600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Changer Neiman sur 2KF pour un plus petit

3 participants
AuteurMessage
El Titou
XT expert
El Titou

Changer Neiman sur 2KF pour un plus petit Empty
MessageSujet: Changer Neiman sur 2KF pour un plus petit   Changer Neiman sur 2KF pour un plus petit Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 11:55

Bonjours, Voila je fais mon 2KF en street-tracker et j'aimerai épurer l'avant au max et de plus le neiman que je possède démarre aussi bien au tournevis qu'avec ça clés...

je contais du coup prendre un neiman plus petit en gabarie style neiman de 50cc et le passer sous la selle.

J'ai un 2KF donc neiman 6 fils d'origine.
J'ai fais l’installation de condensateurs pour remplacer la batterie, donc démarrage à kick.

Qu'est-ce que je pourrais prendre?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
leced
XT forever master
leced

MessageSujet: Re: Changer Neiman sur 2KF pour un plus petit   Changer Neiman sur 2KF pour un plus petit Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 12:35

plus petit pour mettre ss la selle..
un contacteur on/off universel !
El Titou
XT expert
El Titou

MessageSujet: Re: Changer Neiman sur 2KF pour un plus petit   Changer Neiman sur 2KF pour un plus petit Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 14:35

Un contacteur 4 fils de ce type ce serait bon?

http://www.50factory.com/pieces-neuves/20504-neiman-moto-universel-neuf.html

Merci! Very Happy
jeager13
XT expert
jeager13

MessageSujet: Re: Changer Neiman sur 2KF pour un plus petit   Changer Neiman sur 2KF pour un plus petit Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 16:46

ce contacteur convient très bien

il faut savoir que sur ta 2KF le neiman fait 1 contact entre le fil noir/blanc et le fil de masse noir quand le contact est coupé , donc sur OFF

quand tu mets le contact , donc sur ON, il se fait un contact du fil rouge qui est 1 + permanent et quand il y a le contact, donc sur ON, le fil brun va alimenter les circuits de la moto  en +

en fait c'est comme si tu avais 2 interrupteurs dans le neiman, 1 pour couper le moteur et 1 pour mettre le contact
donc tu as une position pour couper le moteur et l'autre  pour mettre le contact, et ces 2 contacteurs en un fonctionne inversement, quand l'un est sur OFF l'autre est sur ON

je récapitule:
noir/blanc c'est pour couper l'allumage par mise à la masse du fil noir/blanc.
et inversement pour mettre le contact le fil rouge et brun sont en contact

il te restera 2 fils qui n'auront plus leurs place, 1 c'est l'alimentation des veilleuses et l'autre le fil qui va alimenter l'inter des feux

comme c'est 2 fils n'auront plus leurs place sur le neiman, il faudra les souder ensemble et alimenter ces 2 fils sur le fil brun (qui est la sortie du + du neiman quand le contact est mis)
El Titou
XT expert
El Titou

MessageSujet: Re: Changer Neiman sur 2KF pour un plus petit   Changer Neiman sur 2KF pour un plus petit Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 12:48

Merci Jeager13! explications en béton! Very Happy

Du coup, j'ai modifié le faisceau, j'ai bien mets 6 fils sous la selle et le neiman est commandé.

Donc juste pour être sur de mes soudures,

FAISCEAU                                                                            NEIMAN UNIVERSEL

noir/blanc - noir                                        COUPER ALLUMAGE                   vert - noir/blanc
rouge - (brun, bleu, bleu/rouge)                   METTRE LE CONTACT                rouge/noir

Ca me semble correct! Non?

encore merci!
jeager13
XT expert
jeager13

MessageSujet: Re: Changer Neiman sur 2KF pour un plus petit   Changer Neiman sur 2KF pour un plus petit Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 1:22

[quote="El Titou"]Merci Jeager13! explications en béton! Very Happy

Du coup, j'ai modifié le faisceau, j'ai bien mets 6 fils sous la selle et le neiman est commandé.

Donc juste pour être sur de mes soudures,

FAISCEAU NEIMAN UNIVERSEL

noir/blanc - noir COUPER ALLUMAGE (la masse passe) du vert au noir/blanc
rouge - (brun, bleu, bleu/rouge) METTRE LE CONTACT le + passe du rouge au noir

Ca me semble correct! Non?

encore merci!]de rien cheers /quote]

Tu auras remarqué que sur sur la moto la masse est un fil Noir, alors que sur le neiman chinois la masse est un Vert
=================================================================

donc pour la coupure de l'allumage, il y a passage entre la masse qui est le fil vert et fil noir/blanc
et inversement quand tu mets le contact le passage entre ces deux fils; vert et fil noir/blanc ne se fait plus
Et ce aussi bien avec le vieux neiman que avec le neiman neuf

================================================================
les deux positions contact et coupures moteurs n'ont rien à voir une avec l'autre, en fait c'est comme si tu avais deux interrupteurs dans le neiman ===================================================================

Sur la moto, le + rentre dans le neiman par le fil Rouge et quand tu mets le contact le + sort sur le fil Brun.

Et selon la position du neiman tu allumes les feux, veilleuses et feux de positions.
Donc le + passe dans le neiman et distribue le + en premier sur le fil Brun et seulement aux bleu, bleu/rouge selon la position ==============================================================

Sur le neiman chinois tu n'auras pas les positions feux de positions et feux

c'est pour cela qu'il faut les alimenter, donc à partir du fil Noir du neiman neuf vu que c'est lui le + après contact sur le neiman (le chinois) Laughing

pour se faire tu soudes les fils brun, bleu, bleu/rouge de la moto ensemble sur le fil Noir du neiman neuf
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changer Neiman sur 2KF pour un plus petit   Changer Neiman sur 2KF pour un plus petit Icon_minitime

Changer Neiman sur 2KF pour un plus petit
Page 1 sur 1