600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 roue avant légérement freinée en permanence

Aller en bas 
+3
BeRneR
LilYoda
Zeb
7 participants
AuteurMessage
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

roue avant légérement freinée en permanence Empty
MessageSujet: roue avant légérement freinée en permanence   roue avant légérement freinée en permanence Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 19:30

Salut,

J'ai toujours eu plus ou moins ce probleme là sur ma XT, après de multiples purges, nettoyage etrier dans les moindres recoins, changement des joints de piston, vérification que le trou de retour dans le bocal n'etait pas bouché... etc... ça a amélioré legerement mais probleme toujours un peu présent...

Mais là ce qui me relance la dessus, c'est que j'ai le meme probleme sur ma KTM enduro achetée il y a quelques semaines.

Pareil que sur la XT, avec l'étrier en place, roue levée, quand on la lance elle tourne 1s tout au plus et s'arrete net, sans etrier la roue est totalement libre.

Comme sur la XT, j'ai démonté cet AM l'étrier, j'ai sortis les pistons et les joints, j'ai gratté les gorges des joints, il y avait un peu de crasse mais sans plus. Coup de soufflette, remontage bien comme il faut en lubrifiant tout avec du DOT.Purge... mais toujours pareil.

J'ai l'impression d'avoir un peu fait le tour, et un ami qui a bossé en atelier moto, m'a dit que c'etait peut etre le disque (qui est neuf) qui manque de voile et donc ne repousse pas les plaquettes.

Il m'a dit que je pouvais peut etre donner un peu de voile en le prenant dans une clé a molette et en tirant sur le coté très légèrement.

L'idée peut etre bonne, mais honnêtement ça me parait pas normal de devoir faire ça, surtout sur un disque neuf... vous en pensez quoi ? je vois plus que ça comme solution a mon probleme.
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

roue avant légérement freinée en permanence Empty
MessageSujet: Re: roue avant légérement freinée en permanence   roue avant légérement freinée en permanence Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 19:44

Tu sais, ma roue avant fait ça, et ça fait 10 000 bornes que je roule comme ça.

En fait en roulant avec les vibrations, la résistance de la plaquette devient négligeable, surtout que le disque use le micron d'épaisseur de la plaquette qui est au contact

Donc bon, je serais toi, ça ne m’empêcherait pas de dormir.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

roue avant légérement freinée en permanence Empty
MessageSujet: Re: roue avant légérement freinée en permanence   roue avant légérement freinée en permanence Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 20:05

Mouais... sur la XT j'ai un peu laissé tomber vu que j'avais fait le tour... mais là sur la katoche ça me parait pire, quand on la déplace moteur coupé, on sent qu'il y a une résistance.

Hier j'ai fait une rando de 120 bornes, on sent que le disque a chauffé, il a pris des couleurs.

Et le 300 2 temps consomme assez comme ça pour rajouter de la résistance lol!  je tourne a 10L/100 en mode arsouille

à l'arrière j'ai le meme disque (NG brake), neuf lui aussi car monté en meme temps que l'avant, et aucun soucis la roue est bien libre, alors qu'il y a la chaine a entrainer, logiquement elle devrait tourner moins bien que l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

roue avant légérement freinée en permanence Empty
MessageSujet: Re: roue avant légérement freinée en permanence   roue avant légérement freinée en permanence Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 20:27

une piste .............peut etre :
remplis tu trop le bocal ?en chauffant les pistons te font remonter le lookeed et comme tu n as pas assez de jeu au levier ça serre en roulant ...
ça m est arrivé et je pensais au debut que le moteur sérrait lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

roue avant légérement freinée en permanence Empty
MessageSujet: Re: roue avant légérement freinée en permanence   roue avant légérement freinée en permanence Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 20:44

Non je n'ai pas trop de liquide.

De toute facon ça le fait a froid dans le garage et meme bocal ouvert...

J'ai aussi eu l'idée du manque de garde au levier qui ferait qu'il appuit en permanence légèrement sur le piston de MC mais non... d'ailleurs je suis obligé de réduire au minimum la garde pour avoir un minimum de dureté dans le levier, au contraire si je mets la garde a fond, le levier est tellement mou qu'on dirait qu'il n'y a pas de liquide de frein...
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

roue avant légérement freinée en permanence Empty
MessageSujet: Re: roue avant légérement freinée en permanence   roue avant légérement freinée en permanence Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 20:47

-la durite gonfle
-petite fuite dans le circuit ....
-maitre cylindre hs
-clapet de retour bouché ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

roue avant légérement freinée en permanence Empty
MessageSujet: Re: roue avant légérement freinée en permanence   roue avant légérement freinée en permanence Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 21:20

Zeb a écrit:
Non je n'ai pas trop de liquide.

De toute facon ça le fait a froid dans le garage et meme bocal ouvert...

J'ai aussi eu l'idée du manque de garde au levier qui ferait qu'il appuit en permanence légèrement sur le piston de MC mais non... d'ailleurs je suis obligé de réduire au minimum la garde pour avoir un minimum de dureté dans le levier, au contraire si je mets la garde a fond, le levier est tellement mou qu'on dirait qu'il n'y a pas de liquide de frein...
piston d'étrier HS, il ne revient pas. Chez KTM c'est une pièce d'usure......
Changement piston et joint.
Tu mesureras l'ovalisation du piston et tu me diras.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

roue avant légérement freinée en permanence Empty
MessageSujet: Re: roue avant légérement freinée en permanence   roue avant légérement freinée en permanence Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 21:40

Donner plus de voile au disque, non, je ne trouve pas que c'est une bonne solution.

Les roulements ???

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

roue avant légérement freinée en permanence Empty
MessageSujet: Re: roue avant légérement freinée en permanence   roue avant légérement freinée en permanence Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 23:23

Les roulements de frein ? lol! t'interviens sans lire ? j'ai dit que sans etrier ça tournait parfaitement Laughing

Marchdu, pourquoi autant de certitude pour les pistons ? C'est pas que je te crois pas mais j'aimerais bien savoir pourquoi.

je les ai démontés, visuellement ils sont en très bon état, ils sont rerentrés tout seul dans leur logement (si facilement que ça m'a surpris).

Par contre c'est vrai qu'ils sont dans un genre de plastique gris, donc c'est possible qu'ils s'usent plus vite qu'un piston en métal.

Après je comprends pas comment un piston de frein peut s'user ??
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

roue avant légérement freinée en permanence Empty
MessageSujet: Re: roue avant légérement freinée en permanence   roue avant légérement freinée en permanence Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 23:49

Zeb a écrit:
Les roulements de frein ? lol! t'interviens sans lire ? j'ai dit que sans etrier ça tournait parfaitement Laughing

Marchdu, pourquoi autant de certitude pour les pistons ? C'est pas que je te crois pas mais j'aimerais bien savoir pourquoi.

je les ai démontés, visuellement ils sont en très bon état, ils sont rerentrés tout seul dans leur logement (si facilement que ça m'a surpris).

Par contre c'est vrai qu'ils sont dans un genre de plastique gris, donc c'est possible qu'ils s'usent plus vite qu'un piston en métal.

Après je comprends pas comment un piston de frein peut s'user ??
parce que c'est de la merde!!!!

J'ai changé deux pistons sur la KTM de Glen! Et d'après le concessionnaire, il n'y avait rien de surprenant! Suspect 
Une moto de course s'entretient comme une moto de course! Je pense que le plastique doit ramollir et se déformer en absorbant un peu de DOT4.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

roue avant légérement freinée en permanence Empty
MessageSujet: Re: roue avant légérement freinée en permanence   roue avant légérement freinée en permanence Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 1:07

1/ tu donnes du voile au disque cheers


2/ tu changes le disque qui est voilé roue avant légérement freinée en permanence S-instag


Pas une bonne solution ça
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

roue avant légérement freinée en permanence Empty
MessageSujet: Re: roue avant légérement freinée en permanence   roue avant légérement freinée en permanence Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 6:42

J'ai rénové plusieurs étriers, et efficacement grâce à marchdu, c'est dingue ce qu'on peut en sortir, les gorges, faut se faire un outil exprès pour supprimer les dépôts dans l'angle des gorges qu'on ne voit pas, et quand c'est le cas, et bien on ne gratte pas assez.

Pour les roulements, en effet j'ai pas bien lui Razz .

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

roue avant légérement freinée en permanence Empty
MessageSujet: Re: roue avant légérement freinée en permanence   roue avant légérement freinée en permanence Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 10:35

Ok, je vais voir le prix que coutent les pistons mais franchement ca me fait chier de faire des frais sans certitude de resultat...

J'ai bien gratté les gorges de joint dans les moindres recoins avec une lame de bistouri courbée j'ai ressorti pas mal de crasse mais ca n'a rien changé
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

roue avant légérement freinée en permanence Empty
MessageSujet: Re: roue avant légérement freinée en permanence   roue avant légérement freinée en permanence Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 13:42

30€ les deux pistons et 15€ le kit de 4 joints..... pale
Revenir en haut Aller en bas
steph08
routard
steph08


Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 15/06/2015

roue avant légérement freinée en permanence Empty
MessageSujet: Re: roue avant légérement freinée en permanence   roue avant légérement freinée en permanence Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 17:41

extrait tes pistons à la souflette et nettoie les avec du belgom.

est-ce que la petite plaquette toute fine qui est entre l'etrier et les plaquette est presente?????

moi je n'ai jamais eu de probleme avec mes ktm!!! sauf si, ma 1ere ktm, avait les pistons grippés et j'y ai vite remédié en les sortants a la souflette!

il faut les faire 1 par un et mettre une calle en bois pour les amortirs sinon ils vont degager


Dernière édition par steph08 le Lun 7 Sep 2015 - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

roue avant légérement freinée en permanence Empty
MessageSujet: Re: roue avant légérement freinée en permanence   roue avant légérement freinée en permanence Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 18:44

Oui oui je les ai sortis, nettoyé au chiffon, bref tout est nickel, j'ai remonté en lubrifiant bien, c'est rentré tellement facilement qu'une fois mis dans l'axe c'est allé taper au fond de l'etrier et ça m'a eclaboussé du liquide de frein plein la gueule...


c'est pour ça ils ne sont pas du tout grippé, bien au contraire, je vois pas l'interet de les changer si ils coulissent très bien scratch


Ils sont en plastique, donc le belgom... je suis pas sur que ça fasse quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
steph08
routard
steph08


Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 15/06/2015

roue avant légérement freinée en permanence Empty
MessageSujet: Re: roue avant légérement freinée en permanence   roue avant légérement freinée en permanence Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 19:31

sur ma 250 2t de 2002 ils etaient en acier!!

sur ma 250 2t de 2007, je ne sais pas!

autre chose!!!!!! est ce que la fourche est bien centrée??????????

pour centrer la fourche : http://www.motoverte.com/site/aligner-sa-fourche-21149.html
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

roue avant légérement freinée en permanence Empty
MessageSujet: Re: roue avant légérement freinée en permanence   roue avant légérement freinée en permanence Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 21:08

ma 300 est de 2009.

Oui fourche bien centrée, j'ai toujours fait gaffe a ça, j'ai meme revérifié mais ce n'est pas ça.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roue avant légérement freinée en permanence Empty
MessageSujet: Re: roue avant légérement freinée en permanence   roue avant légérement freinée en permanence Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 21:21

Tu devrais passer un produit sur le disque, pour voir si ça frotte sur toute la surface ou simplement à un endroit précis. ça te permettrait peut être de mieux cerner le PB.

Es tu sûr que l'étrier n'est pas pris un mauvais coup et qu'il ne serait pas de travers par rapport au disque ?
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

roue avant légérement freinée en permanence Empty
MessageSujet: Re: roue avant légérement freinée en permanence   roue avant légérement freinée en permanence Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 22:38

Je vais essayer, t'as une idée de ce que je pourrais mettre ?

j'ai pensé a de la craie mais pas evident de faire un truc homogène, du feutre ou du marqueur ?

c'est pas impossible que l'etrier ait pris un choc, ca peut arriver en enduro mais l'etrier ne présent pas de trace de choc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roue avant légérement freinée en permanence Empty
MessageSujet: Re: roue avant légérement freinée en permanence   roue avant légérement freinée en permanence Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 6:59

Du bleu de méthylène ou de la sanguine.
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

roue avant légérement freinée en permanence Empty
MessageSujet: Re: roue avant légérement freinée en permanence   roue avant légérement freinée en permanence Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 22:26

Bon bah dimanche j'ai roulé sur circuit avec la 300, en toute fin de session j'ai perdu l'etrier sur un freinage (vis du bas qui s'est barrée), l'etrier s'est plaqué contre le disque en haut et s'est fait légérement entaillé, j'ai bien tordu la vis du haut qui est restée en place. J'ai aussi bien abimé les deux plaquettes, bref tout gagné !

Ca m'etonne qu'a moité que j'ai perdu une vis d'etrier, car je l'avais démonté il y a pas longtemps a cause du probleme de frein, et au remontage je me souviens ne pas avoir serré comme un bourrin car le filetage prend dans de l'alu. Et je n'ai pas mis de frein filet...

un peu de chance dans mon malheur, j'ai tout remonté ce soir avec des nouvelles vis, le frein frotte beaucoup moins qu'avant ! merci le choc lol!

pour feter ça, petite vidéo (le probleme est à la fin)

Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

roue avant légérement freinée en permanence Empty
MessageSujet: Re: roue avant légérement freinée en permanence   roue avant légérement freinée en permanence Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 22:33

Perdre l'étrier avant, n'est à la portée de n'importe qui, mais de personne ! ^^

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roue avant légérement freinée en permanence Empty
MessageSujet: Re: roue avant légérement freinée en permanence   roue avant légérement freinée en permanence Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 22:33

Personne a écrit:
Perdre l'étrier avant, n'est à la portée de n'importe qui, mais de personne ! ^^
C'est vraiment que personne l'a déjà perdu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roue avant légérement freinée en permanence Empty
MessageSujet: Re: roue avant légérement freinée en permanence   roue avant légérement freinée en permanence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
roue avant légérement freinée en permanence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roue avant freinée en permanence
» Roue avant
» roue avant voilée
» entretoise roue avant
» Flasque de roue avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: