| 600XT forever Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci. |
|
| Question d'un vrai débutant | |
|
+4Rod 44 Snatch06 Veinard Davyler 8 participants | Auteur | Message |
---|
Davyler routard
Nombre de messages : 31 Age : 50 Localisation : Avignon Date d'inscription : 20/05/2016
| Sujet: Question d'un vrai débutant Mar 9 Mar 2021 - 1:25 | |
| Bonsoir à tous ! Voilà me voilà enfin à deux doigts d'avoir mon premier XT. C'est un 3TB monté SM. C'est un pote qui me le vend à très bon prix d'après ce que j'ai pu voir en annonce. 33000 km très propre, jantes, pot, disque avant changé pour un plus grand, entretien ok. (les adhésifs ne resteront pas et seront remplacés ) Ma première interrogation est au niveau du futur CT... j'imagine que le pot va poser problême. Pas envie ni le budget de rouler 1 seule saison avec Je n'y connais rien en mécanique moto, mais j'ai quand même mes 2 mains. Quelqu'un du côté d'Avignon pourrait-il m'aiguiller ? Je peux avoir la moto à disposition avant achat. Merci La bestiole... |
| | | Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Question d'un vrai débutant Mar 9 Mar 2021 - 7:01 | |
| Si c'est le ct qui t'inquiète, sache que lebgros disque et les jantes sm risquent de poser problème, également.
Ceci dit, il n'est pas encore là.
Tu peux donc profiter de ta future moto quelques temps avant d'être emmerdé. Après quoi, tu pourras trouver des pièces détachées, pour la mettre d'origine, mais les prix vont subir une inflation, faut s'y preparer |
| | | Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Question d'un vrai débutant Mar 9 Mar 2021 - 9:34 | |
| - Veinard a écrit:
- Si c'est le ct qui t'inquiète, sache que lebgros disque et les jantes sm risquent de poser problème, également.
Tu peux donc profiter de ta future moto quelques temps avant d'être emmerdé. Après quoi, tu pourras trouver des pièces détachées, pour la mettre d'origine, mais les prix vont subir une inflation, faut s'y preparer Et si on se base sur le CT voiture actuel il est tout à fait possible de le passer haut la main avec des étriers et des disques plus gros (cf ma sub) et un échappement non homologué et plus bruyant que l'origine (cf mes 2 voitures) Donc commençons pas trop à stresser pour rien, pour le moment rien n'est annoncé de ferme, et rien n'est voté. |
| | | Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Question d'un vrai débutant Mar 9 Mar 2021 - 10:18 | |
| - Veinard a écrit:
- Si c'est le ct qui t'inquiète, sache que lebgros disque et les jantes sm risquent de poser problème, également.
Tu peux donc profiter de ta future moto quelques temps avant d'être emmerdé. Après quoi, tu pourras trouver des pièces détachées, pour la mettre d'origine, mais les prix vont subir une inflation, faut s'y preparer tout à fait , quitte à acheter dès maintenant. bon les jantes de 21 pouces existent en adaptable en neuf. - Snatch06 a écrit:
- Veinard a écrit:
Tu peux donc profiter de ta future moto quelques temps avant d'être emmerdé. Après quoi, tu pourras trouver des pièces détachées, pour la mettre d'origine, mais les prix vont subir une inflation, faut s'y preparer Et si on se base sur le CT voiture actuel il est tout à fait possible de le passer haut la main avec des étriers et des disques plus gros (cf ma sub) et un échappement non homologué et plus bruyant que l'origine (cf mes 2 voitures)
Donc commençons pas trop à stresser pour rien, pour le moment rien n'est annoncé de ferme, et rien n'est voté. +1 j'ai un collègue de taf qui a une passat V6, il a installé des disques et étriers de fou et ça passe au contrôle . ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
| | | Davyler routard
Nombre de messages : 31 Age : 50 Localisation : Avignon Date d'inscription : 20/05/2016
| Sujet: Re: Question d'un vrai débutant Mar 9 Mar 2021 - 11:01 | |
| Merci à vos pour ces réponses... ça rassure. J'ai en parallèle une flotte de Vespa et toutes ne sont pas en règle... pot, kit, etc, donc j'essaye d'anticiper les frais à venir.
|
| | | PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Question d'un vrai débutant Mar 9 Mar 2021 - 11:26 | |
| Je déplace ma réponse sur le CT dans https://600xt.1fr1.net/t29880p175-rien-a-voir-avec-le-xt-ou-alorsjuste-un-peu#796544
on a assez pourri le post de DAVYLER - Veinard a écrit:
- Si c'est le ct qui t'inquiète, sache que le gros disque et les jantes sm risquent de poser problème, également.
Tu peux donc profiter de ta future moto quelques temps avant d'être emmerdé. Après quoi, tu pourras trouver des pièces détachées, pour la mettre d'origine, mais les prix vont subir une inflation, faut s'y preparer Moi je mettrais de suite de coté les pièces utiles au retour à l'origine de la mob, avec un montage des dites pièces pour essaie avant stockage. |
| | | Davyler routard
| Sujet: Re: Question d'un vrai débutant Mar 9 Mar 2021 - 20:50 | |
| Tu n'as rien pourri ! Je posais une question à laquelle tu as répondu... Merci |
| | | popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Question d'un vrai débutant Mer 10 Mar 2021 - 8:47 | |
| - Davyler a écrit:
- Merci à vos pour ces réponses... ça rassure.
J'ai en parallèle une flotte de Vespa et toutes ne sont pas en règle... pot, kit, etc, donc j'essaye d'anticiper les frais à venir.
n'hésite pas a poster des photos de ton nid de guépes , tout ce qui a 2 roues et un moteur est bon a voir ! j'aime bien les scoots en toles , mais je n'arrive pas a me faire a leur conduite , surtout les vespas , premier essai d'un acma 125 , roue arriére involontaire et au tas , deuxiéme essai , un 50 automatique , premier freinage , la roue avant se dérobe , bisou au bitume j'ai préféré le rumi d'un pote , stable et un bruit terrible . |
| | | Manu (85) best of the best
Nombre de messages : 727 Age : 50 Localisation : Bellevigny (Vendée) Date d'inscription : 06/04/2013
| Sujet: Re: Question d'un vrai débutant Mer 10 Mar 2021 - 18:56 | |
| - PATENBOA a écrit:
- Je déplace ma réponse sur le CT dans
https://600xt.1fr1.net/t29880p175-rien-a-voir-avec-le-xt-ou-alorsjuste-un-peu#796544 on a assez pourri le post de DAVYLER Salut ! La question porte sur le CT Moto, et nos vieilles XT. Je n'ai pas vu de pourrissage de sujet (?). Ceci dit, les gens qui roulent avec des motos un peu ancienne ont intérêt à se mobiliser le moment venu. Après, ce sera trop tard. Déjà qu'avec les ZFE qui se généralisent, la situation est tendue pour ceux qui voyagent en XT. Avec le CT Moto, c'est carrément la mise à la casse directe qui nous pend au nez. Davyler a raison de s'inquiéter : si le CT passe, dans 3-4 ans, ça va piquer sévère... A+ Manu |
| | | Davyler routard
| Sujet: Re: Question d'un vrai débutant Mer 10 Mar 2021 - 23:30 | |
| A Popeye, voici mon abris saturé dans lequel il manque 2/3 scoots qui sont ailleurs. Ils sont en 10 pouces, les Acmas en 8... C'est vrai que c'est une autre approche de la "conduite". Je roule en Vespa depuis mes 13 ans (j'en ai 46) donc j'y suis habitué. Le Rumi est la Rolls des scooters d'après certain... je n'en ai jamais conduit mais les prix sont devenus fou. |
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Question d'un vrai débutant Jeu 11 Mar 2021 - 8:07 | |
| effectivement , ça commence a déborder , le rumi je l'ai essayé en 1970 il appartenait a un pote qui au départ ne voulait pas du cadeau de son grand pére , trop tarte pour lui , pour le dixième du smic j'ai eu pour ma part des propositions qui maintenant sembles dingues , triumph thunderbird , 1000 ariel , 1000 vincent , terrot 500 rgst avec side , 750 harley wla neuve en caisse , j'avais opté pour encore moins cher , une 175 puch acheté l'équivalent de 11 euros et un pack de biére o tempora o mores |
| | | GranPa XT expert
Nombre de messages : 1502 Age : 74 Localisation : sud-essonne Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Question d'un vrai débutant Jeu 11 Mar 2021 - 9:53 | |
| - popeye a écrit:
- effectivement , ça commence a déborder , le rumi je l'ai essayé en 1970 il appartenait a un pote qui au départ ne voulait pas du cadeau de son grand pére , trop tarte pour lui , pour le dixième du smic j'ai eu pour ma part des propositions qui maintenant sembles dingues , triumph thunderbird , 1000 ariel , 1000 vincent , terrot 500 rgst avec side , 750 harley wla neuve en caisse , j'avais opté pour encore moins cher , une 175 puch acheté l'équivalent de 11 euros et un pack de bières
o tempora o mores Salut Popeye je suppose que tu parles de moto à l'époque, avec un dixième de SMIC actuel !!!! Nous allons encore fâcher Llyoda et j'ai retrouvé le prix de la gamme Honda en 1968 déjà en nouveau francs Pour le contrôle technique oublions, je pense qu'il vaut mieux se marrer et très vite |
| Sujet: Re: Question d'un vrai débutant Ven 12 Mar 2021 - 7:40 | |
| - GranPa a écrit:
- popeye a écrit:
- effectivement , ça commence a déborder , le rumi je l'ai essayé en 1970 il appartenait a un pote qui au départ ne voulait pas du cadeau de son grand pére , trop tarte pour lui , pour le dixième du smic j'ai eu pour ma part des propositions qui maintenant sembles dingues , triumph thunderbird , 1000 ariel , 1000 vincent , terrot 500 rgst avec side , 750 harley wla neuve en caisse , j'avais opté pour encore moins cher , une 175 puch acheté l'équivalent de 11 euros et un pack de bières
o tempora o mores Salut Popeye je suppose que tu parles de moto à l'époque, avec un dixième de SMIC actuel !!!! Nous allons encore fâcher Llyoda et j'ai retrouvé le prix de la gamme Honda en 1968 déjà en nouveau francs Pour le contrôle technique oublions, je pense qu'il vaut mieux se marrer et très vite je parle du dixiéme de smic de l'époque , en 1970 , de toute maniére c'est le rapport qui compte , a l'heure actuelle avec un smic a disons , 1500 euros , ça ferait des bécanes a 150 euros ce qui est plus important c'est surtout que ce genre de machines , hors de prix maintenant n'intéressait pas grand monde , une guzzi oui, une cb 350 aussi ,une suzuki également , mais une moto type 1000 anglaise vieille et démodée ,sans concessionaire local pour acheter des piéces , bof!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question d'un vrai débutant | |
| |
| | | | Question d'un vrai débutant | |
|