600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Lue, vue et achetée !!!!

Aller en bas 
+7
marchdu
Yoyosh
shiles_07
Veinard
yacine
dudu52
iamnap
11 participants
AuteurMessage
iamnap
best of the best
iamnap


Nombre de messages : 422
Age : 60
Localisation : chalon sur saône
Date d'inscription : 15/02/2008

Lue, vue et achetée !!!! Empty
MessageSujet: Lue, vue et achetée !!!!   Lue, vue et achetée !!!! Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 19:29

Voila l'annonce ! (nous sommes le 1 juillet)

Lue, vue et achetée !!!! Annonc10

Lue, vue et achetée !!!! Annonc11

trop beau pour y croire ! je laisse traîner 2 jours en me disant que soit il s'est planté sur le prix soit si c'est vrai, de toute façons, elle est déjà vendue !!
ma femme ayant vu l'annonce placée sur un coin du bureau du PC m'a tanné pendant ces 2 jours pour que j'appelle et a finalement pris le téléphone et me l'a collé dans les mains lorsque ça a décroché.
"euh, allo ? oui, bonjour, j'appelle pour l'annonce !
vous avez fait une erreur sur le prix ou il y a un souci ?
ah, c'est le bon prix ! mais elle est vendu alors !
non ! et elle serait visible quand ?
tout de suite ! non, pas de problème !
mais c'est loin ? oui, je connais c'est a 10 bornes c'est ça ?
bon, ben ,........... on arrive !"


et voila comment se présentait la bête !!! (ou la belle, c'est du pareil au même pour nous)Lue, vue et achetée !!!! 0110

Lue, vue et achetée !!!! 0210

3YF de 1991 avec 37000 kms au compteur et un gars apparemment sérieux qui s'en est servi la dernière fois pour faire le Maroc et qui l'a remplacé par une MT01 par la suite.

pour faire court, pas tourné depuis 2 ans, pas de batterie,tous les plastique avant foutus (surement une belle pelle), des pocs sur le réservoir, de la rouille et du sable partout !
Ne pouvant pas l'essayer, je l'achète en me disant qu'au pire je rentrerais facilement dans mes frais en revendant les pièces !
donc, rapatriement a la maison et mise en pièce pour voir si il n'y a pas trop de bobos et éventuellement pièces a commander.

Lue, vue et achetée !!!! 0310

Lue, vue et achetée !!!! 0410

Lue, vue et achetée !!!! 0510

Lue, vue et achetée !!!! 0610

Lue, vue et achetée !!!! 0710

Bonnes nouvelles, a part la crasse, la bécane n'a apparemment jamais été bricolée (pas de pâte bleue, faisceau électrique d'origine et intact, aucunes pièces d'adaptation !).
Je décide donc de dégommer doucement le moulin (bécane achetée depuis 3 jours). donc une bonne dose d'huile très fluide dans le cylindre, un petit temps d'attente pour que cela se diffuse un peu, passage en 4eme et je pousse doucement ! la bête est plutôt docile, pas de bruits particuliers, pas d'accoups dans la transmission (la chaîne était sous dégrippant depuis l’entrée a l'atelier) ni au niveau du cylindre ni au niveau de l'embiellage !
bon, je pense qu'on peut essayer de la faire tousser un peu (ça sera surement le cas, huile dans le cylindre et essence dans le réservoir et le carbu depuis 2 ans).
donc,je vire le réservoir et je remplace par un petit entonnoir (plus pratique pour injecter l'essence), vidange du carbu et rinçage (pas de démontage, je préfère éviter de torturer les pipes pour le moment, elle doivent être assez fragile).
branchement de la batterie d'appoint, starter enclenché, boite a air ouverte et start pilote sous la main!
le démarreur fonctionne impeccablement et la mèmère commence a tousser !
après quelques secondes "d'angoisse", elle se met finalement a tourner sans assistance (pas encore top, surement des restes d'essence séchée dans le carbu et l’huile trainant dans le cylindre).
Après quelques réglages, vidange du carbu,remplacement de la mousse du filtre a air et remplacement de la bougie, tout est rentré dans l'ordre !
elle revit et tourne comme une horloge !

Bon, le plus dur commence !! Nettoyage et dérouillage du monstre (le pire étant les 2 jantes).

Donc, là nous sommes le 2 septembre et je viens de faire 10 bornes avec sans aucun souci. 2 photos du XT dans l'état actuel. Il ne me reste qu'a lui trouver les plastiques avant, faire la carte grise (obligé de la garder maintenant!), et l'assurer (arrêter de crier au fond, je sais, j'ai fait 10 bornes sans assurance mais j'ai fait très attention et suis resté sur des petits chemins).

Lue, vue et achetée !!!! 0810

Lue, vue et achetée !!!! 0910

Lue, vue et achetée !!!! 01010

Pour les bricoleurs, le plus dur a été le nettoyage des rayons ! Pas beaucoup d'astuces facilitant le travail! une bonne dose de patience, de l'huile de coude, de l'huile tout court, de l'huile de coude,de la toile émeri,de l'huile de coude, des tampons Jex,de l'huile de coude, un peu d'acide dilué et vous l'avez compris, beaucoup d'huile de coude !
Pour le reste, rien de bien compliqué, une petite machine a ultrason pour toutes les pièces a décaper (étrier de frein, diverses pièces encrassées, toutes les vis rouillées, et autres joyeuseries !).
Des bombes de dégrippant, de la peinture haute température et de la normale, du vernis, du ouator, du rénovateur plastique, de la graisse, du nettoyant contact, du frein filet,du liquide de frein, de refroidissement, de l'huile, de la colle et toujours et encore des tonnes d'huile de coude !
Bref au total et pour résumer, une batterie, un jeu de plaquette avant, de la peinture haute température, une ampoule de clignotant, une de phare, de la patience et de l'huile de coude pour avoir au final une bécane honnête, qui roule bien, qui présente pas mal et qui ne m'a vraiment pas coûté cher. (le gars m'avait filé 2 pneus, un garde boue avant ainsi que quelques accessoires)

Je pense que j'ai fait une bonne affaire !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Lue, vue et achetée !!!! Empty
MessageSujet: Re: Lue, vue et achetée !!!!   Lue, vue et achetée !!!! Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 19:36

Ah bin la ta fait une très bonne affaire, et ta bien bosse dessus

Reste plus qu a trouver les plastique et puis elle sera nickel !!!!


Sinon il est bizarre le pot, on croirait un pot a la suite du pot, je sais pas si je suis clair
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Lue, vue et achetée !!!! Empty
MessageSujet: Re: Lue, vue et achetée !!!!   Lue, vue et achetée !!!! Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 19:54

ben là t as fais plus fort que moi, qui ai "l habitude" d'acheter les Xt a 200 € !
Bravo, elle a l air bien propre maintenant.
Niveau fourche, guidon et roue avant, tu n as pas eu de surprises due à la chute?
Revenir en haut Aller en bas
iamnap
best of the best
iamnap


Nombre de messages : 422
Age : 60
Localisation : chalon sur saône
Date d'inscription : 15/02/2008

Lue, vue et achetée !!!! Empty
MessageSujet: Re: Lue, vue et achetée !!!!   Lue, vue et achetée !!!! Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 20:28

yacine a écrit:
ben là t as fais plus fort que moi, qui ai "l habitude" d'acheter les Xt a 200 € !
Bravo, elle a l air bien propre maintenant.
Niveau fourche, guidon et roue avant, tu n as pas eu de surprises due à la chute?

Non, aucun souci. Roue avant levée, aucun point dur, les butées de té ne sont pas marquées, pas de voile sur la jante, pas de rayon qui "sonne" faux et pas de problème d'amortissement non plus (je n'ai même pas changer l'huile).
j'ai juste remonté les tubes qui était fixés trop bas de 5mm sur les tés.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Lue, vue et achetée !!!! Empty
MessageSujet: Re: Lue, vue et achetée !!!!   Lue, vue et achetée !!!! Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 20:34

Lue, vue et achetée !!!! Icon_sup Lue, vue et achetée !!!! Icon_sup Lue, vue et achetée !!!! Icon_sup Lue, vue et achetée !!!! Icon_sup

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
shiles_07
supermotard
shiles_07


Nombre de messages : 213
Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes / Ardèche
Date d'inscription : 13/08/2012

Lue, vue et achetée !!!! Empty
MessageSujet: Re: Lue, vue et achetée !!!!   Lue, vue et achetée !!!! Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 21:04

Belle remise en état ... Il y a du beau boulot qui à été fait ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Lue, vue et achetée !!!! Empty
MessageSujet: Re: Lue, vue et achetée !!!!   Lue, vue et achetée !!!! Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 21:14

Belle acquisition, on déplace le sujet dans "restauration", c'est mieux maintenant qu'elle est à toi.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Lue, vue et achetée !!!! Empty
MessageSujet: Re: Lue, vue et achetée !!!!   Lue, vue et achetée !!!! Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 21:34

Lue, vue et achetée !!!! Smly313
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

Lue, vue et achetée !!!! Empty
MessageSujet: Re: Lue, vue et achetée !!!!   Lue, vue et achetée !!!! Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 21:48

un vrai bon plan
tu peux dire merci à ta femme bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
iamnap
best of the best
iamnap


Nombre de messages : 422
Age : 60
Localisation : chalon sur saône
Date d'inscription : 15/02/2008

Lue, vue et achetée !!!! Empty
MessageSujet: Re: Lue, vue et achetée !!!!   Lue, vue et achetée !!!! Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 21:56

marco a écrit:
un vrai bon plan
tu peux dire merci à ta femme bounce

VI !! Elle a vraiment insisté !!
Elle est contente, elle va pouvoir faire du Ténéré - j'ai aussi une 1VJ mais j'ai viré le démarreur et elle n'arrivait pas a la faire partir au kick alors la avec le démarreur électrique, c'est royal pour elle.
Je vais finir pas croire qu'elle était intéressée.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Lue, vue et achetée !!!! Empty
MessageSujet: Re: Lue, vue et achetée !!!!   Lue, vue et achetée !!!! Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 22:31

super affaire en effet Twisted Evil et beau boulot , bravo Wink

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Lue, vue et achetée !!!! Empty
MessageSujet: Re: Lue, vue et achetée !!!!   Lue, vue et achetée !!!! Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 22:43

tiens y a du carenage ici
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/263969760.htm?ca=8_s
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Lue, vue et achetée !!!! Empty
MessageSujet: Re: Lue, vue et achetée !!!!   Lue, vue et achetée !!!! Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 5:23

joli la récup!! une affaire en or! ce moteur 660 doit êter sympatique.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Lue, vue et achetée !!!! Empty
MessageSujet: Re: Lue, vue et achetée !!!!   Lue, vue et achetée !!!! Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 22:28

+1 pour tout...
Revenir en haut Aller en bas
iamnap
best of the best
iamnap


Nombre de messages : 422
Age : 60
Localisation : chalon sur saône
Date d'inscription : 15/02/2008

Lue, vue et achetée !!!! Empty
MessageSujet: Re: Lue, vue et achetée !!!!   Lue, vue et achetée !!!! Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 17:48

ça y est, ASSUREE !

Chez MAAF au tiers mini pour 96€ a l'année !
8€ par mois, c'est honnête non ?

Dans l'élan, je vais me mettre sur le 1VJ pour lui refaire une jeunesse et je pense que je vais garder les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lue, vue et achetée !!!! Empty
MessageSujet: Re: Lue, vue et achetée !!!!   Lue, vue et achetée !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lue, vue et achetée !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration de ma 2KF achetée 300€
» Deux trois trucs a revoir sur ma belle 3AJ achetée hier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: