| Clignotants qui font warning | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
SDU
Nombre de messages : 16 Age : 53 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Clignotants qui font warning Sam 13 Avr 2013 - 20:23 | |
| Salut à tous, je viens de changer mon feu arrière par un feu à led avec clignotants intégrés, à l'avant j'ai mis des clignotants à led également. J'ai changé la centrale par la centrale livré avec les clignotant à led. Résultat: quand je mets le clignotants droit ou gauche, les 4 clignotants font warning. On m'a dis que c'était peut-être une mauvaise masse: j'ai mis direct au moins de la batterie, ça change rien... En regardant sur le forum, j'ai vu qu'il fallait virer le témoin de clignotant du tableau de bord, je l'ai fais ça changes rien non plus... Si quelqu'un à une idée... A+ |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Clignotants qui font warning Sam 13 Avr 2013 - 22:19 | |
| Normal. Problème de l'ampoule témoin du tableau de bord qui fait court-circuit. Car sur cette bécane l'ampoule témoin est câblée vraiment bizarrement. Avec les LED, ça part en couille.
Il y a eu des fils de discussion sur le sujet, avec les schémas existants, le câblage correctif, etc... Faut faire une recherche
Dernière édition par LilYoda le Sam 13 Avr 2013 - 22:46, édité 1 fois |
|
| |
SDU
Nombre de messages : 16 Age : 53 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: Clignotants qui font warning Sam 13 Avr 2013 - 22:32 | |
| Salut LilYoda, merci pour ton aide. Je vais chercher du côté de ce témoin ... Juste pour info, j'ai cherché: j'ai passé plus d'heure et demi à lire les infos sur le forum... Mais rien qui puisses vraiment m'aider A+ |
|
| |
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Clignotants qui font warning Sam 13 Avr 2013 - 22:48 | |
| |
|
| |
SDU
| Sujet: Re: Clignotants qui font warning Dim 14 Avr 2013 - 8:26 | |
| C'est ce que j'ai fais et comme je le dis dans mon dernier message: ça ne m'apporte rien... Le lien que tu m’a donner ne me concerne pas: c'est un kit complet de clignotants à led que j'ai acheté, ton lien explique juste comment modifier les clignotants d'origine en clignotants à led... Merci quand même |
|
| |
| Sujet: Re: Clignotants qui font warning Dim 14 Avr 2013 - 16:50 | |
| Non il explique les causes du "syndrome warning", et les modifications du circuit de lampe témoin à effectuer lorsque tu passe à un système à LED. |
|
| |
SDU
| Sujet: Re: Clignotants qui font warning Jeu 18 Avr 2013 - 19:28 | |
| Salut LilYoda, j'ai trouvé en fait j'avais un plus en commun avec le phare, je les ai séparé: ça marche nickel... Merci pour ton aide !!! A+ |
|
| |
trialxls pilote
Nombre de messages : 362 Age : 61 Localisation : Villefranche sur Saone Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Clignotants qui font warning Mer 24 Avr 2013 - 15:50 | |
| |
|
| |
kev xte king of the road
Nombre de messages : 183 Age : 36 Localisation : lille Date d'inscription : 21/05/2013
| Sujet: Re: Clignotants qui font warning Mar 21 Mai 2013 - 18:57 | |
| bonjour étant passé par la casse présentation je me permet de posser une question donc voila mon probleme je viens de mettre 4 cligno a leds 11 leds sur chaque et sa fait warning j ai enlevé l ampoule du tdb et la sa va a peut pres mais vite et la si je met les phare plus rien c fixe et faible
si sa peut aider je suis en led au feux et en philips blue vision sur tt le devant n ayant pas réussi a faire un tris dans tout se que j ai pu voir sur le forum j appel a led |
|
| |
tintin XT expert
Nombre de messages : 1802 Age : 52 Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86 Date d'inscription : 28/11/2011
| |
| |
kev xte king of the road
Nombre de messages : 183 Age : 36 Localisation : lille Date d'inscription : 21/05/2013
| Sujet: Re: Clignotants qui font warning Mar 21 Mai 2013 - 19:15 | |
| donc pour ma par c est la centrale a changer mais pour la modif du temoin c est en plus pour le récupérer (sa fonction) ou c si on garde la centrale d origine parce que pour etre honnete je suis largé
|
|
| |
tintin XT expert
Nombre de messages : 1802 Age : 52 Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86 Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: Clignotants qui font warning Mar 21 Mai 2013 - 19:18 | |
| Contactes Jeager ! (la nouvelle blague du fofo tellement on a besoin 2 lui ! ) Tkt! il va TOUT t expliquer (quand il auras fini tout ce qu il a à faire en cmoment! il nous refait une maison !) (presque... ) Va falloir le remunerer moi je dis! |
|
| |
tintin XT expert
| Sujet: Re: Clignotants qui font warning Mar 21 Mai 2013 - 19:20 | |
| |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 47 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Clignotants qui font warning Mar 21 Mai 2013 - 19:21 | |
| - kev xte a écrit:
- bonjour étant passé par la casse présentation je me permet de posser une question
donc voila mon probleme je viens de mettre 4 cligno a leds 11 leds sur chaque et sa fait warning j ai enlevé l ampoule du tdb et la sa va a peut pres mais vite et la si je met les phare plus rien c fixe et faible
si sa peut aider je suis en led au feux et en philips blue vision sur tt le devant n ayant pas réussi a faire un tris dans tout se que j ai pu voir sur le forum j appel a led As tu changé le relais par un électronique 10W? |
|
| |
| Sujet: Re: Clignotants qui font warning Mar 21 Mai 2013 - 19:26 | |
| - kev xte a écrit:
- donc pour ma par c est la centrale a changer
Oui, pour commencer. Perso je l'ai achetée sur labecanerie, et j'en suis très satisfait. J'en ai acheté sur eBay avant, et elle a cramé en 2 semaines Je viens d'acheter une centrale 2 broches supportant 120W sur labecanerie. Item 853TNT-0001 http://www.la-becanerie.com/mecaboite/electrique/clignotants/centrale-clignotant-a-leds.html 10W c'est pas assez. Si un jour tu branche un cligno normal, pour tester par exemple, tu as une chance sur 2 de griller ta centrale Du coup, à 9euros la centrale 120W, j'ai pas hésité - kev xte a écrit:
- mais pour la modif du temoin c est en plus pour le récupérer (sa fonction) ou c si on garde la centrale d origine parce que pour etre honnete je suis largé
Essaie sans, tu verra bien. Je ne sais pas si le système fonctionne sans le retour à la masse à travers l'ampoule témoin Si tu as besoin de diodes, moi j'ai pris ça: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=251121144027 |
|
| |
kev xte king of the road
| Sujet: Re: Clignotants qui font warning Mar 21 Mai 2013 - 19:42 | |
| ok tintin on vera pour le rénumerer lol et LilYoda si t est sur de ton coup je passe commande ce soir la bécannerie sa fesai longtemps |
|
| |
| |
| |
tintin XT expert
| Sujet: Re: Clignotants qui font warning Mar 21 Mai 2013 - 19:50 | |
| |
|
| |
kev xte king of the road
| Sujet: Re: Clignotants qui font warning Mar 21 Mai 2013 - 20:06 | |
| okok bon ben j vai faire sa en tous cas vous assuré sur ce fofo sa change et donc par contre pr mon voyant pa trop de solution car si j ai bien compris si je met une led sa nira que d 1 coté |
|
| |
| Sujet: Re: Clignotants qui font warning Mar 21 Mai 2013 - 20:21 | |
| - kev xte a écrit:
- okok bon ben j vai faire sa en tous cas vous assuré sur ce fofo sa change
et donc par contre pr mon voyant pa trop de solution car si j ai bien compris si je met une led sa nira que d 1 coté
Non si tu met une LED dans le tableau de bord, dans un sens ça fera warning, et dans l'autre ca fera comme si tu n'avais rien dans le tableau de bord. Il faut vraiment deux diodes de redressement (et pas des LED) et refaire le câblage du fil. |
|
| |
tintin XT expert
| Sujet: Re: Clignotants qui font warning Mar 21 Mai 2013 - 20:54 | |
| |
|
| |
kev xte king of the road
| Sujet: Re: Clignotants qui font warning Mar 21 Mai 2013 - 21:01 | |
| ok dc il me faut ma nouvelle centrale et pour les diodes de redressement on peut trouver sa chez conrad etc,,, |
|
| |
| Sujet: Re: Clignotants qui font warning Mar 21 Mai 2013 - 21:32 | |
| Moi les diodes de redressement je les ai prises sur eBay. J'ai mis un lien eBay dans un de mes messages précédents. Mais oui ça doit se trouver sur Conrad ou en magasin d'électronique. Mais essaie d'abord en enlevant le témoin du tableau de bord. Si ça marche, tu peux choisir de t'arrêter là J'avoue que je sais pas si ça va marcher. D'ailleurs là on squatte le topic de quelqu'un d'autre. Faudrait peut être qu'un modo fasse un split... |
|
| |
kev xte king of the road
| Sujet: Re: Clignotants qui font warning Mar 21 Mai 2013 - 21:39 | |
| si sa marche c ske j ai fai en dépannage merci
|
|
| |
trialxls pilote
Nombre de messages : 362 Age : 61 Localisation : Villefranche sur Saone Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Clignotants qui font warning Mer 22 Mai 2013 - 16:41 | |
| ... en plus, moi qui roule en Honda, je vous ai fait ça avec des fils aux couleurs Yamaha... pis j'ai cherché un moment, avant de voir que Ch, ça veut dire marron... avec les diodes de redressement sur le témoin de cligno, on peut conserver les ampoules de cligno d'origine, donc le montage peut être fait avant de passer en LED. Si on est déjà en LED, on peut virer l'ampoule de témoin pour éviter qu'elle serve de "pont" entre droite et gauche et donne un effet warning... ... et si le montage est complètement réalisé, on peut mettre un inter entre les deux entrées de diodes, et ça fait un warning... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clignotants qui font warning | |
| |
|
| |
| Clignotants qui font warning | |
|