Bonjour à tous.
Je retape ma 34L
acquise en décembre dernier. J'ai envie de la laisser d'origine et j'avance petit à petit. Plus ça va, plus je démontes et plus je me rends compte que le proprio précédent en a pas pris super soin...
A priori elle tourne plutôt pas mal pour-une-brêle-de-30-ans-pas-génialement-entretenue, mais bon, c'est pas parfait!
Première chose faite dessus, vu que la batterie était morte et son support cassé, remplacement de celle-ci par des condos
Ensuite en vrac:
Changement du filtre à air qui tombait en lambeaux et nettoyage de la boîte à air.
Divers réglages de câbles en tout genre, on notera la casse du câble de décompresseur... Ça démarre quand même hein, ça fait juste la jambe droite...
Nettoyage et réglage du carbu.
Avant/après
Nettoyage du réservoir qui avait un peu rouillé et accumulé un peu de crotte au fond...
(là pas de jolie photo...)
En parlant de réservoir, décapage et peinture du résé d'huile qui avait pas mal rouillé.
Réglage du jeu aux soupapes trèèèès laborieux...
Et ça après avoir déposer le moteur non sans peine.......
Du coup avec le moteur déposé je me dis que le moment de le
peindre est venu.
Là, QUESTION: comment et avec quoi. Surtout avec quoi en fait...
ça??
Je sais pas si je ne fait que le haut moteur, ou tout. Mais les carters étant en magnésium je sais pas avec quoi les peindre...
Enfin, il faut encore que je m'occupe des soufflets, du collecteur
, du silencieux, du BO, des plastiques, du cadre, des freins, de la chaine Aaaah qu'elle est belle!
Tschüß und bis morgen!