| diverses questions de debutant en Ténéré | |
|
+6papyzolo bignou romain tufty Veinard marco 10 participants |
Auteur | Message |
---|
marco XT forever master
Nombre de messages : 2894 Age : 62 Localisation : vers Toulouse Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: diverses questions de debutant en Ténéré Sam 8 Sep 2007 - 15:41 | |
| Comment on enlève la selle sur un 3AJ ??? j'voulais accedé à la batterie ,cette 600 ne démarre pas j'ose esperer un batterie en fin de vie et non un probleme d'alternateur aut' chose , le voyant point mort reste toujours allumé ?? des pistes ?? je sais y'a surement le sujet quelque part , mais bon là ,j'suis en plein dedans , |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: diverses questions de debutant en Ténéré Sam 8 Sep 2007 - 17:02 | |
| pour enlever la selle, je pen,se que c'est comme les autres modèles, deux vis par en dessous, vers les feux.
le neutral ne doit pas resté allumé si tu es sur un rapport |
|
| |
marco XT forever master
Nombre de messages : 2894 Age : 62 Localisation : vers Toulouse Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: diverses questions de debutant en Ténéré Sam 8 Sep 2007 - 17:18 | |
| pour la selle ,j'ai trouvé ( deux vis par en dessous, vers les feux.: exact ) , c'est pas comme la BM point mort (voyant) resolu , le fil sous le pignon , mal serré d'ailleurs ,je ne penses pas que c'est son cheminement d'origine ,il passerait pas plutot entre 2 carters?? reste que malgré une batterie qui a l'air bien : 12V au repos , je ne démarre pas ?? pas un bruit du démarreur que dalle |
|
| |
tufty king of the road
Nombre de messages : 145 Age : 56 Localisation : St Nicolas La Chapelle, 73 Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: diverses questions de debutant en Ténéré Sam 8 Sep 2007 - 20:14 | |
| - marco a écrit:
- reste que malgré une batterie qui a l'air bien : 12V au repos , je ne démarre pas ?? pas un bruit du démarreur que dalle
Fusible? Celle du demarreur devrait etre separe de la restant du circuit. Sinon, connexion au bouton de demarrage? Est-ce-que les feux de freinage s'allume avec le levier de frein? Sinon, verifier les connexions depuis les guidons. Apres ca, vous entendez le relai de demarreur quand tu appui sur le bouton? ca devrait fair un "click". Sinon, probleme sur le partie du circuit avant le relai (batterie -> bouton -> relai -> masse), possible qe c'est le bouton qui merde Autre cas, connexion de la demarreur meme, ou demarreur mort. Des fois ca rest bloqué, allume les feux et appuye sur le bouton - si le niveau de feu se diminue, c'est que y a du courant qui va au demarreur, mais q'ell ne tourne pas. gentil coup de maillet caoutchouc sur le demarreur, peut-etre. Simon |
|
| |
marco XT forever master
| Sujet: Re: diverses questions de debutant en Ténéré Sam 8 Sep 2007 - 20:23 | |
| Sinon, connexion au bouton de demarrage? Est-ce-que les feux de freinage s'allume avec le levier de frein? Sinon, verifier les connexions depuis les guidons. oui , c'est bon au bouton en appuyant ,j'ai un léger " Gniiiii" pourtant elle a bien tourné le jour de l'essai ,bon c'ezst vrai que le vendeur peut avoir tout fait pour avant mais quand j'ai decouvert cette moto au hasard , le gars me l'a demarrer nickel alors qu'elle avait pas tourner un ou deux semaines on va voir , a suivre sinon sur la RMT sur les XTE , il donne une valeur batterie de 12,8 mini sinon ça demarre mal est ce valable aussi pour le XT Z ??, car ma mesure dit 11.9 V /12 V en cas , c'est sympa |
|
| |
romain routard
| Sujet: Re: diverses questions de debutant en Ténéré Sam 8 Sep 2007 - 21:34 | |
| hola marco a tout hazard:tu embrayes bien pour le demarrage? ......je parle en connaissance de cause. il doit y avoir un contacteur de bequille aussi tu peux jeter un cil. A+ rom |
|
| |
bignou best of the best
Nombre de messages : 619 Age : 53 Localisation : chateaubriant 44 Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: diverses questions de debutant en Ténéré Sam 8 Sep 2007 - 21:44 | |
| Fait bien gaffe avant d'acheter ta batterie. Il faut qu'elle soit spécifique XTZ. Pour la mienne, je m'étais planté sur le modéle acheté en supermarché. J'avais lu XT sur le packaging, j'ai acheté mais elle était trop petite. Du coup, j'en ai commandé une par mon concessionnaire, finalement pas + chère, comme quoi... |
|
| |
marco XT forever master
| Sujet: Re: diverses questions de debutant en Ténéré Sam 8 Sep 2007 - 21:56 | |
| - Citation :
- hola marco
a tout hazard:tu embrayes bien pour le demarrage? oui ,j'ai bien re essaye à l'instant : tu m'avais mis dans le doute , mais quand y'a des securités comme ça , il ne se passe vraiment en général : moto muette j'mis en recharge la Batt cette aprem environ 4 h , et là suite à ton message , j'ai refait donc et le démarreur a fait un ou deux tours , faiblement mais un p'tit mieux quoi |
|
| |
papyzolo XT forever master
Nombre de messages : 7967 Age : 40 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: diverses questions de debutant en Ténéré Sam 8 Sep 2007 - 23:36 | |
| Salut Bah cherche pas, c'est la batterie qui est faiblarde. Regarde si c'est une batterie sans entretien, sinon, tu retires les bouchons, et tu rajoute de l'eau demineralisée a niveau égal dans les compartiments, et tu met en charge 24H. 4heures de charge, c'est trop just. Si avec ca, ca fonctionne toujours pas, change de batterie, ou tu pe bidouiller une derivation avec une batterie de voiture pour tester. Ou alors, retire la bougie afin de supprimer la compression pour tester si ca viens pas du demarreur. Bonne journée Papyzolo |
|
| |
Brisferr newbis
Nombre de messages : 29 Age : 49 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: diverses questions de debutant en Ténéré Dim 9 Sep 2007 - 0:28 | |
| Batterie,
J'ai un voltmetre sur mon ténéré, la batterie seule neuve est en permanence à 13,1V. Lorsque je démarre, le démarreur pompe tellement que je tombe à 7V, voir moins. Donc si ta batterie est faiblarde, me parait clair que le démarreur coince. J'ai vraiment pas payé ma batterie très cher, de mémoire moins de 40 euro.
A bientot, Brisferr |
|
| |
marco XT forever master
| Sujet: Re: diverses questions de debutant en Ténéré Dim 9 Sep 2007 - 17:05 | |
| bon , Gros soucis meme batteire chargé , ça peine (ça demarre pas) autre chose : un fois demarré(aidé d'une autre batterie) ;aux bornes de batterie j'ai un p'tit 12,8 V meme en accelerant je n'obtiens pas mieux j'ai le demarreur qui chauffe Affreux ?? court circuit ??? c'est lui qui bouffe tout ? |
|
| |
marco XT forever master
| Sujet: Re: diverses questions de debutant en Ténéré Jeu 13 Sep 2007 - 19:38 | |
| bon ,j'ai refait recharge batterie 24 h et ...... ........... rajout d'un peu plus d'essence dans le reservoir ; on rigole pas au fond et ça pète au quart starter à fond ,un coup demarreur et ça tourne |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: diverses questions de debutant en Ténéré Jeu 13 Sep 2007 - 20:10 | |
| le kick... le kick......... y'a que ca de vrai
bande de mou du mollet...............(et j'espere que de ca)!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
marco XT forever master
| Sujet: Re: diverses questions de debutant en Ténéré Jeu 13 Sep 2007 - 20:24 | |
| pas de Kick moi |
|
| |
Nombre de messages : 7967 Age : 40 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: diverses questions de debutant en Ténéré Mar 18 Sep 2007 - 18:07 | |
| Moi non plus, Mr Laplace à trouver le phénomène du champ magnétique et la force qui en suit, je lui fait toute confiance ^-^ De toute facon, mon mollet droit est a peine plus large qu' 1 tube de fourche |
|
| |
astro01 Ligue anti-supermotard
| Sujet: Re: diverses questions de debutant en Ténéré Mar 18 Sep 2007 - 18:35 | |
| - laurent56 a écrit:
- le kick... le kick......... y'a que ca de vrai
bande de mou du mollet...............(et j'espere que de ca)!!!!!!!!!!!!!! Ta voiture tu la prend avec l'option manivelle? |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: diverses questions de debutant en Ténéré Mar 18 Sep 2007 - 18:40 | |
| |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: diverses questions de debutant en Ténéré Mar 18 Sep 2007 - 18:44 | |
| virile, rorones!!!!!!!!! la 404 avec manivelle, il l'insérait dans le zéro de "404" je crois |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: diverses questions de debutant en Ténéré Mar 18 Sep 2007 - 18:51 | |
| |
|
| |
| |
| |
marco XT forever master
| Sujet: Re: diverses questions de debutant en Ténéré Sam 22 Sep 2007 - 17:04 | |
| aujourd'hui c'etait sa "sortie officielle" assurée ,nouvelle immat ,bref en regle 40 p'tits Kms autour de chez moi ; departementale pas trop emcombrée ce jour que du bonheur avec cet animal ma déduction : moins y'a de cylindres ,plus c'est sympatique |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: diverses questions de debutant en Ténéré | |
| |
|
| |
| diverses questions de debutant en Ténéré | |
|