600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

 

 Problème montée en régime

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
noterbelll

noterbelll


Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Tours, Le Mans
Date d'inscription : 03/05/2015

Problème montée en régime Empty
MessageSujet: Problème montée en régime   Problème montée en régime Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 22:12

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je suis un peu désespéré. Sad
J'ai acheté un 3TBK de 1991 au printemps dernier qui a roulé environ un mois et qui est tombé en panne (elle s'est mise à "pétarader" un matin sur la route et ne voulait plus redémarrer après extinction).
Après être restée chez le garagiste depuis cet été (je venais de déménager et la moto a donc du rester chez mes parents) et diverses réparations (nettoyage carbu, remplacement allumage, du CDI et du stator par des pièces d'occasions), la moto ne peut toujours pas rouler. Crying or Very sad

Elle démarre parfaitement, mais sonne pas sur un ralenti stable et dès que je veux monter dans les tours elle "pétarade" sévère. Le garagiste pense que c'est peut-être le CDI d'ocas' qui, bien qu'ayant les bonnes valeurs de test, soit défectueux.
Le CDI actuellement installé est un DENSO de référence :
"3YP-00" et en dessous : "070000-2180 QAC18.
Est-ce que ce problème serait déjà arrivé à quelqu'un?
Est-ce que quelqu'un saurait me dire si ce CDI est bien fait pour un 3TBK de 91?

N'hésitez pas à me dire si je suis pas dans la bonne section et je peux mettre en ligne une vidéo du problème dès demain si nécessaire.
MERCI d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25390
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Problème montée en régime Empty
MessageSujet: Re: Problème montée en régime   Problème montée en régime Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 23:56

première chose, un coup de WD40 partout où il y a un connecteur électrique, Neiman et coupe circuit au guidon inclus.
Ensuite je pencherai vers le stator. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
jems600
king of the road
jems600


Nombre de messages : 141
Age : 44
Localisation : 65100
Date d'inscription : 12/04/2015

Problème montée en régime Empty
MessageSujet: Re: Problème montée en régime   Problème montée en régime Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 6:40

faire un essai sans la boite à air Cool Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
noterbelll

noterbelll


Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Tours, Le Mans
Date d'inscription : 03/05/2015

Problème montée en régime Empty
MessageSujet: Re: Problème montée en régime   Problème montée en régime Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 19:20

Salut
Merci de vos réponses. J'ai essayé vos conseils mais pas d'améliorations. Sad
Par contre j'ai remarqué que j'avais également un soucis électrique avec mes clignotants.
Le droite fonctionne normalement mais le gauche reste allumé en continu.
Qu'est-ce qui gère les clignotants et est-ce que ça pourrait avoir un lien avec mon problème?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25390
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Problème montée en régime Empty
MessageSujet: Re: Problème montée en régime   Problème montée en régime Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 19:24

noterbelll a écrit:
Salut
Merci de vos réponses. J'ai essayé vos conseils mais pas d'améliorations. Sad
Par contre j'ai remarqué que j'avais également un soucis électrique avec mes clignotants.
Le droite fonctionne normalement mais le gauche reste allumé en continu.
Qu'est-ce qui gère les clignotants et est-ce que ça pourrait avoir un lien avec mon problème?
Merci d'avance
si le gauche reste continu, c'est que tu as une ampoule de grillée.
Aucun lien avec les symptômes de pétaradage.
Reste le stator. pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
noterbelll

noterbelll


Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Tours, Le Mans
Date d'inscription : 03/05/2015

Problème montée en régime Empty
MessageSujet: Re: Problème montée en régime   Problème montée en régime Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 12:13

Ok, je me doutais qu'il n'y avait aucun liens.
Bon du coup ça me fait un peur si c'est le stator. Il y a un moyen de le tester?
Afin que j'évite d'en racheter un si c'est pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8120
Date d'inscription : 25/11/2006

Problème montée en régime Empty
MessageSujet: Re: Problème montée en régime   Problème montée en régime Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 9:13

Pour tester un stator il faut:

=> Avec un Ohmmètre mesurer la résistance des bobines qui doit se trouver dans les tolérances.

=> Avec un mégohmmètre mesurer l'isolement des bobines entre elle puis des bobines avec la masse.

Les deux contrôles peuvent être fait moteur froid et (on sait jamais) moteur chaud.

Si tu passes tous les testes ton stator est OK.
Revenir en haut Aller en bas
noterbelll

noterbelll


Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Tours, Le Mans
Date d'inscription : 03/05/2015

Problème montée en régime Empty
MessageSujet: Re: Problème montée en régime   Problème montée en régime Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 11:53

Merci de ta réponse, je suppose que je trouverai les valeurs de tolérances sur le forum ou sur le net.
Je vais essayer ça dès que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème montée en régime Empty
MessageSujet: Re: Problème montée en régime   Problème montée en régime Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème montée en régime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gros probleme de montée en régime
» Problème a bas regime
» problème saccades a mi-régime
» probléme moteur à bas regime
» probleme haut regime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: