600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Fuite huile carter allumage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jbuffieres
routard



Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : 76 le havre
Date d'inscription : 03/08/2009

Fuite huile carter allumage Empty
MessageSujet: Fuite huile carter allumage   Fuite huile carter allumage Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 14:28

Bonjour a tous,

Je viens vous solliciter car j'ai un problème au moment du redémarrage de mon 600 xt 43F que je suis en train de refaire.

En effet, j'ai fais la vidange et je crois que j'ai fais une bêtise...... Crying or Very sad

J'ai vidangé entièrement la moto ( réservoir, moteur, filtre) et j'ai sorti 4.5 L d'huile Shocked

Lorsque j'ai refait le plein j'ai mis 1.9L comme préconisé dans la revue technique mais au redémarrage, impossible de la purger... Donc j'ai remis 1 L d'huile et la c'était ok. Je la laisse tourner mais dès qu'elle est chaude un fil d'huile coule du carter d'allumage par l'ouverture. Au début je me dis j'en ai mis trop c'est l'excédant qui se vide mais en la laissant tourner sa ne s'arrête pas (plus d'un litre huile est sorti.... Embarassed ).

Du coup j'ouvre le carter d'allumage et je me rend compte qu'il y a une circulation d'huile a travers et un joint torique un peu abimé...

En fait ma question est y a t-il un joint spy de vilo de ce coté qui pourrai fuir ou bien c'est les joints toriques qui sont mort???


par avance merci...
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Fuite huile carter allumage Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile carter allumage   Fuite huile carter allumage Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 14:42

l'alternateur baigne dans l'huile,c'est normal,ça doit donc venir de tes joints toriques,mais j'ai pas bien compris par ou ça fuyait !!!
Revenir en haut Aller en bas
jbuffieres
routard



Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : 76 le havre
Date d'inscription : 03/08/2009

Fuite huile carter allumage Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile carter allumage   Fuite huile carter allumage Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 14:56

En fait il y a une ouverture sur le carter d'allumage par lequel sort un fil de masse et c'est par la que sa fuit.... alors par contre je pense que l'ouverture est normal mais pas sur
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Chieuse
Audrey


Nombre de messages : 248
Age : 40
Localisation : Au milieu des champs de la beauce...
Date d'inscription : 23/06/2009

Fuite huile carter allumage Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile carter allumage   Fuite huile carter allumage Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 14:58

+1, une petite photo serai la bienvenue ici.
Surtout "un fil d'huile coule du carter d'allumage par l'ouverture"

Je capte pas trop scratch
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Fuite huile carter allumage Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile carter allumage   Fuite huile carter allumage Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 15:49

je crois comprendre que la fuite se situe au niveau du fil de capteur de point mort, un fil bleu, gainé....
normalement ce fil, a un logement de le dit carter, tu ne l'as peut être pas bien remis, il doit être pincé, et même abimé...

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
jbuffieres
routard



Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : 76 le havre
Date d'inscription : 03/08/2009

Fuite huile carter allumage Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile carter allumage   Fuite huile carter allumage Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 15:58

ok merci bien, normalement le carter doit donc être entièrement étanche si j'ai bien compris?

Je regarde sa demain, de toute façon je dois aller racheter le joint papier du carter car il est hs....
Revenir en haut Aller en bas
jbuffieres
routard



Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : 76 le havre
Date d'inscription : 03/08/2009

Fuite huile carter allumage Empty
MessageSujet: RESOLU   Fuite huile carter allumage Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 0:56

Impeccable, j'ai refait le joint a la pate a joint, en effet le fil était coincé.....

Plus une fuite, mon xt tourne nikel!!!!

merci a tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite huile carter allumage Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile carter allumage   Fuite huile carter allumage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite huile carter allumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: