| Pignon de sortie de boite | |
|
+6Mad-Rider Zeb filiber23 BeRneR grandan08 box'R 10 participants |
Auteur | Message |
---|
box'R newbis
| Sujet: Pignon de sortie de boite Jeu 5 Mar 2015 - 13:43 | |
| Salut à tous, je redonne un petit coup de jeune à mon ténéré 34l de 1983. En nettoyant le moteur, j'ai constaté que le pignon de sortie de boite avait du jeu latéral. Savez vous d'où cela peut provenir : axe de boite (ca craint!!), fixation du pignon (plaque tenu par 2 vis), le pignon lui même ou autre..... Merci de vos lumières!!!! |
|
| |
grandan08 XT expert
Nombre de messages : 1325 Age : 62 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Pignon de sortie de boite Jeu 5 Mar 2015 - 16:26 | |
| Si la plaquette tenue par les 2 vis n'est pas bouffée, il n'y a pas à s'en faire, c'est pareil pour tout le monde. |
|
| |
BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13583 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Pignon de sortie de boite Jeu 5 Mar 2015 - 16:57 | |
| jeu normal d accord avec grandan08 meme systeme monté sur les honda 125 xl et xls et parfois tu as vraiment beaucoup de jeu .............mais sans effet sur la longevité .. |
|
| |
box'R newbis
| Sujet: Re: Pignon de sortie de boite Jeu 5 Mar 2015 - 17:52 | |
| Ok merci de vos réponses, j'étais vraiment surpris d'avoir du jeu!!! |
|
| |
filiber23 routard
Nombre de messages : 70 Age : 49 Localisation : langon Date d'inscription : 28/08/2015
| Sujet: Re: Pignon de sortie de boite Dim 8 Nov 2015 - 15:24 | |
| Sur mon pauvre 1VJ , l'ancien proprio a tout soudé....bon cet aprés midi la sainte soudure a peter.... ca va etre hard patatoss pour reparer ca sans tout ouvrir.... |
|
| |
BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13583 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Pignon de sortie de boite Dim 8 Nov 2015 - 18:04 | |
| encore un enfoiré de mecano du dimanche |
|
| |
grandan08 XT expert
Nombre de messages : 1325 Age : 62 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Pignon de sortie de boite Dim 8 Nov 2015 - 19:59 | |
| |
|
| |
Zeb XT forever master
Nombre de messages : 2461 Age : 30 Localisation : 45 Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: Pignon de sortie de boite Dim 8 Nov 2015 - 22:20 | |
| Comme dirait un de mes profs de méca, "seul un porc, un immonde porc est capable de ça" |
|
| |
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Pignon de sortie de boite Lun 9 Nov 2015 - 23:56 | |
| dur de comprendre des aberrations mécaniques pareilles...
tant qu'à faire, pourquoi pas souder le moyeux des roues sur leur axe pour être sûr de ne pas les perdre ha ha |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Pignon de sortie de boite Mar 10 Nov 2015 - 12:14 | |
| Normal le jeu latéral du pignon. le jeu en rotation est aussi normal avce ce genre de cannelure. pas mal le pignon soudé sur l'arbre ! un taf de dégueulasse , un boulot d'..... non je ne le dis pas ! ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Ithaca XT forever master
Nombre de messages : 2133 Age : 62 Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques Date d'inscription : 24/01/2007
| |
| |
Paulo11 king of the road
Nombre de messages : 124 Age : 38 Localisation : 54 Date d'inscription : 07/05/2015
| Sujet: Re: Pignon de sortie de boite Mer 11 Nov 2015 - 10:36 | |
| Bon certes c'est pas jojo mais bon ca a tenu un temps quand même.... Regardez ce que font les mécano en Afrique par moment. Ils ont pas les pièces pour réparer dans les règles comme nous, et de tout changer, alors ils trouvent des solutions pour faire repartir, celle ci par ex, et la bas, ça ne choque personne. Ca doit bien arriver, et comment voulez vous qu'ils fassent? J'ai lu une fois, dans un Moto Journal un reportage sur un mécano en Afrique, qui expliquant qu'il enlevait une maille dans la chaine de distribution si elle avait trop de jeu. Le distribution est décalée, OK mais ça tourne encore. C'est ça, ou on peut pas rouler. Alors.. Et comme les pièces sont rares, et surtout très chères, ils se débrouillent. Vous nous voyez faire ça ici? Pourtant moi je trouve que ces mecs sont hyper doués. Respect. On devrait s'en inspirer, lorsqu'on voit que nous, occidentaux on jette tout et n'importe comment. - Rod 44 a écrit:
- un taf de dégueulasse , un boulot d'..... non je ne le dis pas !
Hum... hum.. |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Pignon de sortie de boite Mer 11 Nov 2015 - 11:58 | |
| - Rod 44 a écrit:
t'as raison, on évite de dire "enc*lé" sur le forum. |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Pignon de sortie de boite Mer 11 Nov 2015 - 14:09 | |
| - Colopeg a écrit:
- Rod 44 a écrit:
pas mal le pignon soudé sur l'arbre ! un taf de dégueulasse , un boulot d'..... non je ne le dis pas ! Ben moi je trouve que cette soudure c'est carrément BEAU. Ca ressemble aux miennes en plus raffiné. Mais de toutes façons y'a que des incultes sur ce forum, l'art, le vrai, ça leur passe au dessus des moustaches ah si c’est de l'art, c’est autre chose, je m'incline ... - Paulo11 a écrit:
- Bon certes c'est pas jojo mais bon ca a tenu un temps quand même....
Regardez ce que font les mécano en Afrique par moment. Ils ont pas les pièces pour réparer dans les règles comme nous, et de tout changer, alors ils trouvent des solutions pour faire repartir, celle ci par ex, et la bas, ça ne choque personne.
Ca doit bien arriver, et comment voulez vous qu'ils fassent?
J'ai lu une fois, dans un Moto Journal un reportage sur un mécano en Afrique, qui expliquant qu'il enlevait une maille dans la chaine de distribution si elle avait trop de jeu. Le distribution est décalée, OK mais ça tourne encore. C'est ça, ou on peut pas rouler. Alors.. Et comme les pièces sont rares, et surtout très chères, ils se débrouillent.
Vous nous voyez faire ça ici?
Pourtant moi je trouve que ces mecs sont hyper doués. Respect.
On devrait s'en inspirer, lorsqu'on voit que nous, occidentaux on jette tout et n'importe comment.
en occident on a : les normes, les homologations, les assurances, une certaine idée du risque. donc on ne joue pas dans la même cours. il est évident que si on avait pas ces bricoles administratives, on ferait nous aussi des miracles.
- Rod 44 a écrit:
Hum... hum..
pourquoi tu pleures ?
___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Pignon de sortie de boite Mer 11 Nov 2015 - 14:11 | |
| ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
filiber23 routard
Nombre de messages : 70 Age : 49 Localisation : langon Date d'inscription : 28/08/2015
| Sujet: Re: Pignon de sortie de boite Sam 14 Nov 2015 - 14:30 | |
| Aprés moultes et moulte tentative, je pense que je vais arriver au extréme, je m'en vais te ressouder ca a l'africaine moi tu va voir, j'ai surtout peur de faire cramer le joint spy derriére.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pignon de sortie de boite | |
| |
|
| |
| Pignon de sortie de boite | |
|