J'utilise du Sirac exclusivement, jamais eu de gros PB. Une chute sur un rond point situé entre deux stations services un jour de déluge, et quelques glissades sans conséquences.
Rouler sur le mouiller, ne veut pas dire grand chose. Ce qui est important, c'est surtout les conditions de roulages.
-type de bitume
-état de propreté de la route
-age et usure des pneus
-condition climatique (température)
-type de conduite nerveuse, calme, rapide, etc...
-humidité de la route (juste humide ou délavé)
-etc...
D'un jour sur l'autre, les conditions change et là ou ça passait la veille, tu te ramassera le lendemain idem pour les conditions de roulage, un bitume moins drainant, la températur qui baisse, l'état de la route qui se dégrade, la présence de corps gras, etc... et tu te retrouve par terre, alors qu'un kilomètre plutôt, tout allait bien.
Les nouveaux motocyclistes peuvent aller vite sous la pluie par excés de témérité, mais souvent à la première gamelle ils se calment. Quant aux plus anciens c'est l'expérience qui compte, mais malgré tout, certains ne se sentiront jamais a l’aise sur le mouillé.
Si tu n'as pas un bon feeling, ne tente pas le diable si tu ne veux pas chuter, par contre si tu veux progresser, il faudra prendre quelques risques pour trouver les limites et comprendre comment les approcher sans les dépasser afin de pouvoir rouler vite sous la pluie sans "trop chuter".