600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Câblage compteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fleck
routard
Fleck


Nombre de messages : 94
Localisation : Ballon d'Alsace
Date d'inscription : 09/06/2014

Câblage compteur Empty
MessageSujet: Câblage compteur   Câblage compteur Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 23:13

Salut à tous,

aujourd'hui j'ai reçu ce compteur
http://www.ebay.fr/itm/2-5-LCD-Odometre-Tachymetre-Digital-Jauge-Compteur-Compte-tours-pour-Moto-/111639810906?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item19fe40535a

donc j'ai fais une platine pour l'installer, mis en place la sonde de vitesse, et globalement les voyants c'est bon, sauf cette saleté de témoin de béquille.

Mais ma 3tbe n'avait pas de compte tour d'origine, et je voudrais bien en avoir un Razz. donc ma question c'est comment je dois câbler celui ci ? je tire un beau fil tout neuf ? ou il y a déjà un petit fil qui monte au tableau de bord qui puisse me donner cette info, notamment le fil qui donne l'alerte de haut régime ?
Sachant que le compteur est venu sans sonde, si je dois en faire une un petit fil électrique suffit ?

Ensuite j'ai un petit soucis au niveau du voyant de béquille, sur la moto j'ai pas l'impression d'avoir un voyant neutre "N", mais j'ai un "P", donc j'ai mis mon neutre dessus jusque là aucun soucis ça fonctionne bien. Seulement je voulais aussi y mettre ma béquille car je trouve qu'il est essentiel ce voyant, alors j'ai tenté de le mettre sur le même voyant que le neutre grâce à un petit "sucre" de ce genre :
Câblage compteur Wago-bornier-3-connexions-electriques

Seulement dans ce cas là mon voyant reste allumé en permanence, même avec une vitesse et la béquille pliée, j'arrive pas à comprendre, vous avez une petite idée ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Câblage compteur Empty
MessageSujet: Re: Câblage compteur   Câblage compteur Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 8:10

Le signal pour le compte tour, il faut le récupérer sur le fil orange de ta bobine, et tirer un fil jusqu'à la tête de fourche
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Fleck
routard
Fleck


Nombre de messages : 94
Localisation : Ballon d'Alsace
Date d'inscription : 09/06/2014

Câblage compteur Empty
MessageSujet: Re: Câblage compteur   Câblage compteur Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 11:02

Merci, mais pour le fil je le soude au orange de la bobine ou je l'enroule autour ?
Parce que pour le branchement à l'antiparasite j'ai cru comprendre que s'enrouler suffisait
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Câblage compteur Empty
MessageSujet: Re: Câblage compteur   Câblage compteur Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 11:07

Soude au fil orange(basse tension), ou enroule autour de l'anti parasite(haute tension)
Surtout pas l'inverse
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Lau38
XT expert



Nombre de messages : 1141
Age : 49
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 05/05/2014

Câblage compteur Empty
MessageSujet: Re: Câblage compteur   Câblage compteur Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 11:36

Pour le câblage béquille / point mort, je ne suis pas sur du coup, mais je verrai bien le contacteur de la béquille fonctionnant à l'inverse : c'est à dire que le capteur laisse passer le courant uniquement quand la béquille est remontée et non pas quand elle est baissée. Après, un peu d'électronique te permet d’aluner le voyant quand le contact ne se fait pas au contacteur (béquille en position bas).
L'avantage de ce système, c'est la sécurité : si tu arraches ou casse ton contacteur de béquille, la moto "croit" que la béquille est en place donc elle cale quand tu passe une vitesse.

Dans ton cas, quand tu est au point mort, c'est le point mort qui allume le voyant et quand tu remonte la béquille et passe une vitesse c'est le contacteur de béquille allume ton voyant;

Tu n'as pas besoin d'un voyant béquille sur le compteur, normalement la moto se charge déjà de couper l'allumage si tu passes une vitesse avec la béquille descendue. Si vraiment tu veux le faire, il te faudra un autre voyant et un peu d’électronique pour inverser le signal du contacteur.
Le mieux est peu être de ne pas trop bidouiller ce circuit qui est un organe de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Fleck
routard
Fleck


Nombre de messages : 94
Localisation : Ballon d'Alsace
Date d'inscription : 09/06/2014

Câblage compteur Empty
MessageSujet: Re: Câblage compteur   Câblage compteur Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 14:07

Oui tu as raison pour la béquille l'essentiel c'est qu'il me coupe le circuit en cas de passage de vitesse avec. Je vais oublier le voyant. Bon ben du coup tout m'a l'air en ordre, sauf que je me rends compte que l'heure n'est pas sauvegardée par la pile Evil or Very Mad et mais j'ai pas envie de le laisser en tension, tant pis ...
Dernière petite question, un XT il doit être à combien de tour minute au ralenti ? Que je vois si je suis dans les clous niveau compte tour.
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Câblage compteur Empty
MessageSujet: Re: Câblage compteur   Câblage compteur Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 14:28

Théoriquement, vers 1200rpm.
Personnellement, je trouve ça haut, donc le mien est réglé plus bas. J'ai remonté un peu cet hiver, mais généralement, l'été, je tourne a 900rpm
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Fleck
routard
Fleck


Nombre de messages : 94
Localisation : Ballon d'Alsace
Date d'inscription : 09/06/2014

Câblage compteur Empty
MessageSujet: Re: Câblage compteur   Câblage compteur Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 21:27

Merci pour votre aide  Smile

Bon alors j'ai fais un petit tour de 50 km aujourd'hui, le compteur et le compte tour fonctionnent bien Câblage compteur Smly841 .

Mais je crois qu'en jouant avec la béquille et le point mort j'ai cramé le contacteur PMH, pas possible de faire tourner le moulin sur la béquille et de démarrer sans débrayer... et bien sûr pas de voyant au tableau de bord, et je suis bien au point mort mécaniquement  Exclamation  (je vous vois venir  Razz )

Je sortirai le contacteur demain pour le tester. Mais savez vous s'il y a un fusible entre le voyant et le contacteur  Question  je commencerai par tester le fil.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Câblage compteur Empty
MessageSujet: Re: Câblage compteur   Câblage compteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Câblage compteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STATOR (34L 43F 2KF ..) CÂBLAGE 600 TRR (5CH)
» Pour etalonner le compteur
» cablage cdi programable
» cablage régulateur
» Câblage 600ttre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: