600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Roulette de chaine (Le retour)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RockNShadow
routard



Nombre de messages : 41
Age : 27
Date d'inscription : 11/05/2014

Roulette de chaine (Le retour)  Empty
MessageSujet: Roulette de chaine (Le retour)    Roulette de chaine (Le retour)  Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 14:23

Bonjour tout le monde

Je vivais des jours heureux avec mon Ténéré quand, au détour d'un changement de pneu avant, on m'annonça que le kit Chaine était à changer ....

Outre cette petite introduction, je dois aussi changer le patin et la roulette et vu le titre du sujet, j'ai déjà trouvé le patin ! Par contre la roulette ... J'ai lu les sujets revenants sur ce thème mais je n'y comprend rien ...

Existe-t-il des variations entre les roulettes de 600 XT et celles des 600 XTZ 34L ? J'ai trouvé cela
http://www.3as-racing.com/A-70256-roulette-chaine-all-balls-34mm-largeur-24mm-noir.aspx#.VaehFnXtmko
http://www.shogunmoto.com/yamaha-600-xt-1985/kit-chaine.../roulette-de-chaine-inferieure-moose-racing---R31204-6448

Sont-elles bonnes ? Sinon j'ai vu chez Kedo mais à 6€ je ne pourrais pas utiliser la Carte Bleu ...

Après si je vais en magasin et que je prend une roulette de cross classique, je dois prendre quelles dimensions ?

Merci d'avance et désolé de faire remonter encore une fois ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Roulette de chaine (Le retour)  Empty
MessageSujet: Re: Roulette de chaine (Le retour)    Roulette de chaine (Le retour)  Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 17:15

Ca devrait aller ce que tu montres mais c'est hors de prix !

Moi j'ai monté une roulette dafy, payée meme pas 5€, c'est du 35mm je crois...
Revenir en haut Aller en bas
RockNShadow
routard



Nombre de messages : 41
Age : 27
Date d'inscription : 11/05/2014

Roulette de chaine (Le retour)  Empty
MessageSujet: Re: Roulette de chaine (Le retour)    Roulette de chaine (Le retour)  Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 17:28

Je t'avouerai qu'un prix plus bas ne me dérangerais pas hein ! ^.^ donc un truc normal peut se monter facilement ? Il faut quel diamètre ?
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Roulette de chaine (Le retour)  Empty
MessageSujet: Re: Roulette de chaine (Le retour)    Roulette de chaine (Le retour)  Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 17:45

35mm je viens de dire lol! (de mémoire)

Après celle que j'ai acheté a dafy je n'ai pas pu utiliser l'axe d'origine, j'ai du "adapter" mais c'est un bien grand mot vu la tache...
Revenir en haut Aller en bas
RockNShadow
routard



Nombre de messages : 41
Age : 27
Date d'inscription : 11/05/2014

Roulette de chaine (Le retour)  Empty
MessageSujet: Re: Roulette de chaine (Le retour)    Roulette de chaine (Le retour)  Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 17:48

Oh la tâche je me suis arrêté aux 5€ Embarassed

C'est à dire, tu as enlevé le truc rond de son axe pour le monter sur celui de la bécane ? Si c'est ça, c'est pas bien compliqué ! ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Roulette de chaine (Le retour)  Empty
MessageSujet: Re: Roulette de chaine (Le retour)    Roulette de chaine (Le retour)  Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 19:51

Non j'ai du utiliser une autre vis que celle d'origine, et ptet 2-3 rondelles... Enfin si tu as un minimum de quincaillerie, ça s'adapte en 2mn.
Revenir en haut Aller en bas
Motuka




Nombre de messages : 15
Age : 58
Localisation : aube
Date d'inscription : 15/04/2012

Roulette de chaine (Le retour)  Empty
MessageSujet: Re: Roulette de chaine (Le retour)    Roulette de chaine (Le retour)  Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 19:17

Avez-vous changé la roulette du haut ?
Si oui, comment avez vous fait?
Celle de Dafy, me pose probleme: j'ai un axe de 12mm dia soudé sur le cadre de la XT et le roulette est prévue pour un axe de 8mm dia.
A l'origine, il y a une roulette sans roulement mais pour axe de 12mm
Revenir en haut Aller en bas
bobo57
supermotard



Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 04/10/2018

Roulette de chaine (Le retour)  Empty
MessageSujet: Re: Roulette de chaine (Le retour)    Roulette de chaine (Le retour)  Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 14:43

J'ai le même probleme que toi motuka .
J'ai coupé l'axe parce qu'il était bouffé par la chaine pour ma part et j'ai mis une vis plus longue avec rondelles et écrou grower et c'est réparti
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roulette de chaine (Le retour)  Empty
MessageSujet: Re: Roulette de chaine (Le retour)    Roulette de chaine (Le retour)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roulette de chaine (Le retour)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit chaine et roulette tendeur de chaine.
» roulette de chaine 1VJ
» Roulette chaîne secondaire
» Roulette + patin de chaîne
» Roulette de chaîne et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: