| Panne un peu bizarre, venez en aide a l'homme perdu... | |
|
+6pixote Veinard marco Lau38 marchdu freeds 10 participants |
Auteur | Message |
---|
freeds
| Sujet: Panne un peu bizarre, venez en aide a l'homme perdu... Jeu 18 Sep 2014 - 8:53 | |
| bonjour a tous alors voila, j'ai acheté il y'a une semaine un 600 xt 3TB de 1993. il semblait sain, plutôt propre. il y avais seulement l'embrayage a changé ( pas la mort) jai roulé une semaine avec sans soucis particulier (démarrage kick ok, bonne puissance, pas de fuite) puis avant hier, d'un coup en roulant, plus rien (comme une coupure d'allumage) puis une seconde après le moteur repart mais avec un fonctionnement anarchique (plein de raté...) je tente de redémarré 4 heure après, au kick impossible, a la poussette elle part direct . Mais a toujours ce fonctionnement bizarre . plein de raté, je suis obligé de la tenir un peu dans les tour car sinon elle baisse les tours et fini par calé. Hier démontage carbu, nettoyage, rien d'anormal. je revisse la richesse comme préconisé a 1 tour et demi ( a confirmer) je repousse, elle part deux seconde puis cale . Ensuite, plus aucun signe de vie j'ai pu démonter la bougie a la main (très bizarre) et stupeur, en kickant, pas d'étincelle. La bougie marche je l'ai vérifié sur un debrousailleuse... je suis vraiment perdu les amis:( Merçi!! |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Panne un peu bizarre, venez en aide a l'homme perdu... Jeu 18 Sep 2014 - 9:09 | |
| Dans l'ordre, démonte ton garde boue avant, vérifie toutes les connectiques (Neiman, inter de guidon et tout le reste ensuite). As tu regardé l'état des pipes d'admission? |
|
| |
freeds
| Sujet: Re: Panne un peu bizarre, venez en aide a l'homme perdu... Jeu 18 Sep 2014 - 9:11 | |
| - marchdu a écrit:
As tu regardé l'état des pipes d'admission? Ouep ça semble bon, je voudrais vraiment tester mais sans la démarrer c'est dur... |
|
| |
Lau38 XT expert
Nombre de messages : 1138 Age : 49 Localisation : Nord Isère Date d'inscription : 05/05/2014
| Sujet: Re: Panne un peu bizarre, venez en aide a l'homme perdu... Jeu 18 Sep 2014 - 10:14 | |
| Tu es sur que tu as bien vu pour l'étincelle ? Je trouve bizarre que le dernier coup que tu t'es servi de ta moto elle marchait mal, mais elle marchait quand même et qu'elle ne fasse plus d'étincelles.
Tu as essayé de resserrer la bougie comme il faut ?
|
|
| |
marco XT forever master
Nombre de messages : 2894 Age : 62 Localisation : vers Toulouse Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Panne un peu bizarre, venez en aide a l'homme perdu... Jeu 18 Sep 2014 - 12:46 | |
| faut regarder du coté electrique surtout , ça ressemble à des mauvais contacts , prises qui se balladent ,fils qui bougent avec les vibrations ne me demandes pas comment je sais |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Panne un peu bizarre, venez en aide a l'homme perdu... Jeu 18 Sep 2014 - 13:07 | |
| 1 tour et demi pour la richesse !!!!????? T'es sûr de toi ???
Sinon', comme Marco, à te lire, c'est connectique ton problème, vérifie tout le faisceau, et pas qu'une fois |
|
| |
pixote newbis
Nombre de messages : 26 Localisation : marseille Date d'inscription : 21/06/2013
| Sujet: Re: Panne un peu bizarre, venez en aide a l'homme perdu... Jeu 18 Sep 2014 - 17:44 | |
| perso, ça me fais penser a un soucis d'allumage, bobine grillée.. |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Panne un peu bizarre, venez en aide a l'homme perdu... Jeu 18 Sep 2014 - 17:58 | |
| - veinard a écrit:
- (...) et pas qu'une fois
c'est un Gelbe? |
|
| |
freeds
| Sujet: Re: Panne un peu bizarre, venez en aide a l'homme perdu... Jeu 18 Sep 2014 - 18:09 | |
| bon elle a redémarré, allez savoir, je me suis rendu compte que j'avais inversé les fils du coupe circuit. elle a démarré au deuxième coup de kick! j'ai changé la bougie. Puis l'histoire aurait put être belle... mais il se trouve que j'avais enlevé la pédale de frein... puis en kickant.. gros trou dans le carter d'embrayage ... je suis au bout de ma vie... |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Panne un peu bizarre, venez en aide a l'homme perdu... Jeu 18 Sep 2014 - 18:17 | |
| A mon avis, il y a 2 problèmes. Réglage ou étanchéité du carbu et mauvais contact électrique. Le coupe circuit est un contact simple, inverser les fils ne change rien du tout. Tu peux faire un essai pour détecter si c'est un mauvais contact dans le faisceau (je pense aussi que le problème se situe par là) moteur tournant, tu tournes le guidon de gauche à droite jusqu'à la butée. Si elle cale, il faudra contrôler les contacts au niveau de la colonne. C'est trop ballot de casser le carter comme ça. |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Panne un peu bizarre, venez en aide a l'homme perdu... Jeu 18 Sep 2014 - 18:42 | |
| |
|
| |
freeds
| Sujet: Re: Panne un peu bizarre, venez en aide a l'homme perdu... Jeu 18 Sep 2014 - 18:47 | |
| j'ai trouvé un carter dans une casse... je suis deg... quand même - Citation :
- Le coupe circuit est un contact simple, inverser les fils ne change rien du tout.
ouais, je pensait pareil... c'est pour ça que j'ai pas fait gaffe d'ailleurs... mais je t'assure que dans un sens-> étincelle dans l'autre-> quedal... |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Panne un peu bizarre, venez en aide a l'homme perdu... Jeu 18 Sep 2014 - 18:50 | |
| c'est clairement électrique comme soucis; quand ton carter sera réparé ( oups .....) regarde déjà le contacteur de béquille. ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
freeds
| Sujet: Re: Panne un peu bizarre, venez en aide a l'homme perdu... Sam 20 Sep 2014 - 20:20 | |
| Bon... ça marche, j'ai tout remonté a la page a joint, pas de fuite.
elle fonctionne bien, mais a chaud elle a du mal a tenir le ralentit...
j'ai remis les réglage de carburation d'origine au remontage 3 tour de dévissage de richesse.
ptetre c'est ça...
bon... ce qui est sur c'est que ça freine quedal... mais ça... c'est un autre problème... |
|
| |
mimiraton
Nombre de messages : 17 Age : 63 Localisation : Nantes et Vendée souvent les WE Date d'inscription : 05/09/2014
| Sujet: Re: Panne un peu bizarre, venez en aide a l'homme perdu... Lun 22 Sep 2014 - 18:01 | |
| Salut Freeds, Pour info j'ai eu à peu près le même genre de panne suite à un vol de mon 43F. Démarrage impossible. J'ai donc avec la collaboration de gars du site commencé par tester tout mon circuit électrique. Tu peux avoir un aperçu dans le sujet que j'avais mis sur le forum "...suite à un vol...", Les tests m'ont permis de détecter que la bobine d'allumage était HS. J'ai pu changer cette dernière à moindre frais, c'était bien la cause de la panne... mais je suis sujet à un problème de carburateur qu'il faut que je démonte. Donc je pense que tu devrais commencer par ces tests. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panne un peu bizarre, venez en aide a l'homme perdu... | |
| |
|
| |
| Panne un peu bizarre, venez en aide a l'homme perdu... | |
|