600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Purge circuit d'huile après vidange

Aller en bas 
+4
Mad-Rider
astro01
marchdu
jluc43F
8 participants
AuteurMessage
jluc43F
routard



Nombre de messages : 92
Localisation : A coté de Montpellier
Date d'inscription : 31/07/2011

Purge circuit d'huile après vidange Empty
MessageSujet: Purge circuit d'huile après vidange   Purge circuit d'huile après vidange Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 12:08

Bonjour au forum.
Je n'ai pas pu résister à attendre la fin du remontage complet de la moto pour la redémarrer. Elle est partie au bout d'un dizaine de coup de kick dans un grand nuage de fumée avec la peinture du collecteur qui brulait. Pour les photos, euh, elles vont venir...
Pour la purge, j'ai utilisé un tuyau souple transparent rentré en force dans l'orifice de purge.
Mon souci, j'ai rempli 2 canettes de 25cl et j'avais encore des bulles qui remontaient dans mon tuyau.
Combien faut-il vider d'huile pour une purge correcte ? Faut-il vraiment qu'il n'y ait plus aucune bulle ?
Le moteur tourne parfaitement, sans aucun bruit de claquement dans le haut moteur.
Merci d'avance pour vos réponses

Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Purge circuit d'huile après vidange Empty
MessageSujet: Re: Purge circuit d'huile après vidange   Purge circuit d'huile après vidange Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 12:27

jluc43F a écrit:
Bonjour au forum.
Je n'ai pas pu résister à attendre la fin du remontage complet de la moto pour la redémarrer. Elle est partie au bout d'un dizaine de coup de kick dans un grand nuage de fumée avec la peinture du collecteur qui brulait. Pour les photos, euh, elles vont venir...
Pour la purge, j'ai utilisé un tuyau souple transparent rentré en force dans l'orifice de purge.
Mon souci, j'ai rempli 2 canettes de 25cl et j'avais encore des bulles qui remontaient dans mon tuyau.
Combien faut-il vider d'huile pour une purge correcte ? C'est variable, mais cela ne me choque pas. Je remplis un bon bocal à chaque changement de liquide.
Faut-il vraiment qu'il n'y ait plus aucune bulle ?Oui , plus aucune bulle sinon ça freinera nettement moins bien....
Le moteur tourne parfaitement, sans aucun bruit de claquement dans le haut moteur.
Merci d'avance pour vos réponses

Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Invité
Invité




Purge circuit d'huile après vidange Empty
MessageSujet: Re: Purge circuit d'huile après vidange   Purge circuit d'huile après vidange Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 14:59

marchdu a écrit:
jluc43F a écrit:
Bonjour au forum.
Je n'ai pas pu résister à attendre la fin du remontage complet de la moto pour la redémarrer. Elle est partie au bout d'un dizaine de coup de kick dans un grand nuage de fumée avec la peinture du collecteur qui brulait. Pour les photos, euh, elles vont venir...
Pour la purge, j'ai utilisé un tuyau souple transparent rentré en force dans l'orifice de purge.
Mon souci, j'ai rempli 2 canettes de 25cl et j'avais encore des bulles qui remontaient dans mon tuyau.
Combien faut-il vider d'huile pour une purge correcte ? C'est variable, mais cela ne me choque pas. Je remplis un bon bocal à chaque changement de liquide.
Faut-il vraiment qu'il n'y ait plus aucune bulle ?Oui , plus aucune bulle sinon ça freinera nettement moins bien....
Le moteur tourne parfaitement, sans aucun bruit de claquement dans le haut moteur.
Merci d'avance pour vos réponses




J'me trompe peut être, mais il me semble que jluc43f parle de purge de l'huile moteur et non pas de la purge du liquide de frein.


Pour la purge du circuit de graissage, j'utilise une durite suffisamment longue pour que l'autre extrémité puisse être enfilé dans le trou de remplissage d'huile, ainsi je peu faire tourner le moteur jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de bulles dans l'huile.

En général, la purge ce fait assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Purge circuit d'huile après vidange Empty
MessageSujet: Re: Purge circuit d'huile après vidange   Purge circuit d'huile après vidange Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 15:01

Embarassed Embarassed Embarassed shame on me!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
jluc43F
routard



Nombre de messages : 92
Localisation : A coté de Montpellier
Date d'inscription : 31/07/2011

Purge circuit d'huile après vidange Empty
MessageSujet: Re: Purge circuit d'huile après vidange   Purge circuit d'huile après vidange Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 13:57

J'ai trouvé une durite assez longue pour aller jusqu'au réservoir d'huile et tester la méthode à Guz'.
Au bout de 5 mn cela avait l'air bon, par contre, cela éclabousse pas mal sans le bouchon sur le réservoir...
Faut aussi que je remette du liquide de frein dans le bocal, bon pour ça, Marchdu m'a déjà répondu avant que je pose ma question Smile
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Purge circuit d'huile après vidange Empty
MessageSujet: Re: Purge circuit d'huile après vidange   Purge circuit d'huile après vidange Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 19:03

5mn c'est beaucoup, la purge dur quelques seconde pas plus. 5 secondes suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Purge circuit d'huile après vidange Empty
MessageSujet: Re: Purge circuit d'huile après vidange   Purge circuit d'huile après vidange Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 20:18

astro01 a écrit:
5mn c'est beaucoup, la purge dur quelques seconde pas plus. 5 secondes suffit.


+1
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Purge circuit d'huile après vidange Empty
MessageSujet: Re: Purge circuit d'huile après vidange   Purge circuit d'huile après vidange Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 22:28

jluc43F a écrit:
(...)
Faut aussi que je remette du liquide de frein dans le bocal, bon pour ça, Marchdu m'a déjà répondu avant que je pose ma question Smile

JE SUIS DEVIN BORDEL! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
jluc43F
routard



Nombre de messages : 92
Localisation : A coté de Montpellier
Date d'inscription : 31/07/2011

Purge circuit d'huile après vidange Empty
MessageSujet: Re: Purge circuit d'huile après vidange   Purge circuit d'huile après vidange Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 22:55

astro01 a écrit:
5mn c'est beaucoup, la purge dur quelques seconde pas plus. 5 secondes suffit.
Pour remplir 2 fois ma canette, j'ai mis plus de 5s la première fois et mon tuyau transparent avait encore des "poches" d'air et j'avais 2 litres pile-poil d'huile dans le réservoir.
Bon, au final, je suis certain d'avoir correctement purgé...
Revenir en haut Aller en bas
jluc43F
routard



Nombre de messages : 92
Localisation : A coté de Montpellier
Date d'inscription : 31/07/2011

Purge circuit d'huile après vidange Empty
MessageSujet: Re: Purge circuit d'huile après vidange   Purge circuit d'huile après vidange Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 22:57

marchdu a écrit:
jluc43F a écrit:
(...)
Faut aussi que je remette du liquide de frein dans le bocal, bon pour ça, Marchdu m'a déjà répondu avant que je pose ma question Smile

JE SUIS DEVIN BORDEL! lol!

Tu sous-entends par là que je vais donc avoir des problèmes pour purger mon liquide de frein ?
OK, je m'y colle demain et je te tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4961
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Purge circuit d'huile après vidange Empty
MessageSujet: Re: Purge circuit d'huile après vidange   Purge circuit d'huile après vidange Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 12:45

mais après la vidange, quand on réamorce la pompe à huile avec cette vis vers le filtre à air, il faut laisser tourner jusqu'à avoir un flux continu?

il m'a toujours semblé qu'il fallait juste attendre que l'huile commence à en sortir pour ensuite directement fermer le circuit... ça se purge autant que ça comme pour le liquide de frein??
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

Purge circuit d'huile après vidange Empty
MessageSujet: Re: Purge circuit d'huile après vidange   Purge circuit d'huile après vidange Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 14:07

J'ai toujours fait comme toi et pas de probleme mais dans la RMT il le dise...
[img]Purge circuit d'huile après vidange Purge12[/img]
Revenir en haut Aller en bas
dg
best of the best
dg


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 27/06/2012

Purge circuit d'huile après vidange Empty
MessageSujet: Re: Purge circuit d'huile après vidange   Purge circuit d'huile après vidange Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 14:45

guz' a écrit:



J'me trompe peut être, mais il me semble que jluc43f parle de purge de l'huile moteur et non pas de la purge du liquide de frein.


Pour la purge du circuit de graissage, j'utilise une durite suffisamment longue pour que l'autre extrémité puisse être enfilé dans le trou de remplissage d'huile, ainsi je peu faire tourner le moteur jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de bulles dans l'huile.

En général, la purge ce fait assez rapidement.

Salut, cette méthode marche avec un 3AJ ?

Si oui tu aurais pas des photos ? Purge circuit d'huile après vidange Amen29zw
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Purge circuit d'huile après vidange Empty
MessageSujet: Re: Purge circuit d'huile après vidange   Purge circuit d'huile après vidange Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 19:29

Si sur le 3AJ, le réservoir est situé au même endroit que sur le 1VJ, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
dg
best of the best
dg


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 27/06/2012

Purge circuit d'huile après vidange Empty
MessageSujet: Re: Purge circuit d'huile après vidange   Purge circuit d'huile après vidange Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 23:50

Je ne pense pas, sur mon 3AJ l'huile n'est pas dans le cadre mais dans un réservoir sous la selle...
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

Purge circuit d'huile après vidange Empty
MessageSujet: Re: Purge circuit d'huile après vidange   Purge circuit d'huile après vidange Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 23:58

comme sur le 1VJ Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
dg
best of the best
dg


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 27/06/2012

Purge circuit d'huile après vidange Empty
MessageSujet: Re: Purge circuit d'huile après vidange   Purge circuit d'huile après vidange Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 11:17

Désolé j'avais mal lu.

Donc si je comprends bien il faut insérer un tube transparent dans l'orifice de la vis de purge située sur le cache carter du filtre à huile ?

Personne n'aurait un photo du système en action.... Purge circuit d'huile après vidange Amen29zw
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Purge circuit d'huile après vidange Empty
MessageSujet: Re: Purge circuit d'huile après vidange   Purge circuit d'huile après vidange Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 16:22

Purge circuit d'huile après vidange Cimg0514

___________________
Revenir en haut Aller en bas
dg
best of the best
dg


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 27/06/2012

Purge circuit d'huile après vidange Empty
MessageSujet: Re: Purge circuit d'huile après vidange   Purge circuit d'huile après vidange Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 8:25

Merci, je suppose que l'autre extrémité va dans un petit récipient, mais comment fais-tu pour resserrer la vis de purge en marche ? (comme indiqué dans la RMT).
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

Purge circuit d'huile après vidange Empty
MessageSujet: Re: Purge circuit d'huile après vidange   Purge circuit d'huile après vidange Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 11:16

Tu arrêtes le moteur et tu remets la vis de purge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Purge circuit d'huile après vidange Empty
MessageSujet: Re: Purge circuit d'huile après vidange   Purge circuit d'huile après vidange Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 13:18

+1
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Purge circuit d'huile après vidange Empty
MessageSujet: Re: Purge circuit d'huile après vidange   Purge circuit d'huile après vidange Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 18:18

+1, cette purge est faite juste pour amorcer le système et remplir correctement le filtre à huile. Ce n'est pas grave si un peu d'air rentre par là.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
dg
best of the best
dg


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 27/06/2012

Purge circuit d'huile après vidange Empty
MessageSujet: Re: Purge circuit d'huile après vidange   Purge circuit d'huile après vidange Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 18:26

Pas très logique tout ça, l'air peut rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Purge circuit d'huile après vidange Empty
MessageSujet: Re: Purge circuit d'huile après vidange   Purge circuit d'huile après vidange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Purge circuit d'huile après vidange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de purge pour vidange
» Système de purge après vidange
» [RESOLU] Problème purge filtre huile après vidange
» vis purge de vidange foirée...
» Purge circuit d huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: