600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 xte qui chauffe trop (ou pas)

Aller en bas 
+4
BeRneR
Zeb
LilYoda
kev xte
8 participants
AuteurMessage
kev xte
king of the road
kev xte


Nombre de messages : 183
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/05/2013

xte qui chauffe trop (ou pas) Empty
MessageSujet: xte qui chauffe trop (ou pas)   xte qui chauffe trop (ou pas) Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 20:01

salut a tous j ai une petite question qui me trotte depuis se weekend je suis parti faire un tour avec ma xt préféré et ma ptite femme Very Happy mais j ai pris pas mal d autoroute et mon mano et resté pendant un moment vers les 110 115 degrés et ce grave docteur Question Question Question
en sachant que je faisais des monté a 135 et je redescendais a 110 donc plus que correct

donc soit je tourne trop pauvre se qui la fait chauffer trop ou sollicite trop Evil or Very Mad
ou
c est normal c est un mono a air Twisted Evil
xte qui chauffe trop (ou pas) 1330857165
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

xte qui chauffe trop (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: xte qui chauffe trop (ou pas)   xte qui chauffe trop (ou pas) Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 21:46

110 à 120 sur autoroute c'est à peu près ce que je fais en temp aussi, sur une XTE 1990
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

xte qui chauffe trop (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: xte qui chauffe trop (ou pas)   xte qui chauffe trop (ou pas) Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 21:51

Ca m'étonne pas non plus, surtout a deux sur la moto.


Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

xte qui chauffe trop (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: xte qui chauffe trop (ou pas)   xte qui chauffe trop (ou pas) Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 8:11

ça fait pas mal mais est ce que le mano est vraiment fiable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Le_Nano
supermotard
Le_Nano


Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : Noumea
Date d'inscription : 22/07/2013

xte qui chauffe trop (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: xte qui chauffe trop (ou pas)   xte qui chauffe trop (ou pas) Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 11:37

J'veux pas faire mon chieur, mais un "mano": c'est pour la pression.. sinon c'est un thermomètre.. Alors 110-120° c'est chaud.. mais ça me semble assez courant d'atteindre ces températures... Si c'est 110 bars: ta bécane va exploser!
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nano
supermotard
Le_Nano


Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : Noumea
Date d'inscription : 22/07/2013

xte qui chauffe trop (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: xte qui chauffe trop (ou pas)   xte qui chauffe trop (ou pas) Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 11:38

LilYoda a écrit:
110 à 120 sur autoroute c'est à peu près ce que je fais en temp aussi, sur une XTE 1990

On ne te parle pas de la vitesse... xte qui chauffe trop (ou pas) 114571159
Revenir en haut Aller en bas
kev xte
king of the road
kev xte


Nombre de messages : 183
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/05/2013

xte qui chauffe trop (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: xte qui chauffe trop (ou pas)   xte qui chauffe trop (ou pas) Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 19:47

merci pour vos avis xte qui chauffe trop (ou pas) Smly551 c est vrai c est un thermomètre et j espere que non elle ne vas pas exploser No donc non je ne pense pas qu il y ai de soucis avec il reste coherant car quand il fait env 15 a 20 dehors il chauffe moins et m indique env 80 a 90 degres donc si sa va pour vous sa va pour moi de toute facon au dessus des 115 degres je fait une pause

j hésité a mettre un radiateur d huile mais chez moi c est LE NORD et le reste du temps j ai peur qu elle ne soit pas assez vite a sa temperature de fonctionnement
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

xte qui chauffe trop (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: xte qui chauffe trop (ou pas)   xte qui chauffe trop (ou pas) Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 19:54

Le_Nano a écrit:
J'veux pas faire mon chieur, mais un "mano": c'est pour la pression.. sinon c'est un thermomètre.. Alors 110-120° c'est chaud.. mais ça me semble assez courant d'atteindre ces températures... Si c'est 110 bars: ta bécane va exploser!

mince t as raison c est un NANO que je voulais dire lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

xte qui chauffe trop (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: xte qui chauffe trop (ou pas)   xte qui chauffe trop (ou pas) Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 20:33

kev xte a écrit:
j hésité a mettre un radiateur d huile mais chez moi c est LE NORD et le reste du temps j ai peur qu elle ne soit pas assez vite a sa temperature de fonctionnement
Tu peux ajouter un robinet qui déclenche le circuit du radiateur quand l'huile monte au dessus de 70 degrés

http://www.off-the-road.de/en/Other-bikes/Oilcooler-acc/Oil-thermostat.html?listtype=search&searchparam=oil

Une fois monté ça doit être bien, par contre, ça doit être chiant a purger scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

xte qui chauffe trop (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: xte qui chauffe trop (ou pas)   xte qui chauffe trop (ou pas) Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 21:03

peut etre faut il le mettre en temperature artificiellement pour verifier qu il déclenche ainsi le circuit se fera What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

xte qui chauffe trop (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: xte qui chauffe trop (ou pas)   xte qui chauffe trop (ou pas) Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 21:57

600xt66 a écrit:
peut etre faut il le mettre en temperature artificiellement pour verifier qu il déclenche ainsi le circuit se fera What a Face
Mouais Rolling Eyes Nan j'aime bien l'idée de ce truc, mais je me demande ce que ça donne en le mettant sur le circuit de retour d'huile. Car quand il se déclenche, du coup il va commencer à remplir le radiateur d'huile, et du coup, tu n'as plus de retour d'huile dans le réservoir, et ton niveau baisse. Je vois pas comment "amorcer" le truc.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

xte qui chauffe trop (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: xte qui chauffe trop (ou pas)   xte qui chauffe trop (ou pas) Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 22:04

Pas confondre température d'huile et température d'eau, l’amalgame est souvent fait

120° pour de l'huile c'est tout à fait normal. Pour du LDR ça serait bien plus inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

xte qui chauffe trop (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: xte qui chauffe trop (ou pas)   xte qui chauffe trop (ou pas) Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 8:00

Si tu n'avais pas de thermomètre, tu roulerais sans te poser de question Cool Cool , dans le même genre, penses-tu que 600° est trop chaud pour une soupape d'échappement?
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

xte qui chauffe trop (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: xte qui chauffe trop (ou pas)   xte qui chauffe trop (ou pas) Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 8:45

lol! lol!
c est vrai tu n as pas tord ;je voulais en mettre un sur mon xt 500 a l epoque et vu le temps qu il mettais a monter en temperature j avais toujours l impression d en mettre plein la poire au moteur a froid What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

xte qui chauffe trop (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: xte qui chauffe trop (ou pas)   xte qui chauffe trop (ou pas) Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 9:27

autoroute et xt ??

ça colle pas bien ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

xte qui chauffe trop (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: xte qui chauffe trop (ou pas)   xte qui chauffe trop (ou pas) Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 9:34

Non, mais des fois, il faut...
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
kev xte
king of the road
kev xte


Nombre de messages : 183
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/05/2013

xte qui chauffe trop (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: xte qui chauffe trop (ou pas)   xte qui chauffe trop (ou pas) Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 12:31

merci l idée de thermostat me plais bien mais c est vrai que cette histoire d amorcer et a réfléchir et je pense que sa ne soit pas le top pour nos cher mono Evil or Very Mad

c est vrai qu auparavant je ne me suis jamais pris la tête avec la température sa fait seulement 1 an qu il est monté alors que j ai roulé 2 ans sans Wink

après je ne dis pas le contraire pour la température mais c est que la zone rouge du mano commence a 120 Evil or Very Mad  et pour l autoroute des moments pas le choix lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





xte qui chauffe trop (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: xte qui chauffe trop (ou pas)   xte qui chauffe trop (ou pas) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
xte qui chauffe trop (ou pas)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trop riche ou trop pauvre?
» Temps de chauffe
» Durite Essence 1VJ
» Disque AR qui chauffe
» Probleme de chauffe de ma 3TB!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: