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| Mon post à moi sur " MON BLEU" ... | |
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Auteur | Message |
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calamar XT expert
Nombre de messages : 1393 Age : 67 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ... Dim 8 Nov 2009 - 13:29 | |
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| | | jfkm XT forever master
Nombre de messages : 12619 Age : 57 Localisation : Binic 22 (XT Bleu) Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ... Dim 8 Nov 2009 - 13:39 | |
| Héé, allez y si vous voulez... Utilisez mon post pour discuter avec mon pote Pascal... 'Tain j'y crois pas.... J'ai eu Pascal au tel ce matin, lui ai expliqué comment se créer un compte. Nan mais sans blagues ! Ceci dit, pour revenir à MON XT... Pour son problème de patate (comparativement à celui de Laurent que j'ai essayé le mois dernier), je partais sur une fatique de segmentation/piston... Vu que j'aimerais tomber le collecteur avec Pascal, je voulais en profiter pour descendre le moteur, refaire la distri et pourquoi pas piston/segments. Puis peinture Bloc et échappement. C'était mon projet. Après discussion, et observation des factures en ma possession à l'achat, dont la grosse remise en état haut moteur.pompe à huile en 2000, mais pour laquelle je n'ai malheureusement pas de kilométrage sur la facture des pièces... Par contre, je sais (autre facture) qu'en 2002, soit deux ans après la réfection, elle a 60000 kms. Donc selon nos calculs, la refection a du avoir lieu au pire vers 45000... Donc, ayant 75000 maintenant, celà irait encore... Elle bouffe pas d'huile, démarre bien à chaud... Je pense donc commencer par m'orienter vers un nettoyage et réglage "au propre" du carbu... Voir si celà améliore les choses... J'aimerais également trouver de quoi vient mon pb de pétarade à la décélération... Si j'ai bien suivi, celà peut être un pb de prise d'air, d'allumage, mais le carbu peut-il être lié ? Quand à la prise d'air, plutôt où : pipes, collecteur, ligne ? En gros, prise avant où après le bloc ? Pour résumer:
1/ Mon pb de pêche peut-il provenir de mon carbu crado où mal réglé ? Ou d'une fatique moteur ?
2/ Quel réglage adopter sur le carbu, vu que je suis full origine, les réglages simples de la RMT ?
3/Le problème de pétarade à résoudre... Où chercher ? Allumage, prise d'air, mais plus avant où avant le bloc...?
Et enfin, de quoi me munir pour remontage ? Joints collecteur, Joint carbu, Pipes admission ?Mes potes sont prèts à m'aider, mais avec vos connaissances sur nos montures, ce sera plus facile... |
| | | calamar XT expert
Nombre de messages : 1393 Age : 67 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ... Dim 8 Nov 2009 - 13:58 | |
| Instinctivement je dirai: Démontage complet du pot et du collecteur vérification méticuleuse (présence de trous). remplacement des joints collecteur/culasse. remplacement des goujons d'échapements (c'est pas cher et ça ne peut pas faire de mal!) Démontage des carbus; netoyage méticuleux, vérification des réglage floteur, aiguille, jeux des axes, membrane du 2eme carbu...... remplacement des pipes ( Bon c'est plus cher ça) et des durites. |
| | | arnaudb12 pilote
Nombre de messages : 363 Age : 54 Localisation : Marbella - Andalucia - España Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ... Dim 8 Nov 2009 - 13:59 | |
| - jfkm a écrit:
- 1er objectif, les goujons...
Ensuite, la distri (quoi que encore 6 crans... Je sais pas si....?) Le carbu (avec un peu de chances jpeux récupérer les pipes, nan ?) Et peinture du bloc...
Et trouver POURQUOI elle pête à la décellération (certains ont vu des flammes même, à Banize.... ). Vaya, quel programme!!! Préparez vous messieurs, il va y avoir de la question!!! Alors comme cela tu as des flammes à l'échappement!!! Tu ne pouvais pas le dire plutôt, comment veux tu que je te réponde sans voir la moto, sans l'entendre et avec la moitié des informations Comme je te l'ais dit au tel, commence par faire ta carburation (pauvres soupapes ), ensuite tu pourras jeter un oeuil à l'allumage et au jeu de soupapes. Qu'en pensez vous messieurs??? Je t'envoie un lien qui va t'apprendre à lire ta bougie
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/detonation-echappement/detonation-echappement.htm la Bise, A plus. |
| | | Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ... Dim 8 Nov 2009 - 14:37 | |
| Alorsss... Moi je dirais que ..... haa, attends, 2mn, la petite qui pleure.... s'cuses.
/./././././././././
C'est bon, c'était un rot qui passait pas, mais c'est reglé.
Bon, je disais donc que pour ton pb de pétarade, c'est simple en fait. A ta place, je commencerais par... Merde, scuses.... J'vais chier, j'ai mal au ventre...
/./././././././././././
Donc, ne te bile pas, regarde comment est monté .... Merde, attends, le ficus est tombé à cause d'une petite rafale de vent, et tu sais ce qu'on dit, ficus allongé, ficus .....
Au fait tu savais que le les Ficus sont un ensemble d'espèces dont les caractères morphologiques varient énormément : il existe des grands arbres comme Ficus racemosa qui peut atteindre 40 mètres et des Ficus buissonnants comme Ficus menabeensis. La variabilité morphologique des Ficus est impressionnante. Toutes ces espèces produisent des fruits appelés figues.
Ces plantes produisent toutes du latex, et certains ficus, notamment Ficus elastica, ont été testés pour la production de caoutchouc mais les résultats qualitatifs furent très médiocres et sans aucun intérêt économique comparativement à l'hévéa (Hevea brasiliensis), qui est de la famille des euphorbiacées .
Les fleurs des figuiers (qu'elles soient mâles ou femelles) sont très petites et sont situées à l'intérieur d'un réceptacle creux, plus ou moins fermé que l'on appelle figue ou sycone.
L'ovaire monocarpique (qui ne contient qu'une seule graine) produit un akène qui est incorporé dans le réceptacle.
Leur aire d'origine est la zone tropicale et subtropicale.
Bon, c'est l'heure de la promenade.
Si t'as encore un soucis, n'hésite pas, MON Jeff |
| | | l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ... Dim 8 Nov 2009 - 14:39 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ... Dim 8 Nov 2009 - 15:04 | |
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| | | calamar XT expert
Nombre de messages : 1393 Age : 67 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ... Dim 8 Nov 2009 - 15:11 | |
| - veinard a écrit:
- Alorsss...
Moi je dirais que ..... haa, attends, 2mn, la petite qui pleure.... s'cuses.
/./././././././././
C'est bon, c'était un rot qui passait pas, mais c'est reglé.
Bon, je disais donc que pour ton pb de pétarade, c'est simple en fait. A ta place, je commencerais par... Merde, scuses.... J'vais chier, j'ai mal au ventre...
/./././././././././././
Donc, ne te bile pas, regarde comment est monté .... Merde, attends, le ficus est tombé à cause d'une petite rafale de vent, et tu sais ce qu'on dit, ficus allongé, ficus .....
Au fait tu savais que le les Ficus sont un ensemble d'espèces dont les caractères morphologiques varient énormément : il existe des grands arbres comme Ficus racemosa qui peut atteindre 40 mètres et des Ficus buissonnants comme Ficus menabeensis. La variabilité morphologique des Ficus est impressionnante. Toutes ces espèces produisent des fruits appelés figues.
Ces plantes produisent toutes du latex, et certains ficus, notamment Ficus elastica, ont été testés pour la production de caoutchouc mais les résultats qualitatifs furent très médiocres et sans aucun intérêt économique comparativement à l'hévéa (Hevea brasiliensis), qui est de la famille des euphorbiacées .
Les fleurs des figuiers (qu'elles soient mâles ou femelles) sont très petites et sont situées à l'intérieur d'un réceptacle creux, plus ou moins fermé que l'on appelle figue ou sycone.
L'ovaire monocarpique (qui ne contient qu'une seule graine) produit un akène qui est incorporé dans le réceptacle.
Leur aire d'origine est la zone tropicale et subtropicale.
Bon, c'est l'heure de la promenade.
Si t'as encore un soucis, n'hésite pas, MON Jeff Comme on est dans la botanique moi je dirai: Cannabis sativa P*tain Ju, tu dois en avoir de la sacréement bonne. |
| | | fred63 XT expert
Nombre de messages : 1416 Age : 60 Localisation : chamalieres(63) Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ... Dim 8 Nov 2009 - 15:12 | |
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| | | l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ... Dim 8 Nov 2009 - 15:17 | |
| d'ailleurs certaines espèces de ficus appelées également caoutchouc peuvent etre croisées avec des poiriers ce qui permet de récolter ........................................................................................................................................;;; des poires à lavement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ... Dim 8 Nov 2009 - 15:18 | |
| Trouve un mécano qui possède un compressiomètre, et fais prendre la compression de ton moteur, comme ça tu saura si il y a un PB sur le haut moteur et si ça vaut le coup de démonter.
si tu as un doute sur l'étanchéité de ton collecteur, change les joints d'échappement (moins de 10 € les deux). si tu as besoin de goujons de six, je peu t'en avoir en inox. |
| | | jfkm XT forever master
Nombre de messages : 12619 Age : 57 Localisation : Binic 22 (XT Bleu) Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ... Dim 8 Nov 2009 - 15:48 | |
| Merci Jérôme. Pour les compressions, il faut un mécano typé moto, où un auto peut avoir ? Car j'en connais un sympa, mais auto. Pour les goujons, merci, c'est sympa. On en parlait avec Pascal... Mais déjà, résussir à sortir les écrous borgnes de ceux là ( ) et ensuite voir si on arrive à sortir les goujons en place... Pour les joints collecteur, d'office je les fais... Et je réitère deux questions: 1/ réglage carbu, si je nettoie et reprends le mien, je mets tout comme indiqué dans la RMT, c'est le mieux, non ? 3/ Pétarade et flammes : SI cause prise d'air, plutôt avant moteur (pipes) où après ??? |
| | | calamar XT expert
Nombre de messages : 1393 Age : 67 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ... Dim 8 Nov 2009 - 16:48 | |
| - jfkm a écrit:
- Merci Jérôme.
Pour les compressions, il faut un mécano typé moto, où un auto peut avoir ? Car j'en connais un sympa, mais auto.
Pour les goujons, merci, c'est sympa. On en parlait avec Pascal... Mais déjà, résussir à sortir les écrous borgnes de ceux là ( ) et ensuite voir si on arrive à sortir les goujons en place...
Pour les joints collecteur, d'office je les fais...
Et je réitère deux questions:
1/ réglage carbu, si je nettoie et reprends le mien, je mets tout comme indiqué dans la RMT, c'est le mieux, non ?
3/ Pétarade et flammes : SI cause prise d'air, plutôt avant moteur (pipes) où après ??? Le Paf avec une flamme, il y a de forte chance que ça vienne d'une prise air sur le pot: à la décélération mauvaise combustion des gaz avec encore boucoup de carburant non brulé mais plus d'oxygène, un trou provoque une entrée d'air frais (effet d'aspiration du à l'écoulement des gaz ) donc carburant non brulé+air frais +forte chaleur= PAF avec une belle flamme |
| | | calamar XT expert
Nombre de messages : 1393 Age : 67 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 27/11/2007
| | | | Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ... Dim 8 Nov 2009 - 17:19 | |
| jeff, la rmt préconise des mesures, mais chaque moto a son propre reglage, ça se joue à pas grand chose, mais je doute que ton xt de merde respecte à la virgule les données.
pour les goujons, si ils sont en bon état quand tu vas déposer ton collecteur, ma foi, laisse les en place.... |
| | | jfkm XT forever master
Nombre de messages : 12619 Age : 57 Localisation : Binic 22 (XT Bleu) Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ... Dim 8 Nov 2009 - 17:31 | |
| - veinard a écrit:
- jeff, la rmt préconise des mesures, mais chaque moto a son propre reglage, ça se joue à pas grand chose, mais je doute que ton xt de merde respecte à la virgule les données.
pour les goujons, si ils sont en bon état quand tu vas déposer ton collecteur, ma foi, laisse les en place.... Qu'ek tu dis toA......................... T'as serré ou quoi ??? J'y crois pas .... |
| | | Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ... Dim 8 Nov 2009 - 17:36 | |
| quoi?! c'est une daube ton truc! |
| | | arnaudb12 pilote
Nombre de messages : 363 Age : 54 Localisation : Marbella - Andalucia - España Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ... Dim 8 Nov 2009 - 17:41 | |
| - veinard a écrit:
- quoi?!
c'est une daube ton truc! T'es dur là, avec les heures de réflexion, les démontages remontages mental, et toutes les infos qu'il a récoltés, sa mob doit être e puta madre!!!!!!! PS je ne parles pas des pétages de couilles (pardon cousin, lol) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ... Dim 8 Nov 2009 - 17:51 | |
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| | | jfkm XT forever master
Nombre de messages : 12619 Age : 57 Localisation : Binic 22 (XT Bleu) Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ... Dim 8 Nov 2009 - 17:54 | |
| Faites chier. Pas pédagogues pour deux sous. Je dis plus rien. |
| | | arnaudb12 pilote
Nombre de messages : 363 Age : 54 Localisation : Marbella - Andalucia - España Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ... Dim 8 Nov 2009 - 17:55 | |
| Jajajajajajajajajaj Est ce qu'il est possible de renommer un post??? Je propose La Bible pour le post du cousin....... C'est vrai quoi, c'est le vrai manuel du p'tit bricoleur de XT |
| | | l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ... Lun 9 Nov 2009 - 10:15 | |
| info.....
http://www.leboncoin.fr/vi/77285156.htm?ca=22_s |
| | | jfkm XT forever master
Nombre de messages : 12619 Age : 57 Localisation : Binic 22 (XT Bleu) Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ... Lun 9 Nov 2009 - 12:24 | |
| Merci Nobru Bon, j'ai mon plan de bataille en tête: -Démontage/Nettoyage du carbu, avec remise de tous les réglages (si besoin) aux valeurs de la RT. - Changement des pipes si besoin ( ), à ce sujet ça se voit clairement si elles sont nazes ? -Démontage du collecteur et changement des joints. -Filtre a air neuf. Questions:1/Pour le carbu, il faut virer la boite à air où pas, sur le 2KF ? 2/Les pipes, pas besoin de les désolidariser de la culasse, our sortir le carbu, si ? |
| | | yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ... Lun 9 Nov 2009 - 13:05 | |
| oula Jeff t es chaud de la bricole la !! Pour voir l etat de tes pipes, penche toi en avant (encore un peu plus coquin) et d une main tu bouges doucement le carbu ( qui est fixé au pipes) et tu regardes si les pipes se décollent du cylindre, en général si elles sont tres vieilles vaut mieux en avoir des neuves sous la mains avant d enlever le carbu, ca t évite de te retrouver avec un beau Xt, un beau carbu bien reglé, mais plus de pipes d admissions... Moi par exemple, je sais que les miennes sont mortes, j en ai commandé d autres avant de nettoyer le carbu. 1 pas besoin de virer la boite a air pour sortir le carbu 2 pas beboin de virer les pipes pour sortir le carbu. |
| | | Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ... Lun 9 Nov 2009 - 13:09 | |
| pour les pipes, t'as un test super simple à faire pour voir si elles sont nazes, quand elles sont en place. tu démarre la moto, une fois chaude, tu vaporise de l'essence sur les pipes, ou tu badigeonne avec un pinceau, si le regime augmente c'est qu'elles ont une prise d'air, mais vu que la motot marche impecc et d émarre bien, ça sert à rien.
maintenant c'est à la dépose que tu verra ça.
ensuite pour déposer ton carbu, NON pas besoin de déposer la BA, par contre, faut enlever les conduits, les deux. il faut aussi enlever le bocal maitre cylindre arrière, il va te gener, n'oublie surtout pas de le remonter avant démarrage, moA j'ai eu le coup!!!!!!
en faisant comme ça, pas besoin de toucher au pipes, mais saches quand même, que si elles sont plutôt craquantes, eles vont morfler, parce que pour retirer le carbu, ensuite pour le remettre, tu vas les endommager, à coup sur, et ce n'est pas un problème si elles sont neuves et souples. |
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