600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Pignon de sortie de boite

Aller en bas 
+6
Mad-Rider
Zeb
filiber23
BeRneR
grandan08
box'R
10 participants
AuteurMessage
box'R
newbis



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 02/10/2014

Pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Pignon de sortie de boite   Pignon de sortie de boite Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 13:43

Salut à tous, je redonne un petit coup de jeune à mon ténéré 34l de 1983.
En nettoyant le moteur, j'ai constaté que le pignon de sortie de boite avait du jeu latéral.
Savez vous d'où cela peut provenir : axe de boite (ca craint!!), fixation du pignon (plaque tenu par 2 vis), le pignon lui même ou autre.....

Merci de vos lumières!!!!

Pignon de sortie de boite Img_3110
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

Pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Pignon de sortie de boite   Pignon de sortie de boite Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 16:26

Si la plaquette tenue par les 2 vis n'est pas bouffée, il n'y a pas à s'en faire, c'est pareil pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Pignon de sortie de boite   Pignon de sortie de boite Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 16:57

jeu normal d accord avec grandan08
meme systeme monté sur les honda 125 xl et xls et parfois tu as vraiment beaucoup de jeu .............mais sans effet sur la longevité ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
box'R
newbis



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 02/10/2014

Pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Pignon de sortie de boite   Pignon de sortie de boite Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 17:52

Ok merci de vos réponses, j'étais vraiment surpris d'avoir du jeu!!!
Revenir en haut Aller en bas
filiber23
routard
filiber23


Nombre de messages : 70
Age : 49
Localisation : langon
Date d'inscription : 28/08/2015

Pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Pignon de sortie de boite   Pignon de sortie de boite Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 15:24

Pignon de sortie de boite Bisc1415


Sur mon pauvre 1VJ , l'ancien proprio a tout soudé....bon cet aprés midi la sainte soudure a peter.... ca va etre hard patatoss pour reparer ca sans tout ouvrir....
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Pignon de sortie de boite   Pignon de sortie de boite Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 18:04

encore un enfoiré de mecano du dimanche Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

Pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Pignon de sortie de boite   Pignon de sortie de boite Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 19:59

filiber23 a écrit:
Pignon de sortie de boite Bisc1415


Sur mon pauvre 1VJ , l'ancien proprio a tout soudé....bon cet aprés midi la sainte soudure a peter.... ca va etre hard patatoss pour reparer ca sans tout ouvrir....
Très joli travail Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Pignon de sortie de boite   Pignon de sortie de boite Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 22:20

Comme dirait un de mes profs de méca, "seul un porc, un immonde porc est capable de ça" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Pignon de sortie de boite   Pignon de sortie de boite Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 23:56

dur de comprendre des aberrations mécaniques pareilles...

tant qu'à faire, pourquoi pas souder le moyeux des roues sur leur axe pour être sûr de ne pas les perdre ha ha
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Pignon de sortie de boite   Pignon de sortie de boite Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 12:14

Normal le jeu latéral du pignon. le jeu en rotation est aussi normal avce ce genre de cannelure.

pas mal le pignon soudé sur l'arbre ! un taf de dégueulasse , un boulot d'..... non je ne le dis pas ! lol!

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Pignon de sortie de boite   Pignon de sortie de boite Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 18:24

Rod 44 a écrit:

pas mal le pignon soudé sur l'arbre !  un taf de dégueulasse , un boulot d'..... non je ne le dis pas ! lol!  
Ben moi je trouve que cette soudure c'est carrément BEAU. Ca ressemble aux miennes en plus raffiné. Mais de toutes façons y'a que des incultes sur ce forum, l'art, le vrai, ça leur passe au dessus des moustaches lol!
Revenir en haut Aller en bas
Paulo11
king of the road
Paulo11


Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : 54
Date d'inscription : 07/05/2015

Pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Pignon de sortie de boite   Pignon de sortie de boite Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 10:36

Bon certes c'est pas jojo mais bon ca a tenu un temps quand même....

Regardez ce que font les mécano en Afrique par moment. Ils ont pas les pièces pour réparer dans les règles comme nous, et de tout changer,   alors ils trouvent des solutions pour faire repartir, celle ci par ex, et la bas, ça ne choque personne.

Ca doit bien arriver, et comment voulez  vous qu'ils fassent?

J'ai lu une fois, dans un Moto Journal un reportage sur un mécano en Afrique, qui expliquant qu'il enlevait une maille dans la chaine de distribution si elle avait trop de jeu. Le distribution est décalée, OK mais ça tourne encore.  C'est ça, ou on peut pas rouler. Alors.. Et comme les pièces sont rares, et surtout très chères, ils se débrouillent.  

Vous nous voyez faire ça ici?

Pourtant moi je trouve que ces mecs sont hyper doués. Respect.

On devrait s'en inspirer, lorsqu'on voit que nous, occidentaux on jette tout et n'importe comment.



Rod 44 a écrit:
un taf de dégueulasse , un boulot d'..... non je ne le dis pas ! lol!


Hum... hum..

Sad

Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Pignon de sortie de boite   Pignon de sortie de boite Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 11:58

Rod 44 a écrit:
 un taf de dégueulasse , un boulot d'..... non je ne le dis pas ! lol!  

t'as raison, on évite de dire "enc*lé" sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Pignon de sortie de boite   Pignon de sortie de boite Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 14:09

Colopeg a écrit:
Rod 44 a écrit:

pas mal le pignon soudé sur l'arbre !  un taf de dégueulasse , un boulot d'..... non je ne le dis pas ! lol!  
Ben moi je trouve que cette soudure c'est carrément BEAU. Ca ressemble aux miennes en plus raffiné. Mais de toutes façons y'a que des incultes sur ce forum, l'art, le vrai, ça leur passe au dessus des moustaches lol!

lol! lol! lol! ah si c’est de l'art, c’est autre chose, je m'incline ...

Paulo11 a écrit:
Bon certes c'est pas jojo mais bon ca a tenu un temps quand même....

Regardez ce que font les mécano en Afrique par moment. Ils ont pas les pièces pour réparer dans les règles comme nous, et de tout changer,   alors ils trouvent des solutions pour faire repartir, celle ci par ex, et la bas, ça ne choque personne.

Ca doit bien arriver, et comment voulez  vous qu'ils fassent?

J'ai lu une fois, dans un Moto Journal un reportage sur un mécano en Afrique, qui expliquant qu'il enlevait une maille dans la chaine de distribution si elle avait trop de jeu. Le distribution est décalée, OK mais ça tourne encore.  C'est ça, ou on peut pas rouler. Alors.. Et comme les pièces sont rares, et surtout très chères, ils se débrouillent.  

Vous nous voyez faire ça ici?

Pourtant moi je trouve que ces mecs sont hyper doués. Respect.

On devrait s'en inspirer, lorsqu'on voit que nous, occidentaux on jette tout et n'importe comment.

en occident on a : les normes, les homologations, les assurances, une certaine idée du risque. donc on ne joue pas dans la même cours. il est évident que si on avait pas ces bricoles administratives, on ferait nous aussi des miracles.



Rod 44 a écrit:
 un taf de dégueulasse , un boulot d'..... non je ne le dis pas ! lol!  


Hum... hum..

Sad

pourquoi tu pleures ?



___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Pignon de sortie de boite   Pignon de sortie de boite Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 14:11

DeViLx a écrit:
Rod 44 a écrit:
 un taf de dégueulasse , un boulot d'..... non je ne le dis pas ! lol!  

t'as raison, on évite de dire "enc*lé" sur le forum.

et toi tu le dis ! pffff j'te jure ........ lol! lol! lol! lol!

Wink

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
filiber23
routard
filiber23


Nombre de messages : 70
Age : 49
Localisation : langon
Date d'inscription : 28/08/2015

Pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Pignon de sortie de boite   Pignon de sortie de boite Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 14:30

Aprés moultes et moulte tentative, je pense que je vais arriver au extréme, je m'en vais te ressouder ca a l'africaine moi tu va voir, j'ai surtout peur de faire cramer le joint spy derriére.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Pignon de sortie de boite   Pignon de sortie de boite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pignon de sortie de boite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: