600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Panne un peu bizarre, venez en aide a l'homme perdu...

Aller en bas 
+6
pixote
Veinard
marco
Lau38
marchdu
freeds
10 participants
AuteurMessage
freeds




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/09/2014

Panne un peu bizarre, venez en aide a l'homme perdu... Empty
MessageSujet: Panne un peu bizarre, venez en aide a l'homme perdu...   Panne un peu bizarre, venez en aide a l'homme perdu... Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 8:53

bonjour a tous
alors voila, j'ai acheté il y'a une semaine un 600 xt 3TB de 1993. il semblait sain, plutôt propre. il y avais seulement l'embrayage a changé ( pas la mort)


jai roulé une semaine avec sans soucis particulier (démarrage kick ok, bonne puissance, pas de fuite) Evil or Very Mad Evil or Very Mad Shocked

puis avant hier, d'un coup en roulant, plus rien Shocked  (comme une coupure d'allumage) puis une seconde après le moteur repart mais avec un fonctionnement anarchique (plein de raté...)

je tente de redémarré 4 heure après, au kick impossible, a la poussette elle part direct Very Happy . Mais a toujours ce fonctionnement bizarre😢 . plein de raté, je suis obligé de la tenir un peu dans les tour car sinon elle baisse les tours et fini par calé. cyclops  

Hier démontage carbu, nettoyage, rien d'anormal. je revisse la richesse comme préconisé a 1 tour et demi ( a confirmer) je repousse, elle part Laughing  deux seconde puis cale Mad . Ensuite, plus aucun signe de vie


j'ai pu démonter la bougie a la main (très bizarre) et stupeur, en kickant, pas d'étincelle. La bougie marche je l'ai vérifié sur un debrousailleuse...Sleep


je suis vraiment perdu les amis:(

Merçi!! afro
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Panne un peu bizarre, venez en aide a l'homme perdu... Empty
MessageSujet: Re: Panne un peu bizarre, venez en aide a l'homme perdu...   Panne un peu bizarre, venez en aide a l'homme perdu... Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 9:09

Dans l'ordre, démonte ton garde boue avant, vérifie toutes les connectiques (Neiman, inter de guidon et tout le reste ensuite).
As tu regardé l'état des pipes d'admission?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
freeds




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/09/2014

Panne un peu bizarre, venez en aide a l'homme perdu... Empty
MessageSujet: Re: Panne un peu bizarre, venez en aide a l'homme perdu...   Panne un peu bizarre, venez en aide a l'homme perdu... Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 9:11

marchdu a écrit:

As tu regardé l'état des pipes d'admission?

Ouep ça semble bon, je voudrais vraiment tester mais sans la démarrer c'est dur...
Revenir en haut Aller en bas
Lau38
XT expert



Nombre de messages : 1141
Age : 49
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 05/05/2014

Panne un peu bizarre, venez en aide a l'homme perdu... Empty
MessageSujet: Re: Panne un peu bizarre, venez en aide a l'homme perdu...   Panne un peu bizarre, venez en aide a l'homme perdu... Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 10:14

Tu es sur que tu as bien vu pour l'étincelle ? Je trouve bizarre que le dernier coup que tu t'es servi de ta moto elle marchait mal, mais elle marchait quand même et qu'elle ne fasse plus d'étincelles.

Tu as essayé de resserrer la bougie comme il faut ?
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

Panne un peu bizarre, venez en aide a l'homme perdu... Empty
MessageSujet: Re: Panne un peu bizarre, venez en aide a l'homme perdu...   Panne un peu bizarre, venez en aide a l'homme perdu... Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 12:46

faut regarder du coté electrique surtout , ça ressemble à des mauvais contacts , prises qui se balladent ,fils qui bougent avec les vibrations
ne me demandes pas comment je sais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Panne un peu bizarre, venez en aide a l'homme perdu... Empty
MessageSujet: Re: Panne un peu bizarre, venez en aide a l'homme perdu...   Panne un peu bizarre, venez en aide a l'homme perdu... Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 13:07

1 tour et demi pour la richesse !!!!?????
T'es sûr de toi ???

Sinon', comme Marco, à te lire, c'est connectique ton problème, vérifie tout le faisceau, et pas qu'une fois

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
pixote
newbis
pixote


Nombre de messages : 26
Localisation : marseille
Date d'inscription : 21/06/2013

Panne un peu bizarre, venez en aide a l'homme perdu... Empty
MessageSujet: Re: Panne un peu bizarre, venez en aide a l'homme perdu...   Panne un peu bizarre, venez en aide a l'homme perdu... Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 17:44

perso, ça me fais penser a un soucis d'allumage, bobine grillée..
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Panne un peu bizarre, venez en aide a l'homme perdu... Empty
MessageSujet: Re: Panne un peu bizarre, venez en aide a l'homme perdu...   Panne un peu bizarre, venez en aide a l'homme perdu... Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 17:58

veinard a écrit:
(...) et pas qu'une fois
  Shocked  c'est un Gelbe?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
freeds




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/09/2014

Panne un peu bizarre, venez en aide a l'homme perdu... Empty
MessageSujet: Re: Panne un peu bizarre, venez en aide a l'homme perdu...   Panne un peu bizarre, venez en aide a l'homme perdu... Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 18:09

bon elle a redémarré, allez savoir, je me suis rendu compte que j'avais inversé les fils du coupe circuit.
elle a démarré au deuxième coup de kick! j'ai changé la bougie.


Puis l'histoire aurait put être belle... afro

mais il se trouve que j'avais enlevé la pédale de frein... puis en kickant.. Laughing

gros trou dans le carter d'embrayage Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Crying or Very sad Crying or Very sad ... je suis au bout de ma vie...
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Panne un peu bizarre, venez en aide a l'homme perdu... Empty
MessageSujet: Re: Panne un peu bizarre, venez en aide a l'homme perdu...   Panne un peu bizarre, venez en aide a l'homme perdu... Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 18:17

A mon avis, il y a 2 problèmes. Réglage ou étanchéité du carbu et mauvais contact électrique.

Le coupe circuit est un contact simple, inverser les fils ne change rien du tout.
Tu peux faire un essai pour détecter si c'est un mauvais contact dans le faisceau (je pense aussi que le problème se situe par là) moteur tournant, tu tournes le guidon de gauche à droite jusqu'à la butée. Si elle cale, il faudra contrôler les contacts au niveau de la colonne.

C'est trop ballot de casser le carter comme ça. No

___________________
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Panne un peu bizarre, venez en aide a l'homme perdu... Empty
MessageSujet: Re: Panne un peu bizarre, venez en aide a l'homme perdu...   Panne un peu bizarre, venez en aide a l'homme perdu... Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 18:42

freeds a écrit:
gros trou dans le carter d'embrayage Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Crying or Very sad  Crying or Very sad ... je suis au bout de ma vie...
Oups
affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
freeds




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/09/2014

Panne un peu bizarre, venez en aide a l'homme perdu... Empty
MessageSujet: Re: Panne un peu bizarre, venez en aide a l'homme perdu...   Panne un peu bizarre, venez en aide a l'homme perdu... Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 18:47

j'ai trouvé un carter dans une casse...

je suis deg... quand même

Citation :
Le coupe circuit est un contact simple, inverser les fils ne change rien du tout.

ouais, je pensait pareil... c'est pour ça que j'ai pas fait gaffe d'ailleurs...

mais je t'assure que dans un sens-> étincelle dans l'autre-> quedal...
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Panne un peu bizarre, venez en aide a l'homme perdu... Empty
MessageSujet: Re: Panne un peu bizarre, venez en aide a l'homme perdu...   Panne un peu bizarre, venez en aide a l'homme perdu... Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 18:50

c'est clairement électrique comme soucis; quand ton carter sera réparé ( oups .....) regarde déjà le contacteur de béquille.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
freeds




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/09/2014

Panne un peu bizarre, venez en aide a l'homme perdu... Empty
MessageSujet: Re: Panne un peu bizarre, venez en aide a l'homme perdu...   Panne un peu bizarre, venez en aide a l'homme perdu... Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 20:20

Bon... ça marche, j'ai tout remonté a la page a joint, pas de fuite.

elle fonctionne bien, mais a chaud elle a du mal a tenir le ralentit...

j'ai remis les réglage de carburation d'origine au remontage
3 tour de dévissage de richesse.

ptetre c'est ça...

bon... ce qui est sur c'est que ça freine quedal... mais ça... c'est un autre problème...
Revenir en haut Aller en bas
mimiraton




Nombre de messages : 17
Age : 63
Localisation : Nantes et Vendée souvent les WE
Date d'inscription : 05/09/2014

Panne un peu bizarre, venez en aide a l'homme perdu... Empty
MessageSujet: Re: Panne un peu bizarre, venez en aide a l'homme perdu...   Panne un peu bizarre, venez en aide a l'homme perdu... Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 18:01

Salut Freeds,
Pour info j'ai eu à peu près le même genre de panne suite à un vol de mon 43F.
Démarrage impossible. J'ai donc avec la collaboration de gars du site commencé par tester tout mon circuit électrique. Tu peux avoir un aperçu dans le sujet que j'avais mis sur le forum "...suite à un vol...", Les tests m'ont permis de détecter que la bobine d'allumage était HS. J'ai pu changer cette dernière à moindre frais, c'était bien la cause de la panne... mais je suis sujet à un problème de carburateur qu'il faut que je démonte. Donc je pense que tu devrais commencer par ces tests.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panne un peu bizarre, venez en aide a l'homme perdu... Empty
MessageSujet: Re: Panne un peu bizarre, venez en aide a l'homme perdu...   Panne un peu bizarre, venez en aide a l'homme perdu... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne un peu bizarre, venez en aide a l'homme perdu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En panne et un peu perdu... Besoin de vous :)
» Panne bizarre certainement électrique
» Problème charge batterie, bizarre bizarre...
» panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)
» Mon post à moi sur " MON BLEU" ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: