600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Warning et clignotants sur XT

+15
mc_capone
sninbull
ludo600xt
Yoyosh
Mad-Rider
tixou83
jfkm
dudu52
brek45
tony
jlolo
pierre
XTRA
yacine
aiglenoir
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mc_capone
routard

Warning et clignotants sur XT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warning et clignotants sur XT   Warning et clignotants sur XT - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 13:43

ahah ah, t'en fais pas, je l'ai fixé juste a coté de la batterie dans son emplacement d'avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vivoun

Vivoun

MessageSujet: Re: Warning et clignotants sur XT   Warning et clignotants sur XT - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 22:52

Je viens de le faire sur mon XT, c'est trop génial ! J'ai fait deux petites rallonges qui m'ont évité de "casser" la cosse d'origine en deux (au cas où, on sait jamais...)
J'ai acheté le relais à Nortauto, et pour ceux que ça intéresserait, c'est la référence 101 qu'il faut chercher : "centrale clignotante électronique" (n° de code barre 3 50136 221868 5)
trialxls
pilote
trialxls

MessageSujet: Re: Warning et clignotants sur XT   Warning et clignotants sur XT - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 19:42

... une autre possibilité en ne modifiant que le voyant de cligno; faut voir si la centrale supporte 4 x 21w, sinon, une tite résistance en série: warning moins puissants que les clignos, sauf si on est en led, et à ce moment là, pas besoin de résistance... ( au fait, je me suis gourré pour la puissance de la résistance; il faudrait 40W, ou deux résistances 3,5 Ω /30W en parallèle...

Pour le pont de diodes, ça se trouve en récup dans des alims de plein de trucs...

Warning et clignotants sur XT - Page 2 Warnin11

La modif juste pour le voyant:

Warning et clignotants sur XT - Page 2 Voyant10
ralph31
best of the best
ralph31

MessageSujet: Re: Warning et clignotants sur XT   Warning et clignotants sur XT - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 12:08

petit deterrage en regle What a Face

je serai interessé par mettre les warning sur mon brelon mais je suis un peu une bille en electricité.

j'ai des clignos led et la centrale pour le passage led et les resistance qui vont bien,

Je me demandais si le fait de changer juste le commodo par un de XTX ou XTR qui a le petit bouton poussoir pour le warning, est-ce que ca suffirait pour avoir les warnings?

Stef3376
XT forever master
Stef3376

MessageSujet: Re: Warning et clignotants sur XT   Warning et clignotants sur XT - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 16:54

Je pense qu'il faudrait jeter un oeil sur un schema electrique XTX/R
trialxls
pilote
trialxls

MessageSujet: Re: Warning et clignotants sur XT   Warning et clignotants sur XT - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 21:44

Oui, faudrait voir la différence entre les comodos; tu as un circuit droite et gauche, faut voir si le poussoir fait contact avec les deux ou si c'est une commande à part récupérée par une centrale spéciale, etc... les schémas que je propose sont très basiques; je ne bosse que sur des brêles de plus de 40ans, mais tout ce qui était fait avant de manière mécanique dans les comodos peut se faire de manière électronique; ça fonctionne qu'avec la pièce d'origine et t'as pas le droit d'adapter... c'est ce qui me gonfle, dans les modernes; pour moi, les constructeurs ont arrêté de construire des motos peu après 90...
ralph31
best of the best
ralph31

MessageSujet: Re: Warning et clignotants sur XT   Warning et clignotants sur XT - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 15:22

je suis toujours sur mon idée pour les warnings Very Happy

grâce a votre aide j'ai bien installé les diodes pour que mon témoin avec une ampoule LED clignote pour les deux cotés.

mais voila je reste sur ma faim pour les warnings,

j'ai repéré ce petit tuto d'un fofo portugais:
http://www.clubextportugal.com/t1297-adaptar-4-piscas-piscas-de-emergencia

en gros il suffit juste de relié les 2 fils qui partent du témoin par un interrupteur et le tour est joué?

trialxls
pilote
trialxls

MessageSujet: Re: Warning et clignotants sur XT   Warning et clignotants sur XT - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 17:21

Ben mince, je me souvenais pas avoir posté ces schémas... entre temps, voulant ranger mes pièces qui trainaient un peu partout j'ai remonté un moteur de XL que j'ai mis dans un cadre, j'ai aussi accroché une fourche et des roues et je me suis rendu compte que ça me faisait une brêle...

Donc au niveau de la modif clignos led + warnings, j'ai mis un pont dont la taille permet la dissimulation dans le faisceau:

Pour la centrale, j'ai du prendre un crédit pour en prendre une dans ce genre

Pour les clignos eux mêmes je me suis fait avoir; il y avait écrit led, mais en fait, ils étaient en 10W. Alors comme j'avais remplacé la batterie par des accus LI-ION ( si je n'ai pas fait de post là dessus, j'en ferai un ), j'ai eu un petit nuage de fumée qui m'a fait tester le remplacement du fusible par une ampoule 4W, donc en série avec la batterie, et ça le fait, une foi remplacé mes belles poules neuves par des leds... et j'ai pris le même inter que dans le post portugais, bien à l’abri entre les deux compteurs.

Donc si un montage a été fait avec 2 diodes, il vaut mieux le virer et mettre un pont, et dans tous les cas, autant mettre un pont qui ne coute pas plus cher et ne tient pas plus de place...
ralph31
best of the best
ralph31

MessageSujet: Re: Warning et clignotants sur XT   Warning et clignotants sur XT - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 17:33

scratch

Idea le pont, tu m’en avais deja parlé, je vois le truc a peu pret

Mais ca te parle pas le montage Portugais?
trialxls
pilote
trialxls

MessageSujet: Re: Warning et clignotants sur XT   Warning et clignotants sur XT - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 18:25

... c'est assez simple; on remplace le témoin de cligno par un court circuit, qu'on coupe en temps normal, pour récupérer son voyant... avec les grosses cosse pour pourrir les fils d'origine, le tout petit inter qui va faire passer 4x 21W le jour de l'install et sera cramé quand on en aura besoin, je dirais, même si on n'a plus vraiment le droit de parler comme ça, que c'est un montage à la portugaise...

En led, on peut se permettre ces bêtises, parce qu'il y a beaucoup moins d'intensité.
Il faut savoir que quand les clignotants sont allumés, les 4 ampoules + le voyant sont traversés par du courant; les clignos allumés passent 21W chacun, alors que ceux qui sont éteints passent maximum 4 à 5w puisqu'ils sont en série avec le voyant. Par contre, en LED, avec 4 W, il y a largement de quoi allumer les 4 clignos, d'où l'effet warning...

Alors on met au départ 2 diodes pour que quand on allume un côté, il n'y ait pas du tout d'électricité sur l'autre côté, et on peut remettre 2 diodes si on veut pouvoir alimenter les deux circuits en même temps... d'où le montage avec pont de diodes

PS; je regarde le schéma avec le pont et la résistance; le but était, en passant en warning avec des ampoules de 21W, de limiter leur puissance pour éviter de cramer du fil ou de la centrale... mais bon, vu comme le prix des led a baissé, faut pas s'embêter; faut tout mettre en LED, surtout qu'il y a plein de mini clignos qui vont super sur un trail.
ralph31
best of the best
ralph31

MessageSujet: Re: Warning et clignotants sur XT   Warning et clignotants sur XT - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 18:38

C’est vachement plus clair, merci!

Alors je suis en full led (clignos, centrale et temoin)

Mais un truc qui me fait cogiter avec le pont de diode, comment met-on le warnîng si le bouton de commande ne permet qu’un clignotage a droite ou a gauche? Si on met un interrupteur la dedans il devrait se situer ou?

Je te prie de m’excuser mais l’elec et moi ca fait plus de 10 Wink
trialxls
pilote
trialxls

MessageSujet: Re: Warning et clignotants sur XT   Warning et clignotants sur XT - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 19:05

Sur les schémas, il y a un fil bleu ou violet ( avec une résistance qu'il ne faut pas mettre);

Un côté est branché sur le fil qui vient de la centrale et va à l'inverseur droite/gauche, et l'autre côté est branché sur le - du pont de diodes... après, l'inter, tu le mets où tu veux, sachant qu'à mon avis, c'est pas un truc qu'on doit actionner en roulant...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Warning et clignotants sur XT   Warning et clignotants sur XT - Page 2 Icon_minitime

Warning et clignotants sur XT
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2