Nombre de messages : 1556 Age : 42 Localisation : Dinan Date d'inscription : 12/10/2015
Sujet: Les caméras embarquées ! Lun 11 Jan 2016 - 0:12
Salut tout l'monde.
Alors voilà y'a de tout concernant concernant les caméras sur le web et en magasin, de la "GoProQuiCouteDouzeBras", grosse et très carré à la petite Bullet HD pas trop cher !
Alors j'aimerais savoir si certains d'entre vous en ont une, carré ou tubulaire et qu'en pensez vous ? parce qu'entre celles qui se fixent mal, celles avec batteries inamovible, les HD1080 les 720 en 60 fps en 30 etc je ne sais plus où donner de la tête !
J'ai donc pensé (oui des fois ça m'arrive) à créer ce petit post en espérant qu'il se remplisse..
Au plaisir
Zeb XT forever master
Nombre de messages : 2461 Age : 30 Localisation : 45 Date d'inscription : 16/04/2013
Sujet: Re: Les caméras embarquées ! Lun 11 Jan 2016 - 1:07
Je vais faire simple, j'ai une gopro hero 3 silver depuis maintenant 3 ans, je ne suis absolument pas déçu et je n'ai pas envie d'en changer pour une plus récente ou pour un autre modèle.
Avant j'avais une Contour GPS qui présentait quelques défauts, comme un cadrage difficile car l'objectif n'est pas grand angle comme sur la gopro et un bouton power un peu pourri qui a fini par merder (SAV > remboursement > achat gopro)
C'est dommage gopro font des promos pour noel mais c'est trop tard...
Honnetement je connais pas trop les autres marques donc je préfère rien dire, mais je sais qu'avec Gopro on est pas déçu (j'ai pas d'actions chez eux je précise !) donc meme si tu as un petit budget, vois pour acheter un "vieux" modele comme la mienne, ça doit encore se trouver dans le commerce, ou meme d'occasion, c'est fiable comme caméra, si elle marche nickel le jour de l'achat pas de raison qu'elle claque 2 semaines après.
Si vieux modele d'occasion, faut juste faire gaffe a la batterie qui a peut etre plus rien dans le sac... les batteries gopro sont chers mais d'assez bonne qualitée, sinon sur ebay en chine on trouve des copies, ça vaut pas les vraies, mais je pense qu'elles ont un rapport/qualitée prix meilleur car elles sont vraiment pas cher.
J'ai plusieurs vidéos filmées avec ma gopro dans ce topic (uploadées en 720p pour la plupart) :
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
Sujet: Re: Les caméras embarquées ! Lun 11 Jan 2016 - 3:12
J'ai trouvé un modèle qui égale les dernières GoPro, mais moins cher. C'est la marque SJCAM, mais il faut faire attention à prendre la "vraie". J'ai pris le modèle SJCAM Elite 5000x.
Attentions aux copies chinoises de SJCAM, elles ne sont pas toutes de bonne qualité. C'est la lotterie. J'ai essayé, et j'ai perdu (j'en ai reçu une qui filme avec une qualité déplorable). Du coup j'ai payé plus cher mais acheté une vraie SJCAM:
http://www.ebay.fr/itm/191716395863
J'ai filmé toutes mes plongées à Truk Lagoon il y a 10 jours, et la qualité est impressionnante. Le caisson étanche n'est donné que pour 30m de profondeur, mais je l'ai amené à 50m de fond sans qu'il prenne l'eau.
L'avantage c'est que le système de fixations est compatible avec GoPro, et donc tu bénéficie de tous les accessoires GoPro.
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
Sujet: Re: Les caméras embarquées ! Lun 11 Jan 2016 - 7:17
J'ai testé ''lenco'', qui tente d'imiter ''gopro'', autant par toutes les options, que par la qualité.
Caméra achetée par un copain, pour que l'on se filme au sports d'hiver, elle a fait le boulot. Une fixe pour guidon, pour casque, et deux sangles qui permettent de se débrouiller pour porter ça sur la poitrine, sur un sac à dos, un boitier étanche, que j'ai pu tester et valider l'efficacité, seul problème, le son est très réduit.
Niveau accessoires, c'est compatible avec gopro.
La solution que j'ai trouvée, c'est d'acheter deux boîtiers, un pour l'eau, l'autre, percé délicatement au niveau du micro...
Je l'ai testée l'an passé à Banize, pareil, elle a fait le taf. Il a acheté ça, une 60aine d'euros.
Nombre de messages : 1556 Age : 42 Localisation : Dinan Date d'inscription : 12/10/2015
Sujet: Re: Les caméras embarquées ! Lun 11 Jan 2016 - 15:08
Salut par ici !
Déjà merci pour vos retours. J'avoue que j'aimerais plutôt m'orienter vers une tubulaire, j'ai trouvé de très bon com' concernant la bullet HD mr2, mais celle ci est introuvable sur le net au profit de sa grande soeur la V3 qui me semble moins bien pour un tarif équivalent...
Voici la mr2: http://www.mini-camera-embarquee.fr/camera-bullet-hd/31-winup-mr2-hd.html
Un ami qui utilise des gopro m'a dit de rechercher la héros 2, selon lui (utilisateur de la 1ere heure) c'est une des plus efficace pour son prix, trouvable en occaz vers 100/150€...
J'ai vu également que GoPro venait de sortir la "hero" pour les petits budgets, mais le hic c'est qu'il a très peu d'accessoires compatibles comme le boîtier par exemple et que les batteries sont inamovibles... Mouai pas top quand même, quand on fait une balade de 3/4h et qu'on vide sa batterie en 1h...
Voilà je vais continuer à me renseigner et je mettrais vos retours sur le post principal, ça servira sûrement à d'autres.
BANZAI !
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
Sujet: Re: Les caméras embarquées ! Lun 11 Jan 2016 - 16:42
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
Sujet: Re: Les caméras embarquées ! Lun 11 Jan 2016 - 16:44
si, mais je m'en suis servi qu'une fois en 3 ans. j'ai pas de retour très pertinent à faire
à titre indicatif, mais moi je l'avais acheté ailleurs. https://www.la-becanerie.com/equipement-motard/accessoires-stand/camera/camera-camsports-fun.html?gclid=CjwKEAiAws20BRCs-P-ssLbSlg4SJABbVcDps0LyRPgtf7qtN8HGHdN6r0WfW6tPz2tOExt6tpaeuhoCtFvw_wcB
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
Sujet: Re: Les caméras embarquées ! Lun 11 Jan 2016 - 17:43
j ai essaye une camera sans marque a 50e franchement resultat pourri mais apres je l ai achter y a pres de un an et demi ca a du s ameliorer meme a ce prix
mon cousin a une gro pro 3 ou 4 je sais plus, mais la franchement c est bluffant les films qu il fait avec alors il la paye cher environ 400balles je crois son truc mais perso je trouve que ca les vaux largement, il faut savoir que chez go pro tu as un model de base a 130e je crois, je ne sais pas du tout ce qu il vaut mais a mon avis il depasse tres certainement un grand nombre de truc sans marque il faudrait peut etre creusé vers la
Zeb XT forever master
Nombre de messages : 2461 Age : 30 Localisation : 45 Date d'inscription : 16/04/2013
Sujet: Re: Les caméras embarquées ! Lun 11 Jan 2016 - 22:33
Baka22 a écrit:
Un ami qui utilise des gopro m'a dit de rechercher la héros 2, selon lui (utilisateur de la 1ere heure) c'est une des plus efficace pour son prix, trouvable en occaz vers 100/150€...
Ca me parait bien cher pour une Hero 2 d'occase, j'ai pas regardé mais je pense que ça doit se trouver pour 80-100€.
Je crois que gopro on fait une promo a noel pour la Hero (4 ?) à 219€...
Entre le Hero 2 et la Hero 3 la différence de qualitée d'image est notable. La Hero 2 et aussi bien plus grosse.
BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13583 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
Sujet: Re: Les caméras embarquées ! Mar 12 Jan 2016 - 17:46
j ai une HD CONTOUR 1080 j en suis tres content
Zeb XT forever master
Sujet: Re: Les caméras embarquées ! Mar 12 Jan 2016 - 18:07
Comme j'ai dit plus haut j'ai eu la contour et le défaut que je lui reproche c'est de ne pas avoir le grand angle, du coup elle est beaucoup moins facile a cadrer, et quand on regarde la vidéo on a un peu l'impression d'avoir un champ de vision réduit. Tu n'as pas eu de probleme avec ton bouton power ? Je le trouvais pas très ergonomique, et a force d'appuyer comme un con dessus il s'est abimé.
Avec le grand angle de la gopro je trouve qu'on a l'impression d'avoir un grand champ de vision, un peu comme on voit en vrai.
(HD dispo pour la vidéo)
BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13583 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
Sujet: Re: Les caméras embarquées ! Mar 12 Jan 2016 - 20:19
non c est vrai pas tres pratique avec le gant mais ça vas bien et tres solide cette camera
Zeb XT forever master
Sujet: Re: Les caméras embarquées ! Mar 12 Jan 2016 - 22:49
Par contre sur la contour autant le bouton power est à chier, autant le bouton "record" est génial, l'espèce de glissière, meme avec une moufle de ski tu lances la vidéo sans probleme
Baka-law XT expert
Bon j'ai trouvé une gopro d'occaz chez easy cash pour 200€. Garantie 1 an. C'est la héros 3+ black, et avec j'ai eu 2 fixations, 1 harnais, 1 boitier étanche, 1 porte en plus, une sd 32Go, un sac de transport, la wifi remote et c'est déjà pas mal pour ce prix. J'ai commencer à filmer avec le harnais sur mon fils en vélo ou sur une de mes chiennes et j'imagine pas une journée sans filmer un truc... C'est l'achat que j'aurais du faire y'a bien longtemps.
Sans regrets
xteric74 best of the best
Nombre de messages : 492 Age : 58 Localisation : ANNECY Date d'inscription : 14/11/2012
Sujet: Re: Les caméras embarquées ! Mar 9 Fév 2016 - 7:45
J 'ai une drift innovation depuis 4 ans:
Grand angle lentille rotative a 300° étanche a 3 m télécomande 3 systeme de fixation hd et la batterie a tj une autonomie de 3 heures mm par grad froid
Sujet: Re: Les caméras embarquées ! Mer 24 Fév 2016 - 23:40
Justement, niveau fixations j'ai un harnais déjà et là je vais faire une commande.
le truc c'est que j'hésite, j'ai envie d'une fixation casque http://fr.shop.gopro.com/EMEA/mounts/side-mount/AHEDM-001.html
et/ou d'une fixation guidon http://fr.shop.gopro.com/EMEA/mounts/handlebar-seatpost-pole-mount/GRH30.html
MAIS, ça dépend aussi d'un autre truc, est-ce que je prend 2 batterie sur amazon qui ont de bons retours http://www.amazon.fr/Smatree-Batterie-Chargeur-European-adaptateur/dp/B00M3OULIW/ref=pd_cp_421_2?ie=UTF8&refRID=04TCKCTH1T7SS3YEF65A
ou alors juste une porte pour mon extension de batterie bacpac http://fr.shop.gopro.com/EMEA/accessories/bacpac-backdoor-kit-for-standard-plus-skeleton-plus-blackout-housing/ASDRK-301.html
je ne vais prendre que 2 de ces 4 articles, alors si certains d'entre vous on des retours à faire sur les fixations et les batteries qu'il m'en fasse part merci
Zeb XT forever master
Sujet: Re: Les caméras embarquées ! Jeu 25 Fév 2016 - 17:57
J'avais acheté des copies de batterie de gopro sur amazon, livrées de chine. Je sais plus combien, peut etre une dizaine d'€ les deux avec la livraison. Pas vu de différence flagrante sur l'autonomie, par contre ça fait maintenant presque 3 ans que je les ais et je peux dire qu'elles vieillissent moins bien que l'origine. Mais pour le prix je trouve ça intéréssant.
Baka-law XT expert
Sujet: Re: Les caméras embarquées ! Sam 27 Fév 2016 - 15:45
je pense que les Smatree sont pas mal, elles ont de bon retours, après 3 ans d'utilisation pour le prix ça doit pas être gênant d'en changer...
Sujet: Re: Les caméras embarquées ! Dim 28 Fév 2016 - 9:55
Nombre de messages : 99 Age : 46 Localisation : Martinique Date d'inscription : 11/10/2013
Sujet: Re: Les caméras embarquées ! Mer 23 Mar 2016 - 23:49
Salut à tous,
Comme d'ab pour pas faire comme tout le monde, je ne voulais pas de Gopro, même si ce sont d'exellente caméra je les trouvais un poil trop chère, et peux polyvalente sans accessoire... donc j'ai chercher une caméro sport ne nécessitant aucun boiter, étanche, anti choc et HD pour moins de 200€...
Bingo : Ricoh WG-M1
Etanche jusqu'à 10m et résistant aux chocs sans caisson