600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 quand changer pipes d'admissions?

Aller en bas 
+7
Rod 44
Zeb
LilYoda
grandan08
Mat06400
Yoyosh
gilles38
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gilles38
king of the road
gilles38


Nombre de messages : 191
Age : 56
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 29/12/2011

quand changer pipes d'admissions? Empty
MessageSujet: quand changer pipes d'admissions?   quand changer pipes d'admissions? Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 12:16

salut, je m'occupe de changer le pointeau sur ma 3TB de 92, première fois pour tout dire que je touche au carbu. j'ai "à peine" forcé pour retirer le carburateur que les parties caoutchoutées des pipes se sont décollées côté chemise, et il y a une sorte de dépot "crayeux" en dessous. Faut les changer? c'est collé à la base (je veux dire lors de la fabrication) ? Merci de votre retour!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand changer pipes d'admissions? Empty
MessageSujet: Re: quand changer pipes d'admissions?   quand changer pipes d'admissions? Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 12:24

si elles se décollent...ouai va falloir penser a les changer What a Face
Revenir en haut Aller en bas
gilles38
king of the road
gilles38


Nombre de messages : 191
Age : 56
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 29/12/2011

quand changer pipes d'admissions? Empty
MessageSujet: Re: quand changer pipes d'admissions?   quand changer pipes d'admissions? Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 12:36

Merci pour ta confirmation!
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

quand changer pipes d'admissions? Empty
MessageSujet: Re: quand changer pipes d'admissions?   quand changer pipes d'admissions? Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 13:05

+1 les parties alu et caoutchouc sont normalement solidaires. Les tiennent sont HS. Sur Ebay, une paire de pipes neuves coutent environ 50€ livrées.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

quand changer pipes d'admissions? Empty
MessageSujet: Re: quand changer pipes d'admissions?   quand changer pipes d'admissions? Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 13:06

Oui a changer jette un oeil sur ebay tu dois pouvoir trouver entre 40€ -50 €

Yosh a tout dit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gilles38
king of the road
gilles38


Nombre de messages : 191
Age : 56
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 29/12/2011

quand changer pipes d'admissions? Empty
MessageSujet: Re: quand changer pipes d'admissions?   quand changer pipes d'admissions? Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 15:20

encore merci, 22 ans c'est donc honnête alors comme durée de vie... quoique elle en auraient bien fait qques unes de plus, si j'avais pas dû démonter... je pense que la prochaine fois, je vire d'abord la boite à air... je forcerai alors moins... bon là je suis sur l'axe du flotteur... et toujours en lien sur le site, hein! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand changer pipes d'admissions? Empty
MessageSujet: Re: quand changer pipes d'admissions?   quand changer pipes d'admissions? Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 21:26

Nana mais cherche pas...j'ai eu le même souci y a de ça quelques temps..
de l’extérieur les pipes semblent correct..quand tu démonte, tu constate l'horreur du truc en faite...par contre...gaffe a la crise de nerf pour les remonter What a Face

perso j'ai viré la boite a air pour y arriver Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilles38
king of the road
gilles38


Nombre de messages : 191
Age : 56
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 29/12/2011

quand changer pipes d'admissions? Empty
MessageSujet: Re: quand changer pipes d'admissions?   quand changer pipes d'admissions? Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 0:17

J'ai tout enlevé! sinon pour info, j'ai lu un prix de marché de 70 à 100 € en concession, 40 à 50 sur internet... et bien j'en ai trouvé des neuves à 26,9 euros hors FDP sur Ebay. soit un total à 35 et des poussières... tongue Laughing

quand changer pipes d'admissions? Img_0410

Ah et pour info pour moi ce qui lache, c'est le système de maintien du plaquage du pointeau dans son logement! voyez la différence de longueur du "piston", et en plus le ressort interne est tout avachi! sa resistance est très inférieure au neuf:

quand changer pipes d'admissions? Img_0411

Et quand à la partie caoutchouté... c'est une différence d'état de surface, presque de teinte, donc rien...

par contre le fourreau du pointeau... le joint avait bien morflé (22 ans d'âge...)  et oubliez pas la petite goute d'huile pour le remonter, le fourreau...

quand changer pipes d'admissions? Img_0412

j'ai reçu les pipes d'admission ce jour. suite réflexion, je conseille de démonter la boite à air ou au moins les conduits caoutchoutés d'admissions entre la boite à air et le carburateurs. si vos pipes ne sont pas récentes... ou si vous avez un doute... les miennes étaient vraiment mortes, mais ce n'est que le démontage qui les a fini... car elles étaient toujours étanches...

quand changer pipes d'admissions? 20141213

mais après l'enlévement (et pourtant WD 40...)

quand changer pipes d'admissions? 20141214

Ah par contre, quand vous aurez à remettre l'axe du flotteur. En tout cas, dans mon cas, à la pince j'ai refusé de dépassé un certain effort car le bras support d'axe de gauche s'est mis à fléchir...:
quand changer pipes d'admissions? 20141215
alors j'y suis allé au pointeau/marteau. peut être que l'ajout d'un entre axe entre les deux bras support pour éviter la flexion aurait aussi été une bonne solution avec la pince... bon... faut jamais forcer quoi...

pour le joint principal de cuve (parce que il y en a 2 en tout): c'est galère, il allait mal dans son logement. je l'ai réchauffé, un peu étiré... (je ne suis pas sur du type de colle  à mettre pour maintenir le joint dans son logement... alors j'ai évité cette solution).

j'avais pas mal de dépôt à l'entrée droite du carbu! cela m'a paru bizarre... bon..

si vous avez un avis...
quand changer pipes d'admissions? 20141216
je n'ai hélas pas vérifier si ces dépôts étaient du moux ou du dur... mais rien dans l'entrée de gauche... j'attaque le remontage jeudi... a +
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

quand changer pipes d'admissions? Empty
MessageSujet: Re: quand changer pipes d'admissions?   quand changer pipes d'admissions? Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 16:14

Il faudrait essayer de recoller les pipes avec de la colle à parebrise pour voir ce que ça donne, vu la denrée que c'est à retirer...
Revenir en haut Aller en bas
gilles38
king of the road
gilles38


Nombre de messages : 191
Age : 56
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 29/12/2011

quand changer pipes d'admissions? Empty
MessageSujet: Re: quand changer pipes d'admissions?   quand changer pipes d'admissions? Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 16:46

grandan08 a écrit:
Il faudrait essayer de recoller les pipes avec de la colle à parebrise pour voir ce que ça donne, vu la denrée que c'est à retirer...

salut! à ce sujet tu me conseilles quoi comme :
colle à joint (pour les maintenir en place)
colle à conduit caoutchouc (la partie insérée dans la boite à air?)

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

quand changer pipes d'admissions? Empty
MessageSujet: Re: quand changer pipes d'admissions?   quand changer pipes d'admissions? Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 17:06

gilles38 a écrit:
Ah par contre, quand vous aurez à remettre l'axe du flotteur. En tout cas, dans mon cas, à la pince j'ai refusé de dépassé un certain effort car le bras support d'axe de gauche s'est mis à fléchir...:
quand changer pipes d'admissions? 20141215
alors j'y suis allé au pointeau/marteau. peut être que l'ajout d'un entre axe entre les deux bras support pour éviter la flexion aurait aussi été une bonne solution avec la pince... bon... faut jamais forcer quoi...

C'est parce qu'il y a un sens pour le montage/démontage de l'axe.  Et c'est pas celui que tu as pris. La flèche indique le sens de démontage. Donc au remontage, c'est de la gauche vers la droite.

Extrait du manuel d'atelier:

quand changer pipes d'admissions? Captur13

Je te rassures, j'ai fait la même erreur sur un carbu.  Sauf que moi je l'ai cassé.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
gilles38
king of the road
gilles38


Nombre de messages : 191
Age : 56
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 29/12/2011

quand changer pipes d'admissions? Empty
MessageSujet: Re: quand changer pipes d'admissions?   quand changer pipes d'admissions? Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 18:21

Ah! merci j'apprends quelque chose... et c'est pourtant dans le bons sens que je l'ai remonté comme sur la photo ... à mon insu! mais encore merci de ton intervention j'ai eu le bon réflexe alors... Comme quoi en vieillissant! Le vieil adage est plein de sens: Quand cela force, faut pas insister.
et info car j'en reviens à l'instant pour être sur: ce n'est pas précisé dans la RMT ETAI.... Evil or Very Mad
Et pourtant je l'avais vu cette flêche, mais pour moi elle n'avait d'autre office que d'indiquer l'orifice, pas le sens d'entrée...
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

quand changer pipes d'admissions? Empty
MessageSujet: Re: quand changer pipes d'admissions?   quand changer pipes d'admissions? Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 18:57

gilles38 a écrit:
grandan08 a écrit:
Il faudrait essayer de recoller les pipes avec de la colle à parebrise pour voir ce que ça donne, vu la denrée que c'est à retirer...

salut! à ce sujet tu me conseilles quoi comme :
colle à joint (pour les maintenir en place)
colle à conduit caoutchouc (la partie insérée dans la boite à air?)

Merci!
Pour la boite à air, il n'y a rien à coller, c'est juste emboité. La pâte à joint ne tiens pas c'est certain et mets des pipes neuves, ça t'éviteras d'y revenir mais par curiosité, il faudrait essayer.
Revenir en haut Aller en bas
gilles38
king of the road
gilles38


Nombre de messages : 191
Age : 56
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 29/12/2011

quand changer pipes d'admissions? Empty
MessageSujet: Re: quand changer pipes d'admissions?   quand changer pipes d'admissions? Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 19:14

dans ma boite à air, c'est emboîté... et collé. je pense que cela est d'origine (j'ai la bécane depuis ses 28000 Km elle en a 70000 km). je posais la question par rapport à cela...
j'ai vu un post ou un gars avait collé à la loctite "je ne sais plus combien" ses pipes... mais la question de la longévité demeurait...
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

quand changer pipes d'admissions? Empty
MessageSujet: Re: quand changer pipes d'admissions?   quand changer pipes d'admissions? Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 19:19

Ah ces bécanes "modernes" Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gilles38
king of the road
gilles38


Nombre de messages : 191
Age : 56
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 29/12/2011

quand changer pipes d'admissions? Empty
MessageSujet: Re: quand changer pipes d'admissions?   quand changer pipes d'admissions? Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 22:05

voilà, pointeau remonté et pipes changées... ouais effectivement c'est pas du légo... pour tout ré assembler on s'y prend à plusieurs fois. Sad

Sinon, la synchro du carbu ,n'était pas bonne, le papillon s'ouvrait en retard, à 7,5 mm au lieu de 5 mm... jamais fait quoi... et je pense que j'avais peut être une prise d'air à droite (carbu secondaire, côté papillon...) voir photo
quand changer pipes d'admissions? Img_0413
et aussi drôle de teinte sur celui de droite...
De plus, l'intérieur admission de gauche est nickel, celui de droite est noir de réglisse brillant... vous avez une idée? dite moi que c'est du à mon pb de synchro... et pas à ma soupape... What a Face  What a Face  What a Face

ps: j'ai jeter un coup d'oeil sur mon tendeur de chaine de distrib: 13 encoches apparentes sur un total de 18... c'est plutôt bon? a 70000 Km?

ps: ma brel fait pas d'huile...
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

quand changer pipes d'admissions? Empty
MessageSujet: Re: quand changer pipes d'admissions?   quand changer pipes d'admissions? Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 22:43

Ca donne l'impression d'une soupape qui ferme mal pale
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

quand changer pipes d'admissions? Empty
MessageSujet: Re: quand changer pipes d'admissions?   quand changer pipes d'admissions? Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 23:41

gilles38 a écrit:
voilà, pointeau remonté et pipes changées... ouais effectivement c'est pas du légo... pour tout ré assembler on s'y prend à plusieurs fois. Sad

Sinon, la synchro du carbu ,n'était pas bonne, le papillon s'ouvrait en retard, à 7,5 mm au lieu de 5 mm... jamais fait quoi... et je pense que j'avais peut être une prise d'air à droite (carbu secondaire, côté papillon...) voir photo
quand changer pipes d'admissions? Img_0413
et aussi drôle de teinte sur celui de droite...
De plus, l'intérieur admission de gauche est nickel, celui de droite est noir de réglisse brillant... vous avez une idée? dite moi que c'est du à mon pb de synchro... et pas à ma soupape... What a Face  What a Face  What a Face

c'est normal à mon avis. c'était un peu comme ça sur mon dernier 2KF.


ps: j'ai jeter un coup d'oeil sur mon tendeur de chaine de distrib: 13 encoches apparentes sur un total de 18... c'est plutôt bon? a 70000 Km?

il en reste 5, c'est comme sur mon ancienne 2KF qui avait 57000 kms, j'étais aussi à 13 crans. la chaine commence à être détendue mais il reste des crans Twisted Evil

ps: ma brel fait pas d'huile...

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
gilles38
king of the road
gilles38


Nombre de messages : 191
Age : 56
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 29/12/2011

quand changer pipes d'admissions? Empty
MessageSujet: Re: quand changer pipes d'admissions?   quand changer pipes d'admissions? Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 19:04

Voilà, fini de remonter la bécane. plus de pêche à mi régime (le paillon qui s'ouvrait en retard?). Sinon, le joint de culasse mon concess me le fait à 58 €... vous avez une idée du prix de marché sur internet?
Sinon je pense que je vais apporter ma contribution au tuto sur le remplacement du pointeau/ des pipes...
Ah oui... vous savez ou elle va? c'est la seule qui me reste...
longeur: 16 mm/ M8/ boulon  de 10 pas 1.25 mm... même type mais plus petit que les les fixations de étrier avant...
quand changer pipes d'admissions? Img_0510

Ah... et puis la minute du rat: joint d'échappement fait maison avec alu ménager...
quand changer pipes d'admissions? Img_0511
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

quand changer pipes d'admissions? Empty
MessageSujet: Re: quand changer pipes d'admissions?   quand changer pipes d'admissions? Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 19:09

Pour la vis peut-être l'une des trois vis qui tiennent le dessus de la boîte à air "sous la selle " non?
Revenir en haut Aller en bas
gilles38
king of the road
gilles38


Nombre de messages : 191
Age : 56
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 29/12/2011

quand changer pipes d'admissions? Empty
MessageSujet: Re: quand changer pipes d'admissions?   quand changer pipes d'admissions? Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 19:27

Je te remercie Mat...mais non, elle ne sont pas en inox mais verdâtre (je sais pas en quoi d'ailleurs).
j'ai la sensation qu"elle va quelque part sur le carénage.. mais où...

Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

quand changer pipes d'admissions? Empty
MessageSujet: Re: quand changer pipes d'admissions?   quand changer pipes d'admissions? Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 19:31

De mémoire tu aune vis sur chaque carénages de côté.
Revenir en haut Aller en bas
gilles38
king of the road
gilles38


Nombre de messages : 191
Age : 56
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 29/12/2011

quand changer pipes d'admissions? Empty
MessageSujet: Re: quand changer pipes d'admissions?   quand changer pipes d'admissions? Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 21:07

je ne l'ai que d'un seul, l'autre la partie du carénage était absente à l'achat... et c'est du M8...
par contre vous savez à quoi sert le cylindre caoutchouté fixé sur un gros axe en dessous du compartiment batterie, à 5 à 10 cm au dessus de la chaine? je l'ai perdu
(oublié de le fixé et il s'est barré lors de mes essais...)
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

quand changer pipes d'admissions? Empty
MessageSujet: Re: quand changer pipes d'admissions?   quand changer pipes d'admissions? Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 21:48

gilles38 a écrit:
je ne l'ai que d'un seul, l'autre la partie du carénage était absente à l'achat... et c'est du M8...
par contre vous savez à quoi sert le cylindre caoutchouté fixé sur un gros axe en dessous du compartiment batterie, à 5 à 10 cm au dessus de la chaine?  je l'ai perdu  
(oublié de le fixé et il s'est barré lors de mes essais...)
si c'est bien ce que je pense, c'est un clapet. L'huile ou liquide coule, mais la merdasse ne peut pas remonter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

quand changer pipes d'admissions? Empty
MessageSujet: Re: quand changer pipes d'admissions?   quand changer pipes d'admissions? Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 21:52

Je pense plus que tu parle de la roulette de chaine . Regarde en dessous le bras oscillant tu dois avoir la même normalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand changer pipes d'admissions? Empty
MessageSujet: Re: quand changer pipes d'admissions?   quand changer pipes d'admissions? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quand changer pipes d'admissions?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: