600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Roulette de chaîne et autres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Donald2
king of the road
Donald2


Nombre de messages : 114
Age : 50
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 30/10/2020

Roulette de chaîne et autres Empty
MessageSujet: Roulette de chaîne et autres   Roulette de chaîne et autres Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 12:56

Bonjour

Je m'apprête à acheter sur internet une roulette de chaîne inférieure pour mon xt.
Vu les frais d'expédition, j'avais dans l'idée de commander en même temps une clavette pour l'arbre de vilebrequin et une pour l'arbre d'équilibrage. Je constate, en navigant sur le net, que certains sont ennuyés avec ça. Ce n'est pas le prix que cela coûte mais est-ce utile d'acheter ces clavettes à l'avance ou pas? Je ne sais pas si ces pièces font parties d'un entretien courant.
Si je les achète pour qu'elles traînent dans un tiroir je ne vos pas l'intérêt.

Merci à vous

PS: ne pas hésiter à déplacer mon post si ce n'est pas la bonne section.
Revenir en haut Aller en bas
600xt
XT expert



Nombre de messages : 1138
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2011

Roulette de chaîne et autres Empty
MessageSujet: Re: Roulette de chaîne et autres   Roulette de chaîne et autres Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 19:53

Donald2 a écrit:
Bonjour

Je m'apprête à acheter sur internet une roulette de chaîne inférieure pour mon xt.
Vu les frais d'expédition, j'avais dans l'idée de commander en même temps une clavette pour l'arbre de vilebrequin et une pour l'arbre d'équilibrage. Je constate, en navigant sur le net, que certains sont ennuyés avec ça. Ce n'est pas le prix que cela coûte mais est-ce utile d'acheter ces clavettes à l'avance ou pas? Je ne sais pas si ces pièces font parties d'un entretien courant.
Si je les achète pour qu'elles traînent dans un tiroir je ne vos pas l'intérêt.

Merci à vous

PS: ne pas hésiter à déplacer mon post si ce n'est pas la bonne section.

Salut Wink

Nécessaire si:

il y a, ou il y a eu pb de desserrage avec bruit et donc, que le volant moteur a "battu"
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Donald2
king of the road
Donald2


Nombre de messages : 114
Age : 50
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 30/10/2020

Roulette de chaîne et autres Empty
MessageSujet: Re: Roulette de chaîne et autres   Roulette de chaîne et autres Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 21:02

600xt a écrit:

Salut Wink

Nécessaire si:

il y a, ou il y a eu pb de desserrage avec bruit et donc, que le volant moteur a "battu"
Wink  

Bonjour

J'ai la moto depuis début octobre 2020. Je n'ai pas de bruit suspect à ma connaissance (je débute dans ce genre de machine) Embarassed .
Après est-ce qu'il y a eu un pb de desserrage, mystère! J'ai dû faire 500 bornes depuis que je l'aie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roulette de chaîne et autres Empty
MessageSujet: Re: Roulette de chaîne et autres   Roulette de chaîne et autres Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 21:20

si tu decides d'acheter ces 2 clavettes, il faut aussi prendre les rondelles-frein qui vont avec+celle de la noix d'embrayage! et prevoir un joint de couvercle.... et du coup contrôler les disques et les ressorts, vu qu'il faut demonter l'embrayage pour avoir accès au balancier...

ça fait vite des frais tout ça!!! What a Face

donc, à part demonter ton couvercle, desserrer les ecrous pour être sûr.... si tu n'as aucun bruit suspect, ce n'est pas necessaire!

(par contre si ton embrayage montre des signes de fatigue, et que tu remarques un claquement.... là par contre, c'est valable d'aller contrôler tout ça, et seulement après, de passer commande de ce qui est usé!)
Revenir en haut Aller en bas
Donald2
king of the road
Donald2


Nombre de messages : 114
Age : 50
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 30/10/2020

Roulette de chaîne et autres Empty
MessageSujet: Re: Roulette de chaîne et autres   Roulette de chaîne et autres Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 22:39

syl a écrit:
si tu decides d'acheter ces 2 clavettes, il faut aussi prendre les rondelles-frein qui vont avec+celle de la noix d'embrayage! et prevoir un joint de couvercle.... et du coup contrôler les disques et les ressorts, vu qu'il faut demonter l'embrayage pour avoir accès au balancier...

ça fait vite des frais tout ça!!!  What a Face

donc, à part demonter ton couvercle, desserrer les ecrous pour être sûr.... si tu n'as aucun bruit suspect, ce n'est pas necessaire!

(par contre si ton embrayage montre des signes de fatigue, et que tu remarques un claquement.... là par contre, c'est valable d'aller contrôler tout ça, et seulement après, de passer commande de ce qui est usé!)

Au niveau de l'embrayage tout va bien.
Je vais donc commander la roulette seulement et tant pis pour les 10 balles de frais de port.

Ah d'ailleurs, il y a 2 modèles de roulette. Une qui est "refabriquée" et une autre oem. La refabriquée ça vaut le coup par rapport à une oem (donc d'origine)? Pour la première le prix est pratiquement 3 fois moins cher. Je me doute bien que la qualité doit être moindre mais je ne fais pas 10 000 bornes par an non plus. J'ai vu ça sur kedo (où je pense passer commande d'ailleurs).

Merci par avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roulette de chaîne et autres Empty
MessageSujet: Re: Roulette de chaîne et autres   Roulette de chaîne et autres Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 22:56

j'ai acheté cette roulette kedo, dont tu parles! elle s'use tranquillement Laughing mais je n'ai pas testé la roulette yam neuve, pour pouvoir comparer la diff de longévité!!

je pense qu'une roulette de chaine, c'est comme tout : de temps en temps il faut la nettoyer/degraisser pour que ça dure!! on oublie de nettoyer et inspecter ces pièces là!


ah oui! si tu veux amortir les fdp... tu peux commander des pièces d'entretien courant qu'il faut avoir d'avance de toute façon (exple : un filtre à huile, une bougie, des plaquettes, un joint de cuve.... il y en a tant!!! What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Donald2
king of the road
Donald2


Nombre de messages : 114
Age : 50
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 30/10/2020

Roulette de chaîne et autres Empty
MessageSujet: Re: Roulette de chaîne et autres   Roulette de chaîne et autres Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 23:17

syl a écrit:
j'ai acheté cette roulette kedo, dont tu parles! elle s'use tranquillement Laughing  mais je n'ai pas testé la roulette yam neuve, pour pouvoir comparer la diff de longévité!!

je pense qu'une roulette de chaine, c'est comme tout : de temps en temps il faut la nettoyer/degraisser pour que ça dure!! on oublie de nettoyer et inspecter ces pièces là!


ah oui! si tu veux amortir les fdp... tu peux commander des pièces d'entretien courant qu'il faut avoir d'avance de toute façon (exple : un filtre à huile, une bougie, des plaquettes, un joint de cuve.... il y en a tant!!! What a Face )

C'est vrai, que je peux prendre des fournitures d'avance pour l'entretien. Du coup je vais prendre la roulette refabriquée

Merci Roulette de chaîne et autres 4252452532
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Roulette de chaîne et autres Empty
MessageSujet: Re: Roulette de chaîne et autres   Roulette de chaîne et autres Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 9:38

Sinon tu as la solution, que certains ici on déjà fait. Acheter une roulette de chaîne moto cross, tu en trouveras chez un accessoiriste moto, type cardy dafy...) de mémoire ça coûte dans les 5-6 € et tu n'aura pas à payer 10€ de frais de port pour une pièce à 5-6€
Revenir en haut Aller en bas
Donald2
king of the road
Donald2


Nombre de messages : 114
Age : 50
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 30/10/2020

Roulette de chaîne et autres Empty
MessageSujet: Re: Roulette de chaîne et autres   Roulette de chaîne et autres Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 19:07

Mat06400 a écrit:
Sinon tu as la solution, que certains ici on déjà fait.  Acheter une roulette de chaîne moto cross, tu en trouveras chez un accessoiriste moto, type cardy dafy...) de mémoire ça coûte dans les 5-6 € et tu n'aura pas à payer 10€ de frais de port pour une pièce à 5-6€

Ah ça m'intéresse ton astuce.

Je ne connaissais pas ce système de roulette, sur mon autre moto j'en n'ai pas.
Le but c'est que ça tourne, on est bien d'accord. Je dois juste faire gaffe aux dimensions.
J'avoue avoir mis la roulette du cadre, qui est en état neuf. Bon je l'ai retirée quand j'ai vu qu'elle ne me paraissait pas être pareil. Rolling Eyes  Rolling Eyes Il y a une réelle différence entre les deux?

Celle que j'ai trouvé sur Dafy est en PVC. C'est bon ça?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roulette de chaîne et autres Empty
MessageSujet: Re: Roulette de chaîne et autres   Roulette de chaîne et autres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roulette de chaîne et autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit chaine et roulette tendeur de chaine.
» roulette de chaine 1VJ
» Roulette de chaine (Le retour)
» Dimension Roulette de chaine
» Roulette de chaîne inférieur 3TB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: