600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Fuite d'huile ... au cadre ...

Aller en bas 
+8
BeRneR
Veinard
marchdu
steph08
XTEric
Aimé
Joël
LilYoda
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Fuite d'huile ... au cadre ... Empty
MessageSujet: Fuite d'huile ... au cadre ...   Fuite d'huile ... au cadre ... Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 13:05

Salut à tous,


Dernière édition par pitou le Lun 19 Oct 2015 - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Fuite d'huile ... au cadre ... Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile ... au cadre ...   Fuite d'huile ... au cadre ... Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 13:12

Théoriquement oui, mais ça va être chaud pour la place, et pour le routage des circuits d'huile

Faudrait faire pointer a l'arc la soudure qui fuit, mais ça veut dire pas mal de déshabillage de la moto
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Invité
Invité




Fuite d'huile ... au cadre ... Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile ... au cadre ...   Fuite d'huile ... au cadre ... Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 13:18

pour monter un reservoir externe il faut respecter quoi ? la quantité d'hule uniquement ou il faut faire gaffe a d'autres parametres?

l'idée est justement d'éviter de devoir sortir le moteur du cadre ect ect ^^
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Fuite d'huile ... au cadre ... Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile ... au cadre ...   Fuite d'huile ... au cadre ... Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 13:24

La quantité d'huile, principalement
Mais je maintiens que router le circuit d'huile, surtout le retour sur le bloc qui se fait en bas à gauche, ça risque d'être coton.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

Fuite d'huile ... au cadre ... Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile ... au cadre ...   Fuite d'huile ... au cadre ... Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 14:08

Salut,

pitou a écrit:
Salut à tous,

J'ai un problème de fuite d'huile .... au niveau du cadre ... modèle avec le cadre qui sert de réservoir d'huile.

Est il possible de monter un autre réservoir d'huile pour eviter ce pb ou pas ?

la fuite vient d'un micro trou dans la soudure point bas du reservoir d'origine.

D'avance Merci,

il y a peut-être d'autres pistes à envisager pour régler ton problème, si refaire la soudure te semble trop contraignant (mais elle reste la solution la plus "propre") :

- boucher le trou à la "soudure à froid" / résine chargée métal après un bon nettoyage/dégraissage

- repercer à un petit diamètre au niveau du trou et fileter pour y viser une vis qui fera "bouchon" (ça te fera une "vis de vidange" de ce réservoir)

mais, as-tu une photo de l'endroit en question, histoire de mieux se rendre compte de ce qui est envisageable ?

Revenir en haut Aller en bas
Aimé
routard



Nombre de messages : 58
Localisation : La reunion
Date d'inscription : 02/07/2015

Fuite d'huile ... au cadre ... Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile ... au cadre ...   Fuite d'huile ... au cadre ... Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 15:46

C'est clair si c'est une petite fuite la soudure à froid peut suffire !
Revenir en haut Aller en bas
XTEric
best of the best
XTEric


Nombre de messages : 455
Age : 47
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 29/05/2014

Fuite d'huile ... au cadre ... Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile ... au cadre ...   Fuite d'huile ... au cadre ... Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 16:20

Aimé a écrit:
C'est clair si c'est une petite fuite la soudure à froid peut suffire !

+1
Revenir en haut Aller en bas
steph08
routard
steph08


Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 15/06/2015

Fuite d'huile ... au cadre ... Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile ... au cadre ...   Fuite d'huile ... au cadre ... Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 18:30

un point de soudure, prend 5 secondes, ne coute pas un rond, reste le plus simple et le plus efficace.

ne pas oublier de debrancher la batterie avant soudure
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Fuite d'huile ... au cadre ... Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile ... au cadre ...   Fuite d'huile ... au cadre ... Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 18:44

steph08 a écrit:
un point de soudure, prend 5 secondes, ne coute pas un rond, reste le plus simple et le plus efficace.

ne pas oublier de debrancher la batterie avant soudure

moi je virerai le CDI, le régulateur, p'être même le stator avant de souder. et la batterie bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Fuite d'huile ... au cadre ... Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile ... au cadre ...   Fuite d'huile ... au cadre ... Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 20:10

PluZin, mais les débrancher suffit.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Fuite d'huile ... au cadre ... Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile ... au cadre ...   Fuite d'huile ... au cadre ... Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 21:10

la soudure a froid fonctionne bien et plus le cadre sera chaud mieux ce sera mais attention au nettoyage de la partie a mastiquer Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Fuite d'huile ... au cadre ... Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile ... au cadre ...   Fuite d'huile ... au cadre ... Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 22:04

Personne a écrit:
PluZin, mais les débrancher suffit.

normalement oui, mais comme je suis parano, moi je vire tout! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Invité
Invité




Fuite d'huile ... au cadre ... Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile ... au cadre ...   Fuite d'huile ... au cadre ... Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 12:27

j'ai tenté une réparation de fortune ( soudure a froid) ca a tenu ...2 minutes ^^

du coup n'ayant pas envie de me faire chier a trouver 20 astuces a essayer je suis a la recherche d'un cadre. si quelqu'un a ca dans son garage ^^
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Fuite d'huile ... au cadre ... Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile ... au cadre ...   Fuite d'huile ... au cadre ... Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 12:30

pitou a écrit:
j'ai tenté une réparation de fortune ( soudure a froid) ca a tenu ...2 minutes ^^

du coup n'ayant pas envie de me faire chier a trouver 20 astuces a essayer je suis a la recherche d'un cadre. si quelqu'un a ca dans son garage ^^

pour souder à froid, il faut particulièrement bien nettoyer!!!! C'est à dire vider l'huile, nettoyer à l'acétone ou trichlo, puis quand tous les solvants sont barrés, mettre le produit. Est ce cela que tu as fait?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Fuite d'huile ... au cadre ... Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile ... au cadre ...   Fuite d'huile ... au cadre ... Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 12:39

Quitte à tout démonter pour changer ton cadre, je te suggère de te donner la peine de faire souder cette fissure, si tu le fais, tu verras que ce ne sera pas un boulot monstre, chiant, certes.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Fuite d'huile ... au cadre ... Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile ... au cadre ...   Fuite d'huile ... au cadre ... Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 13:28

Surtout que changer ton cadre, soit ca va être dur a la revente, soit bien chiant a régulariser si tu veux faire ca bien
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Fuite d'huile ... au cadre ... Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile ... au cadre ...   Fuite d'huile ... au cadre ... Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 14:23

Personne a écrit:
Quitte à tout démonter pour changer ton cadre, je te suggère de te donner la peine de faire souder cette fissure, si tu le fais, tu verras que ce ne sera pas un boulot monstre, chiant, certes.

LilYoda a écrit:
Surtout que changer ton cadre, soit ça va être dur a la revente, soit bien chiant a régulariser si tu veux faire ça bien


tout à fait!!!!

+1000
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Fuite d'huile ... au cadre ... Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile ... au cadre ...   Fuite d'huile ... au cadre ... Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 16:36

Comment un trou peut apparaitre ? Une fissure je veux bien mais un trou scratch

Les autres ont raison a mon avis ! tu t'emmerdes pour rien, vidange la moto, dégraisse bien la zone du trou, et un point de soudure.

N'importe qui, qui a au moins un poste a l'arc et qui sait un minimum souder résoudra le probleme en 5mn.
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Fuite d'huile ... au cadre ... Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile ... au cadre ...   Fuite d'huile ... au cadre ... Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 16:39

ou sinon Yosh a du chaterton ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite d'huile ... au cadre ... Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile ... au cadre ...   Fuite d'huile ... au cadre ... Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 17:18

oui je sais mais mon pb c'est que je ne sais pas souder et ne suis de toute facon pas équipé ^^
et je n'ai personne dans mon entourage qui peut me le faire ^^

sinon je vous accorde que c'est ce que je ferais c'est le plus simple.

apres changer le cadre me fait pas peur c'est une journée de boulot a tout peter et ca pour le coup je suis capable d'autant que j'en profiterais pour l'envoyer en peinture epoxy tant qu'à tout démonter ^^

sinon suppression du reservoir dans le cadre et ajout d'un reservoir déporté.
mais je ne sais pas comment fonctionne le circuit d'huile du XT.

sous réserve de votre validation je suppose que l'arrivee d'huile se fait par un puisart dans le reservoir au niveau bas de celui ci et le retour d'huile par le niveau haut ?

si tel est le cas quid de l'importance de la quantité d'huile ?

sinon quel est le principe ?
d'avance merci,
Camille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite d'huile ... au cadre ... Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile ... au cadre ...   Fuite d'huile ... au cadre ... Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 17:19

pour ce qui est du passage des nouvelles durites je ne me fais pas de souci particulier j'ai 3m de durite d'huile tréssée inox au fond du garage ...
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Fuite d'huile ... au cadre ... Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile ... au cadre ...   Fuite d'huile ... au cadre ... Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 19:01

Si tu changes ton cadre, ta moto n'est plus en règle. Il faut récupérer un cadre avec CG, et immatriculer le cadre avec CG. Ton ancien cadre et sa carte grise partent à la benne.
Changement d'assurance donc, car nouvelle carte grise à faire, nouvelle immat.

Si tu truande, ta moto devient invendable légalement. Car la carte grise ne correspondra plus au cadre. Si tu te plantes, ou pire qu'un acheteur de ta brèle a un souci avec, tu peux te retrouver dans la merde.

Sans parler des explications au futur acheteur pourquoi le moteur et le cadre n'ont pas le même numéro de série, avec potentiellement des acheteurs frileux, donc qui se désistent, ou qui paient moins.

Franchement je comprends pas. Il y a tellement de points négatifs à changer de cadre, par rapport à la simplicité d'au moins essayer de le faire réparer. Après si ça marche pas, OK, faudra changer.

Tu es capable de démonter un cadre, et de l'envoyer quelque part pour le faire sabler et peindre à l'époxy. Mais tu n'est pas capable d'ouvrir l'annuaire ou d'aller sur pagesjaunes.fr, trouver un soudeur (suffit de chercher les carrossiers auto), et y amener ton cadre démonté dans le coffre d'une caisse?

Non seulement ça te coûtera moins cher qu'un cadre en règle, mais en plus c'est plus simple de trouver un carrossier qu'un cadre de 600XT en règle et en bon état

A moins que tu n'ait prévu de truander, c'est à dire acheter un cadre sans CG, changer le cadre, et roule ma poule. Si c'est le cas, rappelle moi de pas acheter ta brèle quand tu la vendra Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Fuite d'huile ... au cadre ... Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile ... au cadre ...   Fuite d'huile ... au cadre ... Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 21:08

J'ai fait une réparation à base de soudure à froid sur un 3TB (celui de Flop'). Le plus dur finalement, ça a été de trouver l'origine de la fuite. La soudure à froid, à base d'epoxy, fonctionne très bien, à condition d'avoir parfaitement nettoyé la zone, comme ça a déjà été dit plus haut.

- Dégraissage en règle
- La zone a été complètement décapée de sa peinture à la Dremel
- Attaque de la fissure, toujours à la Dremel et fraise carbure
- Passage de la meule gros grain pour créer un aspect bien rugueux garantissant une bonne adhésion
- Dégraissage à l'acétone
- Pose de la résine chargée métal

Il va de soit que l'huile doit avoir été vidangée au préalable.

C'est tout de même bien plus simple que de changer de cadre.
Revenir en haut Aller en bas
XTEric
best of the best
XTEric


Nombre de messages : 455
Age : 47
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 29/05/2014

Fuite d'huile ... au cadre ... Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile ... au cadre ...   Fuite d'huile ... au cadre ... Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 11:11

XTRA a écrit:
J'ai fait une réparation à base de soudure à froid sur un 3TB (celui de Flop'). Le plus dur finalement, ça a été de trouver l'origine de la fuite. La soudure à froid, à base d'epoxy, fonctionne très bien, à condition d'avoir parfaitement nettoyé la zone, comme ça a déjà été dit plus haut.

- Dégraissage en règle
- La zone a été complètement décapée de sa peinture à la Dremel
- Attaque de la fissure, toujours à la Dremel et fraise carbure
- Passage de la meule gros grain pour créer un aspect bien rugueux garantissant une bonne adhésion
- Dégraissage à l'acétone
- Pose de la résine chargée métal

Il va de soit que l'huile doit avoir été vidangée au préalable.

C'est tout de même bien plus simple que de changer de cadre.

+1 pour cette solution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite d'huile ... au cadre ... Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile ... au cadre ...   Fuite d'huile ... au cadre ... Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 12:02

XTRA a écrit:
J'ai fait une réparation à base de soudure à froid sur un 3TB (celui de Flop'). Le plus dur finalement, ça a été de trouver l'origine de la fuite. La soudure à froid, à base d'epoxy, fonctionne très bien, à condition d'avoir parfaitement nettoyé la zone, comme ça a déjà été dit plus haut.

- Dégraissage en règle
- La zone a été complètement décapée de sa peinture à la Dremel
- Attaque de la fissure, toujours à la Dremel et fraise carbure
- Passage de la meule gros grain pour créer un aspect bien rugueux garantissant une bonne adhésion
- Dégraissage à l'acétone
- Pose de la résine chargée métal

Il va de soit que l'huile doit avoir été vidangée au préalable.

C'est tout de même bien plus simple que de changer de cadre.

j'ai suivi tes conseils et ben c'est tout bon ^^
J'ai ajouté également une bande de fibre de verre entre la premiere et la seconde couche de soudure à froid (idee glannée je ne sais plus trop ou sur le net)

réparation effectuée ya 600 km et depuis plus une goute!!

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite d'huile ... au cadre ... Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile ... au cadre ...   Fuite d'huile ... au cadre ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite d'huile ... au cadre ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fuite d'huile ... Bouchon du cadre ?
» cadre 3tb
» 600 xte cadre et plus ........
» cadre hs
» Voir s'il n'y a pas une fuite electrique quelquepart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: