600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 les quatres clignotants fonctionnent ( effet warning)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clementmat




Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/08/2017

les quatres clignotants fonctionnent ( effet warning) Empty
MessageSujet: les quatres clignotants fonctionnent ( effet warning)   les quatres clignotants fonctionnent ( effet warning) Icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 14:44

Bonjour a tous,

je continue la refection de ma xt600 2kf (sujet dans la section mecanique), j'ai change les 4 clignotants pour des clignos a led, lorsque j'allume les clignotants les 4 s'allument, j'ai change la centrale pour une a led, ca clignote correctement mais le bouton a droite comme a gauche fait clignoter les 4 clignotants.... comme si j'avais des warning (et pas besoin de warning une XT ne tombe pas en panne lol).

De quoi cela peut il venir?

Je precise qu'avec la centrale clignotant origine les 4 clignos s'allument egalement et restent fixe (d'ou la centrale pour led), je n'ai pas debranche la lumiere clignotant sur le tableau de bord (elle fonctionne, meme si tres peu, avec la nouvelle centrale).

J'ai egalement et je ne sais pas si c'est lié, le feu stop qui ne s'allume plus lors de la pression de la pedale du frein arriere (frein avant c'est ok).

Merci d'avance pour votre aide

Revenir en haut Aller en bas
trialxls
pilote
trialxls


Nombre de messages : 370
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 26/11/2011

les quatres clignotants fonctionnent ( effet warning) Empty
MessageSujet: Re: les quatres clignotants fonctionnent ( effet warning)   les quatres clignotants fonctionnent ( effet warning) Icon_minitimeLun 31 Oct 2022 - 11:41

Dans l'immédiat, tu peux virer ton ampoule de voyant cligno; pour mieux comprendre, tu peux jeter un oeuil dans le tuto élec de base

Ton voyant est à modifier soit avec un pont de diodes, plus un inter si tu veux conserver les warnings, soit avec 2 diodes 1N4007 pour polariser le voyant ( ou un pont de diodes dont tu ne branches pas le - )


Dernière édition par trialxls le Mar 1 Nov 2022 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clementmat




Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/08/2017

les quatres clignotants fonctionnent ( effet warning) Empty
MessageSujet: Re: les quatres clignotants fonctionnent ( effet warning)   les quatres clignotants fonctionnent ( effet warning) Icon_minitimeLun 31 Oct 2022 - 13:23

OK je vais le virer.... Pas besoin de warning. Le truc c'est qu'avec l'ancienne centrale clignotant les 4 clignos s'allument aussi (au fixe) mais les 4 s'allument que je mette à droite ou à gauche c'est pareil....
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
pilote
trialxls


Nombre de messages : 370
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 26/11/2011

les quatres clignotants fonctionnent ( effet warning) Empty
MessageSujet: Re: les quatres clignotants fonctionnent ( effet warning)   les quatres clignotants fonctionnent ( effet warning) Icon_minitimeLun 31 Oct 2022 - 18:15

Oui; tu as dû laisser une ampoule filament sur le voyant; ça fait passerelle entre les deux circuits; d'origine, tu as le côté cligno allumé, avec les ampoules alimentées normalement, et pour le côté non allumé, il se retrouve en série avec l'ampoule du voyant, donc limité à 3W, ce qui ne permet même pas de faire rougir le filament.

La centrale d'origine fonctionne à condition de tirer un peu de puissance dessus; avec les leds, on ne tire quasi rien; il faut une centrale spéciale led pour que ça clignote normalement ( certaines ont un potard pour régler la fréquence )
Revenir en haut Aller en bas
clementmat




Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/08/2017

les quatres clignotants fonctionnent ( effet warning) Empty
MessageSujet: Re: les quatres clignotants fonctionnent ( effet warning)   les quatres clignotants fonctionnent ( effet warning) Icon_minitimeLun 31 Oct 2022 - 18:44

OK merci pour ton aide, je pense du coup remettre des clignos avec ampoules (c'est plus simple) , si celle ci font 10watts seulement est ce que ça irait ?
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
pilote
trialxls


Nombre de messages : 370
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 26/11/2011

les quatres clignotants fonctionnent ( effet warning) Empty
MessageSujet: Re: les quatres clignotants fonctionnent ( effet warning)   les quatres clignotants fonctionnent ( effet warning) Icon_minitimeLun 31 Oct 2022 - 18:59

... tu veux pouvoir allumer tes clignos plus discrètement ?

Pas sûr que la centrale d'origine fonctionne en 2x10W, mais tu peux mettre cette centrale qui fonctionne pour le leds et jusqu'à 150W...


Dernière édition par trialxls le Mer 2 Nov 2022 - 6:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clementmat




Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/08/2017

les quatres clignotants fonctionnent ( effet warning) Empty
MessageSujet: Re: les quatres clignotants fonctionnent ( effet warning)   les quatres clignotants fonctionnent ( effet warning) Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 7:29

Désolé je me suis mal exprimé,
je voudrais remettre pour garder le clignotement de l'ampoule au tableau de bord sans avoir à refaire de l'électricité, 4 clignotants à ampoule de chacune 10 watts, est ce que ça va fonctionner ? Et du coup avec quelle centrale ?

(si j'ai bien compris la centrale a led fonctionne jusqu'à 150 watts mais si je laisse celle ci avec 4 clignos a ampoules est ce que je peux garder le témoin du tableau de bord sans rien toucher ?)

(ou bien je remet la centrale origine avec clignos à ampoules mais comme dit je ne trouve que avec ampoules 10 watts donc est ce que ça va fonctionner comme ça ?)

En tout cas merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
pilote
trialxls


Nombre de messages : 370
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 26/11/2011

les quatres clignotants fonctionnent ( effet warning) Empty
MessageSujet: Re: les quatres clignotants fonctionnent ( effet warning)   les quatres clignotants fonctionnent ( effet warning) Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 8:30

Je n'ai pas trop compris ta réponse, mais bon, avec la centrale que je t'ai indiquée, ça va fonctionner avec des leds qui consomment un chouille plus que 0,1W, ça va fonctionner également avec des ampoules classiques, et même en warnings : 4x 21W, c'est inférieur à 150W.

Donc ça, c'est juste pour ta centrale

le voyant d'origine est une ampoule de 3W entre la partie gauche et la partie droite;
Quand tu allumes à droite, les ampoules de droite sont prises entre le 12v et la masse, donc fonctionnent à pleine puissance, mais les ampoules de gauche sont derrière le voyant, et ne sont traversées que par une intensité très faible, suffisante pour allumer le voyant mais trop faible pour que les clignos de gauche s'allument.

Avec les leds, l'intensité est toujours très faible, donc dans ce cas, la résistance est un "pont" entre les circuits droite et gauche, mais on peut remédier au problème en polarisant le voyant; on ne le connecte plus entre droite et gauche, mais entre un circuit et la masse... et comme on ne veut pas de l'effet warning, on alimente le témoin via une diode "anti-retour" pour éviter que le circuit de droite alimente celui de gauche et inversement.

La modif à faire ne concerne que le voyant de cligno, et si elle est faite, permet de monter aussi bien des leds que des ampoules classiques.

J'avais commandé des ponts de diodes, mais je les ai consommés. Si tu veux, tu m'envoie ton témoin et un pont ou deux diodes, et je te le retourne modifié.

Revenir en haut Aller en bas
clementmat




Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/08/2017

les quatres clignotants fonctionnent ( effet warning) Empty
MessageSujet: Re: les quatres clignotants fonctionnent ( effet warning)   les quatres clignotants fonctionnent ( effet warning) Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 9:35

En fait je voudrais remettre 4 clignos ampoules pour éviter  d'avoir à trifouiller le voyant au tableau de bord, je voudrais en racheter mais les ampoules font 10watts sur la plupart des annonces (au lieu des 20 watts d'origine) est ce que ça fonctionnera avec la centrale origine (faite pour les ampoules) ou avec la centrale led donc sans avoir à enlever ou refaire l'ampoule du tableau de bord....?

Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

les quatres clignotants fonctionnent ( effet warning) Empty
MessageSujet: Re: les quatres clignotants fonctionnent ( effet warning)   les quatres clignotants fonctionnent ( effet warning) Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 10:17

clementmat a écrit:
En fait je voudrais remettre 4 clignos ampoules pour éviter  d'avoir à trifouiller le voyant au tableau de bord, je voudrais en racheter mais les ampoules font 10watts sur la plupart des annonces (au lieu des 20 watts d'origine) est ce que ça fonctionnera avec la centrale origine (faite pour les ampoules) ou avec la centrale led donc sans avoir à enlever ou refaire l'ampoule du tableau de bord....?


Si tu cherchais un pneu, il y a plein de post sur les clignos dans le fofo.


Déjà, tes 4 clignos s'allument et le voyant aussi, = ampoules douilles, faisceau OK.

Ça cli, mais ça ne gnote pas, on peut penser que la CT est HS, d'où la proposition de Trialxls de mettre CT 150w réglable qui fonctionnera avec poules ou laides (lait de poule aussi).

Pourquoi passer en 10 W, les caisseux vont plus voir tes clignos, déjà que quand ils les voient ils s'en tappe...

Pour les poules, d'origine type "P21W", elles font 4 x 21 W, tu tapes 'ampoule 21w" dans mamazoune et tu en reçois 3 Kg demain.
Revenir en haut Aller en bas
clementmat




Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/08/2017

les quatres clignotants fonctionnent ( effet warning) Empty
MessageSujet: Re: les quatres clignotants fonctionnent ( effet warning)   les quatres clignotants fonctionnent ( effet warning) Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 10:56

J'ai déjà actuellement la centrale led d'installe, j'ai posé cette question car les 4 clignos led clignotent en même temps (que je mette le bouton à droite ou à gauche) , en cherchant sur le forum il n'y avait rien sur ce problème....
Avec les réponses de trialxls (très sympa et qui étaient très claires) je me suis rendu compte que mon problème était normal puisque pas de pont de diode sur le voyant tableau de bord....
N'ayant pas envie de me lancer la dedans, je voudrais juste remettre des clignos à ampoules, ceux vendus sur le net ont des ampoules de 10watts je demandais juste si ça fonctionnerait comme ça....?
Si ça pose soucis les questions PATENBOA y'a juste à me le dire.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

les quatres clignotants fonctionnent ( effet warning) Empty
MessageSujet: Re: les quatres clignotants fonctionnent ( effet warning)   les quatres clignotants fonctionnent ( effet warning) Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 11:18




Désolé d’essayer de répondre à tes questions, promis c'est la dernière fois.


https://600xt.1fr1.net/search?mode=searchbox&search_keywords=clignotants&show_results=topics
Revenir en haut Aller en bas
clementmat




Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/08/2017

les quatres clignotants fonctionnent ( effet warning) Empty
MessageSujet: Re: les quatres clignotants fonctionnent ( effet warning)   les quatres clignotants fonctionnent ( effet warning) Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 11:33

PATENBOA a écrit:



Désolé d’essayer de répondre à tes questions, promis c'est la dernière fois.


https://600xt.1fr1.net/search?mode=searchbox&search_keywords=clignotants&show_results=topics

Pas de soucis désolé aussi.... Avec ton lien j'ai trouvé la réponse (que trialxls a déjà du expliquer un paquet de fois).
Dans mes recherches j'avais tape "4 clignotants" et il aurait fallu que je tape "warning"

Ce topic a répondu à mes questions...
https://600xt.1fr1.net/t19101-clignotants-qui-font-warning?highlight=clignotants
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
pilote
trialxls


Nombre de messages : 370
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 26/11/2011

les quatres clignotants fonctionnent ( effet warning) Empty
MessageSujet: Re: les quatres clignotants fonctionnent ( effet warning)   les quatres clignotants fonctionnent ( effet warning) Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 20:01

J'avais pas fait attention; si on met un lien avec un titre, le titre reste de la même couleur, il n'y a que si on positionne le mulot dessus qu'on peut comprendre que c'est un lien...

Je t'avais indiqué le tuto élec de base ... là, tu peux cliquer sur le bleu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les quatres clignotants fonctionnent ( effet warning) Empty
MessageSujet: Re: les quatres clignotants fonctionnent ( effet warning)   les quatres clignotants fonctionnent ( effet warning) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les quatres clignotants fonctionnent ( effet warning)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Warning et clignotants sur XT
» [Résolu] Clignotants led warning
» Clignotants qui font warning
» Clignotants en mode warning?
» CLIGNO WARNING FULL LED

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: