Sujet: XT 2kf fuite huile Mer 30 Sep 2015 - 13:29
Bonjour à tous,
J'ai une fuite d'huile sur mon XT, mais c'est compliqué à localiser car l'huile coule lorsque l'huile est vraiment chaude. J'ai quand même l'impression que cela vient de ce cache (ci-dessous) mais je ne sais pas à quoi il sert, il est juste derrière la pédale de frein arrière. Savez vous ce que c'est ce cache ? Et que faut il faire, faire vidange et changer le joint ? Ou existe t il une pâte à mettre à l'extérieur qui ferait joint ?
600 XT 2KF XT forever master
Nombre de messages : 2729 Age : 58 Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001) Date d'inscription : 16/11/2006
Derrière ce cache, il y le système de fixation du câble de décompresseur au niveau du kick. Le cache ne fait absolument pas office de système d'étanchéité.
Nettoye bien et dégraisse ton moteur puis roule un peu et vérifie la provenance de la fuite. Tu devrais pouvoir voir les traces d'huile sur le bloc.
Bon courage
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
Il y a tout de même un joint spi derrière ce carter, pour l'axe de commande du système de décompresseur. Regarde tout de même si ce n'est pas lui qui est en cause.
beups
Sujet: Re: XT 2kf fuite huile Jeu 1 Oct 2015 - 13:24
Merci à vous pour vos réponses. Je vais commencer par allé m'acheter du nettoyant frein pour bien dégraisser et regarder d’où cette huile arrive.
beups
Sujet: Re: XT 2kf fuite huile Jeu 1 Oct 2015 - 19:41
marchdu a écrit:
mon joint de carter avait lâché dans cette zone aussi. Change le joint de carter d'embrayage, avec l'age il perd son étanchéité.
Merci effectivement je pense que c'est le joint du carter d'embrayage
J'ai juste à vidanger et enlever toute les vis du tour du carter et changer le joint ? Ya pas de truc merdique ?
Pour le décompresseur il me manque par une partie ? ça me parait bizarre ?
Merci pour votre aide.
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
Sujet: Re: XT 2kf fuite huile Jeu 1 Oct 2015 - 22:03
beups a écrit:
marchdu a écrit:
mon joint de carter avait lâché dans cette zone aussi. Change le joint de carter d'embrayage, avec l'age il perd son étanchéité.
Merci effectivement je pense que c'est le joint du carter d'embrayage
J'ai juste à vidanger et enlever toute les vis du tour du carter et changer le joint ? Ya pas de truc merdique ?
Pour le décompresseur il me manque par une partie ? ça me parait bizarre ?
Merci pour votre aide.
sur la deuxième photo il ne manque QUE le câble!
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
Sujet: Re: XT 2kf fuite huile Jeu 1 Oct 2015 - 22:53
Effectivement!
beups
Sujet: Re: XT 2kf fuite huile Ven 2 Oct 2015 - 12:40
Il me semblé bien lol ca veut dire que j ai pas de compresseur c est ca ? Et le cable il part de la mais il va jusqu a ou ?