieu de 12V.


C vraiment gentil de ta part mais je pense quil dois avoir pas mal de différence entre 1885 et 1994!
À voir je suis pas expert

En 109 ans, c'est certain. Razz

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Tof_67
routard
Tof_67


Nombre de messages : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/10/2014

compatibilité boitier CDI - allumage Empty
MessageSujet: Re: compatibilité boitier CDI - allumage   compatibilité boitier CDI - allumage Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 16:23

Hello

Je déterre un peu le sujet mais
Moi j'ai un cdi 34l qui est hs
Et dans le coin seul 3 personnes proposent des boîtiers CDI; tous des 1VJ

Vous pouvez m'en confirmer la compatibilité ?

D'après le post certes c'est le cas mais je préfère demander avant de modifier tout mon câblage

(Ça me met déjà en joie à l'idée de faire de l'elec... :/ )
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

compatibilité boitier CDI - allumage Empty
MessageSujet: Re: compatibilité boitier CDI - allumage   compatibilité boitier CDI - allumage Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 20:41

Tof_67 a écrit:
Hello

Je déterre un peu le sujet mais
Moi j'ai un cdi 34l qui est hs
Et dans le coin seul 3 personnes proposent des boîtiers CDI; tous des 1VJ

Vous pouvez m'en confirmer la compatibilité ?  

D'après le post certes c'est le cas mais je préfère demander avant de modifier tout mon câblage

(Ça me met déjà en joie à l'idée de faire de l'elec... :/ )

moi j'ai d'avance des cdi

tu as quel version de 34L -0??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compatibilité boitier CDI - allumage Empty
MessageSujet: Re: compatibilité boitier CDI - allumage   compatibilité boitier CDI - allumage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
compatibilité boitier CDI - allumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boitier d'allumage
» boitier d'allumage
» boitier cdi
» Boitier CDI
» boitier cdi 34l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: