| Probleme de boite, passage de vitesses difficiles | |
|
+5Veinard Yoyosh marchdu tintin vince46400 9 participants |
Auteur | Message |
---|
vince46400 routard
| Sujet: Probleme de boite, passage de vitesses difficiles Jeu 27 Juin 2013 - 20:53 | |
| Salut à tous les xtistes J'ai eu le malheur de préter mon 600 XT à mon cousin... Je commence par le début, après l'avoir laissé avec le contact phare allumé, il s'est retrouvé sans batterie, ou très peu pour pouvoir démarrer... Avec un ami a lui, ils ont décidés de le monter au sommet d'une cote pour le démarrer. Sauf que une fois l'élan pris (pas mal a priori), il a passé la 1ere, elle est rentrée mais avec un bon CLAC!!!!!!! Depuis, je me retrouve avec la 1ere et la 2eme qui forcent a passer en roulant Ca passe mais je constate bien la différence avec l'avant massacre!!!!! Par contre moteur à l'arrêt, ca a l'air de passer correctement, en tous cas plus souple... Je m'en remet à vous tous, pour savoir ce que cet abruti a pu me massacrer, parce que la je me tracasse, surtout que j'en suis pas a mon premier problème avec mon XT Moi qui suit assez respectueux de la mécanique en général, j'ai les nerfs. AU moment ou je vous parlent, je suis en train de la vidanger, mais je me fait que très très peu d'illusion. Merci de me lire et de votre aide
Dernière édition par vince46400 le Jeu 27 Juin 2013 - 22:38, édité 1 fois |
|
| |
tintin XT expert
Nombre de messages : 1802 Age : 52 Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86 Date d'inscription : 28/11/2011
| |
| |
vince46400 routard
| Sujet: Re: Probleme de boite, passage de vitesses difficiles Jeu 27 Juin 2013 - 21:10 | |
| |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Probleme de boite, passage de vitesses difficiles Jeu 27 Juin 2013 - 21:12 | |
| Les crabeaux ont peut être pris un coup ou alors le barillet! Une moto ça ne se prête pas!
|
|
| |
vince46400 routard
| |
| |
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Probleme de boite, passage de vitesses difficiles Jeu 27 Juin 2013 - 21:35 | |
| - vince46400 a écrit:
- marchdu a écrit:
- Les crabeaux ont peut être pris un coup ou alors le barillet!
Mes questions sont stp : Faut il ouvrir le moteur pour la boite? Et le coup d'une telle bétise?
Une moto ça ne se prête pas!
Ca par contre, dans mon élan de générosité, je n'ai pas pensé au pire... Ceci dit, on peut aussi dire la même chose pour la voiture, le stylo encre, la femme (aussi oui), ... C'est une question de confiance
tu prêtes ta femme? Bon, attends, ce n'est peut être pas aussi dramatique. Fais une vidange avec de la bonne huile de synthèse et vois si le problème persiste. Regarde aussi la garde de l'embrayage. Si après cela ça continue, il faut ouvrir la boite. Si c'est chez un mécano, il y en a bien pour 4H de Main d’œuvre mini. |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Probleme de boite, passage de vitesses difficiles Jeu 27 Juin 2013 - 21:44 | |
| - marchdu a écrit:
D'accord avec ça mais heureusement que certains prêtent leur moto sinon Laurenjas ne serait pas venu à Banize. |
|
| |
vince46400 routard
| Sujet: Re: Probleme de boite, passage de vitesses difficiles Jeu 27 Juin 2013 - 22:08 | |
| Bon alors...
Vidange faite, pas vraiment d'amélioration!!
A l'arrêt tous les rapports passent nickel, dès que le moteur tourne ca passe, mais ca force un peu, et c'est finalement presque tous les rapports ou ca force.
Garde modifiée, sans pour autant regler le problème...
Du point mort en 1ere ca passe, mais on sais que la vitesse est enclenchée vu le bruit, mais le pire c'est du point mort vers la 2eme (a l'arrêt), on sent que ca force un peu et que "ca racle les pignons" comme ci elle ne s'enclenchée pas a fond, puis fini par passer. En roulant on ressent beaucoup moins ce phénomène, la duretée est plus flagrante en rétrogradant.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de boite, passage de vitesses difficiles Ven 28 Juin 2013 - 4:13 | |
| - yoyosh a écrit:
- marchdu a écrit:
D'accord avec ça mais heureusement que certains prêtent leur moto sinon Laurenjas ne serait pas venu à Banize. :suspect:Laurent est venu en Moto ??? il me semblais qu'il s'était fait prêter une tondeuse pour venir à Banize. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de boite, passage de vitesses difficiles Ven 28 Juin 2013 - 4:14 | |
| - marchdu a écrit:
Je dirais plutôt une fourchette faussée. |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Probleme de boite, passage de vitesses difficiles Ven 28 Juin 2013 - 8:57 | |
| J'y ai pensé aussi, Nico avait posté une photo d'une fourchette bien matée. |
|
| |
vince46400 routard
| Sujet: Re: Probleme de boite, passage de vitesses difficiles Ven 28 Juin 2013 - 9:32 | |
| Merci les collègues pour vos réponses Etant donné ma patience légendaire, je peut vous dire que de me lancer la dedans, ca risque de voler fortement. En gros, si le probleme s'aggrave, je vais devoir la faire réparer chez un mécano Pour accéder a tous ca, il faut ouvrir le moteur completement????? |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme de boite, passage de vitesses difficiles Ven 28 Juin 2013 - 10:38 | |
| |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Probleme de boite, passage de vitesses difficiles Ven 28 Juin 2013 - 11:59 | |
| - Guz' a écrit:
- marchdu a écrit:
Je dirais plutôt une fourchette faussée. +1 |
|
| |
R@lf XT forever master
Nombre de messages : 7435 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Probleme de boite, passage de vitesses difficiles Ven 28 Juin 2013 - 13:03 | |
| te fais pas chier , faut faire marcher la responsabilité civile de ton cousin c'est un cas de transfert momentané de propriété donc tu ne touches à rien et c'est l'assurance de ton cousin qui te fera un chèque pour payer le mécano
édit : ne dis surtout pas que tu as vidangé la moto ou quoi que ce soit d'autre à l'assureur !!! tu as récupéré ta moto et nada ! |
|
| |
Zeb XT forever master
Nombre de messages : 2461 Age : 30 Localisation : 45 Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: Probleme de boite, passage de vitesses difficiles Ven 28 Juin 2013 - 14:43 | |
| De toute facon en régle générale pour démarrer a la poussette il vaut mieux mettre un rapport assez haut pour que ça entraine le moteur plus facilement non ? |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Probleme de boite, passage de vitesses difficiles Ven 28 Juin 2013 - 14:44 | |
| - Zeb a écrit:
- De toute facon en régle générale pour démarrer a la poussette il vaut mieux mettre un rapport assez haut pour que ça entraine le moteur plus facilement non ?
Oui, généralement, je tente en seconde, ou troisième si c'est une grosse pente. Et tu enclenche la vitesse avant de te lancer, pas une fois que la roue tourne déjà à plein régime...
Dernière édition par LilYoda le Ven 28 Juin 2013 - 14:45, édité 1 fois |
|
| |
depeceur74 routard
Nombre de messages : 61 Localisation : poitou Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: Probleme de boite, passage de vitesses difficiles Ven 28 Juin 2013 - 14:45 | |
| oui jamais la première... plutôt la 3 voir 4 et ça pour n'importe quel véhicule. |
|
| |
R@lf XT forever master
Nombre de messages : 7435 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Probleme de boite, passage de vitesses difficiles Jeu 4 Juil 2013 - 15:13 | |
| Alors , ça dit quoi ici ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme de boite, passage de vitesses difficiles | |
| |
|
| |
| Probleme de boite, passage de vitesses difficiles | |
|