600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 eclairage quand je pars et pas quand j'arrive.

Aller en bas 
+4
lafeire
laurent56
Veinard
kent1co
8 participants
AuteurMessage
kent1co




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/03/2011

eclairage quand je pars et pas quand j'arrive. Empty
MessageSujet: eclairage quand je pars et pas quand j'arrive.   eclairage quand je pars et pas quand j'arrive. Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 10:35

comme l'explique le titre, j'ai un petit soucis.

quand je prends la belle pour aller au boulot j'ai de la lumière tout est cool et 5 minutes après plus rien.

le filament de l'ampoule est orangé comme ci je n'avais plus de batterie et le klaxon et le feu stop sont faibles aussi.

cependant quand je mets mon commodo en position PO j'ai du feux stop et de la lumière derrière.

pour arrangé cela j'ai changé la batterie mais rien n'y fait. je vois pas d'où ça peut venir.
en plus de ça si j'attends 4-5 heures après l'extinction des feux (par épuisement)
et que je rallume la moto, les feux re-fonctionne pour les 5 minutes suivantes.

donc j'ai vraiment besoin de vous et si la réponse est déjà posté je m'en excuse mais j'ai regardé un peu partout mais je n'ai rien trouvé de similaire.

pour infos ma belle est une xt600 de 1984 43f démarrage au kick et pas de clignos.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

eclairage quand je pars et pas quand j'arrive. Empty
MessageSujet: Re: eclairage quand je pars et pas quand j'arrive.   eclairage quand je pars et pas quand j'arrive. Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 13:01

elle démarre impeccable???

régulateur peut être....

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

eclairage quand je pars et pas quand j'arrive. Empty
MessageSujet: Re: eclairage quand je pars et pas quand j'arrive.   eclairage quand je pars et pas quand j'arrive. Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 15:44

a mon avis (donc le bon) ta batterie ne charge pas,mais comme elle doit être neuve ou pas loin,elle reprends du jus en restant au repos,donc juste au demarrage,c'est bon,et dès qu'elle a donné trop de jus,plus rien
donc a commencer a voir si l'alternateur débite (les 2 fils blancs en sortie d'alternateur,moteur en route tu dois trouver 14 a 15 volts,si c'est bon regarde le regulateur,tu dois avoir 14 a 15 volts en entrée et 12 a 13 volts en sortie
et ne t'etonne pas si la moto marche avec la batterie a plat ....c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
kent1co




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/03/2011

eclairage quand je pars et pas quand j'arrive. Empty
MessageSujet: Re: eclairage quand je pars et pas quand j'arrive.   eclairage quand je pars et pas quand j'arrive. Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 16:35

le problème c que j'ai pas de multimètre
et sinon combien ça coute environ.
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

eclairage quand je pars et pas quand j'arrive. Empty
MessageSujet: Re: eclairage quand je pars et pas quand j'arrive.   eclairage quand je pars et pas quand j'arrive. Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 18:50

de 10 à 300€
moi j'en ai un que j'ai payé 20€. je sais qu'il est pas très précis mais pour mon utilisation ça suffit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eclairage quand je pars et pas quand j'arrive. Empty
MessageSujet: Re: eclairage quand je pars et pas quand j'arrive.   eclairage quand je pars et pas quand j'arrive. Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 22:03

Commence par nettoyer la connexion du régulateur-redresseur, avec un produit spéciale contact.
Revenir en haut Aller en bas
kent1co




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/03/2011

eclairage quand je pars et pas quand j'arrive. Empty
MessageSujet: Re: eclairage quand je pars et pas quand j'arrive.   eclairage quand je pars et pas quand j'arrive. Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 11:19

merci mais je demandais pas le prix du multimètre mais du régulateur.
sinon j'ai appelé le concess pour savoir combien ça me couterait et
franchement autant racheter une autre moto.

et ses proposition sont soit stator 700 euros
soit régulateur 200 euros

mais je vais vérifier mon faisceau avant tout vu que j'ai réussi a emprunter un multimètre.
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

eclairage quand je pars et pas quand j'arrive. Empty
MessageSujet: Re: eclairage quand je pars et pas quand j'arrive.   eclairage quand je pars et pas quand j'arrive. Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 13:00

ton probleme doit pas être bien grave,l'alternateur est fiable,verifir du coté du regulateur,verifie d'abord si il est bien a la masse (rouille en dessous) et si les fils ne sont pas coupés
Revenir en haut Aller en bas
kent1co




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/03/2011

eclairage quand je pars et pas quand j'arrive. Empty
MessageSujet: Re: eclairage quand je pars et pas quand j'arrive.   eclairage quand je pars et pas quand j'arrive. Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 11:51

juste pour infos j'ai mis une nouvelle plaque phare l'ancienne etant non homologué
j'aimerai savoir si le fait d'avoir une ampoule h4 en 12 volt peut remettre en cause tout ça l'ampoule tirant trop sur la batterie?

merci de vos reponse.
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

eclairage quand je pars et pas quand j'arrive. Empty
MessageSujet: Re: eclairage quand je pars et pas quand j'arrive.   eclairage quand je pars et pas quand j'arrive. Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 13:00

d'origine,c'est un h4,c'est donc pas ton soucis
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

eclairage quand je pars et pas quand j'arrive. Empty
MessageSujet: Re: eclairage quand je pars et pas quand j'arrive.   eclairage quand je pars et pas quand j'arrive. Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 16:48

+1
A mon avis, regul HS

Un régulateur en adaptable, ca coute - de 60€.
Revenir en haut Aller en bas
kent1co




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/03/2011

eclairage quand je pars et pas quand j'arrive. Empty
MessageSujet: Re: eclairage quand je pars et pas quand j'arrive.   eclairage quand je pars et pas quand j'arrive. Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 9:57

la masse du regul est fixé ou?
car mon regul est fixé au boitier de la batterie et cette pièce est complétement rouillé.
j'ai prévu de désoxydé tout ça.
après j'espère que ça fonctionnera.
je ferais un test au voltmètre sur la batterie moteur tournant et je vous dirais ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

eclairage quand je pars et pas quand j'arrive. Empty
MessageSujet: Re: eclairage quand je pars et pas quand j'arrive.   eclairage quand je pars et pas quand j'arrive. Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 10:58

kent1co a écrit:
la masse du regul est fixé ou?
car mon regul est fixé au boitier de la batterie et cette pièce est complétement rouillé.
j'ai prévu de désoxydé tout ça.
après j'espère que ça fonctionnera.
je ferais un test au voltmètre sur la batterie moteur tournant et je vous dirais ce que ça donne.

Sur une des vis de fixation du régulateur, tu a une cosse à Œil qui va donc sur le cadre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

eclairage quand je pars et pas quand j'arrive. Empty
MessageSujet: Re: eclairage quand je pars et pas quand j'arrive.   eclairage quand je pars et pas quand j'arrive. Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 15:19

Si c'est bouffé par la corrosion, il y a de grandes chances pour que ton problème vienne de là.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
kent1co




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/03/2011

eclairage quand je pars et pas quand j'arrive. Empty
MessageSujet: Re: eclairage quand je pars et pas quand j'arrive.   eclairage quand je pars et pas quand j'arrive. Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 12:17

de mon régulateur il n'y a pas de câble avec un cosse donc j'ai décide de mettre un câble qui vas de la vis du regul jusqu'au moins de la batterie en l'isolant bien.

et...

suspens...


ça donne que dalle la batterie se décharge toujours en roulant

donc toujours pas d'autre solution en vue si ce n'est racheter un regul.

y a t-il un autre test pour savoir si le regul est mort (test au multimètre)?

si oui il faut m'expliquer en détail car je comprends rien a ce machin(multimètre).

merci encore pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

eclairage quand je pars et pas quand j'arrive. Empty
MessageSujet: Re: eclairage quand je pars et pas quand j'arrive.   eclairage quand je pars et pas quand j'arrive. Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 22:34

kent1co a écrit:
de mon régulateur il n'y a pas de câble avec un cosse donc j'ai décide de mettre un câble qui vas de la vis du regul jusqu'au moins de la batterie en l'isolant bien.

et...

suspens...


ça donne que dalle la batterie se décharge toujours en roulant

donc toujours pas d'autre solution en vue si ce n'est racheter un regul.

y a t-il un autre test pour savoir si le regul est mort (test au multimètre)?

si oui il faut m'expliquer en détail car je comprends rien a ce machin(multimètre).

merci encore pour vos reponses.


Si t' as batterie est neuve: On élimine

Maintenant tu as le choix entre régul et rotor.

Le régul de mémoire je ne pense pas qu' on puises le tester, par contre le rotor oui.

IL faut que tu mesures combien sort ton rotor en alternatif, de mémoire, c' est 60 V, si c' est OK, c' est le régul.

Mais vérifies bien le circuit et les masses comme déja dit. Ce serait dommage d' acheter un regul pour des prunes.

J' ai mis un lien sur ça dans la rubrique lien, le multi il doit y avoir une explication dans la rubrique elect.

Mes aventures electriques

https://600xt.1fr1.net/t9641p40-l-alouette-34l-de-cisco

La méthode

http://www.alterfrance.fr/accueil/index.html?page=5





Cisco
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

eclairage quand je pars et pas quand j'arrive. Empty
MessageSujet: Re: eclairage quand je pars et pas quand j'arrive.   eclairage quand je pars et pas quand j'arrive. Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 22:45

Cisco a écrit:

Si t' as batterie est neuve: On élimine il faut demander à Guigui
(...)
Mais vérifies bien le circuit et les masses comme déja dit. Ce serait dommage d' acheter un regul pour des prunes.
+1
Cisco
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Invité
Invité




eclairage quand je pars et pas quand j'arrive. Empty
MessageSujet: Re: eclairage quand je pars et pas quand j'arrive.   eclairage quand je pars et pas quand j'arrive. Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 22:51

Elle est comment la connexion du régulateur ?

Regarde si ta batterie est bien branché. n'ettoie les cosses du fusible.
Revenir en haut Aller en bas
kent1co




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/03/2011

eclairage quand je pars et pas quand j'arrive. Empty
MessageSujet: Re: eclairage quand je pars et pas quand j'arrive.   eclairage quand je pars et pas quand j'arrive. Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 12:15

ma connexion de régulateur se divise en deux
et le régulateur en lui mémé est fixé au boitier de la batterie qui est en plastique et il n'y a pas de fil de masse.
donc j'ai rajouté une masse a une des deux vis de fixation et a ça n'a rien donné.

cet aprem je démonte tout, j'ai récupéré du désoxydant et nettoyant spécial cosse (wurth)
je teste aussi le stator pour voir si ça viens pas de lui.
je vais revoir tout ça et on verra si le miracle se produit.javascript:emoticonp('cheers')
je vous tiens au courant.


Revenir en haut Aller en bas
kent1co




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/03/2011

eclairage quand je pars et pas quand j'arrive. Empty
MessageSujet: Re: eclairage quand je pars et pas quand j'arrive.   eclairage quand je pars et pas quand j'arrive. Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 10:06

c'est bizarre quand j'ai testé le stator, je n'obtenais que 0.6 ou un petit peu plus.
mais pas60 ou 70 volt. le multimètre étant placé sur 200V alternatif.

donc régulateur ou stator?
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

eclairage quand je pars et pas quand j'arrive. Empty
MessageSujet: Re: eclairage quand je pars et pas quand j'arrive.   eclairage quand je pars et pas quand j'arrive. Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 16:10

Cisco a écrit:
kent1co a écrit:
de mon régulateur il n'y a pas de câble avec un cosse donc j'ai décide de mettre un câble qui vas de la vis du regul jusqu'au moins de la batterie en l'isolant bien.

et...

suspens...


ça donne que dalle la batterie se décharge toujours en roulant

donc toujours pas d'autre solution en vue si ce n'est racheter un regul.

y a t-il un autre test pour savoir si le regul est mort (test au multimètre)?

si oui il faut m'expliquer en détail car je comprends rien a ce machin(multimètre).

merci encore pour vos reponses.


Si t' as batterie est neuve: On élimine

Maintenant tu as le choix entre régul et rotor.

Le régul de mémoire je ne pense pas qu' on puises le tester, par contre le rotor oui.

IL faut que tu mesures combien sort ton rotor en alternatif, de mémoire, c' est 60 V, si c' est OK, c' est le régul.

Mais vérifies bien le circuit et les masses comme déja dit. Ce serait dommage d' acheter un regul pour des prunes.

J' ai mis un lien sur ça dans la rubrique lien, le multi il doit y avoir une explication dans la rubrique elect.

Mes aventures electriques

https://600xt.1fr1.net/t9641p40-l-alouette-34l-de-cisco

La méthode

http://www.alterfrance.fr/accueil/index.html?page=5

Cisco

Je remonte ce message suite à mes petits soucis electriques.

En suivant la méthode d'Alterfrance: débrancher le connecteur sortie alternateur, prise de la tension en alternatif sur les 2 fils qui sortent. J'ai 30V au ralentit puis la tension monte bien en fonction du régime moteur.

Le problème, c'est qu'ils disent qu'entre une phase et une masse, on doit avoir 0V, hors, le multimètre m'indique ~ 12-13V.

Ça signifie quoi exactement? L'alternateur à une fuite à la masse?

Merci de me guider pour ceux qui ont eu ce problème.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
kent1co




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/03/2011

eclairage quand je pars et pas quand j'arrive. Empty
MessageSujet: Re: eclairage quand je pars et pas quand j'arrive.   eclairage quand je pars et pas quand j'arrive. Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 17:00

alors ça y est me revoilà dans mes deboirs après un court répit.
je pense que mettre du désoxydant sur toute les cosses fut une bonne chose car ma batterie charge de nouveau.

mais, il y a toujours un mais.

batterie a 12.3v rechargé. j'allume la moto ça monte autour de 13v pas plus; un peu de gaz 13.5v
j'allume les feux et la ça chute a 11.5v voir encore plus après.

je vois pas a quoi c'est dut. peut être le regul qui regul trop.

j'attends vos réponses avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eclairage quand je pars et pas quand j'arrive. Empty
MessageSujet: Re: eclairage quand je pars et pas quand j'arrive.   eclairage quand je pars et pas quand j'arrive. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
eclairage quand je pars et pas quand j'arrive.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: