600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Alléger une XT: poids de diverses pièces

Aller en bas 
+25
jackyouki
Ortinger
paulo
darkrider
Colossus
XTRA
seb64
ptitbonhomme52
dudu52
papyzolo
JMCengines
jfkm
yacine
doud366
jo__
hewaz
smarine86
tony
robi
astro01
Veinard
dv650
david84
fct83
blocbul
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
doud366
king of the road



Nombre de messages : 181
Age : 49
Date d'inscription : 07/04/2007

all�ger - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alléger une XT: poids de diverses pièces   all�ger - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 22:34

moi j ai surtout l impression que c est notre moteur qui est lourd car mon ttr a l air d un vtt avec un moteur a cote d un xt et pourtant peu de poid les separe .
Revenir en haut Aller en bas
dv650
XT expert
dv650


Nombre de messages : 1913
Age : 42
Localisation : bouzon
Date d'inscription : 09/08/2006

all�ger - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alléger une XT: poids de diverses pièces   all�ger - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 6:35

bien mon grand trop fort tu vas nous faire un vrai xt enduro all�ger - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 2 Smly313
Revenir en haut Aller en bas
http://dv650.free.fr/
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

all�ger - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alléger une XT: poids de diverses pièces   all�ger - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 10:43

doud366 a écrit:
moi j ai surtout l impression que c est notre moteur qui est lourd car mon ttr a l air d un vtt avec un moteur a cote d un xt et pourtant peu de poid les separe .

Ben c'est sûr, il est lourd le moteur! Mais là y a pas grand chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

all�ger - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alléger une XT: poids de diverses pièces   all�ger - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 14:44

blocbul a écrit:
doud366 a écrit:
moi j ai surtout l impression que c est notre moteur qui est lourd car mon ttr a l air d un vtt avec un moteur a cote d un xt et pourtant peu de poid les separe .

Ben c'est sûr, il est lourd le moteur! Mais là y a pas grand chose à faire.
Ptete enlever une visse sur 2....? lol! lol!
Sérieusement ,je pense que tu vas dans le bons sens en l allégeant comme ca, moi pour les début de weehling, je sen une différenc quand y as le plein ou pas... donc c est un bon début de prépa...
Revenir en haut Aller en bas
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

all�ger - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alléger une XT: poids de diverses pièces   all�ger - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 15:20

Déjà je ne roule jamais avec plus de 5 litres dans le réservoir sinon ça se sent énormément en tout terrain. 10kg de plus c'est pas rien, et en plus ce sont des kg haut perchés donc bien pénalisants.

Pour en revenir au post du TT dont on a commencé à parler dans l'annonce de Dimé, je pense pouvoir arriver autour de 130kg avec le 2kf.

TT (59X): poids à sec 124kg (boucle ar de cadre plus simple, réservoir
plastoc, bras alu, frein AR à tambour, réservoir d'huile plus petit,...)

XT 2kf: poids à sec 140kg
-3kg tête de fourche + instruments
-2kg batterie
-1kg cale pieds passager
-4kg silencieux
-0,5kg clignos d'origine

Ca fait déjà 10kg de moins !

reste à grapiller un peu avec le bras alu (je ne l'ai pas encore pesé) et éventuellement 2kg de moins en changeant le réservoir en acier pour un en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
doud366
king of the road



Nombre de messages : 181
Age : 49
Date d'inscription : 07/04/2007

all�ger - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alléger une XT: poids de diverses pièces   all�ger - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 16:57

et une visserie titane , axe de roue etc ... sa se serait du gain de poid mais a quel prix ?
Revenir en haut Aller en bas
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

all�ger - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alléger une XT: poids de diverses pièces   all�ger - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 17:09

Trop cher mon fils! Je cherche pas à grapiller 30kg mais juste à enlever le superflu pour mon utilisation.

Sinon j'ai oublié dans ma liste: j'ai aussi viré le protège chaine, le crochet attache casque à l'arrière, le capteur de béquille, le bloquage de direction du neiman (juste conservé le contacteur et la serrure) et j'ai remplacé le sabot moteur tubulaire par un sabot alu.
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

all�ger - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alléger une XT: poids de diverses pièces   all�ger - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 17:28

blocbul a écrit:
Trop cher mon fils! Je cherche pas à grapiller 30kg mais juste à enlever le superflu pour mon utilisation.

Sinon j'ai oublié dans ma liste: j'ai aussi viré le protège chaine, le crochet attache casque à l'arrière, le capteur de béquille, le bloquage de direction du neiman (juste conservé le contacteur et la serrure) et j'ai remplacé le sabot moteur tubulaire par un sabot alu.


Il est de quel année déjà ton 2KF Bloc ??? Car sur mon 1988 j'ai pas ce capteur, moi... Ou alors, il fonctionne pas... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

all�ger - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alléger une XT: poids de diverses pièces   all�ger - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 17:40

jfkm a écrit:

Il est de quel année déjà ton 2KF Bloc ??? Car sur mon 1988 j'ai pas ce capteur, moi... Ou alors, il fonctionne pas... Suspect

Il est de 89 et j'avais exactement le même capteur sur le 87.
Tiens il est là:
all�ger - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 2 Capteu10
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

all�ger - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alléger une XT: poids de diverses pièces   all�ger - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 17:55

Donc je ne l'ai plus... Et je comprends maintenant à quoi sert cette "cavité" béante sur ma bécane...
Merci Bloc.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
doud366
king of the road



Nombre de messages : 181
Age : 49
Date d'inscription : 07/04/2007

all�ger - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alléger une XT: poids de diverses pièces   all�ger - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 19:24

est ce que tu peux virer la bequille
Revenir en haut Aller en bas
JMCengines
supermotard



Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 01/04/2007

all�ger - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alléger une XT: poids de diverses pièces   all�ger - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 19:25

Salut

Dis moi Blocbul tu postera des photos quand tu adaptera ton bras?!

ça m'intéresse beaucoup!

tchusss
Revenir en haut Aller en bas
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

all�ger - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alléger une XT: poids de diverses pièces   all�ger - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 14:04

doud366 a écrit:
est ce que tu peux virer la bequille

Oui, mais je la garde car ça me sert quand même pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

all�ger - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alléger une XT: poids de diverses pièces   all�ger - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 14:05

JMCengines a écrit:
Salut

Dis moi Blocbul tu postera des photos quand tu adaptera ton bras?!

ça m'intéresse beaucoup!

tchusss

Dès que je commence les travaux je mettrais des photos, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

all�ger - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alléger une XT: poids de diverses pièces   all�ger - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 19:28

Bon, montage du bras alu terminé !!!!

Alors au niveau des poids:
- Bras acier avec biellettes: 8.2kg
- Bras alu avec biellettes: 6 kg

Soit un gain de 2.2kg et en plus ce gain est réalisé en majorité près de l'axe de la roue (donc favorise un max le poids non suspendu, c'est à dire une roue AR plus vive et qui "tire" moins sur la suspension).

Les détails et photos du montage sont dans le post séparé dans la même rubrique.

Sinon j'ai aussi modifié mon tableau de bord:
Compte tours et contact du neiman seulement sur une platine alu maison.
Voici les photos (j'ai pas encore reçu la plaque phare):

all�ger - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 2 Dscf0013

all�ger - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 2 Dscf0012
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

all�ger - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alléger une XT: poids de diverses pièces   all�ger - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 23:37

Salut all

J'ai 2 trucs a dire:

la première est une question.
Comment faire pour mettre un compte tour sur un 3TB de 94 ? J'en ai pas, et pour une moto, c'est LE truc qui doit y avoir. (en gros existe t il un flexible a raccorder sur un endroit particulier du bloc moteur pour avoir la frequence de rotation du moteur ?)

Le deuxième, c'est une pitite remarque : C'est mes yeux ou le roulement de potence a degueuler de la rouille ? Si c'est le cas => pas bon No

Say tout M'sieur

Bonne journée Smile Papyzolo
Revenir en haut Aller en bas
dv650
XT expert
dv650


Nombre de messages : 1913
Age : 42
Localisation : bouzon
Date d'inscription : 09/08/2006

all�ger - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alléger une XT: poids de diverses pièces   all�ger - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 23:43

pour le compte tour tu as 2 solution ou un origine que tu fixe comme indiquer dans la rmt
ou tu prend un mod 7qui prend les tour sur le fil de l'allumage
Revenir en haut Aller en bas
http://dv650.free.fr/
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

all�ger - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alléger une XT: poids de diverses pièces   all�ger - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 7:35

Papyzolo a écrit:

Le deuxième, c'est une pitite remarque : C'est mes yeux ou le roulement de potence a degueuler de la rouille ? Si c'est le cas => pas bon No

C'est pas de la rouille mais une espèce de colle qui a mal vielli. Mes roulements sont nickel.

Pour le compte tours sur un XT 94 c'est chiant car il n'y a pas la place au tableau de bord (neiman sur le Té supérieur qui prends trop de place....) voir un post de tomtom qui a fait le montage
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

all�ger - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alléger une XT: poids de diverses pièces   all�ger - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 10:18

ouai ca a l air chiant pour adapter le compte tour y a pa la place j avais parle de ca avec tomtom car je voulais en mettre un au debut alors j avais pense a mettre un support de 2 kf mais c est les meme fixation de 3tb donc j ai laisse tomber
Revenir en haut Aller en bas
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

all�ger - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alléger une XT: poids de diverses pièces   all�ger - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 17:51

Ah au fait, j'ai aussi viré la batterie et mis à la place 2 condensateurs en parallère (un 2200 uF et un 200 uF) ça fonctionne impeccable.
J'ai pas pesé la batterie mais ça fait un sacré poids encore en moins!

Allez, j'ai reçu ma plaque phare acerbis ce matin, je remonte tout et je pèse la moto demain, on verra si j'ai bien travaillé !
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

all�ger - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alléger une XT: poids de diverses pièces   all�ger - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 19:17

blocbul a écrit:
Ah au fait, j'ai aussi viré la batterie et mis à la place 2 condensateurs en parallère (un 2200 uF et un 200 uF) ça fonctionne impeccable.
J'ai pas pesé la batterie mais ça fait un sacré poids encore en moins!

Allez, j'ai reçu ma plaque phare acerbis ce matin, je remonte tout et je pèse la moto demain, on verra si j'ai bien travaillé !
Salut bloc, pourquoi tu a mis 2 condos??? j ai cru lire que les mecs en général en mettai un seul..scratch
Revenir en haut Aller en bas
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

all�ger - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alléger une XT: poids de diverses pièces   all�ger - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 7:31

Le petit (200 uF) c'est pour filtrer les petits pics de tension (haute fréquence)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




all�ger - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alléger une XT: poids de diverses pièces   all�ger - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 20:02

blocbul a écrit:
Ah au fait, j'ai aussi viré la batterie et mis à la place 2 condensateurs en parallère (un 2200 uF et un 200 uF) ça fonctionne impeccable.

salut blocbul pourrait tu faire un petit schéma pour montrer comment tu as mis les condos?

sinon l'alégement est vraiment super ça donne des idées.
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

all�ger - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alléger une XT: poids de diverses pièces   all�ger - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 20:28

Pour le schéma de montage c'est archi simple: le + du condo sur le câble + et le - sur le - .... les 2 condensateurs étant montés en parallèle (+ et + sur le rouge et - et - sur le noir)
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

all�ger - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alléger une XT: poids de diverses pièces   all�ger - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 21:45

j ai hate de voir les fotos quand t aura tout fini
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





all�ger - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alléger une XT: poids de diverses pièces   all�ger - Alléger une XT: poids de diverses pièces - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alléger une XT: poids de diverses pièces
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment alléger le XT
» pour alleger le post petites annonces
» le poids des ans
» Quel est le poids d'un 3TB à sec?
» Poids du moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: