600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Problème d allumage 2 kf

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
owitch
king of the road
owitch


Nombre de messages : 136
Age : 51
Localisation : 45COURTENAY
Date d'inscription : 09/12/2010

Problème d allumage 2 kf Empty
MessageSujet: Problème d allumage 2 kf   Problème d allumage 2 kf Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 9:27

Salut la troupe,
Ce wk petite balade en suisse ,via la forêt noire,petite concentre bien sympa,dimanche on repart et la le drame,
J ai pas fais 8 kms que plus rien la moto coupe nette, je prends une pelle dans la neige,pour m'arrêter,putain de bourdure sur les bord de route .
J essaye de redemarer la moto,elle a du mal a tenir 1000 tr,et si j essaie d accélérer elle cale,
Elle m avait fais le cout en sortant des milles vaches,la meme panne et était repartie apres deux heures à démonter le carbu, j avais pensé a l epoque au givre ,mais la c est autre chose
Avez vous des piste stator?,la bobine?
Il y avait de l allumage ,violant la pas sur .
Je l ai recuperer hier et cette apres midi je demonte
Revenir en haut Aller en bas
owitch
king of the road
owitch


Nombre de messages : 136
Age : 51
Localisation : 45COURTENAY
Date d'inscription : 09/12/2010

Problème d allumage 2 kf Empty
MessageSujet: Re: Problème d allumage 2 kf   Problème d allumage 2 kf Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 10:27

Bon je viens de la descendre de la camionnette,et cette sal.....,a démarré au coup comme si de rien,
Petite precision ,les deux fois la moto etait couverte de neige ,est ce quand fondant elle se fout je sais pas pu et fais masse?
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 29
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Problème d allumage 2 kf Empty
MessageSujet: Re: Problème d allumage 2 kf   Problème d allumage 2 kf Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 11:20

Si tu roulais dans de la neige, et donc que forcément le bitume etait détrempé de neige fondue, pour moi c'est ton antiparasite qui n'est pas étanche.

J'ai eu un cas similaire plusieurs fois en roulant sous la pluie.

Soit elle fonctionnait bien que a haut régime (>3500) en dessous elle ratatouille, coupure d'allumage etc...

et la seconde fois elle a calé, et comme toi démarrage laborieux, et quand elle démarre, ralenti faible et a la moindre action sur la poignée de gaz elle cale.


Soit tu changes ton fil de bougie et ton antiparasite (tant qu'a faire pour un type haut de gamme bien étanche) sinon moi j'ai platré toutes les jointures entre la bobine HT et le bout de l'antiparasite avec de la pate a joint et depuis plus de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
owitch
king of the road
owitch


Nombre de messages : 136
Age : 51
Localisation : 45COURTENAY
Date d'inscription : 09/12/2010

Problème d allumage 2 kf Empty
MessageSujet: Re: Problème d allumage 2 kf   Problème d allumage 2 kf Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 16:47

Salut Zeb
Je pense pas que l eau soit en rapport car je viens de la démarrer et nettoyer a l eau froide ,a distance avec le karcher et rien ,nada meme pas un raté.
Je pense que je vais voir du côté de la bobine et la changer direct,
le capteur d allumage quand il merde c est noir ou blanc jamais gris? .
Je veux dire c est une panne franche ? Idem pour le stator ?
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 29
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Problème d allumage 2 kf Empty
MessageSujet: Re: Problème d allumage 2 kf   Problème d allumage 2 kf Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 18:48

D'un coté tu as raison car moi ça déconnait quand j'avais beaucoup roulé sous la pluie, le lendemain plus rien car il faisait sec, je suis allé la laver a la station du coin et elle redéconnait ensuite le temps de sécher.

mais peut etre que la zone de la bougie bouffe plus d'eau quand tu roules sous la pluie ou dans la neige a cause des projection de la roue avant que quand tu la laves au karcher car tu lave depuis le haut et le réservoir protege le moteur en quelque sorte...

Essaye en aspergeant le haut moteur avec un jet ?
Revenir en haut Aller en bas
owitch
king of the road
owitch


Nombre de messages : 136
Age : 51
Localisation : 45COURTENAY
Date d'inscription : 09/12/2010

Problème d allumage 2 kf Empty
MessageSujet: Re: Problème d allumage 2 kf   Problème d allumage 2 kf Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 19:18

C est ce que j ai realise avec le karcher et nada ,c etais bien mouillé et cela pendant 2/3min donc je pense vraiment pas car ce wk ,cela me l a fais quasi de suite donc cette apres midi avec la brume du karcher c etais vraiment extreme .
Je vais changer la bobine et le cable avec l antiparasite,,d ailleur j ai un ngk tout neuf que je voulais mettre sur le tts.
Plus que la bobine à trouver
Revenir en haut Aller en bas
owitch
king of the road
owitch


Nombre de messages : 136
Age : 51
Localisation : 45COURTENAY
Date d'inscription : 09/12/2010

Problème d allumage 2 kf Empty
MessageSujet: Re: Problème d allumage 2 kf   Problème d allumage 2 kf Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 8:13

J ai tous teste ras avec les valeurs,bobines capteur cdi et bobine
Une bobines qui foire je pensez que cela deconnait à chaud?
Par contre le stator, lui ?merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Problème d allumage 2 kf Empty
MessageSujet: Re: Problème d allumage 2 kf   Problème d allumage 2 kf Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 19:33

comme tu as vérifié tout cela il ne te reste que la partie du stator qui sert à alimenter le CDI

c'est à dire le bobinage qui a le fil Brun et Rouge

si je vois bien, sur le schéma se sont les 2 fils tout à gauche du CDI
Revenir en haut Aller en bas
owitch
king of the road
owitch


Nombre de messages : 136
Age : 51
Localisation : 45COURTENAY
Date d'inscription : 09/12/2010

Problème d allumage 2 kf Empty
MessageSujet: Re: Problème d allumage 2 kf   Problème d allumage 2 kf Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 21:07

Bon et bien c est la louze,tout est ok cote electrique,ca me casse les c.....
J aurai prefere une panne franche,pffff
Je vais changer la bobine au cas ou et refaire toute la connectique.
Problème d allumage 2 kf S-instag
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d allumage 2 kf Empty
MessageSujet: Re: Problème d allumage 2 kf   Problème d allumage 2 kf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d allumage 2 kf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: