600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Batterie qui se vide

Aller en bas 
+2
marchdu
Zeb
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Batterie qui se vide Empty
MessageSujet: Batterie qui se vide   Batterie qui se vide Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 21:47

Salut !

C'est pas sur ma XT, mais sur une moto de la marque préférée de Guz (donc tous conseils de ta part ayant pour but de mettre feu au bouzin, à éviter !).

Donc il s'agit d'une Honda CB 500 S de 1999, qu'un pote m'a laissée en garde le temps de 4 mois à l'étranger, je l'utilise en seconde moto (idéale pour les longs trajets roulant comparé a la XT) en échange de bons soins au niveau de l'entretien et de quelques réparations qu'il m'a demandé de faire.



Et là, j'ai un probleme assez embetant, la batterie se décharge. La semaine dernière elle m'a fait le coup de pas vouloir démarrer après 10 jours sans tourner, batterie a sec, je m'etais dit que c'etait normal connaissant le probleme et 10 jours sans démarrer.

Mais en ce moment je l'utilise tous les jours, et aujourd'hui, 2h après l'avoir coupé, plus de jus dans la batterie, obligé de démarrer a la poussette, heureusement c'est 10x plus simple a démarrer qu'une XT Laughing


Je suis un peu une bite en élec, qu'est ce que je dois vérifier ?
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Batterie qui se vide Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide   Batterie qui se vide Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 22:11

Commence avec une batterie neuve, après c'est le redresseur/régulateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Batterie qui se vide Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide   Batterie qui se vide Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 23:28

Je vais lui demandé mais je crois qu'il a deja changé la batterie.

Et il a la moto que depuis un an donc au pire ça doit pas faire longtemps qu'il l'a fait...

je peux peut etre faire le test du voltmètre sur la batterie moteur au ralenti et dans les tours ?

EDIT : batterie changée en janvier 2015 (6 mois)
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Batterie qui se vide Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide   Batterie qui se vide Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 19:53

Bon alors, j'ai 12,20v a la batterie.

moteur en marche, ça tourne vers les 12,50v environ, et le moindre filet de gaz (2000 tours) ça monte a 14,50 jusqu'a meme 14,70V

quand je mets les phares ça fait diminuer les valeurs de 0,50v.

Voila, donc est-ce que le régu est bon encore ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Batterie qui se vide Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide   Batterie qui se vide Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 20:53

Pour moi c'est bon mais attend d'autres avis....
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Batterie qui se vide Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide   Batterie qui se vide Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 20:57

Pour moi aussi, mais d'ou viendrait la fuite de courant alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Batterie qui se vide Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide   Batterie qui se vide Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 21:23

déjà essaye de mettre un ampèremètre entre la batterie et le reste de la moto contact coupé pour voir s'il y a une consommation à vide.
Si consommation à vide, il va falloir que tu débranche connecteur par connecteur pour voir d'ou cela vient.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Batterie qui se vide Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide   Batterie qui se vide Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 21:58

On s'est tous fait avoir un moment....si_ elle se vide, ferme le robinet ! What a Face

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Batterie qui se vide Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide   Batterie qui se vide Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 21:59

Peux tu me détailler comment faire ? je mets le cable + de l'ampéremètre sur quoi ? et le - ?


j'ai oublié un détail qui a peut etre son importance, ca arrive que la moto coupe en roulant, et ensuite plus de jus pour démarrer, obligé de pousser. Ca m'est jamais arrivé en roulant vite, mais pas plus tard que vendredi, je roulais a bas régime a 10kmh peut etre et le moteur a coupé.
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Batterie qui se vide Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide   Batterie qui se vide Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 22:20

débranche la borne - et met ton ampetremetre entre la borne - de la batterie et la cosse que tu viens de débrancher.
le + de l'amperemetre coté de la cosse et le - coté batterie, commence par un calibre assez fort quite à diminuer ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Batterie qui se vide Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide   Batterie qui se vide Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 22:45

contact coupé j'ai 0,00 ampère.

Contact mis (donc voyant d'huile et de neutre allumé) j'ai 0,30-0,35 ampere.

Ca varie positivement si je rajoute des trucs genre voyant de béquille, feux, clignos etc etc

negativement si par exemple j'eteins le voyant neutre en passant une vitesse.

J'ai aussi remarqué que si je mettais le coupe circuit sur off, ça consomme un peu moins de jus.
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Batterie qui se vide Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide   Batterie qui se vide Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 6:33

0 ampères contact coupe veux dire que tu n'a pas de fuite ta batterie ne se vide pas lorsque tu es à l'arrêt.
Refais plusieurs fois le test après avoir roulé pour confirmer qu'il n'y a pas de phénomènes intermittent mais à priori tout semble normal
Revenir en haut Aller en bas
pipine
XT forever master
pipine


Nombre de messages : 5297
Age : 53
Localisation : 49
Date d'inscription : 12/01/2011

Batterie qui se vide Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide   Batterie qui se vide Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 9:59

vu ce que tu dis , ta batterie est surement morte
Revenir en haut Aller en bas
galou
XT forever master
galou


Nombre de messages : 4126
Age : 42
Localisation : maine et loire-49-la pommeraye
Date d'inscription : 07/05/2012

Batterie qui se vide Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide   Batterie qui se vide Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 11:45

T'es tension ont l'air bonne.
Pour savoir si c'est ta batterie, enlève là de la moto et regarde si elle se vide toute seul.

Si ça continue, on va ouvrir une section "500 cb"  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Batterie qui se vide Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide   Batterie qui se vide Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 17:56

tu veux dire qu'elle se vide toute seule relativement rapidement ? (2 semaines max)

car c'est plus ou moins normal qu'une batterie perde de la charge si elle n'est pas chargée et non utilisée.
Revenir en haut Aller en bas
galou
XT forever master
galou


Nombre de messages : 4126
Age : 42
Localisation : maine et loire-49-la pommeraye
Date d'inscription : 07/05/2012

Batterie qui se vide Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide   Batterie qui se vide Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 18:43

Je pense qu'une batterie hs doit se vider plus rapidement qu'une batterie en bonne état.
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Batterie qui se vide Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide   Batterie qui se vide Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 19:17

Oui c'est ce que je dis, donc il faut que je regarde si elle se vide anormalement vite, je pense qu'une batterie en bon etat doit permettre un démarrage de la moto AU MOINS 2 semaines apres son dernier démarrage.


Donc si celle du CB est a plat en 10 jours c'est qu'elle est naze ?
Revenir en haut Aller en bas
galou
XT forever master
galou


Nombre de messages : 4126
Age : 42
Localisation : maine et loire-49-la pommeraye
Date d'inscription : 07/05/2012

Batterie qui se vide Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide   Batterie qui se vide Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 23:13

J'ai le même soucis avec ma mini.
Si je ne l'utilise pas pendant une semaine, je n'ai pas assez de ju pour qu'elle démarre. 
Je sais que ma batterie ne tiens plus trop la charge, car j'ai tout vérifié et que j'ai mis un coupe circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Batterie qui se vide Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide   Batterie qui se vide Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 5:54

Zeb a écrit:
Oui c'est ce que je dis, donc il faut que je regarde si elle se vide anormalement vite, je pense qu'une batterie en bon etat doit permettre un démarrage de la moto AU MOINS 2 semaines apres son dernier démarrage.


Donc si celle du CB est a plat en 10 jours c'est qu'elle est naze ?
Si elle se vide aussi vite et qu'il n'y a pas de fuite elle est cuite c'est quoi la marque ?
Revenir en haut Aller en bas
pipine
XT forever master
pipine


Nombre de messages : 5297
Age : 53
Localisation : 49
Date d'inscription : 12/01/2011

Batterie qui se vide Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide   Batterie qui se vide Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 6:30

un pote en harley avait sa batterie qui se vidait en une semaine.

y'a plus qu'à changer!
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Batterie qui se vide Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide   Batterie qui se vide Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 18:59

C'est une Kyoto !

Bon je pense que ça va rester comme ça, mon pote verra lui meme si il veut la changer ou non quand il récupérera sa moto en septembre.

De toute facon, la CB 500 démarre a la poussette aussi bien qu'une mobylette, donc c'est pas trop un probleme, l'autre jour elle a calé dans les bois sur un chemin (oui la CB est tout terrain), j'ai redémarré en 5s sans meme descendre de la moto. la roue glissait meme pas sur la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Batterie qui se vide Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide   Batterie qui se vide Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 10:10

Salut !

Mon pote a racheté une nouvelle batterie (YUASA), je l'ai préparée hier soir : plein d'acide, laissé reposer 30mn le temps que l'acide fasse réaction, ensuite j'ai mis en charge toute la nuit en laissant les orifices de remplissage ouverts.

Ce matin batterie chargée comme il faut, mais j'ai un doute, je ne vois plus l'acide dans la batterie, et j'entends pas de glouglou quand je la secoue, est-ce que l'acide s'est évaporé car j'ai laissé toute la nuit la batterie ouverte ? (c'est pourtant un conseil que je vois souvent de recharger une batterie avec les bouchons ouverts)

Je laisse comme ça ou je dois faire l'appoint avec de l'eau déminéralisée ?





Et 2eme question qui a aussi son importance, en retirant l'ancienne batterie de la moto, j'ai remarqué que mon pote n'avait pas mis les bouchons de la batterie, il roulait batterie ouverte ce gland lol! Je pense que c'est pour ça qu'elle ne tenait plus la charge, elle devait etre sèche, vous confirmez ??

Elle est morte ou bien en refaisant le plein d'acide (ou d'eau déminéralisée ?) elle va repartir comme en 40 ?
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Batterie qui se vide Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide   Batterie qui se vide Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 10:36

Cest une batterie sans entretient ?
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Batterie qui se vide Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide   Batterie qui se vide Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 10:45

euuuh je sais pas, je sais juste que c'est une YUASA YTX9-BS
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Batterie qui se vide Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide   Batterie qui se vide Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 11:08

A priori la même que la mienne, sans entretient.
La notice stipule charge 3 a 5h à 1/10h de cápa c'est bien ce que tu as fait?
Il me semble que je voyais encore le niveau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batterie qui se vide Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide   Batterie qui se vide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie qui se vide
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Batterie qui se vide
» Batterie qui se vide...
» Batterie qui se vide
» batterie qui se vide?
» Moteur qui se coupe en 3mn et vide la batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: