[quote="El Titou"]Merci Jeager13! explications en béton!
Du coup, j'ai modifié le faisceau, j'ai bien mets 6 fils sous la selle et le neiman est commandé.
Donc juste pour être sur de mes soudures,
FAISCEAU NEIMAN UNIVERSEL
noir/blanc - noir COUPER ALLUMAGE (la masse passe) du vert au noir/blanc
rouge - (brun, bleu, bleu/rouge) METTRE LE CONTACT le + passe du rouge au noir
Ca me semble correct! Non?
encore merci!
]de rien /quote]
Tu auras remarqué que sur sur la moto la masse est un fil Noir, alors que sur le neiman chinois la masse est un Vert=================================================================
donc pour la coupure de l'allumage, il y a passage entre la masse qui est le fil vert et fil noir/blanc
et inversement quand tu mets le contact le passage entre ces deux fils; vert et fil noir/blanc ne se fait plusEt ce aussi bien avec le vieux neiman que avec le neiman neuf
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les deux positions contact et coupures moteurs n'ont rien à voir une avec l'autre, en fait c'est comme si tu avais deux interrupteurs dans le neiman ===================================================================
Sur la moto, le + rentre dans le neiman par le fil Rouge et quand tu mets le contact le + sort sur le fil Brun.
Et selon la position du neiman tu allumes les feux, veilleuses et feux de positions.
Donc le + passe dans le neiman et distribue le + en premier sur le fil Brun et seulement aux bleu, bleu/rouge selon la position ==============================================================
Sur le neiman chinois tu n'auras pas les positions feux de positions et feux c'est pour cela qu'il faut les alimenter, donc à partir du fil Noir du neiman neuf vu que c'est lui le + après contact sur le neiman (le chinois)
pour se faire tu soudes les fils brun, bleu, bleu/rouge de la moto ensemble sur le fil Noir du neiman neuf