600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 DJ02 : Bouchon d'huile sauteur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
prospy600




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/01/2015

DJ02 : Bouchon d'huile sauteur Empty
MessageSujet: DJ02 : Bouchon d'huile sauteur   DJ02 : Bouchon d'huile sauteur Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 18:42

Salut a tous,

Quelques jours après l'avoir achetée, j'ai démarré ma XT 600 DJ02 et un bouchon en plastique noir a sauté, vidant une quantité d'huile importante sur le sol de mon magnifique garage affraid.
Le bouchon est celui qui se situe en dessous du démarreur, sur le demi carter coté embrayage. Il est quasi invisible si on ne démonte rien.
Du coup, je me demande:
1)A quoi sert ce maudit bouchon (R-I-E-N à son sujet dans la RMT, je suis peut etre en possession d'un super prototype Yam cheers )?
2)Est il normal qu'il s'enlève sans trop de difficultés ?
3)Est-ce que je peux vidanger a froid, sachant que la quantité d'huile perdue est importante?

Merci de votre aide, et Banzai !

Prospy
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

DJ02 : Bouchon d'huile sauteur Empty
MessageSujet: Re: DJ02 : Bouchon d'huile sauteur   DJ02 : Bouchon d'huile sauteur Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 19:17

Fais une photo du bouchon et de l'emplacement STP.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DJ02 : Bouchon d'huile sauteur Empty
MessageSujet: Re: DJ02 : Bouchon d'huile sauteur   DJ02 : Bouchon d'huile sauteur Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 19:20

a mon avis............










































































































il sert a éviter qu'une quantité d'huile important ne se vide sur le sol de ton magnifique garage (mais ça marche sans doute pour tout type de sol je pense et pas juste pour les sol de garage What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

DJ02 : Bouchon d'huile sauteur Empty
MessageSujet: Re: DJ02 : Bouchon d'huile sauteur   DJ02 : Bouchon d'huile sauteur Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 20:17

C'est moi ou c'est le troisième fil de discussion sur le même problème en 2 mois.
C'est contagieux?
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
prospy600




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/01/2015

DJ02 : Bouchon d'huile sauteur Empty
MessageSujet: Re: DJ02 : Bouchon d'huile sauteur   DJ02 : Bouchon d'huile sauteur Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 18:27

Si j'ai bien compris comment uploader les photos, vous devriez pouvoir voir le bouchon en dessous du démarreur
DJ02 : Bouchon d'huile sauteur 2.
Sinon, voilà le lien vers l'image: https://servimg.com/view/19138448/2
Revenir en haut Aller en bas
jodu47




Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : marmande
Date d'inscription : 01/02/2015

DJ02 : Bouchon d'huile sauteur Empty
MessageSujet: Re: DJ02 : Bouchon d'huile sauteur   DJ02 : Bouchon d'huile sauteur Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 19:17

salut, j'ai exactement le même problème j'ai ouvert un sujet il y a 15 jours, j'ai un moteur (type 3tb), c'est surement du a une suppression qui se fait dans le carter, je suis entrain de faire de multiples contrôle...a mon avis segmentation hs du coup la compression descend dans le carter et fais sauté se bouchon. Alors avant tout je doit finir mes contrôle pour te confirmé l’hypothèse ...voila si jamais tu arrive a résoudre avant moi je serais ravis d'avoir ton diag bounce
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

DJ02 : Bouchon d'huile sauteur Empty
MessageSujet: Re: DJ02 : Bouchon d'huile sauteur   DJ02 : Bouchon d'huile sauteur Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 19:36

Le niveau d'huile est bon?

Peut être que trop d'huile pourrait faire sauter ce bouchon?
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

DJ02 : Bouchon d'huile sauteur Empty
MessageSujet: Re: DJ02 : Bouchon d'huile sauteur   DJ02 : Bouchon d'huile sauteur Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 19:42

Ou le reniflard bouché, ce qui ferait monter le moteur en pression.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
prospy600




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/01/2015

DJ02 : Bouchon d'huile sauteur Empty
MessageSujet: Re: DJ02 : Bouchon d'huile sauteur   DJ02 : Bouchon d'huile sauteur Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 8:40

Le reniflard d'huile a littéralement envoyé un bon 15 cl d'huile dans la boîte à air donc je pense qu'il marche plutot bien Smile. Ce weekend je vidange la bête, pour voir s'il y avait trop d'huile.Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
prospy600




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/01/2015

DJ02 : Bouchon d'huile sauteur Empty
MessageSujet: Re: DJ02 : Bouchon d'huile sauteur   DJ02 : Bouchon d'huile sauteur Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 22:51

Bim badabim, il y avait bien trop d'huile dans le circuit (environ 3.5-4l). faut dire que l'ancien proprio était une bille en mécanique.
Je l'ai vidangée et remis à peu près la bonne quantité, mais mon Neimann m'a laché juste à ce moment là, donc je ne peux pas certifier qu'il ne saute plus, puisque je n'ai pas pu démarrer la bécane. Je crois que ma Yam essaye de me bizuter.

Voilà pour les conclusions.
A+
Revenir en haut Aller en bas
prospy600




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/01/2015

DJ02 : Bouchon d'huile sauteur Empty
MessageSujet: Re: DJ02 : Bouchon d'huile sauteur   DJ02 : Bouchon d'huile sauteur Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 21:19

ERRATUM: Le bouchon saute toujours.
J'ai passé un fil de fer dans la durit d'huile allant du bas moteur au réservoir d'huile , et j'ai senti un point dur. J'ai poussé un peu, le point dur a disparu et là, ô miracle, le bouchon ne sautait plus.
Je suis maintenant sur que le problème se situe dans le retour de l'huile dans le réservoir.
Pendant l'heure où la moto fonctionnait sans jaillissement du bouchon, l'huile revenait correctement dans le réservoir. Dès qu'elle s'est remise à déconner, plus de retour dans le réservoir.
D'ici quelques semaines, le vais enlever complètement cette putain de durite pour voir ce qui la bouche.

Voilà, j'espère que ça pourra servir au XTiste qui est dans le même cas que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DJ02 : Bouchon d'huile sauteur Empty
MessageSujet: Re: DJ02 : Bouchon d'huile sauteur   DJ02 : Bouchon d'huile sauteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DJ02 : Bouchon d'huile sauteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprenti sauteur de dos d'ane...
» Quel est le type de mon XT et aide sur bouchon de vidange.
» Bouchon à clé 2KF
» pas de clé bouchon réservoir
» bouchon de radiateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: