600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Ma première moto : XTE 3TB 1993

Aller en bas 
+9
Scare-XT
fabrice974
Mad-Rider
PicsouSJB
XTRA
marchdu
Mat06400
Stef3376
Pasty
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pasty
routard
Pasty


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 04/10/2015

Ma première moto : XTE 3TB 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première moto : XTE 3TB 1993   Ma première moto : XTE 3TB 1993 - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 12:07

PATENBOA a écrit:
Salut,
Tu as carrément remis un plateau neuf sur le démarreur, les charbons seuls ne suffisaient pas ??

Ouep la partie en dessous de la platine en forme de U était cassée et en stock à pas (trop) cher j'ai trouvé que ce kit complet !

Ma première moto : XTE 3TB 1993 - Page 3 FIG_12

Pièce 16 à gauche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Ma première moto : XTE 3TB 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première moto : XTE 3TB 1993   Ma première moto : XTE 3TB 1993 - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 22:47

t'installes quoi comme maitre-cylindre et comme étrier à l'avant?
Revenir en haut Aller en bas
Pasty
routard
Pasty


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 04/10/2015

Ma première moto : XTE 3TB 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première moto : XTE 3TB 1993   Ma première moto : XTE 3TB 1993 - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 23:13

J'ai mon setup depuis le début j'ai juste restaurer le mc dernièrement Wink

PS14 Nissin (mc de r6 des années 2000 en gros) durite avia étrier d'origine disque en 320mm plaquettes standard.

J'ai un étrier 4p brembo noir mais qui peut pas passer ... Je peux pas assez écarter mon disque des rayons pour enfiler l'étrier, je tape dans le fourreau de fourche ! La seule solution serait de passer sur une four inversée avec un fourreau bas plus petit ... Mais bon le freinage me va comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première moto : XTE 3TB 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première moto : XTE 3TB 1993   Ma première moto : XTE 3TB 1993 - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 23:30

dis-donc t'as bien bossé sur cette moto!! tu l'avais eu à petit prix, bien joué!!

faut vite monter cette nouvelle roue arrière, il ne lui manque plus que ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Ma première moto : XTE 3TB 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première moto : XTE 3TB 1993   Ma première moto : XTE 3TB 1993 - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 1:27

Pasty a écrit:
J'ai mon setup depuis le début j'ai juste restaurer le mc dernièrement Wink

PS14 Nissin (mc de r6 des années 2000 en gros) durite avia étrier d'origine disque en 320mm plaquettes standard.

J'ai un étrier 4p brembo noir mais qui peut pas passer ... Je peux pas assez écarter mon disque des rayons pour enfiler l'étrier, je tape dans le fourreau de fourche ! La seule solution serait de passer sur une four inversée avec un fourreau bas plus petit ... Mais bon le freinage me va comme ça Smile

Ok je vois de quel MC il s'agit. J'ai le même d'origine sur ma Bulldog 1100. C'est prévu pour freiner 2 étriers de 4 pistons 27/30mm (ceux en noir avec l'étoile anodisée sur chaque piston extérieur). Sur les T-max 500, c'est le même freinage avec un MC Brembo PS15 (que j'ai adapté sur ma Bulldog... c'est excellent!).

Mon avis: le MC nissin PS14 est moyennement approprié pour l'étrier d'origine de 3TB avec ses 2 pistons de 32mm, risque d'avoir une course de levier assez courte, mais rendant l'effort assez dur pour avoir un peu de puissance. Alors oui, ça donne une sensation de puissance car à peine on touche le levier que les plaquettes contactent direct le disque.. mais après, il faut tirer fort dessus pour obtenir quelque chose.

Tu devrais lui préférer un Nissin PS11/12 ou un Brembo PS12/13, la course du levier est un plus longue, mais l'effort à appliquer est approprié pour avoir un bon freinage sans forcer. Sur ma TTS, j'ai l'étrier de 3TB nissin 2 pistons avec un MC Brembo PS13 (ce MC est idéal avec l'étrier Brembo 4 pistons), et je vais quand même repasser sur le Brembo PS12 d'origine de ma TTS: la course sera un peu plus longue, mais j'aurai encore plus de pression à effort identique (et donc un frein plus puissant).

Mais c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Pasty
routard
Pasty


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 04/10/2015

Ma première moto : XTE 3TB 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première moto : XTE 3TB 1993   Ma première moto : XTE 3TB 1993 - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 11:16

Mad-Rider a écrit:
Pasty a écrit:
J'ai mon setup depuis le début j'ai juste restaurer le mc dernièrement Wink

PS14 Nissin (mc de r6 des années 2000 en gros) durite avia étrier d'origine disque en 320mm plaquettes standard.

J'ai un étrier 4p brembo noir mais qui peut pas passer ... Je peux pas assez écarter mon disque des rayons pour enfiler l'étrier, je tape dans le fourreau de fourche ! La seule solution serait de passer sur une four inversée avec un fourreau bas plus petit ... Mais bon le freinage me va comme ça Smile

Ok je vois de quel MC il s'agit. J'ai le même d'origine sur ma Bulldog 1100. C'est prévu pour freiner 2 étriers de 4 pistons 27/30mm (ceux en noir avec l'étoile anodisée sur chaque piston extérieur). Sur les T-max 500, c'est le même freinage avec un MC Brembo PS15 (que j'ai adapté sur ma Bulldog... c'est excellent!).

Mon avis: le MC nissin PS14 est moyennement approprié pour l'étrier d'origine de 3TB avec ses 2 pistons de 32mm, risque d'avoir une course de levier assez courte, mais rendant l'effort assez dur pour avoir un peu de puissance. Alors oui, ça donne une sensation de puissance car à peine on touche le levier que les plaquettes contactent direct le disque.. mais après, il faut tirer fort dessus pour obtenir quelque chose.

Tu devrais lui préférer un Nissin PS11/12 ou un Brembo PS12/13, la course du levier est un plus longue, mais l'effort à appliquer est approprié pour avoir un bon freinage sans forcer. Sur ma TTS, j'ai l'étrier de 3TB nissin 2 pistons avec un MC Brembo PS13 (ce MC est idéal avec l'étrier Brembo 4 pistons), et je vais quand même repasser sur le Brembo PS12 d'origine de ma TTS: la course sera un peu plus longue, mais j'aurai encore plus de pression à effort identique (et donc un frein plus puissant).

Mais c'est mon avis

J'ai un peu le même ressenti que toi sur la taille du MC sur l'étrier d’origine. Moi ça me convient, mais je t'avoue qu'il faudrait pas plus gros sinon ça ne serait pas utilisable ! Même si faut serrer virilement le levier ça me gêne pas plus que l'embrayage en béton Razz En duo en tous cas, par rapport au MC d’origine, c'est le jour et la nuit Wink

Après j'aimerais bien tester un PS13 Brembo je pense que ça sera juste un poil plus souple je vais en chercher un Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Ma première moto : XTE 3TB 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première moto : XTE 3TB 1993   Ma première moto : XTE 3TB 1993 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 19:00

Alors il y a des chance que je me sépare du mien de PS13 si jamais. Je n'en aurai pas l'utilité si je continue d'utiliser le Brembo PS12 de TT. Si tu n'est pas trop pressé, c'est juste le temps que je place le changement de MC + test (vite fait dans le fond..) au milieu de mes divers bordels (916, bulldog, FZ 750, RSV4). Ca t'intéresserait?
Revenir en haut Aller en bas
Pasty
routard
Pasty


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 04/10/2015

Ma première moto : XTE 3TB 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première moto : XTE 3TB 1993   Ma première moto : XTE 3TB 1993 - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 15:06

Mad-Rider a écrit:
Alors il y a des chance que je me sépare du mien de PS13 si jamais. Je n'en aurai pas l'utilité si je continue d'utiliser le Brembo PS12 de TT. Si tu n'est pas trop pressé, c'est juste le temps que je place le changement de MC + test (vite fait dans le fond..) au milieu de mes divers bordels (916, bulldog, FZ 750, RSV4). Ca t'intéresserait?

Yep bien sur, tiens moi au jus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Ma première moto : XTE 3TB 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première moto : XTE 3TB 1993   Ma première moto : XTE 3TB 1993 - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 10:29

bon finalement, j'ai déjà pu faire le changement de MC et je préfère le PS12 avec l'étrier NISSIN 2 pistons de 3TB. Du coup, je garde comme ça et je peux me séparer de mon PS13 si ça t'intéresse car je n'ai aucune autre machine sur laquelle l'utiliser. On regarde en MP?
Revenir en haut Aller en bas
Pasty
routard
Pasty


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 04/10/2015

Ma première moto : XTE 3TB 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première moto : XTE 3TB 1993   Ma première moto : XTE 3TB 1993 - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 19:56

Mad-Rider a écrit:
bon finalement, j'ai déjà pu faire le changement de MC et je préfère le PS12 avec l'étrier NISSIN 2 pistons de 3TB. Du coup, je garde comme ça et je peux me séparer de mon PS13 si ça t'intéresse car je n'ai aucune autre machine sur laquelle l'utiliser. On regarde en MP?

Yep je te MP !

Quelques précisions sur mes bricoles... Donc voici le support de charbon qui m'a pété dans les mains ! Après réflexion je pense que ça peux reservir. La pate à l'air d'être en laiton donc c'est facilement soudable à l'étain. J’essaierais plus tard, si jamais, ça peut dépanner Wink

Ma première moto : XTE 3TB 1993 - Page 3 1555436163-img-20190414-171827

J'ai donc décider de me fabriquer un support pour ma jante afin de régler le cercle correctement. Mon patriarche a du me souder ça en début de semaine, affaire à suivre ...

Ma première moto : XTE 3TB 1993 - Page 3 1555436162-img-20190414-191358

Ah et une petite photo du pot avec les rivets "têtes larges", je préfère presque ça aux petites vis d’origine sur le pot Razz

Ma première moto : XTE 3TB 1993 - Page 3 1555436414-img-20190413-183907

J'ai bientôt tout ce qu'il me faut pour finir ma petite "mise à niveau" 2019. Il me reste à faire :
- durite de frein ar
- bocal de liquide qui sera relocalisé
- nouveau levier d'embrayage
- changement des rondelles du graissage de 5ème (petite fuite)
- changer les 4 clignos qui sont bien fatigués
- plaquettes avant métal fritté
- la jante ar + pneu qui va bien

Vous conseillez quoi en pneu ar ? Je parle en modèle (de marque de préférence), sachant que je fais 50/50 solo/duo et 80/20 petites routes/lignes droites scratch

J'avais pensé à un pilot road 2, sinon à vos bons conseils bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première moto : XTE 3TB 1993 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première moto : XTE 3TB 1993   Ma première moto : XTE 3TB 1993 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première moto : XTE 3TB 1993
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 600 XT 3TB en première moto !!
» ma première moto
» Première moto
» La XT 600, ma première image de la moto
» Première moto... premier amour <3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: