| Purge circuit d'huile après vidange | |
|
+4Mad-Rider astro01 marchdu jluc43F 8 participants |
Auteur | Message |
---|
jluc43F routard
Nombre de messages : 92 Localisation : A coté de Montpellier Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Purge circuit d'huile après vidange Dim 19 Aoû 2012 - 12:08 | |
| Bonjour au forum. Je n'ai pas pu résister à attendre la fin du remontage complet de la moto pour la redémarrer. Elle est partie au bout d'un dizaine de coup de kick dans un grand nuage de fumée avec la peinture du collecteur qui brulait. Pour les photos, euh, elles vont venir... Pour la purge, j'ai utilisé un tuyau souple transparent rentré en force dans l'orifice de purge. Mon souci, j'ai rempli 2 canettes de 25cl et j'avais encore des bulles qui remontaient dans mon tuyau. Combien faut-il vider d'huile pour une purge correcte ? Faut-il vraiment qu'il n'y ait plus aucune bulle ? Le moteur tourne parfaitement, sans aucun bruit de claquement dans le haut moteur. Merci d'avance pour vos réponses
|
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Purge circuit d'huile après vidange Dim 19 Aoû 2012 - 12:27 | |
| - jluc43F a écrit:
- Bonjour au forum.
Je n'ai pas pu résister à attendre la fin du remontage complet de la moto pour la redémarrer. Elle est partie au bout d'un dizaine de coup de kick dans un grand nuage de fumée avec la peinture du collecteur qui brulait. Pour les photos, euh, elles vont venir... Pour la purge, j'ai utilisé un tuyau souple transparent rentré en force dans l'orifice de purge. Mon souci, j'ai rempli 2 canettes de 25cl et j'avais encore des bulles qui remontaient dans mon tuyau. Combien faut-il vider d'huile pour une purge correcte ? C'est variable, mais cela ne me choque pas. Je remplis un bon bocal à chaque changement de liquide. Faut-il vraiment qu'il n'y ait plus aucune bulle ?Oui , plus aucune bulle sinon ça freinera nettement moins bien.... Le moteur tourne parfaitement, sans aucun bruit de claquement dans le haut moteur. Merci d'avance pour vos réponses
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Purge circuit d'huile après vidange Dim 19 Aoû 2012 - 14:59 | |
| - marchdu a écrit:
- jluc43F a écrit:
- Bonjour au forum.
Je n'ai pas pu résister à attendre la fin du remontage complet de la moto pour la redémarrer. Elle est partie au bout d'un dizaine de coup de kick dans un grand nuage de fumée avec la peinture du collecteur qui brulait. Pour les photos, euh, elles vont venir... Pour la purge, j'ai utilisé un tuyau souple transparent rentré en force dans l'orifice de purge. Mon souci, j'ai rempli 2 canettes de 25cl et j'avais encore des bulles qui remontaient dans mon tuyau. Combien faut-il vider d'huile pour une purge correcte ? C'est variable, mais cela ne me choque pas. Je remplis un bon bocal à chaque changement de liquide. Faut-il vraiment qu'il n'y ait plus aucune bulle ?Oui , plus aucune bulle sinon ça freinera nettement moins bien.... Le moteur tourne parfaitement, sans aucun bruit de claquement dans le haut moteur. Merci d'avance pour vos réponses
J'me trompe peut être, mais il me semble que jluc43f parle de purge de l'huile moteur et non pas de la purge du liquide de frein. Pour la purge du circuit de graissage, j'utilise une durite suffisamment longue pour que l'autre extrémité puisse être enfilé dans le trou de remplissage d'huile, ainsi je peu faire tourner le moteur jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de bulles dans l'huile. En général, la purge ce fait assez rapidement. |
|
| |
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Purge circuit d'huile après vidange Dim 19 Aoû 2012 - 15:01 | |
| |
|
| |
jluc43F routard
Nombre de messages : 92 Localisation : A coté de Montpellier Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: Purge circuit d'huile après vidange Lun 20 Aoû 2012 - 13:57 | |
| J'ai trouvé une durite assez longue pour aller jusqu'au réservoir d'huile et tester la méthode à Guz'. Au bout de 5 mn cela avait l'air bon, par contre, cela éclabousse pas mal sans le bouchon sur le réservoir... Faut aussi que je remette du liquide de frein dans le bocal, bon pour ça, Marchdu m'a déjà répondu avant que je pose ma question |
|
| |
astro01 Ligue anti-supermotard
| Sujet: Re: Purge circuit d'huile après vidange Lun 20 Aoû 2012 - 19:03 | |
| 5mn c'est beaucoup, la purge dur quelques seconde pas plus. 5 secondes suffit.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Purge circuit d'huile après vidange Lun 20 Aoû 2012 - 20:18 | |
| - astro01 a écrit:
- 5mn c'est beaucoup, la purge dur quelques seconde pas plus. 5 secondes suffit.
+1 |
|
| |
| |
| |
jluc43F routard
| Sujet: Re: Purge circuit d'huile après vidange Lun 20 Aoû 2012 - 22:55 | |
| - astro01 a écrit:
- 5mn c'est beaucoup, la purge dur quelques seconde pas plus. 5 secondes suffit.
Pour remplir 2 fois ma canette, j'ai mis plus de 5s la première fois et mon tuyau transparent avait encore des "poches" d'air et j'avais 2 litres pile-poil d'huile dans le réservoir. Bon, au final, je suis certain d'avoir correctement purgé... |
|
| |
jluc43F routard
| Sujet: Re: Purge circuit d'huile après vidange Lun 20 Aoû 2012 - 22:57 | |
| - marchdu a écrit:
- jluc43F a écrit:
- (...)
Faut aussi que je remette du liquide de frein dans le bocal, bon pour ça, Marchdu m'a déjà répondu avant que je pose ma question JE SUIS DEVIN BORDEL! Tu sous-entends par là que je vais donc avoir des problèmes pour purger mon liquide de frein ? OK, je m'y colle demain et je te tiens au courant... |
|
| |
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Purge circuit d'huile après vidange Mar 21 Aoû 2012 - 12:45 | |
| mais après la vidange, quand on réamorce la pompe à huile avec cette vis vers le filtre à air, il faut laisser tourner jusqu'à avoir un flux continu?
il m'a toujours semblé qu'il fallait juste attendre que l'huile commence à en sortir pour ensuite directement fermer le circuit... ça se purge autant que ça comme pour le liquide de frein?? |
|
| |
grandan08 XT expert
Nombre de messages : 1325 Age : 62 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Purge circuit d'huile après vidange Mar 21 Aoû 2012 - 14:07 | |
| J'ai toujours fait comme toi et pas de probleme mais dans la RMT il le dise... [img] [/img] |
|
| |
dg best of the best
| Sujet: Re: Purge circuit d'huile après vidange Mar 21 Aoû 2012 - 14:45 | |
| - guz' a écrit:
J'me trompe peut être, mais il me semble que jluc43f parle de purge de l'huile moteur et non pas de la purge du liquide de frein.
Pour la purge du circuit de graissage, j'utilise une durite suffisamment longue pour que l'autre extrémité puisse être enfilé dans le trou de remplissage d'huile, ainsi je peu faire tourner le moteur jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de bulles dans l'huile.
En général, la purge ce fait assez rapidement. Salut, cette méthode marche avec un 3AJ ? Si oui tu aurais pas des photos ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Purge circuit d'huile après vidange Mar 21 Aoû 2012 - 19:29 | |
| Si sur le 3AJ, le réservoir est situé au même endroit que sur le 1VJ, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. |
|
| |
dg best of the best
| Sujet: Re: Purge circuit d'huile après vidange Mer 22 Aoû 2012 - 23:50 | |
| Je ne pense pas, sur mon 3AJ l'huile n'est pas dans le cadre mais dans un réservoir sous la selle... |
|
| |
marco XT forever master
Nombre de messages : 2894 Age : 62 Localisation : vers Toulouse Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
dg best of the best
| Sujet: Re: Purge circuit d'huile après vidange Jeu 23 Aoû 2012 - 11:17 | |
| Désolé j'avais mal lu. Donc si je comprends bien il faut insérer un tube transparent dans l'orifice de la vis de purge située sur le cache carter du filtre à huile ? Personne n'aurait un photo du système en action.... |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Purge circuit d'huile après vidange Jeu 23 Aoû 2012 - 16:22 | |
| |
|
| |
dg best of the best
| Sujet: Re: Purge circuit d'huile après vidange Lun 27 Aoû 2012 - 8:25 | |
| Merci, je suppose que l'autre extrémité va dans un petit récipient, mais comment fais-tu pour resserrer la vis de purge en marche ? (comme indiqué dans la RMT). |
|
| |
grandan08 XT expert
Nombre de messages : 1325 Age : 62 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Purge circuit d'huile après vidange Lun 27 Aoû 2012 - 11:16 | |
| Tu arrêtes le moteur et tu remets la vis de purge |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Purge circuit d'huile après vidange Lun 27 Aoû 2012 - 13:18 | |
| |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Purge circuit d'huile après vidange Lun 27 Aoû 2012 - 18:18 | |
| +1, cette purge est faite juste pour amorcer le système et remplir correctement le filtre à huile. Ce n'est pas grave si un peu d'air rentre par là. |
|
| |
dg best of the best
| Sujet: Re: Purge circuit d'huile après vidange Lun 27 Aoû 2012 - 18:26 | |
| Pas très logique tout ça, l'air peut rentrer. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Purge circuit d'huile après vidange | |
| |
|
| |