600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 protection contre le vent

Aller en bas 
+2
Veinard
mr_awd
6 participants
AuteurMessage
mr_awd
routard
mr_awd


Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2015

protection contre le vent Empty
MessageSujet: protection contre le vent   protection contre le vent Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 12:29

Bonjour mes amis motards,

J'ai une xt 600 de 2003 et depuis son achat j'avais l'impression comme si le moteur était un peu lent à se "reveiller" sur un coup d'accelerateur...comparé à ma dominateur 650, par example.

Mon papa disais que la moto n'a pas était "ventilé" depuis long temps puisque conduit par une damme sur distances courtes, puis à l'arret depuis plus de 6 ans.
Il m'a conseillé de sortir un peu sur l'autoroute et d'y aller franchement avec!
J'ai fais un parcour de 300 km sur l'autoroute avec une moyenne de 120 km/h :-)

Et en effet, pas seulement que le bruit d'echappement à changé en mieux, mais le moteur est devenu beacoup plus vif!!!

Génial!

Par contre, le bruit de vent est insupportable (j'imagine que c'est comme ça avec toute moto) et j'ai du vraiment faire l'effort de rester en position plus ou moins normale, je croyait que j'allais être emporté par le vent.
D'ou la question, est-ce que l'installation d'une bulle de carenage changera quelque chose?

Que me conseillez-vous, quels sont vos expériences?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

protection contre le vent Empty
MessageSujet: Re: protection contre le vent   protection contre le vent Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 13:03

Il existe un des 'sauts de vent' pas très beaux, ils font un peu le boulot.
Sinon, faut t'equiper avec un casque de bonne facture.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

protection contre le vent Empty
MessageSujet: Re: protection contre le vent   protection contre le vent Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 15:09

Le casque va amortir le bruit (il y a aussi les bouchons d'oreille) par contre pour la prise au vent je ne pense pas.

C'est très venteux chez moi depuis quelques semaines et j'ai cette sensation dès 70 kms/h par sur qu"une bulle changera quelque chose mais bon je n'ai jamais essayé.
Il y a de la prise au vent sur ces machines, on est haut...
Revenir en haut Aller en bas
mr_awd
routard
mr_awd


Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2015

protection contre le vent Empty
MessageSujet: Re: protection contre le vent   protection contre le vent Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 19:37

Oui, la posture est très haute sur ce genre de motos et on ramasse un max de vent.
Je pense même qu, à haute vitesse la présence de la bulle contribuera aussi à une plus grande instabilité de la moto (louvoiement), qu'en pensez-vous?
Je devrai essayer d'en monter une pour voir... Quelqu'un en a une à vendre ou une réf. sur internet?

Pour mon casque, c'est la cata. Il s'agit d'une HJB IS 17. Dès que je dépasse les 70 Km/h le vent tappe au niveau de front (les sinus) que cela deviens vite insupportable. Pour l'instant j'ai bourré tous les trous de ventilation avec du papier pour que ce soit un minimum supportable. D'ici quelques jours je vais contacter le SAV pour voir ce qu'il a moyen de faire.

Si non, votre casque c'est quoi, combien vous payez en moyenne pour un casque?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

protection contre le vent Empty
MessageSujet: Re: protection contre le vent   protection contre le vent Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 19:41

J'ai eu une bulle haute, ça ne change rien au comportement. Du moins, pas a mon niveau de pilotage.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

protection contre le vent Empty
MessageSujet: Re: protection contre le vent   protection contre le vent Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 20:36

Fixée sur la fourche ou sur le cadre?
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

protection contre le vent Empty
MessageSujet: Re: protection contre le vent   protection contre le vent Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 21:08

Fourche, dans mon cas
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

protection contre le vent Empty
MessageSujet: Re: protection contre le vent   protection contre le vent Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 22:07

J'ai acheté ce petit pare brise givi sur le bon coin, il est assez efficace pour diminuer la pression sur le torse, et donc la conduite est moins fatigante.
Par contre il détourne le vent vers le casque, qui du coup devient bruyant, ce serait mieux si la bulle était plus haute, mais attention de ne pas avoir le bord juste dans le champ de vision, ou alors un peu plus basse.

protection contre le vent 20140716
Revenir en haut Aller en bas
mr_awd
routard
mr_awd


Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2015

protection contre le vent Empty
MessageSujet: Re: protection contre le vent   protection contre le vent Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 12:56

CisKo a écrit:
J'ai acheté ce petit pare brise givi sur le bon coin, il est assez efficace pour diminuer la pression sur le torse, et donc la conduite est moins fatigante.
Par contre il détourne le vent vers le casque, qui du coup devient bruyant, ce serait mieux si la bulle était plus haute, mais attention de ne pas avoir le bord juste dans le champ de vision, ou alors un peu plus basse.

protection contre le vent 20140716

Bonjour CisKo,

Génial le pare-brise! si tu as de temps, pourrai-tu communiquer les dimensions L-H de ton pare-brise?
Comme ça je pourrai en chercher un plus haut pour éviter que le vent tappe directement dans le casque :-)

Merci !

Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

protection contre le vent Empty
MessageSujet: Re: protection contre le vent   protection contre le vent Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 19:10

Salut

Hauteur 37 cm par rapport au dessus de la tête de fourche.
Largeur 43 cm en bas et 24 cm en haut

Le plexi se découpe bien à la scie sauteuse ou à la dremel, tu peux prendre grand et retaillée si il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
Manu (85)
best of the best
Manu (85)


Nombre de messages : 722
Age : 50
Localisation : Bellevigny (Vendée)
Date d'inscription : 06/04/2013

protection contre le vent Empty
MessageSujet: Re: protection contre le vent   protection contre le vent Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 17:24

Salut !

Au début des années 90, la XT600 "Ténéré", avec son carénage fixé au cadre,
avait la réputation de connaître des problèmes de moteur que sa soeur
"non carénée" n'avait pas. La protection du carénage permettait de rouler
à un rythme que le moteur ne supportait pas....

La prise au vent qui empêche de tenir plus que 120 de croisière,
c'est pas forcément une mauvaise chose !!! Rolling Eyes

Pour le bruit dans le casque au delà de 110-120, le seul truc qui
fonctionne vraiment : les bouchons d'oreilles. Comme le dit Cisko,
attention au bulle qui envoi l'air directement dans la visière : c'est
très très chiant.

A+
Manu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





protection contre le vent Empty
MessageSujet: Re: protection contre le vent   protection contre le vent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
protection contre le vent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protection au vent / bulle ?
» Saute vent
» saute vent plexi
» vive le vent , le clip
» protection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: