600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Deux trois trucs a revoir sur ma belle 3AJ achetée hier

Aller en bas 
+2
marchdu
Devyatka
6 participants
AuteurMessage
Devyatka
routard



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 07/02/2016

Deux trois trucs a revoir sur ma belle 3AJ achetée hier Empty
MessageSujet: Deux trois trucs a revoir sur ma belle 3AJ achetée hier   Deux trois trucs a revoir sur ma belle 3AJ achetée hier Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 23:19

Bonjoir !
comme le precise le titre, hier j'ai acheté pour 1000 € un Tenere 3aj de 89, avec 52000 au compteur.
Elle tourne comme une horloge suisse, mais elle a deux petites bricoles a faire aussi chiantes l'une que l'autre :

Deja, quand je tourne la clé, le contact se coupe (phares voyants, bouton de demarreur) mais pas le moteur qui continue a tourner tant que je coupe pas au coupe-contact.

Et deuxieme truc, le carburateur "cote selecteur" (gné) suinte un peu et des gouttes d'essence tombent sur le demarreur. Bon ca, ca sera le plus simple a resoudre, faut voir si ca vient du joint de carbu, ou de "l'endroit par ou on vidange la cuve", etant donné que la vis est mouillée d'essence (fuit par la ou capillarité ?? no sé)

Je demande un coup de main pour le premier souci.
Ah et j'ai deux cosses mâles cylindriques reliées respectivement a un fil noir et l'aut' marron qui se baladent dans la tete de fourche, mais je sais pas ou les brancher y a keud' ptet' que mon souc' de coupure mot' vien d'la ...

Ca va sentir le multimetre tout ca !!

Merci d'avance les gars !!
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Deux trois trucs a revoir sur ma belle 3AJ achetée hier Empty
MessageSujet: Re: Deux trois trucs a revoir sur ma belle 3AJ achetée hier   Deux trois trucs a revoir sur ma belle 3AJ achetée hier Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 23:59

pour ton Neiman, c'est le fil blanc et noir qui ne doit pas repartir à la masse. Ce n'est rien, à mon avis un coup de WD40 dans le Neiman risque de résoudre une partie du problème. Sinon démontage de barillet et voir l'état du circuit imprimé. Un Neiman se trouve facilement mais je suppose que tu veux garder la même clé pour le bouchon d'essence.....


Pour le carbu, c'est ton pointeau. Il faut acheter un kit de réfection et éviter le Bihr. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Deux trois trucs a revoir sur ma belle 3AJ achetée hier Empty
MessageSujet: Re: Deux trois trucs a revoir sur ma belle 3AJ achetée hier   Deux trois trucs a revoir sur ma belle 3AJ achetée hier Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 1:20

regarde a tout hasard si il n'y a pas un fil noir blanc venant du neiman qui se proméne sans rien au bout dans ce cas branche le sur le noir !
Revenir en haut Aller en bas
Devyatka
routard



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 07/02/2016

Deux trois trucs a revoir sur ma belle 3AJ achetée hier Empty
MessageSujet: Re: Deux trois trucs a revoir sur ma belle 3AJ achetée hier   Deux trois trucs a revoir sur ma belle 3AJ achetée hier Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 8:31

marchdu a écrit:
pour ton Neiman, c'est le fil blanc et noir qui ne doit pas repartir à la masse. Ce n'est rien, à mon avis un coup de WD40 dans le Neiman risque de résoudre une partie du problème. Sinon démontage de barillet et voir l'état du circuit imprimé. Un Neiman se trouve facilement mais je suppose que tu veux garder la même clé pour le bouchon d'essence.....Ma clé ne va pas dans le bouchon apparemment impossible de tourner


Pour le carbu, c'est ton pointeau. Il faut acheter un kit de réfection et éviter le Bihr Merci parce que justelent je me serais tourné vers cette marque vois tu !. Wink

Et merci les gars parce que je me suis perdu dans mes fils !!!! Donc un noir/blanc qui va a la masse !
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Deux trois trucs a revoir sur ma belle 3AJ achetée hier Empty
MessageSujet: Re: Deux trois trucs a revoir sur ma belle 3AJ achetée hier   Deux trois trucs a revoir sur ma belle 3AJ achetée hier Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 8:47

Devyatka a écrit:
marchdu a écrit:
pour ton Neiman, c'est le fil blanc et noir qui ne doit pas repartir à la masse. Ce n'est rien, à mon avis un coup de WD40 dans le Neiman risque de résoudre une partie du problème. Sinon démontage de barillet et voir l'état du circuit imprimé. Un Neiman se trouve facilement mais je suppose que tu veux garder la même clé pour le bouchon d'essence.....Ma clé ne va pas dans le bouchon apparemment impossible de tourner


Pour le carbu, c'est ton pointeau. Il faut acheter un kit de réfection et éviter le Bihr Merci parce que justelent je me serais tourné vers cette marque vois tu !. Wink

Et  merci les gars parce que je me suis perdu dans mes fils !!!! Donc un noir/blanc qui va a la masse !


pour le bouchon , soit il est grippé (avec les vapeurs d'essence c'est fréquent) soit la clé n'est pas la bonne mais si elle rentre a fond , pas de panique , en démontant le cylindre et en jouant a intervertir les paillettes et éventuellement de la lime  tu pourras le faire fonctionner avec ta clé sunny


pas comme le neiman des mercedes , méfiance ,vers 250.000 kms tous se bloquent et l'intervention est chiante pour les déposer une fois bloqué alors que au moindre symptome de défaillance il faut 30 sec montre en main pour le changer avec 2 piges faites maison , cout 32 euros en neuf adaptable avec 2 clés .


Dernière édition par popeye le Lun 8 Fév 2016 - 8:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Devyatka
routard



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 07/02/2016

Deux trois trucs a revoir sur ma belle 3AJ achetée hier Empty
MessageSujet: Re: Deux trois trucs a revoir sur ma belle 3AJ achetée hier   Deux trois trucs a revoir sur ma belle 3AJ achetée hier Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 8:51

Merci pop' !
J'ai deja du faire ca pour un machin de verouillage de guidon sur un solex la clé n'existait plus Wink
Mais oui la clé renre a fond sans forcer !
Revenir en haut Aller en bas
Devyatka
routard



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 07/02/2016

Deux trois trucs a revoir sur ma belle 3AJ achetée hier Empty
MessageSujet: Re: Deux trois trucs a revoir sur ma belle 3AJ achetée hier   Deux trois trucs a revoir sur ma belle 3AJ achetée hier Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 21:46

Bon les news :
Alors le coup du neiman, c'est resolu c'est le fil noir qui etait sorti de la cosse : RESOLU.
Demain si il fait beau je tombe les carbus voir cette histoire de poiteau.

Hier je suis allé faire la carte grise en pref' donc 45 minutes de route.
J'ai attendu une bonne heure laa bas et en repartant, pas une goutte d'essence n'a fuit du carbu.
Cet aprem je m'arrete 10 minutes et ca suintait deja ....

Donc demain inspection des barcurateurs
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Deux trois trucs a revoir sur ma belle 3AJ achetée hier Empty
MessageSujet: Re: Deux trois trucs a revoir sur ma belle 3AJ achetée hier   Deux trois trucs a revoir sur ma belle 3AJ achetée hier Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 22:51

Devyatka a écrit:
J'ai attendu une bonne heure la bas
Oh la vache ils avaient bouffé des amphétamines les fonctionnaires de ta préfecture pour que ça aille aussi vite !

marchdu a écrit:
Pour le carbu, c'est ton pointeau. Il faut acheter un kit de réfection et éviter le Bihr. Wink
Ok avec marchdu mais pas pour éviter le Bihr. J'ai refait un carbu avec ce kit il y a qq années et pas eu de mauvaise surprise.
Ah m... c'était avant qu'il soit fabriqué en Chine alors je retire ce que j'ai dit  Laughing  Evite et va plutôt acheter ça chez Kedo, deutsch qualitat garantie !
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Deux trois trucs a revoir sur ma belle 3AJ achetée hier Empty
MessageSujet: Re: Deux trois trucs a revoir sur ma belle 3AJ achetée hier   Deux trois trucs a revoir sur ma belle 3AJ achetée hier Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 23:16

Le principal soucis avec Bihr, c'est que la qualité est très aléatoire. Ça va du bon au très mauvais!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Devyatka
routard



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 07/02/2016

Deux trois trucs a revoir sur ma belle 3AJ achetée hier Empty
MessageSujet: Re: Deux trois trucs a revoir sur ma belle 3AJ achetée hier   Deux trois trucs a revoir sur ma belle 3AJ achetée hier Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 8:45

Je vais aller chercher ca ...
Faut dire que quand je suis alllé chercher la moto, y avait que dalle, pas une fuite, nada ...
C'est ptet le fait qu'elle a pas tourné de quelques temps ...

Ah et popeye coincernant les neiman de mercedes j'ai changé celui de mon ancienne 190D a ... 445.000 KM ....
Revenir en haut Aller en bas
john-john

john-john


Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 15/01/2016

Deux trois trucs a revoir sur ma belle 3AJ achetée hier Empty
MessageSujet: Re: Deux trois trucs a revoir sur ma belle 3AJ achetée hier   Deux trois trucs a revoir sur ma belle 3AJ achetée hier Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 0:19

Pour ton suintement au carbu c'est sans doute la visse de purge du fond de cuve du carbu tu la trouve en piece d'origine et le prix est correcte!
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Deux trois trucs a revoir sur ma belle 3AJ achetée hier Empty
MessageSujet: Re: Deux trois trucs a revoir sur ma belle 3AJ achetée hier   Deux trois trucs a revoir sur ma belle 3AJ achetée hier Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 9:01

Devyatka a écrit:
Je vais aller chercher ca ...
Faut dire que quand je suis alllé chercher la moto, y avait que dalle, pas une fuite, nada ...
C'est ptet le fait qu'elle a pas tourné de quelques temps ...

Ah et popeye coincernant les neiman de mercedes j'ai changé celui de mon ancienne 190D a ... 445.000 KM ....

et bien le mien , 2 jours aprés la pose d'un joli, mais trés lourd porte-clés , il commençait a me faire des miséres du genre , ben non je refuse de tourner, probléme résolu provisoirement en prenant la clé de secours neuve , pourtant a 260.000kms la voiture finissait juste la période de rodage , pour plus de tranquilité je me suis décidé a changer le barillet par un neuf !
Revenir en haut Aller en bas
Devyatka
routard



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 07/02/2016

Deux trois trucs a revoir sur ma belle 3AJ achetée hier Empty
MessageSujet: Re: Deux trois trucs a revoir sur ma belle 3AJ achetée hier   Deux trois trucs a revoir sur ma belle 3AJ achetée hier Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 10:52

Nous y avait : clé contact cle des portes et un anneau qui relait les deux comme quoi des fois
Et j'ai lu je ne sais plus ou qu'il ne faut jamais lubrifier un neiman de voiture ....
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Deux trois trucs a revoir sur ma belle 3AJ achetée hier Empty
MessageSujet: Re: Deux trois trucs a revoir sur ma belle 3AJ achetée hier   Deux trois trucs a revoir sur ma belle 3AJ achetée hier Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 15:19

Devyatka a écrit:

Et j'ai lu je ne sais plus ou qu'il ne faut jamais lubrifier un neiman de voiture ....

Exact, par contre il existe une petite << poire >> de poudre de graphite à utiliser mais pas sur les serrure extérieures à cause de l'humidité


Dernière édition par jeager13 le Ven 12 Fév 2016 - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Devyatka
routard



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 07/02/2016

Deux trois trucs a revoir sur ma belle 3AJ achetée hier Empty
MessageSujet: Re: Deux trois trucs a revoir sur ma belle 3AJ achetée hier   Deux trois trucs a revoir sur ma belle 3AJ achetée hier Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 9:29

Oh la vache je connaissais pas !!! Genial !
Bon j'ai ddemonté mes carbus hier entre deux flocons, et apres remontage ca fuit plus cheers !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux trois trucs a revoir sur ma belle 3AJ achetée hier Empty
MessageSujet: Re: Deux trois trucs a revoir sur ma belle 3AJ achetée hier   Deux trois trucs a revoir sur ma belle 3AJ achetée hier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux trois trucs a revoir sur ma belle 3AJ achetée hier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos XT avant /apres !!!!
» Lue, vue et achetée !!!!
» Restauration de ma 2KF achetée 300€
» C'est Comment Chez Vous ????
» Hier,j'ai attaqué et j'ai gagné !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: