600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Moteur qui s'éteint tout seul comme un grand..

Aller en bas 
+6
Aimé
Stef3376
DeViLx
Rod 44
marchdu
Tikaaf
10 participants
AuteurMessage
Tikaaf




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/07/2015

Moteur qui s'éteint tout seul comme un grand.. Empty
MessageSujet: Moteur qui s'éteint tout seul comme un grand..   Moteur qui s'éteint tout seul comme un grand.. Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 20:12

Salut à tous, voilà quelque jours que j'ai acheté ma 600 xt, année 1999, DJ02,(promis je vous poste quelques photo dans pas longtemps) et déjà j'ai juste 2 petits problème, je compte passer chez un garagiste dans la semaine, mais je viens toujours demander ici voir si les avis s'accorde ensuite.

Premier souci, le plus chiant, j'ai la moto qui s'éteint d'un coup lorsque je roule, elle s'éteint d'un coup sec, avec un pti bruit électronique genre "bzii", un bruit électronique quoi... Elle redémarre très bien ensuite, mais c'est assez dangereux car au moment de l'arrêt la moto freine un peu, genre aujourd'hui sa s'est passer alors que je dépassais une voiture, lentement heureusement, au moment de passer une vitesse le moteur se coupe... Le problème survient surtout quand j'appuie sur l'embrayage ...

On passe au deuxième petit souci, lorsqu'on arrive à un stop, et qu'on veut se faire entendre, on appuie tous sur l'embrayage et un pti coup de VROUM VROUM, et ben moi, il y a des fois où le premier VROUM bah il s'étouffe, genre la moto veut s'étouffer, mais elle ne s'éteint pas, comme si y'avais une bouffé d'air qui sortait de l'échappement, et puis le deuxième VROUM est normal lui...

Donc voilà, pas sur d'avoir été super clair, j'ai fais au mieux, si vous avez des idées d'où peuvent venir ces petits soucis..

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Moteur qui s'éteint tout seul comme un grand.. Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'éteint tout seul comme un grand..   Moteur qui s'éteint tout seul comme un grand.. Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 20:23

Commence par vérifier toutes tes connectiques, le neiman et le coupe circuit du guidon.
Si le problème persiste, on verra. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Moteur qui s'éteint tout seul comme un grand.. Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'éteint tout seul comme un grand..   Moteur qui s'éteint tout seul comme un grand.. Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 21:38

je ne vois pas le rapport entre l'embrayage et la coupure apparemment électrique.

pour l'étouffement au stop, c’est un soucis de carburation

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Moteur qui s'éteint tout seul comme un grand.. Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'éteint tout seul comme un grand..   Moteur qui s'éteint tout seul comme un grand.. Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 22:28

Rod 44 a écrit:
je ne vois pas le rapport entre l'embrayage et la coupure apparemment électrique.

ou alors c'est un court circuit au niveau de la sécurité/contacteur d'embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Moteur qui s'éteint tout seul comme un grand.. Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'éteint tout seul comme un grand..   Moteur qui s'éteint tout seul comme un grand.. Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 23:45

Ou du côté du capteur de béquille
Revenir en haut Aller en bas
Aimé
routard



Nombre de messages : 58
Localisation : La reunion
Date d'inscription : 02/07/2015

Moteur qui s'éteint tout seul comme un grand.. Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'éteint tout seul comme un grand..   Moteur qui s'éteint tout seul comme un grand.. Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 15:48

Peut être que tes 2 soucis viennent d'un problème du carbu, mauvais réglage?
Ce qui est sur c'est que pour ton soucis numéro 2 ça vient d'un mauvais réglage du carburateur !
Du moins à mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Tikaaf




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/07/2015

Moteur qui s'éteint tout seul comme un grand.. Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'éteint tout seul comme un grand..   Moteur qui s'éteint tout seul comme un grand.. Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 21:09

Petite sortie aujourd'hui, en sortie d'un stop, le moteur s'éteint et...je tombe Laughing , personne n'as rien vu c'est bon, mais j'ai tordu le sélecteur de vitesse qui s'est coincé contre le moteur, obligé de rentrer chez moi en seconde...
La moto sera déposé chez le garagiste la semaine pro, j'ai demander de faire une révision complète histoire d'être un peu plus serein et de changer ce qu'il y as à changer desuite, a part sa elle est vraiment top comme bécane, je l'adore .
Revenir en haut Aller en bas
Fredo_le_Ghetto




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/05/2018

Moteur qui s'éteint tout seul comme un grand.. Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'éteint tout seul comme un grand..   Moteur qui s'éteint tout seul comme un grand.. Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 9:41

Ayo, j'ai acheté une XT660R de 2010 occasion mardi, 30 000 km, dernière révision faite à 29 milles et quelques, le vendeur un papi ex conducteur de circuit ultra sincère et plutôt arrangeant.

EXACTEMENT le même problème que Tikaaf lors d'une petite sortie hier. La moto s'éteint (sans caller) même desembrayé, quand je mets le gas, avec un 'ziii' presque comme un court circuit. Pourtant elle marchait nickel lors de l'essai et quand je suis rentré du bled ou je l'avais acheté.

Dégouté, si vous avez des idées n'hésitez pas - Tikaaft si t'as des nouvelles de ton mécano je suis curieux.
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Moteur qui s'éteint tout seul comme un grand.. Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'éteint tout seul comme un grand..   Moteur qui s'éteint tout seul comme un grand.. Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 9:44

As-tu regardé sur le forum des 660 XTR et XTX, car peut etre qu'un membre de ce forum a déjà rencontré ce probleme.

Sinon je vois pas, faut attendre les experts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Moteur qui s'éteint tout seul comme un grand.. Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'éteint tout seul comme un grand..   Moteur qui s'éteint tout seul comme un grand.. Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 10:59

Fredo_le_Ghetto a écrit:
Ayo, j'ai acheté une XT660R de 2010 occasion mardi, 30 000 km, dernière révision faite à 29 milles et quelques, le vendeur un papi ex conducteur de circuit ultra sincère et plutôt arrangeant.

EXACTEMENT le même problème que Tikaaf lors d'une petite sortie hier. La moto s'éteint (sans caller) même desembrayé, quand je mets le gas, avec un 'ziii' presque comme un court circuit.  Pourtant elle marchait nickel lors de l'essai et quand je suis rentré du bled ou je l'avais acheté.

Dégouté, si vous avez des idées n'hésitez pas - Tikaaft si t'as des nouvelles de ton mécano je suis curieux.

Yo !
T'as un message privé depuis la validation de ton inscription, il serait cool que tu le lises.
Merci, par avance Very Happy

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur qui s'éteint tout seul comme un grand.. Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'éteint tout seul comme un grand..   Moteur qui s'éteint tout seul comme un grand.. Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 12:01

Y a plus de respect de nos jours faut dire...a mon époque... Moteur qui s'éteint tout seul comme un grand.. 2086218030
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Moteur qui s'éteint tout seul comme un grand.. Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'éteint tout seul comme un grand..   Moteur qui s'éteint tout seul comme un grand.. Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 12:59

Pas faux, nous d'notre temps on se presentait avant d'exhumer des posts. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur qui s'éteint tout seul comme un grand.. Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'éteint tout seul comme un grand..   Moteur qui s'éteint tout seul comme un grand.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur qui s'éteint tout seul comme un grand..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur qui prend des tours tout seul
» Accoups moteur : monte et descends dans les tours tout seul
» Bruit moteur xt600 (pas comme tout le monde)
» starter qui se met tout seul ??!!
» Starter qui revient tout seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: