| Mauvais kit réfection carbu 600XT 1VJ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
back in black king of the road
| Sujet: Mauvais kit réfection carbu 600XT 1VJ? Sam 29 Aoû 2015 - 13:26 | |
| heu.... y a un truc que je pige pas, j'arrive pas à mettre le pointeau dans l'axe des flotteurs. Y a des différences entre l'ancienne et la nouvelle pièce pourtant le kit est bon...., le corps du pointeau entre sans problème, tout va bien sauf le pointeau qui arrive pas à entrer dans l'axe..... Et pourquoi un tamis sur l'ancien corps et pas le nouveau? |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58793 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Mauvais kit réfection carbu 600XT 1VJ? Sam 29 Aoû 2015 - 13:28 | |
| Oui, les différences sont celles visibles sur ta photo. |
|
| |
| Sujet: Re: Mauvais kit réfection carbu 600XT 1VJ? Sam 29 Aoû 2015 - 13:29 | |
| donc je me suis fait enfiler par kédo si je comprends |
|
| |
Nombre de messages : 58793 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Mauvais kit réfection carbu 600XT 1VJ? Sam 29 Aoû 2015 - 13:30 | |
| T'as peut être pas précisé le modèle et l'année de ton xt. ça, selon les articles, ils stipulent qu'ils faut donner des précisions. |
|
| |
| Sujet: Re: Mauvais kit réfection carbu 600XT 1VJ? Sam 29 Aoû 2015 - 13:38 | |
| J'ai vérifié y a pas d'erreur possible article "n° 94012 Kit de réfection carburateur" pour 600XTZ..... pas d’année demandée |
|
| |
| Sujet: Re: Mauvais kit réfection carbu 600XT 1VJ? Sam 29 Aoû 2015 - 13:43 | |
| Et le pointeau seul qu'ils proposent est le même que celui que j’ai reçu avec le kit de réfection. Mes infos persos sur ma bécane sont à jour, j'ai tout bien rempli. Putain fait chier. Vous pourriez me dire où je peux trouver le même logement + pointeau que l'ancien svp? Pitié Modèle 600XTZ 1VJ Mis en service mars 1988 sur ma carte grise |
|
| |
leced XT forever master
Nombre de messages : 3185 Age : 45 Localisation : toulon (var) moto: XT 600 2KF Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Mauvais kit réfection carbu 600XT 1VJ? Sam 29 Aoû 2015 - 15:18 | |
| et si ton carbu n'était pas de 1vj sinon là : http://www.ebay.fr/itm/Pointeau-pour-Carburateur-pour-Yamaha-XT600Z-Tenere-1985-/181428711738?nav=SEARCH |
|
| |
| Sujet: Re: Mauvais kit réfection carbu 600XT 1VJ? Sam 29 Aoû 2015 - 21:55 | |
| Encore une belle surprise de l'ancien proprio .... |
|
| |
AL28 supermotard
Nombre de messages : 240 Age : 62 Localisation : Alsace maintenant , Vosges du nord Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Mauvais kit réfection carbu 600XT 1VJ? Sam 29 Aoû 2015 - 22:12 | |
| regarde sur ce lien trouvé en Allemagne ils expliquent comment modifier le flotteur pour s'adapter au nouveau pointeau
http://www.xt-wiki.de/wiki/index.php/Vergaser_Dichtsatz_XT600 |
|
| |
| Sujet: Re: Mauvais kit réfection carbu 600XT 1VJ? Sam 29 Aoû 2015 - 22:17 | |
| Ah super me voilà rassuré!! J'abuse un poil mais un expert en allemand pourrait me traduire? Merci beaucoup en tout cas, vive la XT solidarité.
Par contre il n'y a plus de tamis sur les nouveau corps de pointeau. C'est facultatif j'imagine. |
|
| |
| Sujet: Re: Mauvais kit réfection carbu 600XT 1VJ? Sam 29 Aoû 2015 - 22:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mauvais kit réfection carbu 600XT 1VJ? Jeu 3 Sep 2015 - 11:07 | |
| J'ai testé en raccordant le carbu direct au réservoir sans le remonter sur la bécane, et en condamnant les sorties vers le corps secondaire, tout en laissant évidemment les mises à airs. Ca fuit toujours comme avant par le puits de mise à air du fond de cuve (enfin je sais pas si ca s'appelle comme ça).
Mes flotteurs flottent, sont pas percés. Le pointeau est un poil noirci sur la base, je lui frotté les ailettes avec du papier de verre très fin histoire de. Caoutchouc est bon. Test d'étanchéité à l'air en soufflant et en poussant du doigt les flotteurs y a aucun souci, le niveau de hauteur de cuve est parfait.
J'ai soufflé dans les aiguilles, gicleurs etc... aucune merde. Et pourtant quand c'est l'essence, ça fuit de dessous (mise à air de la cuve), le flotteur fait pas son rôle de stop. Et quand tu inclines le carbu, t'as de l'essence de partout qui dégueule.
Bref, d'avoir fait "pourrir" ma bécane 2ans dans le garage a causé de sérieux dégâts au carburateur visiblement. J'en ai plein le cul d'y passer mes journées, alors j'ai recommandé un carbu entier d'occaz sur ebay auprès d'un vendeur sérieux et 99.6% d'éval positives, garanti 15j après réception et en parfait état de fonctionnement.
Sinon questions toutes autres: -quel type de démonte obus de valve il faut acheter pour un ténéré 1VJ? N’importe lequel de chez norauto fait l'affaire?
-au fond de cuve j'avais un dépôt couleur rouille (résidus très fins genre micro farine liés à l'essence séchée durant les 2 ans de stockage), y a t-il un produit qui permette de traiter la corrosion du réservoir sans que ça me coûte une blinde?
-sous le réservoir (dans "l'entre jambe" du réservoir), y a une ancienne trace de réparation (comme une mèche pour un pneu) qui datent et ça suinte l'essence, c'est humide. Une résine bi-composante sur l'ancienne réparation, sans remettre de toile, me permettrait de retaper ça? |
|
| |
Stef3376 XT forever master
Nombre de messages : 5197 Age : 62 Localisation : En Normandie... Tout au bout Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Mauvais kit réfection carbu 600XT 1VJ? Jeu 3 Sep 2015 - 17:01 | |
| - back in black a écrit:
-au fond de cuve j'avais un dépôt couleur rouille (résidus très fins genre micro farine liés à l'essence séchée durant les 2 ans de stockage), y a t-il un produit qui permette de traiter la corrosion du réservoir sans que ça me coûte une blinde?
je pense que déjà il te faudrait un filtre à essence avant le carbu ça va limiter les dégâts, ensuite pour le réservoir il y a plusieurs post qui évoquent le sujet (il me semble que dans le post sur l'epav le boss a fait un nettoyage/dérouillage de réservoir) ensuite moi je suis le conseil de Bernard je mets 0,5% d'huile pas vu de fumée à la sortie d'échappement et selon les dire ca lubrifie un peu le carbu. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mauvais kit réfection carbu 600XT 1VJ? | |
| |
|
| |
| Mauvais kit réfection carbu 600XT 1VJ? | |
|