600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 En panne et un peu perdu... Besoin de vous :)

Aller en bas 
+3
AL28
marchdu
Roucas
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Roucas




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/01/2015

En panne et un peu perdu... Besoin de vous :) Empty
MessageSujet: En panne et un peu perdu... Besoin de vous :)   En panne et un peu perdu... Besoin de vous :) Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 18:51

Bonjour à tous, comme je l'ai expliqué rapidement dans ma présentation je suis depuis peu possesseur d'un 600 XT de 96 type 3TB il me semble, récupéré auprès d'un ami qui l'avait pas mal bricolé la laissant pour morte... J'espère grace à votre aide lui redonner vie et aller narguer mon pote Very Happy

Je vous explique, la moto tournant mal depuis peu il a entreprit un réglage soupapes et puis n'aidant pas il pensait a une distrib décalé... Pourquoi je ne sais pas... Toujours est-il que la moto n'a jamais redémarré depuis, c'était il y a 3 ans environ...
Selon lui, le démarreur tournait mais rien ne se passait, je ne sais pas exactement ce qu'il veut dire par la je dois lui redemandé...

Donc j'ai récupéré la moto et entreprit de contrôlé la distribution qu'il avait peut-être mal remonté, donc démontage couvre-culasse (un sport...) et je cherche les repères je jardine un peu je trouve pas trop donc je sort aussi le carter de rotor en espérant en voir plus mais pas vraiment... tout m'a l'air bon... J'ai remis la bougie en place pour voir et il y a de la compression donc je sèche un peu...

Des idées, des questions, des choses que je devrais essayer ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

En panne et un peu perdu... Besoin de vous :) Empty
MessageSujet: Re: En panne et un peu perdu... Besoin de vous :)   En panne et un peu perdu... Besoin de vous :) Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 19:03

Pour commencer vas acheter la RMT chez tous les bons magasins de moto.

Si tous les repères sont OK il ne faut pas oublier de mettre le doigt à la place du tendeur pour caler la distri. Ensuite il faut vérifier les pipes qui sont certainement bonnes à changer, une batterie neuve et c'est parti!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Roucas




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/01/2015

En panne et un peu perdu... Besoin de vous :) Empty
MessageSujet: Re: En panne et un peu perdu... Besoin de vous :)   En panne et un peu perdu... Besoin de vous :) Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 19:30

Je possède la RMT, je l'ai eu avec la moto. Smile

Les repères semble bon et la chaine tendu... Je me demande donc pourquoi refusait t-elle de démarré... Je vais remonté demain et essayé de voir ce que ça dit par moi même car je ne suis pas convaincu par les explications de mon pote. Et aussi je pourrais vous expliqué plus clairement.
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
AL28
supermotard
AL28


Nombre de messages : 239
Age : 62
Localisation : Alsace maintenant , Vosges du nord
Date d'inscription : 03/11/2012

En panne et un peu perdu... Besoin de vous :) Empty
MessageSujet: Re: En panne et un peu perdu... Besoin de vous :)   En panne et un peu perdu... Besoin de vous :) Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 20:50

l'erreur de beaucoup :
réglage des soupapes sur le mauvais PMH.
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

En panne et un peu perdu... Besoin de vous :) Empty
MessageSujet: Re: En panne et un peu perdu... Besoin de vous :)   En panne et un peu perdu... Besoin de vous :) Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 20:57

question bete il y a une etincelle à la bougie?
Revenir en haut Aller en bas
Roucas




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/01/2015

En panne et un peu perdu... Besoin de vous :) Empty
MessageSujet: Re: En panne et un peu perdu... Besoin de vous :)   En panne et un peu perdu... Besoin de vous :) Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 21:00

Je ne sais pas, la moto étant moitié démonté quand je l'ai récupéré je n'ai pas controlé, je vais voir ça demain..

D'autres choses à contrôler afin d'éliminer la liste de problèmes potentielles ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En panne et un peu perdu... Besoin de vous :) Empty
MessageSujet: Re: En panne et un peu perdu... Besoin de vous :)   En panne et un peu perdu... Besoin de vous :) Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 21:35

Roucas a écrit:
Je ne sais pas, la moto étant moitié démonté quand je l'ai récupéré je n'ai pas controlé, je vais voir ça demain..

D'autres choses à contrôler afin d'éliminer la liste de problèmes potentielles ?

Merci d'avance Smile
Il y en a plein de choses à contrôler, mais il faut opérer avec méthode.
Comme dit plus haut, voir si il y a étincelle et si celle ci se produit bien
en fin de compression. 
Ensuite, si tout ça est OK, voir si l'essence arrive bien dans le moteur.
Si tout ça est OK, elle parlera, peut être pas de manière trés locace,
mais elle parlera!
Il faudra peaufiner alors les différents réglages.
Du doit faire de la RMT ta bible.
"Nous voulons dieu page 14" ça et rien d'autre. lol!
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

En panne et un peu perdu... Besoin de vous :) Empty
MessageSujet: Re: En panne et un peu perdu... Besoin de vous :)   En panne et un peu perdu... Besoin de vous :) Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 23:36

Roucas a écrit:
Je ne sais pas, la moto étant moitié démonté quand je l'ai récupéré je n'ai pas controlé, je vais voir ça demain..

D'autres choses à contrôler afin d'éliminer la liste de problèmes potentielles ?

Merci d'avance Smile
Le Neiman, les fils sous le garde boue avant, les pipes d'admissions comme je l'ai déjà écrit plus haut. Passage du carbu aux ultrasons, si elle ne démarre toujours pas, faudra voir plus en profondeur. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Roucas




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/01/2015

En panne et un peu perdu... Besoin de vous :) Empty
MessageSujet: Re: En panne et un peu perdu... Besoin de vous :)   En panne et un peu perdu... Besoin de vous :) Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 23:40

Merci de vos conseils, je remonte demain et vous tiens au courant !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roucas




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/01/2015

En panne et un peu perdu... Besoin de vous :) Empty
MessageSujet: Re: En panne et un peu perdu... Besoin de vous :)   En panne et un peu perdu... Besoin de vous :) Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 22:39

Bonsoir, je vous ramène des nouvelles du front....

Alors remontage rapide des morceaux démontés et pose d'un batterie fatiguée la dessus afin de mettre un coup de démarreur pour voir ce que ça dit et contrôler si allumage ou pas...

Donc premier coup de démarreur et verdict sa tourne mais très doucement surement due à la batterie et surtout cela fait un bruit du diable coté démarreur, comme une salade de pignon qui m'a bien inquiété... et qui m’inquiète toujours d'ailleurs...

Je redémonte un peu, je regarde, rien de choquant....

Du coup je me dit que je vais voir à l'allumage pour éliminer ce problèmes, je sort la bougies et actionne a nouveau le démarreur, impeccable l'étincelle est la !!

Et sans la compression plus le bruit mécanique au démarreur.... donc je me demande bien pourquoi sans compression je n'ai plus ce bruit ? Est-il due a la trop faible puissance de ma batterie ? un décompresseur ?

Help, j'ai besoin de vos lumières...

J'ai aussi contrôler le jeu aux soupapes qui est de 0.15 à l'admission et un petit 0.10 à l'échappement.... A rerégler il me semble ?


Encore une fois merci a vous pour le coup de main En panne et un peu perdu... Besoin de vous :) Smly313

Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Roucas




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/01/2015

En panne et un peu perdu... Besoin de vous :) Empty
MessageSujet: Re: En panne et un peu perdu... Besoin de vous :)   En panne et un peu perdu... Besoin de vous :) Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 20:02

Personne n'a une idée pour le bruit au démarreur ? Please... confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En panne et un peu perdu... Besoin de vous :) Empty
MessageSujet: Re: En panne et un peu perdu... Besoin de vous :)   En panne et un peu perdu... Besoin de vous :) Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 20:08

Roucas a écrit:
Personne n'a une idée pour le bruit au démarreur ? Please... confused

si, moi Very Happy

pour une fois que je sert a quelque chose What a Face

j'ai eu exactement le même problème , souci de démarreur qui tourne dans le vide affraid

mais a présent je ne me souvient plus comment j'ai résolu le problème , ça t'avance hein lol!

j'avais fait vérifier le démarreur et changer les charbons, idem...enfin bref, pour le bruit métalique,(j'y est eu droit aussi) c'est en faite le patin de support de ma chaîne de distri qui a étais arraché, donc voila, heureux de ne pas t'avoir vraiment aidé pour le coup Very Happy )

nan mais sérieux les gars...quelqu'un se souvient de comment j'ai réglé ce problème de démarreur qui tourne dans le vide ?? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En panne et un peu perdu... Besoin de vous :) Empty
MessageSujet: Re: En panne et un peu perdu... Besoin de vous :)   En panne et un peu perdu... Besoin de vous :) Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 20:23

ahh ouai, mais si je me souviens pour le coup a présent, voila...j’espère que cela t'aide What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Roucas




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/01/2015

En panne et un peu perdu... Besoin de vous :) Empty
MessageSujet: Re: En panne et un peu perdu... Besoin de vous :)   En panne et un peu perdu... Besoin de vous :) Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 20:38

Pour le patin je vais regarder demain... et donc tu as fait comment maintenant que tu t'en souviens ?? Very Happy

Stp Stp Stp Stp I love you

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En panne et un peu perdu... Besoin de vous :) Empty
MessageSujet: Re: En panne et un peu perdu... Besoin de vous :)   En panne et un peu perdu... Besoin de vous :) Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 20:59

lol! lol!

En faite, je l'ai démarré un coup a la poussette, puis après ça, tout a refonctioné normalement; en espérant que cela marche pour toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roucas




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/01/2015

En panne et un peu perdu... Besoin de vous :) Empty
MessageSujet: Re: En panne et un peu perdu... Besoin de vous :)   En panne et un peu perdu... Besoin de vous :) Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 21:10

Je pense que moi le démarreur entraine car j'entend le moteur tourné et "tousser" à l'echappement mais l'affreux bruit m'incite à ne pas insister plus longtemps.
J'ai reposé le carter rotor stap pour voir si je n'avais rien raté et non tout semble bon... Je vais regarder demain du coté du tendeur de chaine.

Merci du coup de main !! Smile

Revenir en haut Aller en bas
david14
routard



Nombre de messages : 91
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/02/2014

En panne et un peu perdu... Besoin de vous :) Empty
MessageSujet: Re: En panne et un peu perdu... Besoin de vous :)   En panne et un peu perdu... Besoin de vous :) Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 21:13

Salut,regarde la roue libre du démarreur.
Revenir en haut Aller en bas
Roucas




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/01/2015

En panne et un peu perdu... Besoin de vous :) Empty
MessageSujet: Re: En panne et un peu perdu... Besoin de vous :)   En panne et un peu perdu... Besoin de vous :) Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 21:35

J'ai regardé un petit peu, il y a quelques choses qui m'intriguent un peu, je vais essayé de m'expliquer correctement mais c'est pas gagné...

La roue libre tourne librement dans un sens (sens opposé au sens de rotation du moteur il me semble) et dans le sens de rotation du moteur par moment elle est "prise" dans le vilo donc pas possible de la bouger à la main et par moment elle est aussi libre que dans l'autre sens... Normal ??

Moi y en a parler assez la france vous compris ?? lol!

Revenir en haut Aller en bas
XTEric
best of the best
XTEric


Nombre de messages : 455
Age : 47
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 29/05/2014

En panne et un peu perdu... Besoin de vous :) Empty
MessageSujet: Re: En panne et un peu perdu... Besoin de vous :)   En panne et un peu perdu... Besoin de vous :) Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 21:40

Il semble que ta roue libre soit bonne à changer... Tu es bon pour sortir le rotor...
Revenir en haut Aller en bas
Roucas




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/01/2015

En panne et un peu perdu... Besoin de vous :) Empty
MessageSujet: Re: En panne et un peu perdu... Besoin de vous :)   En panne et un peu perdu... Besoin de vous :) Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 21:48

J'ai regarder des anciens posts sur le forum... ça a l'air sympa a faire...

Je regarde au patin demain et sinon j'attaque à le sortir mais je vais devoir bricolé un arrache... Je suis sur que je vais trouver un plan sur ce merveilleux forum !! Very Happy

Merci encore !!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
XTEric
best of the best
XTEric


Nombre de messages : 455
Age : 47
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 29/05/2014

En panne et un peu perdu... Besoin de vous :) Empty
MessageSujet: Re: En panne et un peu perdu... Besoin de vous :)   En panne et un peu perdu... Besoin de vous :) Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 21:59

J'ai refais ma distribution il y a un mois, j'ai mis 4 jours à sortir le rotor. C'est pas l'arache qui la sorti. J'ai pris la technique d'utiliser les trois vis BTR qui tiennent le rotor à la roue libre. Tu les divisse, tu décalé le rotor d'un huitième de tour et tu utilises les vis BTR pour appuyer sur la roue libre... Tu fais des huitièmes de tours sur les vis l'une après l'autre......

Tu laisses l'écrou sur le vilo ;-) mais desserré !
Revenir en haut Aller en bas
Roucas




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/01/2015

En panne et un peu perdu... Besoin de vous :) Empty
MessageSujet: Re: En panne et un peu perdu... Besoin de vous :)   En panne et un peu perdu... Besoin de vous :) Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 22:03

Merci pour cette technique, principe de l'arrache poussant !! enfin tout d'abord l'ecrou en bout de vilo....

Si vraiment je bloque je pose le moteur et je l’emmène à mon boulot. J'ai un collègue qui s'y connait en moteur moto et on est pas outillé !! Smile

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

En panne et un peu perdu... Besoin de vous :) Empty
MessageSujet: Re: En panne et un peu perdu... Besoin de vous :)   En panne et un peu perdu... Besoin de vous :) Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 7:36

Avant de démonter essaie avec une bonne batterie j'avais aussi un bruit de la mort et pas d'entraînement correct avec ma batterie HS avec une batterie neuve tout est OK.
Ce n'est peut être pas normal mais en tout cas plus de bruit étrange et démarrage ok.
Revenir en haut Aller en bas
XTEric
best of the best
XTEric


Nombre de messages : 455
Age : 47
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 29/05/2014

En panne et un peu perdu... Besoin de vous :) Empty
MessageSujet: Re: En panne et un peu perdu... Besoin de vous :)   En panne et un peu perdu... Besoin de vous :) Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 8:09

Peut être, mais une roue libre qui tourne sur elle même dans le sens de rotation du moteur, c'est pas normal...
Revenir en haut Aller en bas
Roucas




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/01/2015

En panne et un peu perdu... Besoin de vous :) Empty
MessageSujet: Re: En panne et un peu perdu... Besoin de vous :)   En panne et un peu perdu... Besoin de vous :) Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 23:07

Bonsoir,

Pas de nouvelles de ma merguez aujourd'hui n'ayant pas eu le temps de bricoler ce matin et stap je me suis fais opéré au laser pour corriger ma vue donc pendant quelques jours je vais me tenir tranquille.... pirat

Je reviens vers vous dès que j'ai du nouveau !! Merci a vous !! Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En panne et un peu perdu... Besoin de vous :) Empty
MessageSujet: Re: En panne et un peu perdu... Besoin de vous :)   En panne et un peu perdu... Besoin de vous :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En panne et un peu perdu... Besoin de vous :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panne un peu bizarre, venez en aide a l'homme perdu...
» panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)
» 3tb 2kf ..... je suis un peu perdu
» 2 chtites questions
» Quel est le meilleur moteur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: