600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Des utilisateurs de TDM 850 ici?

+4
Veinard
marchdu
Rod 44
Paulo11
8 participants
AuteurMessage
Paulo11
king of the road
Paulo11

Des utilisateurs de TDM 850 ici?  Empty
MessageSujet: Des utilisateurs de TDM 850 ici?    Des utilisateurs de TDM 850 ici?  Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 20:34

Salut à tous!

OK, le forum est sur les XT, mais peut être, des membres, ont eu / ont  cette moto, à savoir la 850 TDM type 4 TX (2nd version)?

J'ai mis en vente ma 500 CB, après 2 ans, + de 20 000 KM avec, j'ai  envie de changer. J'ai acheté cette moto sur un coup de coeur, un vieux rêve (oui... on peut rêver d'une 500 CB!  lol!  ). C'est une bonne moto, fiable, costaud, mais je veux une moto avec une position de conduite plus droite, et un peu plus plus routière.

Alors je réfléchi à ce que je peux prendre, en plus de mon XTE 600, que je conserve car je l'aime bien même si elle pas pas mal de défaut... mais c'est une XTE!

J'ai pas un budget aussi haut que l’Himalaya, à savoir ~2500€, ce qui est déjà beaucoup pour moi.

Mon rêve, mon graal est le 1300 FJR. Mais à 2500€ c'est impossible.

Comme j'aime bien les trails, je pense aller dans ce sens.

J'adore la 1200 XTZ Super Ténéré mais, quand je vois les prix, je me fais du mal.

Donc... me reste :

Transalp  : bof..

Africa Twin 750 2nd version RD07 : la version avec le Trip Master me fait rêver!  cheers  Mais les belles sont pas données...  Sad  Puis on dit que c'est un peu fade.

TDM 850 : la, j'aime bien, la 2nd version a une belle gueule, un mon moteur, assez fun. On dit que c'est une bonne routière, qu'elle se débrouille bien en ville, qu'elle est confortable etc. Visiblement, que du plus.  

J'en ai repéré deux avec moins de 30 000 KM pour à peine plus que 2000€.

Des avis ici?  Ou peut être d'autres modèle qui m'auraient échappé?

Je rêve déjà de voir ma XTE avec sa grande soeur TDM à côté dans le garage  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: Des utilisateurs de TDM 850 ici?    Des utilisateurs de TDM 850 ici?  Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 20:37

pour les possesseurs de TDM 850 tu as :

l'indien (4TX)
Laurent 56 (le modèle d'avant)

j'ai essayé les deux et mon beau frère en a acheté une que j'ai ramené d’Angers à Nantes nord. bonne moto en effet, polyvalente, moteur sympas et coupleux.

XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: Des utilisateurs de TDM 850 ici?    Des utilisateurs de TDM 850 ici?  Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 21:10

Rod 44 a écrit:
pour les possesseurs de TDM 850 tu as :

l'indien (4TX)
Laurent 56 (le modèle d'avant)

j'ai essayé les deux et mon beau frère en a acheté une  que j'ai ramené d’Angers à Nantes nord. bonne moto en effet, polyvalente, moteur sympas et coupleux.

Moto essayée pour la Madone des Motards. Celle de Laurent56 cité plus haut, sur une journée de ballade très tranquille. Je ne sais pas trop combien de km on a fait, je n'ai pas regardé, mais je dirai dans les 100km en tout.
Le point noir c'est la boite de vitesse merdique!!!!! Jamais vu une boite aussi désagréable.
Sinon moto un peu lourde à mon gout, mais bon, compte tenue de la cylindrée, ça va. Moteur bien vivant et utilisable sur une large plage. Souple à bas régimes, il envoit quand nécessaire. Moto pas trop haute, mais je n'aime pas les guidons un peu cintrés et pas très larges......
http://www.armor-tressadenn.com/
Paulo11
king of the road
Paulo11

MessageSujet: Re: Des utilisateurs de TDM 850 ici?    Des utilisateurs de TDM 850 ici?  Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 9:24

Merci de ces retours.

Je fais des signaux de fumée, pour appeler l'Indien!! Very Happy Ton avis m'intéresse grandement!!

Ah, la boite est merdique, zut alors... un peu comme celle du XT? Car je trouve la boite du XT vraiment merdique.

confused

Faut que j'en essaye une pour me faire une idée. J'en ai vue une qui me plait bien.

Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Des utilisateurs de TDM 850 ici?    Des utilisateurs de TDM 850 ici?  Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 9:33

C'est le mieux.
L'indien, je sais qu'il en est ravi de son modèle, il a fait la corse cette été avec, et son épouse, et quand il est rentré, wouhaou, la moto est idéale, la puissance qu'elle donne est suffisante pour un duo, même en montée, confort avec la selle bagster, bref, l'est content.

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3

Dernière édition par Personne le Dim 20 Sep 2015 - 11:20, édité 1 fois
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: Des utilisateurs de TDM 850 ici?    Des utilisateurs de TDM 850 ici?  Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 11:16

Paulo11 a écrit:
Merci de ces retours.

Je fais des signaux de fumée, pour appeler l'Indien!! Very Happy  Ton avis m'intéresse grandement!!

Ah, la boite est merdique, zut alors... un peu comme celle du XT? Car je trouve la boite du XT vraiment merdique.

confused

Faut que j'en essaye une pour me faire une idée. J'en ai vue une qui me plait bien.

non pour moi la boite du XT est 1000x mieux que celle du TDM. Les rétrogradages sont vraiment pénible avec le TDM, la boite claque fort!!!!
http://www.armor-tressadenn.com/
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: Des utilisateurs de TDM 850 ici?    Des utilisateurs de TDM 850 ici?  Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 13:17

Paulo11 a écrit:
Merci de ces retours.

Je fais des signaux de fumée, pour appeler l'Indien!! Very Happy  Ton avis m'intéresse grandement!!

confused

marchdu a écrit:
Paulo11 a écrit:
Merci de ces retours.

confused

non pour moi la boite du XT est 1000x mieux que celle du TDM. Les rétrogradages sont vraiment pénible avec le TDM, la boite claque fort!!!!

sur celle de laurent56, je ne me rappelle plus trop mais sur celle du beau frère ou celle de l'Indien (4tx) c’est vrai qu'elle claque mais cela ne m'a pas gêné du tout. question d'habitude à mon avis

king of the road
Paulo11

MessageSujet: Re: Des utilisateurs de TDM 850 ici?    Des utilisateurs de TDM 850 ici?  Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 19:16

marchdu a écrit:

ah oui... ouhla c'est rassurant c'te histoire.

No

Bonne nouvelle, ma 500 CB est partie... enfin bonne nouvelle mais ça m'a un peu fait chier de la voir partir.

Mauvaise nouvelle : la TDM que j'avais repérée est partie aussi. Mince!

J'ai vu pas loin de chez moi une 3VD (1er modèle) pour 1000€ avec 40 000 KM. L'avantage c'est que c'est vraiment pas cher.

Mais la différence en 3VD/4TX, outre l'esthétique, se situe sur le moteur, et son calage qui le rend plus sympa.

Des personnes on essayé les deux?

king

Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: Des utilisateurs de TDM 850 ici?    Des utilisateurs de TDM 850 ici?  Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 21:03

les 3DV ont un caractère plus sympas. les 4TX sont plus performants mais plus linéaires.

supermotard
guillaume850

MessageSujet: Re: Des utilisateurs de TDM 850 ici?    Des utilisateurs de TDM 850 ici?  Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 15:50

Je n'ai pas essayé les deux modèles mais j’ai un tdm 4tx depuis 2001.
Je l’ai acheté neuf (un des derniers modèles en vente) et j’ai fait plus de 50000 km avec. Elle est équipée d’un guidon plat, d’un filtre KN, d’un silencieux carbone Ixil et d’un sabot alu de 3vd
Le cout d’entretien est assez faible (un kit chaine à 30000 km, pneu arrière tous les 10000/ 15000, avant tous les 20000, batterie d’origine !!!!…) et l’assurance n’est pas chère.
Pas de souci mécanique à déplorer. Je la trouve parfaite pour l’utilisation que j’en ai (trajets boulot la semaine et balade en duo le WE). Le moteur est souple et suffisamment puissant même pour le duo. La partie cycle est saine. La position de conduite est sympa. La consommation est faible (environ 6l/100km)
Pas de problème de boite sur le mien. Les vitesses passent bien et sans claquer exagérément.
Son seul défaut, c’est la consommation d’huile. Environ 1l / 1000 km depuis quasiment le début. C’est un problème très courant sur les TDM 850. Manque d'huile = bielle HS. Je fais toujours très attention au niveau et cette consommation n’a pas eu d’incidence sur le fonctionnement pour le moment.
Sinon, globalement ça n’a été que du bonheur. Je l’ai depuis 14 ans et je n’ai toujours pas trouvé par quoi la remplacer. Elle sait tout faire !!!
mp si tu veux plus d’infos
Paulo11
king of the road
Paulo11

MessageSujet: Re: Des utilisateurs de TDM 850 ici?    Des utilisateurs de TDM 850 ici?  Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 16:11

Merci beaucoup Guillaume pour ton compte rendu très sympa!!

cheers

Il faut vraiment que j'en essaye une!! tongue
l'indien
XT forever master
l'indien

MessageSujet: Re: Des utilisateurs de TDM 850 ici?    Des utilisateurs de TDM 850 ici?  Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 21:29

https://600xt.1fr1.net/t22457-ma-nouvelle-est-arrivee?highlight=ma+nouvelle+est+arriv%E9e

j'ai déjà fais un peu plus de 5000 bornes depuis que je l'ai dont la corse et pas mal de ballades cet été + banize et ses petites routes sinueuses
j'en suis super content c'est exactement la moto que je voulais pour voyager à 2 avec bagages
confort, puissance, maniabilité, moteur agréable souplesse je ne trouve rien à redire
conso plus que raisonnable, (elle a maintenant 33000 km elle bouffe pas une goutte d'huile)
au début la boite claquait un peu uniquement en tombant les rapports j'ai vidangé avec de la 10w40 carrefour ça le fait beaucoup moins c'est pas un réel problème
j'ai eu la chance de la trouver avec pas mal d'options : selle confort top case bulle haute, pare cylindres, couvre réservoir avec sacoche
elle bouffe des kms sans broncher très polyvalente
le seul reproche c'est le controle du niveau d'huile avec ce hublot mal placé , faut se coucher par terre pour voir kekchose et en plus maintenir la moto droite No
pour la fiabilité mon motociste m'a dit qu'il en voyait jamais venir en réparation sauf entretien
d'ailleurs il a même pas la revue technique dans l'atelier !
Paulo11
king of the road
Paulo11

MessageSujet: Re: Des utilisateurs de TDM 850 ici?    Des utilisateurs de TDM 850 ici?  Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 18:57

Yes!

Merci l'Indien pour ton témoignage ! Il faut que j'en trouve une pas trop loin de chez moi, pour le moment, rien en vu.

Mais je guette, je guette!

study
Noobz

MessageSujet: Re: Des utilisateurs de TDM 850 ici?    Des utilisateurs de TDM 850 ici?  Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 17:00

Mes deux sous...
J'ai actuellement un 3VD de 1992. Une très bonne moto pour rouler - fort - sur les petites routes de Haute Loire ou partir en vacances en mode sac à dos. Freinage convaincant, tenue de route saine, moteur sympa, confort de première bourre, éclairage diabolique.

Gros défaut : l'accessibilité mécanique déplorable pas facilitée par des plastiques qui, fatalement, vieillissent. Patience et méfiance de rigueur donc, pour des interventions aussi basiques que changer bougies et filtre à air, remplacer une ampoule de phare ou accéder à la batterie.

Point à surveiller : une consommation d'huile pas négligeable sur pas mal de modèles anciens. Sachant que le manque d'huile ne pardonne pas et que, sur les 3VD, il n'y a pas de voyant au tableau de bord, le niveau est à surveiller très, très régulièrement (tous les deux pleins pour ma part).
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: Des utilisateurs de TDM 850 ici?    Des utilisateurs de TDM 850 ici?  Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 21:13

idem pour 4TX, sinon la facture est salée.

sinon je confirme accessibilité mécanique pas terrible, niveau d'huile à faire merdique ( comme tous les carters secs)

Ligue anti-supermotard
astro01

MessageSujet: Re: Des utilisateurs de TDM 850 ici?    Des utilisateurs de TDM 850 ici?  Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 16:43

Sur mon TTRE le niveau d'huile est facile à faire et pourtant c'est un carter sec.

Je regarde le niveau par le hublot quand je suis arrivé chez moi après une sortie. Même sur la BM c'est plus dur car le hublot est très bas et moins visible et pourtant c'est un carter humide.
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: Des utilisateurs de TDM 850 ici?    Des utilisateurs de TDM 850 ici?  Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 17:15

oui sur le TTR et TTRE c’est grandement amélioré mais sur le 2KF c'était à chier.

MessageSujet: Re: Des utilisateurs de TDM 850 ici?    Des utilisateurs de TDM 850 ici?  Icon_minitime

Des utilisateurs de TDM 850 ici?
Page 1 sur 1