| Pb passage de vitesses | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Philippe16 routard
Nombre de messages : 76 Age : 65 Localisation : Charente Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Pb passage de vitesses Dim 12 Juin 2011 - 9:18 | |
| Bonjour à tous, J'ai un petit problème de passage de vitesse sur mon DJ02 de 2000.
Il y a quelques temps la moto est tombée a l'arrêt du coté gauche. Le sélecteur de vitesses a été tordu et touchait le carter. Je l'ai détordu et je pensais que tout était OK.
Mes vitesses passent mal (claquement) surtout la deuxième.
Je me dis que peut-être à cause de la chute, l'axe du sélecteur a pu être repoussé et décalé. Est-ce possible ? Celà pourrait être la cause de mes problèmes de boite? J'ai remarquer que si je passe la deuxième à l'arrêt, alors ça accroche méchamment.
Ma bécanne à 20 000 kms et l'embrayage me semble bon.
Merci de vos conseils |
|
| |
nicolasab XT forever master
Nombre de messages : 9068 Age : 49 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Pb passage de vitesses Dim 12 Juin 2011 - 11:39 | |
| regarde si l'axe de selecteur est pas tordu ????
commence par la |
|
| |
calamar XT expert
Nombre de messages : 1393 Age : 67 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Pb passage de vitesses Dim 12 Juin 2011 - 12:06 | |
| - nicolasab a écrit:
- regarde si l'axe de selecteur est pas tordu ????
commence par la Pi vérification du niveau d'huile et réglage de l'embrayage....... |
|
| |
Philippe16 routard
Nombre de messages : 76 Age : 65 Localisation : Charente Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: Pb passage de vitesses Dim 12 Juin 2011 - 12:58 | |
| Axe de sélecteur pas tordu
Niveau d'huile correct
La garde d'embrayage semble correct
Ce que je pense, mais je ne suis pas un pro en mécanique, c'est que le choc sur le sélecteur a peut être décalé les fourchettes de boite.
Est-ce que c'est possible ?
Je pense quand même que le choc n'a pas été très violent. |
|
| |
sninbull XT forever master
Nombre de messages : 3155 Age : 40 Localisation : BX Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: Pb passage de vitesses Dim 12 Juin 2011 - 13:45 | |
| salut, j'ai aussi un dj02 de 2000. je suis tombé 2fois a l'arret et une fois a boucoup vite que ca roulais et la moto est bien déchirée du coté gauche. en gros, elle a ramasser dans sa gueule sévère de son selecteur et y a rien, pas de problème de boite.
par contre, la deuxiemme rentre jamais a l'arret, c'est normal. et il faut aussi bien la rentrer sinon, elle ressort et on se retrouve au point mort au premier coup de gaz. si le problème persiste, c'est pas a cause de la chute en tout cas. |
|
| |
Tyboun75 best of the best
Nombre de messages : 600 Age : 37 Localisation : Malakoff Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: Pb passage de vitesses Lun 13 Juin 2011 - 12:35 | |
| Moi aussi des fois le 2e ne rentre pas bien, et je me retrouve au point mort a accelerer dc ca va kan je roule doucement mais kan c'pour faire un demarage plus fort le moteur hurle !! Le pauvre... Vous savez ce qui cause ca? Est ce normal? Que la 2 fasse ca |
|
| |
lafeire XT forever master
Nombre de messages : 5158 Age : 44 Localisation : CAHORS Lot Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Pb passage de vitesses Lun 13 Juin 2011 - 13:02 | |
| j'ai parfois ce probleme aussi. un mecano chez yam m'a dit que ça peut être la viscosite de l'huile. il m'a aussi conseiller de bien taper dans la boite. boite type enduro donc à manipuler avec des bottes. il faut la violenter un peu, elles aime ça les coquines |
|
| |
Nombre de messages : 3155 Age : 40 Localisation : BX Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: Pb passage de vitesses Lun 13 Juin 2011 - 14:52 | |
| a ouais?! il faut taper dans le carter coté gauche alors? ou alors adapter une huile a viscosité différente. en tout cas, il faut rajouter ce probleme a la liste des problemes récurents au dj02. |
|
| |
Philippe16 routard
| Sujet: Re: Pb passage de vitesses Lun 13 Juin 2011 - 15:07 | |
| J'ai descendu le sélecteur d'un cran, et les vitesses passent mieux. Je n'ai plus de point mort entre 2 et 3 !
A mon avis je ne devais pas assez remonter le sélecteur et les vitesses ne s'enclenchaient peut-être pas comme il faut !
Question huile, la vidange a été faite par le concessionaire Yam et ils mettent de l'huile IPONE semi syntèse 4T. Je n'ai pas la référence exacte.
|
|
| |
| Sujet: Re: Pb passage de vitesses Lun 13 Juin 2011 - 15:32 | |
| - Philippe16 a écrit:
- J'ai descendu le sélecteur d'un cran, et les vitesses passent mieux.
Je n'ai plus de point mort entre 2 et 3 !
bien vu. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pb passage de vitesses | |
| |
|
| |
| Pb passage de vitesses | |
|