600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 quand changer pipes d'admissions?

Aller en bas 
+7
Rod 44
Zeb
LilYoda
grandan08
Mat06400
Yoyosh
gilles38
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gilles38
king of the road
gilles38


Nombre de messages : 191
Age : 56
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 29/12/2011

quand changer pipes d'admissions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand changer pipes d'admissions?   quand changer pipes d'admissions? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 21:59

Mat06400 a écrit:
Je pense plus que tu parle de la roulette de chaine . Regarde en dessous le bras oscillant tu dois avoir la même normalement

Bingo! c'est bien cela... mais elle est si haute par rapport à la chaine... pour moi la chaine la touche... si de l'autre côté elle traîne par terre, quoi...  c'est grave s'il n'y en a plus?

.... et pour ma vis perdue... je crois que cela viens de là.... en tout cas c'est du M8 * 16 mm selon la RMT...
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

quand changer pipes d'admissions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand changer pipes d'admissions?   quand changer pipes d'admissions? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 22:03

Celle du haut n'est pas indispensable a moins que tu fasse des sauts avec ton xt . Si tu veux la remplacer logiquement tu peux trouver chez un accessoiriste genre dafy cardy une roulette de chaine de moto cross ça coute quelques euros maxi donc a toi de voir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gilles38
king of the road
gilles38


Nombre de messages : 191
Age : 56
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 29/12/2011

quand changer pipes d'admissions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand changer pipes d'admissions?   quand changer pipes d'admissions? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 0:13

Mat06400 a écrit:
Celle du haut n'est pas indispensable a moins que tu fasse des sauts avec ton xt . Si tu veux la remplacer logiquement tu peux trouver chez un accessoiriste genre dafy cardy une roulette de chaine de moto cross ça coute quelques euros maxi donc a toi de voir Laughing

Merci pour l'info... alors j'ai le temps, car mes sauts sont descendants, de trottoir à chaussée!
Revenir en haut Aller en bas
gilles38
king of the road
gilles38


Nombre de messages : 191
Age : 56
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 29/12/2011

quand changer pipes d'admissions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand changer pipes d'admissions?   quand changer pipes d'admissions? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 21:45

Salut, pour donner suite à ce sujet, simplement mon retour sur le comportement de ma machine. plus de couple à mi-régime! Mais surtout, elle a à nouveau un comportement "normal" à froid. Et oui, quand je veux monter dans les tours (tranquillement hein) elle s'étouffe! jusqu'à ce qu'elle soit à température. Faut rouler à faible régime quoi (j'ai pas dis "sous"). Avant, pas de souci. elle ne s'étouffait pas. je pense que j'étais dans une situation bizarroïde :sûrement une légère prise d'air sur la pipe d'admission du  carbu secondaire, un papillon s'ouvrant à ouverture de boisseau= 7.5 mm (et non pas 5 mm)... un pointeau fuyant... je dis dis bizarroïde car je ne sais ce que donne cette soupe en théorie... Bon j'étudie la conso et vous tiens informé! "V" à tous!
... vu la neige sur Grenoble... mon plein risque de me faire un certains temps lol! ... A+
Revenir en haut Aller en bas
DROUBA
newbis



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/05/2014

quand changer pipes d'admissions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand changer pipes d'admissions?   quand changer pipes d'admissions? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 16:40

Bonjour Gilles, effectivement quelle galère sans sortir la BAA!! Peux tu me donner le lien que tu as trouvé pour les pipes stp? Top-moto-parts?
Revenir en haut Aller en bas
gilles38
king of the road
gilles38


Nombre de messages : 191
Age : 56
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 29/12/2011

quand changer pipes d'admissions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand changer pipes d'admissions?   quand changer pipes d'admissions? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 19:02

Avec plaisir.

http://www.ebay.fr/itm/TMP-Pochette-complete-de-joints-moteur-pour-Yamaha-XT-600-E-H-K-Z-87-03-/221590426542?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3397d193ae

ps: la photo correspond à ce que j'ai reçu. Bonne réparation!
Revenir en haut Aller en bas
DROUBA
newbis



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/05/2014

quand changer pipes d'admissions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand changer pipes d'admissions?   quand changer pipes d'admissions? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 20:00

je te remercie, mais j'ai du lire trop vite je m'attendais à voir des pipes d'admission. Qu'as tu fait de ces joints? J'apprends Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand changer pipes d'admissions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand changer pipes d'admissions?   quand changer pipes d'admissions? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 20:35

hello

J'ai commandé celles la hier soir.

http://www.ebay.fr/itm/171344246493?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649
Revenir en haut Aller en bas
gilles38
king of the road
gilles38


Nombre de messages : 191
Age : 56
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 29/12/2011

quand changer pipes d'admissions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand changer pipes d'admissions?   quand changer pipes d'admissions? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 0:13

Ah je pensais être sur un autre post... j'y parlais de mon problème de joint de queue de soupapes. une fois les pipes enlevées, tu regarde à l'intérieur. A gauche, c'était nickel, et à droite, noire et gluant... bref joint à changer... et j'en étais surtout resté là. Et Merci à Cam, à ce prix là, pas la peine de rechercher le lien... j'ai payé à peu près pareil.
Bonne mécanique!
Revenir en haut Aller en bas
DROUBA
newbis



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/05/2014

quand changer pipes d'admissions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand changer pipes d'admissions?   quand changer pipes d'admissions? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 10:09

Ok merci les gars. J'ai commandé les memes que CAM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand changer pipes d'admissions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand changer pipes d'admissions?   quand changer pipes d'admissions? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 12:37

DROUBA a écrit:
Ok merci les gars. J'ai commandé les memes que CAM


Je les ai recues ce matin.




Je sais quoi faire dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Taz996




Nombre de messages : 5
Age : 47
Date d'inscription : 02/07/2016

quand changer pipes d'admissions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand changer pipes d'admissions?   quand changer pipes d'admissions? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 17:27

gilles38 a écrit:
par contre le fourreau du pointeau... le joint avait bien morflé (22 ans d'âge...)  et oubliez pas la petite goute d'huile pour le remonter, le fourreau...

quand changer pipes d'admissions? - Page 2 Img_0412

Bonjour Gilles38,
Peux-tu me dire comment tu as retiré le siège du pointeau ?
Le mien a l'air collé  quand changer pipes d'admissions? - Page 2 Mumum  Crying or Very sad  et je n'ose pas forcer pour le sortir.

D'avance merci

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Antoine02
supermotard
Antoine02


Nombre de messages : 260
Age : 56
Localisation : 02
Date d'inscription : 26/01/2013

quand changer pipes d'admissions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand changer pipes d'admissions?   quand changer pipes d'admissions? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 17:32

A part tirer dessus avec une paire de pinces, il n'y a pas trop d'autre solution
Revenir en haut Aller en bas
gilles38
king of the road
gilles38


Nombre de messages : 191
Age : 56
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 29/12/2011

quand changer pipes d'admissions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand changer pipes d'admissions?   quand changer pipes d'admissions? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 18:02

Salut, oui, à la pince. Le siège ne tient que par la compression du joint noir. met un bout de chambre à air de vélo si tu ne veut pas l'abimer avec la pince. perso je met un goutte d'huile au remontage pour que cela coulisse bien.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Taz996




Nombre de messages : 5
Age : 47
Date d'inscription : 02/07/2016

quand changer pipes d'admissions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand changer pipes d'admissions?   quand changer pipes d'admissions? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 16:04

Bonjour Antoine02 et Gilles38,
Je l'ai démonté aujourd'hui suivant vos explications. Il a était un peu difficile à sortir mais il est venu. Je préférais demander avant de faire une bêtise.
Merci pour les explications. quand changer pipes d'admissions? - Page 2 Smly806
Plus cas attendre que les pièces neuves arrivent.

A bientôt

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand changer pipes d'admissions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand changer pipes d'admissions?   quand changer pipes d'admissions? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quand changer pipes d'admissions?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quand changer damper roue
» Quand changer la chaine de distribution XTE ?
» Quand changer la chaine de distribution ?
» eclairage quand je pars et pas quand j'arrive.
» Pipes en alu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: