600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Quel ressort pour fourche 2KF

Aller en bas 
+8
GUZZIPHIL
Mat06400
grandan08
leced
Snatch06
XTRA
Zeb
BeRneR
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Quel ressort pour fourche 2KF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel ressort pour fourche 2KF    Quel ressort pour fourche 2KF  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 23:16


Informationen zur benötigten Ölviskosität, Ölmenge sowie Luftkammerhöhe für ihr Motorrad:
Gabelöl-Viskosität: SAE 10
Luftkammer (mm): 160
Gabelölmenge (ccm, je Holm): 537


537 correspondent a des cm3 pas des mms ....pas plus avancé What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
GUZZIPHIL
king of the road
GUZZIPHIL


Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 29/12/2013

Quel ressort pour fourche 2KF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel ressort pour fourche 2KF    Quel ressort pour fourche 2KF  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 10:00

Je compte également acheter dans un court terme des ressorts progressifs pour une 3AJ.
La fourche est la même que celle de la 1VJ si mes souvenirs sont bon ?!

Quid des ressorts linéaire comme lu plus haut ?
Qui a déjà installé des WILBERS ?
Quel résultat en TT ?

Je n'ai pas envie d'installer une fourche inversée (peut-être mieux sans certitudes ) à la place
de celle d'origine car avec le réservoir ET le carénage de la 3AJ, j'ai peur que les T ne touchent.
Je reste en origine, mais cherche à la rendre meilleure en TT.

J'ai une x (Belgicisme) mis de l'air dedans et effectivement, elle remonte au repos, mais je préfère soulager ses vieux spi.

Pour l'arrière, je compte installer un ohlins à bonbonne en virant la boite à outils pour récupérer
de la place pour la bonbonne. Quelqu'un à déjà testé ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Brice57
king of the road
Brice57


Nombre de messages : 106
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/07/2006

Quel ressort pour fourche 2KF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel ressort pour fourche 2KF    Quel ressort pour fourche 2KF  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 10:23

Lorsque j'avais préparé mon 3AJ pour partir en Tunisie, j'avais fait appel à un professionnel de la suspension pour l'amortisseur arrière:
http://www.suspensions-sport.com/

Il m'avait changé tous les joints, huile et m'avait ajouté une cale sous le ressort. Au préalable, je lui avait donné ma taille et le type de terrain que j'allais pratiquer.
Le tout pour une somme raisonnable (je trouve) 250 euro port compris.
Et je n'ai pas été déçu.

Hauteur de selle plus haute (ma taille 1.84m)
Aucun talonnement (même aux creux des dunettes)
Nettement plus ferme aussi que l'origine.


Conclusion , je ne suis pas pilote d'enduro mais pour le tarif, comparé à un Olhins ou autre marque bien plus chère, pour un 3AJ et le budget, je recommande.


Je prépare un nouveau rallye (Rallye des Pionniers) je vais surement faire l'avant cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
jbt
routard



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 29/06/2011

Quel ressort pour fourche 2KF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel ressort pour fourche 2KF    Quel ressort pour fourche 2KF  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 20:32

Le seul truc qui doit déterminer les caractéristiques du ressort, c'est le poids qui est appliqué dessus. Comme d'autres l'ont dit, mettre des cales ne changera pas sa dureté, elle est impossible à modifier sauf si on change le ressort. Ce ne sert qu'à régler la pré-contrainte. Donc tant que la fourche (ou l'amortisseur, ça marche aussi) n'arrive pas en butée dans ton utilisation, n'y touche pas.
En ce qui concerne les ressorts progressifs, c'est à la mode, mais le résultat est rarement à la hauteur. Ils ne sont d'ailleurs pas progressifs, mais à pas variable: lors de la fabrication du ressort, deux pas différents sont utilisés. Un véritable ressort progressif aurait chaque spire plus resserrée que la précédente, comme dans un ressort en spirale.
Du coup, entre un ressort à pas variable et un deux ressorts de pas différents...il n'y aucune différence.
Revenir en haut Aller en bas
PYW




Nombre de messages : 9
Age : 60
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/06/2015

Quel ressort pour fourche 2KF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel ressort pour fourche 2KF    Quel ressort pour fourche 2KF  - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 18:49

Bonjour, je lis les échanges sur la dureté des ressorts de fourche pour 2KF. Personne ne fait allusion à la possibilité d'augmenter la précontrainte en mettant de l'air comprimé dans chaque tube. de 0 à 1bar je crois. Ce ne serait pas la bonne solution? Quant à la viscosité de l'huile il me semble que ça ne joue que sur l'amortissement et pas pas la dureté! si je me souviens bien de mes cours d'hydraulique et d’hydrostatique...
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Quel ressort pour fourche 2KF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel ressort pour fourche 2KF    Quel ressort pour fourche 2KF  - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 18:53

Pas toutes les XT disposent de valves sur les tubes !

Pour l'huile oui c'est ça, ça ne joue que sur l'amortissement en théorie
Revenir en haut Aller en bas
PYW




Nombre de messages : 9
Age : 60
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/06/2015

Quel ressort pour fourche 2KF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel ressort pour fourche 2KF    Quel ressort pour fourche 2KF  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 9:09

Bonjour,
Concernant la pression de l'air dans la fourche, pour ceux qui ont une valve sur chaque tube, j'avais mis 1 bar pour l'utilisation en rando pour durcir un peu la fourche et augmenté la précontrainte du ressort de l'amortisseur AR. Mais sur les conseils de copains enduristes, j'ai appliqué leur principe selon lequel on met le plus mou possible à l'AV et à l'AR, juste pour éviter le talonnage selon son poids, le type de piste et bien sur le style de "pilotage". Ce principe ma amené à baisser la pression fourche à 0 bar, je pèse 80kg. Je peux assurer que la tenue de route et l'adhérence dans les chemins de sable et de bosses s'est nettement améliorée. Mais c'est sur! la 600XT n'est pas une 600TT et encore moins une moto de super cross! Et moi, je ne suis pas Serge Bacou ni Gilles Lalay! (si ces noms vous parle, surtout pour ceux de ma génération!)
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Quel ressort pour fourche 2KF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel ressort pour fourche 2KF    Quel ressort pour fourche 2KF  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 11:22

PYW a écrit:
(...)  Et moi, je ne suis pas Serge Bacou ni Gilles Lalay! (si ces noms vous parle, surtout pour ceux de ma génération!)
Bonne journée.
Une chance pour toi car malheureusement ce gars sympa est mort depuis fort longtemps! J'ai eu la chance de discuter avec lui en 1988.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
PYW




Nombre de messages : 9
Age : 60
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/06/2015

Quel ressort pour fourche 2KF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel ressort pour fourche 2KF    Quel ressort pour fourche 2KF  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 22:49


Une chance pour toi car malheureusement ce gars sympa est mort depuis fort longtemps! J'ai eu la chance de discuter avec lui en 1988.

Je parlais bien sur de leur qualité de pilotage et j'ai été bien triste quand j'ai appris que Gilles Lalay s'était tué dans le Paris Dakar. Et c'est vrai qu'il avait la réputation d'être un gars vraiment sympa.
Bonne soirée.
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel ressort pour fourche 2KF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel ressort pour fourche 2KF    Quel ressort pour fourche 2KF  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel ressort pour fourche 2KF
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» question débile : ressort de fourche
» ressort de fourche
» ressort de fourche supermotard
» Changement spi de fourche - Quel est cet outil ?
» ou trouver ressort de Fourche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: