| Problème allumage 3TB | |
|
|
Auteur | Message |
---|
NICO
| Sujet: Problème allumage 3TB Sam 21 Fév 2009 - 18:54 | |
| Salut tout le monde! Après 3 mois d'inactivité totale au fond d'un garage (pu d'permis ), je décide de récupérer mon petit XT, tout content d'avoir reussi mon code, et de récupérer 6 malheureux points . Malheureusement, ma joie s'est vite estompée... Impossible de la démarrer. Je vide la batterie en 10min, pas grave! Clio diesel en parallele et vroom!...et bin non! pas moyen de la démarrer! Je démonte la bougie, je la colle contre le cylindre, j'enclenche le démarreur... pas d'étincelle!...ma bougie n'aurait pas aimé l'hiver? Bon tampis, je vais acheter une bougie neuve, je la remplace...et pareil, pas d'étincelle!!! Depuis j'ai fait la procédure indiqué dans la RMT, toutes les continuités sont bonnes, les valeurs bobine (3,7h/13Kh) et capteur (230h) aussi. Je ne sais plus quoi tester, le TCI n'est pas réputé fragile. Qu'en pensez vous? |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Problème allumage 3TB Sam 21 Fév 2009 - 19:38 | |
| je connais le 2 kf,mais pas le 3tb,et c'est pas mla ,meme chose,désole |
|
| |
Jrom best of the best
Nombre de messages : 723 Age : 27 Localisation : Delta Tango Charlie Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Problème allumage 3TB Sam 21 Fév 2009 - 19:44 | |
| J'ai eu le même problème (3tb), impossible de redémarrer après une immobilisation de 2 semaines, même en pontant avec un batterie de voiture. Par contre changement de bougie et recharge de batterie et elle a redémarré tout de suite. |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Problème allumage 3TB Sam 21 Fév 2009 - 19:45 | |
| un fil cassé.... les bougies, en général, c'est pas ça qui merde révise ton faisceau entier, il doit y avoir une cosse défaite ou un fil cassé |
|
| |
NICO
| Sujet: Re: Problème allumage 3TB Dim 22 Fév 2009 - 10:22 | |
| Je viens de tester autre chose: Malgrès les valeurs correcte de la bobine, j'ai quand même voulu la tester autrement. J'ai démonté la bobine,le cable, l'antiprasite, la bougie et la batterie. J'ai fait un petit montage de tout ça en série: +batterie sur + bobine -batterie sur -bobine et masse bougie Il ne se passe rien du tout malgrès les connexion/déconnexion du - sur la bobine. Po d'étincelle Ce test vous parait-il correct? Serait-ce bien ma bobine qui est HS malgrès les bonnes valeurs résistives sur le primaire et le secondaire? HELP !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème allumage 3TB Dim 22 Fév 2009 - 11:41 | |
| Je suis pas sûr que ce soit la bonne méthode pour contrôler ton circuit d'allumage. Le mieux ce serait de faire un essai avec une bobine dont tu est sûr.
Est ce que tu as vérifié la continuité de tes fils, est ce que le capteur est en bon état, est ce que tous les contacts entre les cosses, sont OK. |
|
| |
NICO
| Sujet: Re: Problème allumage 3TB Dim 22 Fév 2009 - 13:51 | |
| A priori oui. J'ai bien vérifié les continuitées et j'ai bien mes 230o aur le capteur, ainsi que mes 3,7 et 13o sur ma bobine... C'est bien pour ça que je ne sais plus quoi tester. Je vais essayer de trouver une bobine, parce qu' apparament, si c'est le capteur, faut changer le stator complet: 700euros chey Yam !!! et le TCI ne doit pas couter beaucoup moins cher... Donc ou c'est la bobine, ou je la vends en l'état. Je voulait la vendre de toute façon mais bon, je comptai en tirer au moins 1500euros... Là avec ce problème, c'est mort! Si quelqu'un à une bobine à vendre, je suis preneur. Sinon, encore mieux: Si l'un de vous a un 3TB, habite en région parisienne et a pitié de moi , je le rencontrerais volontier et avec grand plaisir afin de procéder à quelques essais. Si vous vous êtes reconnu, n'hésitez pas!!! |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Problème allumage 3TB Dim 22 Fév 2009 - 14:23 | |
| as tu vérifié l'intégralité du faisceau????????????? |
|
| |
NICO
| Sujet: Re: Problème allumage 3TB Dim 22 Fév 2009 - 15:23 | |
| Je pense n'avoir rien oublié. J'ai vérifié le faisceau du TCI à la bougie et j'ai décelé aucun souci. J'ai peut-être zappé quelque chose mais ça m'étonnerait. J'ai lu je ne sais où sur le site qu'une bobine pouvait être HS même avec les bonnes valeurs résistance...
Quelqu'un peut-il confirmer ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème allumage 3TB Dim 22 Fév 2009 - 18:58 | |
| Avant d'acheter quoi que ce soi, il faut que tu soit sûr de la panne.
si tu es sûr de ta bobine, il faut que tu essai un TCI qui fonctionne, car si tous le reste est bon, c'est surement lui qui merde. Il y a bien quelqu'un qui pourra t'en prêter un pour l'essai. |
|
| |
NICO
| Sujet: Re: Problème allumage 3TB Lun 23 Fév 2009 - 0:03 | |
| Je suis preneur!!! Encore faut-il que j'en trouve un pour faire l'essai... C'est un appel au secours pour ceux qui n'ont pas compris! Je pense que sans tester avec des pièces d'un autre 3TB,je ne m'en sortirai pas... Donc à bon entendeur... |
|
| |
astro01 Ligue anti-supermotard
| Sujet: Re: Problème allumage 3TB Lun 23 Fév 2009 - 10:16 | |
| Quelle resistance tu as au capuchon de bougie (antiparasite) ? |
|
| |
NICO
| Sujet: Re: Problème allumage 3TB Lun 23 Fév 2009 - 13:08 | |
| J'ai 15K... Il est écrit 10K dans la RMT mais bon, je pense que c'est très correct. |
|
| |
| Sujet: Re: Problème allumage 3TB Lun 23 Fév 2009 - 20:43 | |
| - NICO a écrit:
- J'ai 15K... Il est écrit 10K dans la RMT mais bon, je pense que c'est très correct.
Pour un xte de 96 le capuchon de bougie d'origine fait 10k et dessus est marqué: TD T-137 Pour du NGK, la resistance est marqué dessus et dans la reference aussi. j'en ais vu des sans résistance, 5K et des 10K mais jamais de 15K. Tu la bien testé sans la bougie et sans la bobine ? Controle la ref: A premiere vu 15K c'est pas bon, soit il a toujour fait 15K et il est bon soit il est HS. |
|
| |
| Sujet: Re: Problème allumage 3TB Mer 25 Fév 2009 - 18:52 | |
| Change le capuchon de bougie pour un essai. prend 1 de 10K |
|
| |
jackyouki XT expert
Nombre de messages : 1713 Age : 63 Localisation : pres des belges Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Problème allumage 3TB Mer 25 Fév 2009 - 20:06 | |
| revends la et achete s'en une autre!!!! |
|
| |
mamvas
Nombre de messages : 7 Localisation : YVELINES Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Problème allumage 3TB Dim 26 Avr 2009 - 19:25 | |
| Hello! As tu réglé ton pb d'allumage sur ta 3TB? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème allumage 3TB | |