600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ma première moto : XTE 3TB 1993

Aller en bas 
+9
Scare-XT
fabrice974
Mad-Rider
PicsouSJB
XTRA
marchdu
Mat06400
Stef3376
Pasty
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pasty
routard
Pasty


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 04/10/2015

Ma première moto : XTE 3TB 1993 Empty
MessageSujet: Ma première moto : XTE 3TB 1993   Ma première moto : XTE 3TB 1993 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 19:27

Salut à tous !

Suite à ma présentation j'ouvre ce topic dédié à la restauration de mon 600 XTE 3TB de 1993.
Je l'ai acheté 700€ il y a peu avec beaucoup de boulot à faire !

Déjà niveau moteur il tourne parfaitement Wink
Le gros du boulot est esthétique, écopes de réservoir avant à réparer et tous les plastiques arrières à racheter.
J'ai aussi décidé de remettre l’admission d'air d’origine en enlevant ces affreux cornets qui font péter la moto à chaque fois qu'on coupe les gaz ...

Donc une première partie de la restau consistera à remettre la machine en parfait état de marche. Puis ensuite un démontage intégral avec peinture complète du cadre et des plastiques !

Un aperçu de la moto suite à l'achat

Ma première moto : XTE 3TB 1993 527710IMG20151006140418

La modif d'admission d'air avec un affreux support de batterie maison
Ma première moto : XTE 3TB 1993 722260IMG20151006140543

Suite à une inspection complète  :
-vis de fixation du collecteur cassée dans le cylindre
Ma première moto : XTE 3TB 1993 164190IMG20151006140527
-il me manque une entretoise dans l'axe de roue arrière entre deux roulements
-le frein avant est très mou et revient mal
-carter moteur en sale état
Ma première moto : XTE 3TB 1993 409973IMG20151006140500
-globe de phare tout rouillé
Ma première moto : XTE 3TB 1993 226317IMG20151006141801
-clignotant av ar à revoir
-électricité à contrôler
-jante ar en tôle à polir

Pour un début il y a du taf Laughing


Début du taf

J'ai déjà remis à neuf tout l'éclairage, j'ai été obligé de racheter une paire de clignotants et de réparer les deux autres. Le fil de l'alimentation était cassé dans le cligno... C'est pas d'une grande qualité Rolling Eyes

Et le globe de phare :
AVANTMa première moto : XTE 3TB 1993 610310IMG20151010114733APRESMa première moto : XTE 3TB 1993 848862IMG20151010191121

Bien poncé et repeint à l'antirouille noir Very Happy

Démontage de l'étrier avant :
Ma première moto : XTE 3TB 1993 558823IMG20151010165055Ma première moto : XTE 3TB 1993 771254IMG20151010165113
Vu l'état des deux pistons et du coulisseau tout sec je comprends mieux que le frein était pourri lol!

Du coup nettoyage des pistons au papier à poncer fin et graissage du coulisseau :
Ma première moto : XTE 3TB 1993 852276IMG20151010170119
Et dis donc ! Mais ça marche beaucoup mieux geek
En plus j'ai déjà une durite avia, ça sera nickel pour mon futur maître cylindre couplé à un disque en 320mm  cheers  

Même opération sur l'étrier arrière qui n'avait pas besoin d'un nettoyage complet, le piston à un joint qui le maintient propre Wink
J'ai juste eu à graisser correctement le coulisseau.
Par contre les vis ne sont pas d’origine ça a été changé à la va-vite Mad

Finalement j'ai eu une petite idée pour mon garde boue arrière qui a été modifié comme un sagouin... Mort pour mort je l'ai retaillé pour un style plus "cross" !
Ma première moto : XTE 3TB 1993 598025IMG20151010175906Ma première moto : XTE 3TB 1993 250692IMG20151010175704

Voilà où j'en suis !
J'ai trouvé de nouveaux plastiques arrières ils arrivent dans la semaine  Very Happy
Je dois contacter un petit carrossier à coté de chez moi pour la peinture Wink

A vos coms Ma première moto : XTE 3TB 1993 Smly806


Dernière édition par Pasty le Ven 27 Nov 2015 - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5197
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Ma première moto : XTE 3TB 1993 Empty
MessageSujet: Re: Ma première moto : XTE 3TB 1993   Ma première moto : XTE 3TB 1993 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 21:31

Ah tiens cela me rappelle qq chose une partie de ta liste ressemble à la mienne (j'ai rayé quelques lignes quand même).
Pour les pets à la décélération si le retrait des cornets ne règle pas le souci pense aux pipés.
Mets des photos plus grandes cela sera plus facile pour suivre.
Par exemple pour voir l'état de tes écopes.
Revenir en haut Aller en bas
Pasty
routard
Pasty


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 04/10/2015

Ma première moto : XTE 3TB 1993 Empty
MessageSujet: Re: Ma première moto : XTE 3TB 1993   Ma première moto : XTE 3TB 1993 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 22:25

Stef3376 a écrit:
Ah tiens cela me rappelle qq chose une partie de ta liste ressemble à la mienne (j'ai rayé quelques lignes quand même).
Pour les pets à la décélération si le retrait des cornets ne règle pas le souci pense aux pipés.
Mets des photos plus grandes cela sera plus facile pour suivre.
Par exemple pour voir l'état de tes écopes.

Merci du conseil Wink

Ok pour les photos je voulais juste que ça prenne pas trop de place, tu peux toujours cliquer dessus pour les ouvrir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pasty
routard
Pasty


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 04/10/2015

Ma première moto : XTE 3TB 1993 Empty
MessageSujet: Re: Ma première moto : XTE 3TB 1993   Ma première moto : XTE 3TB 1993 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 16:21

Une bien longue absence !! Ma première moto : XTE 3TB 1993 Mumum

J'ai pas réussi à me dégager du temps pour vous écrire tout au long des travaux ...
Bref, en tout cas ça a très bien avancé ! J’espère finir dans le weekend Very Happy

J’ai eu aucun soucis pour démonter toute la machine seule, c’est vraiment sympas de pouvoir toucher à tout facilement  I love you

C’était juste un peu compliqué pour le rangement :
Ma première moto : XTE 3TB 1993 912038IMG20151020121949

J’ai eu quand même 2-3 soucis…
Une vis de maintien du moteur dont j’ai écrasé le filetage, le régulateur indévissable tellement il était corrodé, les vis de cylindre pour le collecteur capricieuses.
Après tout ça le cadre était prêt pour une petite peinture Wink

Ma première moto : XTE 3TB 1993 879928IMG20151027144443

Je le charge donc pour le déposer dans une boite de traitement de surface pas loin de chez moi, je reçois le devis 4 jours plus tard : 350€  Ma première moto : XTE 3TB 1993 Smiley70

Clairement à ce prix, ça ne valait pas le coup ! Donc décision prise, je le repeins moi-même ! Je me lance dans le décapage partiel du cadre, seulement les parties rouillées ont étaient traitées. Le coup de main du paternel cumulé avec l’ancien pistolet de carrosserie à fait le reste ! Pour la peinture j’ai pris un gris métallisé antirouille agricole à 40€ les 0,5L, un poil plus clair que l’origine et quasiment identique à la couleur des carters du moteur. Et je suis super satisfait du résultat ! J’ai aussi repeins les commandes et reposes pieds en noir satiné, la couleur que portera l’habillage de la moto.

Ma première moto : XTE 3TB 1993 996514IMG20151114110310
Ma première moto : XTE 3TB 1993 541792IMG20151114110317

J’en ai profité pour combler des petits points de rouille perforants, le métal étant fin ça fait un petit « pâté »mais ça reste propre Smile J’ai aussi fabriqué une barre de renfort pour le cadre qui est dépourvu de sa liaison d’origine grâce au silencieux de base.

Ma première moto : XTE 3TB 1993 325190IMG20151114110344
Ma première moto : XTE 3TB 1993 311203IMG20151114110411

J’ai dégraissé chaque pièce une par une, nettoyé, poli, et remonté !

Petite dépense imprévue : le guide chaine du bras oscillant à 52€ neuf chez yam ça pique pour un bout de plastique mais c’est quand même mieux que d’arracher la peinture toute neuve !
J’ai racheté un guidon, un filtre à air, un filtre à huile, un filtre à essence (je n’en avais pas avant), une batterie et deux bidons d’huile de fourche en W15.

Place au remontage !

Ma première moto : XTE 3TB 1993 201580IMG20151115121541
Ma première moto : XTE 3TB 1993 395155IMG20151115135703

Pour le moteur je prévois un petit rafraichissement pour l’instant. Ne connaissant pas la machine je préfère rouler un peu voir si tout va bien avant de me lancer dans une prépa. J’ai laissé mon père rénover le carbu en changeant tous les joints. Une nouvelle bougie, un jeu aux soupapes et j’espère que je n’aurais plus ces vilains retours à la coupure des gaz.
Concernant l’esthétique je compte refaire les plastiques et le réservoir par un pro mais plus tard quand les finances seront remontées Embarassed

Sauf imprévus ce weekend la moto sera finie ! afro
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1885
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Ma première moto : XTE 3TB 1993 Empty
MessageSujet: Re: Ma première moto : XTE 3TB 1993   Ma première moto : XTE 3TB 1993 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 17:00

Sympa ta rénovation par contre la barre de renfort je l'aurais pas mis comme cela. Mais plutôt à l'autre fixation du bas par rapport à l'angle et pour les contraintes. Tu compte bouché les genre fe trous sur le garde boue arrière au dessus ( l'ancien système pour le porte paquet)???
Revenir en haut Aller en bas
Pasty
routard
Pasty


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 04/10/2015

Ma première moto : XTE 3TB 1993 Empty
MessageSujet: Re: Ma première moto : XTE 3TB 1993   Ma première moto : XTE 3TB 1993 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 17:10

Mat06400 a écrit:
Sympa ta rénovation par contre la barre de renfort je l'aurais pas mis comme cela.  Mais plutôt à l'autre fixation du bas par rapport à l'angle et pour les contraintes. Tu compte bouché les genre fe trous sur le garde boue arrière au dessus ( l'ancien système pour le porte paquet)???

Pour la barre j'ai les attaches du pot qui prenaient deux points donc je l'ai mise sur les deux autres ... Je pense pas que ça va bouger dans le temps, même sans le cadre reste bien raide je trouve Wink

Pour le garde boue arrière je vais bien boucher les trous, sûrement avec deux bandes en alu. J'ai demandé à mon carrossier pour les boucher au mastic mais ça tient pas bien dans le temps selon lui. En gros le mastic sèche et du coup le trou se recreuse légèrement, et sur du noir satiné ça se voit énormément pale
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1885
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Ma première moto : XTE 3TB 1993 Empty
MessageSujet: Re: Ma première moto : XTE 3TB 1993   Ma première moto : XTE 3TB 1993 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 18:04

Pasty a écrit:
Mat06400 a écrit:
Sympa ta rénovation par contre la barre de renfort je l'aurais pas mis comme cela.  Mais plutôt à l'autre fixation du bas par rapport à l'angle et pour les contraintes. Tu compte bouché les genre fe trous sur le garde boue arrière au dessus ( l'ancien système pour le porte paquet)???



Pour la barre j'ai les attaches du pot qui prenaient deux points donc je l'ai mise sur les deux autres ... Je pense pas que ça va bouger dans le temps, même sans le cadre reste bien raide je trouve Wink

Pour le garde boue arrière je vais bien boucher les trous, sûrement avec deux bandes en alu. J'ai demandé à mon carrossier pour les boucher au mastic mais ça tient pas bien dans le temps selon lui. En gros le mastic sèche et du coup le trou se recreuse légèrement, et sur du noir satiné ça se voit énormément pale

Pour la barre c'etais la fixation du bas que j'aurais mis sur l'autre, celle du haut ya la fixation du crd donc pas faisable facilement. Oui je pense que les baguettes en Alu ça fera sympa. Certains sur le site l'avais fait.
Revenir en haut Aller en bas
Pasty
routard
Pasty


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 04/10/2015

Ma première moto : XTE 3TB 1993 Empty
MessageSujet: Re: Ma première moto : XTE 3TB 1993   Ma première moto : XTE 3TB 1993 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 18:14

Mat06400 a écrit:
Pasty a écrit:
Mat06400 a écrit:
Sympa ta rénovation par contre la barre de renfort je l'aurais pas mis comme cela.  Mais plutôt à l'autre fixation du bas par rapport à l'angle et pour les contraintes. Tu compte bouché les genre fe trous sur le garde boue arrière au dessus ( l'ancien système pour le porte paquet)???



Pour la barre j'ai les attaches du pot qui prenaient deux points donc je l'ai mise sur les deux autres ... Je pense pas que ça va bouger dans le temps, même sans le cadre reste bien raide je trouve Wink

Pour le garde boue arrière je vais bien boucher les trous, sûrement avec deux bandes en alu. J'ai demandé à mon carrossier pour les boucher au mastic mais ça tient pas bien dans le temps selon lui. En gros le mastic sèche et du coup le trou se recreuse légèrement, et sur du noir satiné ça se voit énormément pale

Pour la barre c'etais la fixation du bas que j'aurais mis sur l'autre, celle du haut ya la fixation du crd donc pas faisable facilement.  Oui je pense que les baguettes en Alu ça fera sympa.  Certains sur le site l'avais fait.


Si tu as des photos du garde boue je suis preneur, je sais pas du tout comment ça va rendre !
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1885
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Ma première moto : XTE 3TB 1993 Empty
MessageSujet: Re: Ma première moto : XTE 3TB 1993   Ma première moto : XTE 3TB 1993 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 19:39

Non j'ai pas de photo mais faudrait fouiner sur le forum pour retrouver mais ça va pas être simple car je me rappelle plus le pseudo du membre...
Revenir en haut Aller en bas
Pasty
routard
Pasty


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 04/10/2015

Ma première moto : XTE 3TB 1993 Empty
MessageSujet: Re: Ma première moto : XTE 3TB 1993   Ma première moto : XTE 3TB 1993 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 20:26

Ok merci je vais chercher
Revenir en haut Aller en bas
Pasty
routard
Pasty


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 04/10/2015

Ma première moto : XTE 3TB 1993 Empty
MessageSujet: Re: Ma première moto : XTE 3TB 1993   Ma première moto : XTE 3TB 1993 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 18:21

Petit déterrage bounce

Le 3TB est parti en peinture, je récupère les pièces ce weekend et je remonte tout ! Cool

J'ai fais environ 3 000 km depuis la petite resto, et je regrette pas mon choix elle est géniale I love you
Juste un peu légère sur le frein avant, donc j'ai acheté un disque en 320mm un MC de R6 Nissin en 14mm et un étrier 4 pistons Nissin Or affraid  J'ai plus qu'a faire une patte de déport et ça devrait commencer à freiner !

Avant l'été je pense changer ma jante arrière qui est d'origine pour une alu en 4,25". Mais un élément me fait hésiter, c'est le système d’amortisseur de couple. Je sais que sur les ttr il y en a plus, donc l'idée serait d'utiliser un moyeu de tt sur mon 3TB. C'est possible sans modif ? J'ai lu de tout sur le net du oui et du non Question
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25390
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Ma première moto : XTE 3TB 1993 Empty
MessageSujet: Re: Ma première moto : XTE 3TB 1993   Ma première moto : XTE 3TB 1993 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 18:46

Pasty a écrit:
(...) Mais un élément me fait hésiter, c'est le système d’amortisseur de couple. Je sais que sur les ttr il y en a plus, donc l'idée serait d'utiliser un moyeu de tt sur mon 3TB. C'est possible sans modif ? J'ai lu de tout sur le net du oui et du non Question

Dans quel but veux tu ne lus avoir d'amortisseur de couple?
Gagner du poids?
Usage stricto tout terrain?
Franchement pour une utilisation mixte, et même uniquement sur bitume, garde ton accouplement élastique, tu gagneras en agrément, même si le poids gagné n'est pas négligeable, bien que je ne puisse te donner de valeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25390
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Ma première moto : XTE 3TB 1993 Empty
MessageSujet: Re: Ma première moto : XTE 3TB 1993   Ma première moto : XTE 3TB 1993 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 18:48

après oui c'est possible à condition d'aligner ta couronne avec le pignon de sortie de boite et garder les deux pneus alignés également. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Pasty
routard
Pasty


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 04/10/2015

Ma première moto : XTE 3TB 1993 Empty
MessageSujet: Re: Ma première moto : XTE 3TB 1993   Ma première moto : XTE 3TB 1993 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 18:59

marchdu a écrit:
Pasty a écrit:
(...) Mais un élément me fait hésiter, c'est le système d’amortisseur de couple. Je sais que sur les ttr il y en a plus, donc l'idée serait d'utiliser un moyeu de tt sur mon 3TB. C'est possible sans modif ? J'ai lu de tout sur le net du oui et du non Question

Dans quel but veux tu ne lus avoir d'amortisseur de couple?
Gagner du poids?
Usage stricto tout terrain?
Franchement pour une utilisation mixte, et même uniquement sur bitume, garde ton accouplement élastique, tu gagneras en agrément, même si le poids gagné n'est pas négligeable, bien que je ne puisse te donner de valeur.

Je voulais surtout gagné du poids et avoir une réponse un peu plus direct Wink

marchdu a écrit:
après oui c'est possible à condition d'aligner ta couronne avec le pignon de sortie de boite et garder les deux pneus alignés également. Wink

Justement c'est bien là le problème, si j'arrive à trouvé un moyeu qui tombe juste ça serait parfait cheers

Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25390
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Ma première moto : XTE 3TB 1993 Empty
MessageSujet: Re: Ma première moto : XTE 3TB 1993   Ma première moto : XTE 3TB 1993 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 19:13

marchdu a écrit:
y"

Je voulais surtout gagné du poids et avoir une réponse un peu plus direct Wink



Justement c'est bien là le problème, si j'arrive à trouvé un moyeu qui tombe juste ça serait parfait  cheers


Réponse plus directe tu vas perdre en agrément.....  No

Sinon pour aligner le bordel il faut mesurer toutes les distances et faire les entretoises qui vont bien.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Pasty
routard
Pasty


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 04/10/2015

Ma première moto : XTE 3TB 1993 Empty
MessageSujet: Re: Ma première moto : XTE 3TB 1993   Ma première moto : XTE 3TB 1993 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 19:17

marchdu a écrit:

Réponse plus directe tu vas perdre en agrément.....  No

Sinon pour aligner le bordel il faut mesurer toutes les distances et faire les entretoises qui vont bien.  Wink

Je trouve pas la conduite trop violente donc bon je vais tester Wink

J'ai trouvé deux trois infos... les jantes ar de 250 yz s'adapteraient sans modifs confused
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25390
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Ma première moto : XTE 3TB 1993 Empty
MessageSujet: Re: Ma première moto : XTE 3TB 1993   Ma première moto : XTE 3TB 1993 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 19:21

Pasty a écrit:
marchdu a écrit:

Réponse plus directe tu vas perdre en agrément.....  No

Sinon pour aligner le bordel il faut mesurer toutes les distances et faire les entretoises qui vont bien.  Wink

Je trouve pas la conduite trop violente donc bon je vais tester Wink

J'ai trouvé deux trois infos... les jantes ar de 250 yz s'adapteraient sans modifs confused

aucune idée, il faut mesurer la largeur du moyeu et les positions du disque et porte couronne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10237
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Ma première moto : XTE 3TB 1993 Empty
MessageSujet: Re: Ma première moto : XTE 3TB 1993   Ma première moto : XTE 3TB 1993 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 0:16

+1 avec Marchdu. Reste sur le moyeu d'origine et contente toi de monter un cercle de 4.25". Ce sera bien plus facile, économique (tu peux même éventuellement conserver tes rayons), et tu te simplifieras les choses pour les changements de kit chaine.
Revenir en haut Aller en bas
Pasty
routard
Pasty


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 04/10/2015

Ma première moto : XTE 3TB 1993 Empty
MessageSujet: Re: Ma première moto : XTE 3TB 1993   Ma première moto : XTE 3TB 1993 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 8:29

XTRA a écrit:
+1 avec Marchdu. Reste sur le moyeu d'origine et contente toi de monter un cercle de 4.25". Ce sera bien plus facile, économique (tu peux même éventuellement conserver tes rayons), et tu te simplifieras les choses pour les changements de kit chaine.

Après une soirée de recherches je pense garder le moyeu d’origine...

C'est possible de garder les rayons d'origine ? Et de rayonner sans trop de soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10237
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Ma première moto : XTE 3TB 1993 Empty
MessageSujet: Re: Ma première moto : XTE 3TB 1993   Ma première moto : XTE 3TB 1993 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 9:48

Le 3TB est déjà en 17". Cela va dépendre du profil du cercle que tu vas adapter, mais oui, en conservant ton moyeu, tu as de grandes chances de pouvoir conserver tes rayons.

Pour le rayonnage, c'est ICI
Revenir en haut Aller en bas
PicsouSJB
XT forever master
PicsouSJB


Nombre de messages : 6752
Age : 34
Localisation : Quimper Hypermotard 1100S
Date d'inscription : 29/11/2011

Ma première moto : XTE 3TB 1993 Empty
MessageSujet: Re: Ma première moto : XTE 3TB 1993   Ma première moto : XTE 3TB 1993 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 12:58

ah du boulot propre, je pose ma chaise ici et j'attend la fin Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pasty
routard
Pasty


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 04/10/2015

Ma première moto : XTE 3TB 1993 Empty
MessageSujet: Re: Ma première moto : XTE 3TB 1993   Ma première moto : XTE 3TB 1993 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 15:02

Petit tour chez le carrossier Wink

Ma première moto : XTE 3TB 1993 1461414446-img-20160423-111021

Plus que 2-3 retouches de vernis et c'est bon je devrais avoir le tout dans la semaine Very Happy

Aujourd'hui je m'occupe du patron pour la patte de déport de l'étrier !

Ma première moto : XTE 3TB 1993 435828disquemcetrier


Dernière édition par Pasty le Lun 9 Mai 2016 - 20:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pasty
routard
Pasty


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 04/10/2015

Ma première moto : XTE 3TB 1993 Empty
MessageSujet: Re: Ma première moto : XTE 3TB 1993   Ma première moto : XTE 3TB 1993 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 19:43

Yop !

Il est grand le bougre affraid

Ma première moto : XTE 3TB 1993 135630IMG20160423174252

Donc mauvaise nouvelle mon étrier 4 piston Nissin ne peut pas passer Crying or Very sad

J'ai décalé mon disque de 6mm pour avoir plus de place au niveau des rayons, rien n'y fait il est trop droit cet étrier ...

Ma première moto : XTE 3TB 1993 917271IMG20160423175414

Ma première moto : XTE 3TB 1993 248336IMG20160423175437

Du coup je laisse l'origine en attendant d'en trouvé un qui passe Wink

Ma première moto : XTE 3TB 1993 996308IMG20160423180152

Il me faut juste une patte de déport je vais surement en commander une sur le fofo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4983
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Ma première moto : XTE 3TB 1993 Empty
MessageSujet: Re: Ma première moto : XTE 3TB 1993   Ma première moto : XTE 3TB 1993 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 8:41

le moyeux des XT 600 est tellement grand à l'avant que les rayons prennent bcp de place, et c'est dur de passer un étrier 4 pistons. Mais le double pistons Nissin est pas mal malgré tout, ses pistons font 32mm de diamètre et les plaquettes ont une assez grande surface de friction. Et la patte de support se remplace assez facilement par une sur mesure faite à partie d'une plaque inox de 6 ou 7mm (Nicolasab en a pour 3TB).
Revenir en haut Aller en bas
Pasty
routard
Pasty


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 04/10/2015

Ma première moto : XTE 3TB 1993 Empty
MessageSujet: Re: Ma première moto : XTE 3TB 1993   Ma première moto : XTE 3TB 1993 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 11:50

Mad-Rider a écrit:
le moyeux des XT 600 est tellement grand à l'avant que les rayons prennent bcp de place, et c'est dur de passer un étrier 4 pistons. Mais le double pistons Nissin est pas mal malgré tout, ses pistons font 32mm de diamètre et les plaquettes ont une assez grande surface de friction. Et la patte de support se remplace assez facilement par une sur mesure faite à partie d'une plaque inox de 6 ou 7mm (Nicolasab en a pour 3TB).

Ouais je l'ai contacté, dans un premier temps je vais voir avec le 2 pistons et le MC de R6 ça devrait le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première moto : XTE 3TB 1993 Empty
MessageSujet: Re: Ma première moto : XTE 3TB 1993   Ma première moto : XTE 3TB 1993 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première moto : XTE 3TB 1993
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Xte 600 de 1993 // Labrax83
» modif xte 1993
» Rénovation 3TB 1993
» Compatibilité 3TB 1991 / 1993
» Restauration de mon 3tbk 1993

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: