| segments 600 tenere 1VJ 1986 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yanpat king of the road
Nombre de messages : 104 Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: segments 600 tenere 1VJ 1986 Mar 1 Mar 2016 - 10:47 | |
| hello,
Je suis en cours de refection de mon 600 et je veux changer les segments.
modele 1VJ 1986
Avez vous une adresse ? merci |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: segments 600 tenere 1VJ 1986 Mar 1 Mar 2016 - 11:10 | |
| Kedo est ton ami, mais je trouve cela étrange de vouloir changer les segments.....
Généralement ton cylindre doit s'être ovalisé, et un réalésage + piston et segment neuf sera certainement plus efficace. Enfin à toi de voir. Sinon chez Yamaha tu dois pouvoir également trouver les segments, encore faut il que tu saches en quelle cote ton cylindre se trouve. |
|
| |
Ithaca XT forever master
Nombre de messages : 2133 Age : 62 Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: segments 600 tenere 1VJ 1986 Mar 1 Mar 2016 - 18:02 | |
| - marchdu a écrit:
- un réalésage + piston et segment neuf sera certainement plus efficace.
C'est certain mais ce n'est pas du tout le même prix. J'ai souvenir sur mes premières bécanes d'avoir juste changé les segments car à l'époque je n'étais pas imposable sur l'ISF à hauteur de 43 millions d'€ et l'air de rien j'avais récupéré un peu de compression. |
|
| |
yanpat king of the road
Nombre de messages : 104 Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: segments 600 tenere 1VJ 1986 Mar 1 Mar 2016 - 21:45 | |
| Hello,
Pour ce qui est des changements segments je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant.
Pour info j'ai aussi une moto cross 2 temps et c'est une préconisation constructeur de refaire une segmentation tout les x heures d'utilisation ! en usage intensif.
en cross c'est tout le monde qui fait cela !! donc pourquoi pas sur un 4 temps.
a+ |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: segments 600 tenere 1VJ 1986 Mar 1 Mar 2016 - 23:38 | |
| - yanpat a écrit:
- Hello,
Pour ce qui est des changements segments je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant.
Pour info j'ai aussi une moto cross 2 temps et c'est une préconisation constructeur de refaire une segmentation tout les x heures d'utilisation ! en usage intensif.
en cross c'est tout le monde qui fait cela !! donc pourquoi pas sur un 4 temps.
a+ bah déjà sur ton 2T, le piston fait 54mm de diamètre, ici c'est 95.... sur ton deux temps tu as des lumières (transferts si tu préfères) qui te niquent tes segments à chaque passage de piston. Tu as également un cylindre en alu avec un traitement Nickasil quasi inusable. Sur l'XT, cylindre en fonte qui en prend plein la gueule avec un piston de 95mm, d'où une forte ovalisation. A présent, fais comme tu veux! |
|
| |
yanpat king of the road
Nombre de messages : 104 Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: segments 600 tenere 1VJ 1986 Mer 2 Mar 2016 - 9:32 | |
| hello, j'ai lu avec attention ta réponse, et c'est effectivement pas faux . J'aime bien avoir des avis differents justifiés avant de prendre ma décision. je vais continuer un peu de recherche sur le sujet. merci |
|
| |
Mat06400 XT expert
Nombre de messages : 1885 Age : 40 Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: segments 600 tenere 1VJ 1986 Mer 2 Mar 2016 - 9:55 | |
| +1 avec Marchdu segment tout seul pas d'utilité autant faire cela correctement et mesuré l'ovalisation... |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: segments 600 tenere 1VJ 1986 Mer 2 Mar 2016 - 10:29 | |
| et encore je n'ai pas parlé de tout ce qui différencie un 2T d'un 4 temps. Dans tous les cas, pour changer les segments il faut démonter le cylindre, à cette étape, tu fais mesurer l'ovalisation et tu vois ce qu'il en est! Et je peux t'assurer que dans 95% des cas, les segments neufs ne changeront pas grand chose. |
|
| |
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: segments 600 tenere 1VJ 1986 Mer 2 Mar 2016 - 10:45 | |
| le cylindre s'use soit , mais les segments aussi et une fois le jeu a la coupe trop important , le fait de mettre des segments neufs aprés avoir déglacer le cylindre redonne de la compression , bien sur une période limité de rodage est nécessaire pour atteindre un niveau convenable , ça s'apparente plus a un entretien que a une remise a neuf , mais avec un nettoyage de la culasse et un rodage de soupapes , le résultat est assez satisfaisant et tangible ! |
|
| |
Zeb XT forever master
Nombre de messages : 2461 Age : 30 Localisation : 45 Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: segments 600 tenere 1VJ 1986 Mer 2 Mar 2016 - 12:08 | |
| en tout cas il faut mettre des segments de la meme marque que le piston. Ne pas mettre du vertex sur un piston yamaha par exemple.
Les pistons yamaha c'est du Izumi (sur 43F en tout cas)
En cross en général on change tout, piston et segment, bien que la dernière fois sur la 125 RM j'ai changé que le segment car le piston etait très peu usé mais j'avais quand meme un peu de trace de chauffe sous le segment, pour 25€ le segment d'origine, ça a permis de prolonger le piston d'une douzaine d'heures. |
|
| |
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: segments 600 tenere 1VJ 1986 Mer 2 Mar 2016 - 19:08 | |
| pour mon moteur , comme le piston était d'origine yamaha , je suis simplement aller chez le con- cessionaire pour avoir des segments yamaha ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: segments 600 tenere 1VJ 1986 | |
| |
|
| |
| segments 600 tenere 1VJ 1986 | |
|