600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Soucis boite de vitesses

Aller en bas 
AuteurMessage
axfen93

axfen93


Nombre de messages : 20
Localisation : Seine saint denis
Date d'inscription : 04/01/2015

Soucis boite de vitesses Empty
MessageSujet: Soucis boite de vitesses   Soucis boite de vitesses Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 11:13

Bonjour à tous,

Après le remontage du moteur, pour un changement de pignon de boite de 5eme sur mon 1vj, il s'avere que la 3,4et la 5eme vitesse ont disparue.J'ai le pont mort ainsi que la 1er et la 2eme mais rien d'autre.j'ai bien une petite idée par rapport à l'axe de sélecteur qui aurait pu se décaler en remontant, ou une mauvaise position d'une fourchette.Si quelqu'un connait la solution à ce symptôme, je suis preneur.Par avance merci à vous.

JF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis boite de vitesses Empty
MessageSujet: Re: Soucis boite de vitesses   Soucis boite de vitesses Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 13:02

Tu as du remonter quelque chose de travers.

Lorsque l'on remonte une boite il faut faire un montage à blanc et essayer avant de tout remonter.
Revenir en haut Aller en bas
axfen93

axfen93


Nombre de messages : 20
Localisation : Seine saint denis
Date d'inscription : 04/01/2015

Soucis boite de vitesses Empty
MessageSujet: Re: Soucis boite de vitesses   Soucis boite de vitesses Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 13:49

Merci d'avoir répondu.si tu as la technique pour vérifier que toutes les vitesses et le point mort s'enclenchent,je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis boite de vitesses Empty
MessageSujet: Re: Soucis boite de vitesses   Soucis boite de vitesses Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 17:49

Quand tu as fais le montage à blanc, tu essaie tout simplement de passer les vitesses à la main. Il faut que tu fasses tourner le vilebrequin, pour que ça passe bien. Quand tu es sûr que tout va bien, tu redémonte, tu mets la pate à joint , tu remboites les carters moteur et tu re essaie le fonctionnement de la boite. Puis si ça fonctionne correctement, tu remonte le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis boite de vitesses Empty
MessageSujet: Re: Soucis boite de vitesses   Soucis boite de vitesses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis boite de vitesses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boite de vitesses
» Boîte de vitesses TT 600/XT 600
» Probleme de boite de vitesses
» Probleme de boite, passage de vitesses difficiles
» Pourquoi 5 vitesses et pas 6?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: